Reflexions d'un Sinan

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Reflexions d'un Sinan

Message par Palladio »

attablé, comme a son habitude, pres du feu, Palladio, encagoulé et enroulé dans sa cape, est occupé a lire le parchemin que lui a envoyé Valiant, une assiette de legumes cuits devant lui, ainsi qu'une bouteille de vin, toujours pleine

Que faire... *avale un morceau de legume* que faire...

certains aventuriers presents l'ont remarqué, et ceux qui le connaissent, savent que ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas toucher a une bouteille de vin, de chez Reca, qui plus est
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Valiant qui d'habitude à sa capuche rabattue, entre couvert des pieds à la tête.
Il regarde chaque recoin de la taverne avant d'oter lentement ce manteau trop grand pour lui, laissant apparaître son armure de cir Sinan habituelle.
Une seule chose attire votre attention, il porte plusieurs bagues sur ses doigts et une dague pend à son côté.
Il s'assied au comptoir et sourit à Reca.



Apporte donc un pichet d'eau et deux verres là-bas *d'un geste de la tête il désigne la table de Palladio*


Avant que Reca ne demande pourquoi il ne prenait pas de vin et pourquoi se changeent de façons, le Sinan était déjà parti s'asseoir en face de Palladio, silencieusement.
Il pose froidement la missive qu'il vient de recevoir en face de son frère.
Il ne dit rien, ne regarde même pas Palladio, mais il sait qu'il a compris, et lui aussi a compris.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Archimed
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2007, 13:53

Message par Archimed »

Observe ses confrères à l'autre bout de la pièce. Le sinan, les mains encore souillées de sang, s'approche de Palladio et Valiant.

Je ne suis jamais au courant de ces affaires là... Bref, éclairez mon ignorance! Ou bien, cela doit il rester un secret que je ne suis pas en droit d'apprendre?

Tape dans ses mains

Encore plus exitant! Reca apporte une flasque d'outranque à notre table, ça me fera digérer la viande.

Reca s'approche, la bouteille d'outranque dans les mains, puis, voyant les doigts ensanglantés d'Archimed qui tendait la main afin de saisir l'alcool, elle poussa un cri et la laissa tomber.

Ne t'inquiète pas, je te la repaie...

Avatar de l’utilisateur
apogaf
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2008, 18:52
Localisation : coinçé dans le sable

Message par apogaf »

L'homme bleu méditant dans un coin fut dérengé par le bruit d'un verre fracassé sur le sol. Intrigué, le jeune s'approche de la table.

Bonsoir, ma curiosité m'intrigue. Si c'est un secret, j'ai hâte de le connaître, j'aime les secrets..Une assiète de légumes cuits,Reca.

S'assit curieux de connaître l'intrigue.

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Message par Deepblue »

*assise au fond de la taverne, les yeux plongeant dans une fiole d'eau elfique et pensant à son amie si loin d'elle... leva les yeux en entendant le bruit, elle arriva même à esquisser un sourire à la vue du jeune aventurier intrépide, sa curiosité le poussant à parler à des sinans à l'allure peu engageante mais quelque fois au coeur en or... *
qu'elles sont bizarres ces landes! des gens qui se déchirent ne cessent de s'aimer.. d'autres qui s'adorent sont dans l'obligation de se séparer..
*soupire, et replonge ses yeux dans la douce lueur diffusée par l'eau elfique*

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

La mine grave, Romir, assis devant une bière et un paquet de notes gribouillés à la va vite, garde le silence et se contente de ruminer devant tant de bêtises.

Il adresse en signe de tête à Palladio qu'il espère réconfortant.

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

Valiant assis a ses cotés, Archimed, Deepblue, Apogaf, et Romir non loin, le Sinan reste impassible devant la missive deposée par Valiant

Valiant, mon ami, tu sais que le choix n'a pas eté facile, longuement j'ai reflechit, et cette situation ne m'arrange guere plus que toi... mais chaque crime merite punition, je ne m'opposerais donc pas a celle ci... et assumerais mes actes...

puis, plus bas, il ajoute

je t'ai donné ma parole pour un certain nombre de choses... *il designe son crane de l'index* tout est la...

il prend alors un verre, le pichet d'eau, et se sert
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Valiant se sert un verre d'eau et ses yeux gris dévisagent un instant Palladio. Il répète, comme il l'avait dit il y avait bien longtemps.


Tout à un prix, et tout à une conséquence.


Il boit un peu d'eau puis ajoute en ajustant une bague à son doigt.


Il y a certaines punitions qu'on s'inflige à soi-même. Et d'autres que l'on a cherché.


Il murmure cette fois-ci.


Mon dernier Conseil, prends garde aux promesses, il suffit d'un mot, d'un geste, d'un instant pour qu'on ne les respecte pas.


Il tente de sourire à tous ceux présent, adresse un geste à Romir et pour rassurer les curieux ajoute vers Palladio.


Je te l'ai dit, je te laisse faire ce que tu veux. Si tu veux partir purger ta soit-disant peine, vas-y. Le dos droit, la tête relevée et le torse bombée. Mais par Fingel, n'oublie jamais de revenir pour tenir les paroles que tu as dites.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Romir se lève bruyamment:

- Ben moi, si j'étais toi, j'partirais pas!


Plusieurs notes tombent au sol ainsi qu'une chaise. Il rougit un peu et grogne en ramassant ses dégâts.

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

ecoutant les paroles de Valiant, puis de Romir, Palladio ajoute :

Valiant, je n'ai qu'une parole, tu le sais, je serais la quand il le faudra.

se tournant vers Romir

ma decision est prise, je pars... on en discutera plus tard
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

L'homme bleu rentre dans la taverne au moment où Palladio annonce que sa décision est prise

Bonjour à tous!

Se tournant vers Palladio

Tu pars? Et l'union entre les peuples, tu y penses? Et la défense contre les attaques, qu'elles viennent des Landes elles-même ou de sinistres aventuriers, tu y penses? Et tes amis, de toutes races, tu y penses?
Je ne connais sans doute pas toutes les raisons qui motivent cette décision, mais je respecterai ton choix,bien que je doute que ce soit le plus judicieux que tu puisses faire...

Respire un peu l'odeur des bleussiennes, elles sont réputées pour avoir des vertus apaisantes. Ensuite, tu verras si c'est vraiment ce que tu souhaites. Et n'hésite pas à parler, si tu as des problèmes... mon ami.
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

voyant Soriemirhil rentrer, et lui parler, Palladio comprend qu'il s'agit d'un malentendu

ah, bonjour, je ne pars pas de ces terres, je pars juste quelques temps en "exil" en Irilion... je t'offres un verre ?
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

Sourit, à moitié rassuré Un verre? Pourquoi pas, oui... À condition que tu m'expliques les raisons de cet exil, car je ne vois pas de raison valable. Voire, même, je vois des inconvénients, nombre de tes amis sont en Séridia, il leur sera donc moins facile de venir à ton secours.

Si quelqu'un, parmi les aventuriers, doit partir en exil, j'ai d'autres noms que le tien en tête...
Lève un verre d'Outranque bien haut À ta santé!
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Message par Deepblue »

*sourit faiblement à l'entrée de Soriemirhil et murmure*

Ainsi est faite la vie en ces landes...



*se reprend et va vers Romir toujours honteux devant son dérappage*


je t'aide à ranger si tu veux...

*se baisse et ramasse les quelques parchemins, s'arrete en suspens devant un des titres*

Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Message par Kara »

*Entre dans la taverne un parfum doux l entourant et vois le monde* hummm

*se demande quoi et avance* Palladio? *entend les murmures d un départ*

Alors tu t exil? *prend place et commande de l eau elfique pour une fois demandant à Reca de servir tout le monde*

*regarde Palladio* explique donc....? *secoue le tête pour lui faire comprendre qu il peut le faire en privé si il le souhaite* Pourquoi? ce départ?

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Romir ramassait ses papiers dans son coin quand il vit Kara entrer. Il baissa la tête et vit Deepblue regarder ses papiers:

- Non mais dites donc, vous!


Il arrache le papier des mains de Deepblue un peu brutalement. Puis il se radoucit avec un air d'excuse.

- Désolé, mais c'est pour une enquête privée.

Avatar de l’utilisateur
Eliena
Messages : 25
Inscription : 05 mars 2008, 00:59

Message par Eliena »

Assise à une table reculée, Eliena sirotait son vin favori.
Elle vit alors entrer successivement ses frères Palladio, Valiant et Archimed.
Un léger sourire marque son visage en voyant l'accoutrement de Valiant, celui-ci lui rappelant quelque chose.
Elle remarque les missives que les deux amis tiennent, puis leurs visages sombres.
Enfin elle écoute les paroles de l'un et de l'autre. Son visage s'assombrit.
Une fois son verre terminé elle se lève enfin et s'approche de ses deux frères.
Posant sa main sur l'épaule de Palladio, elle lui dit:


Ce n'est pas aujourd'hui que je vais trinquer avec vous...
Partez si vous le voulez, mais revenez comme vous le dites.
Purgez la peine que vous vous êtes inventé.


Se relève et s'adressant aux deux sinans cette fois:
S'exiler en Irilion...
La route n'est pas si longue, vous risquez de m'y rencontrer.


Se tourne à nouveau vers Palladio
Puissiez tenir au moins la promesse à laquelle je pense...

Eliena se dirige alors vers la porte de sortie, préférant laisser les deux frères dans leurs pensées, et sachant que Palladio ne va pas se révéler en public.

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Valiant regarde toutes les personnes présentes, à soutenir Palladio, il hoche la tête un peu.
Il se lève et va près de la fenêtre, il regarde à travers la vitre les jeunes aventuriers dépecer des lapins.
L'eau lui fait tourner la tête comme si il avait bu cinq bouteilles de vin, il s'assied sur un banc.
Il sourit maigrement, il se négligeait trop ces temps-ci.
Il passe derrière Palladio et lui donne une bonne tape sur l'épaule. Il salue distraitement les aventuriers présents et se couvre de nouveau des pieds à la tête, avant de toucher la pierre d'une des bagues et de disparaître.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
apogaf
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2008, 18:52
Localisation : coinçé dans le sable

Message par apogaf »

Après avoir terminer son assiette de légumes, la connaissance de l'exil de Palladio et le départ de Valiant de la salle, l'homme bleu fit un salue au peuple présent dans la salle, discuta un peu avec Soriemirhil puis passa devant Palladio.

Si l'en est ainsi, fait. Je penses que ta décision vaut le coût car je perçois un certain regret dans tes yeux. Médite. Mais reviens vite, nous avons besoin de toi dans cette terre.

Fait un geste de salue et quitte la salle silencieusement.

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

ses connaissances entrant tour a tour, il devait leur donner une explication, il n'en avais pas envie, mais il le devait

kara, ce depart m'aidera a plusieurs choses, j'espere en revenir changé, et meilleur, je t'ecrirais la bas, t'en fais pas

*se tourne vers Eliena*

ma soeur, mes promesses sont eternelles...
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Répondre