Premier post, premier RP, première déception

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Lillaka
Messages : 244
Inscription : 16 févr. 2008, 00:36

Premier post, premier RP, première déception

Message par Lillaka »

Bravo !

Bravo à l'équipe, bravo pour l'event !

Mon premier post pour mon premier RP. Ma première déception...

1 semaine et des dizaines d'heures à aider les aventuriers dans leurs combats. 1 semaine à suivre, jour après jour, le canal RP et les péripéties de nombreux combattants... J'étais "tombée" sous le charme du RP ! 1 semaine d'escapades fantaisistes dans ces landes !
Faites du RP ! C'est génial ! Surtout pour ceux qui, comme moi, n'en ont jamais fait ! Vive le RP ! Hip hip hip....


Et voilà que... dans un certain cratère, une minuscule particule de personnage ne me laisse pas passer car : je ne suis pas assez connue des landes !

Bien... et pourquoi ? Ahhhh oui, il faut un minimum de charisme ! Mais euhhh combien au minimum ? 4 ? 10 ? 20 ? personne ne sait... Et moi avec mes 2 points de charisme qui pensais que je pourrais suivre cet event jusqu'au bout ! Et bien non !

Certes les avertissements concernant un minimum de charisme pour accéder aux cartes ont étés annoncés... Mais c'est tout ! Pas une indication concernant l'event de ce soir ?
Comme un mouton, je participe et bois les paroles de Kial qui, nous mène dans une région "hostile". J'écoute, j'essaie de comprendre, je me documente (et oui je suis nouvelle dans le monde RP). Tout ça pour quoi ? Pour lire "tu n'as pas la réputation de traverser le passage dans le cratère"...

Alors bravo ! Bravo pour avoir indiqué que l'accéssion des cartes nécessitait un charisme minimal !
Bravo aussi pour ne pas avoir indiqué que pour la suite de l'event il fallait un charisme minimal (3, 4, 5, 8, 10, 15, 20 ????)

Vous venez de faire perdre l'envie à quelqu'un de faire du RP...

Bravo ! Le canal RP a été fermé illico après ma déception (alors que j'avais demandé des explications sans réponses)

*sous le coup de la colère ne vous salue pas*
Lillaka

PS: Vous ne pouvez pas tout prévoir dans les events, j'en suis consciente, mais cette remarque pourra éventuellement aider d'autres personnes à ne pas "jeter" le RP comme je l'ai fait ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Lillaka, je serai bref dans ma réponse :

- C'est la première fois qu'un évènement est aussi longuement accessible à des petits niveaux, avec une carte normalement adaptée pour eux et des monstres adaptés pendant le temps d'une semaine. Demande à tes prédécesseurs, ils n'ont jamais vraiment eu cet avantage.

- Le charisme a sa propre logique. Il représente l'implication d'un avatar dans la communauté. Il me semble donc tout à fait normal que le privilège d'avoir accès à des zones longuement négociées politiquement parlant dans le rp, soient avant tout accessibles à ceux qui sont respectés outre mer, en Irilion.

- Cet évènement avait un caractère très particulier. Il se basait entièrement sur le concept de vol d'une orbe qui, si on la portait, rendait son porteur tuable partout. Dès lors, ouvrir les cartes de la finale à tous rendait impossible une telle chose, tant le risque de vol par une personne ne l'assumant pas était grand.

- Côté information, nous avons prévenu plusieurs fois dans le jeu que tout cet évènement aurait à certains moments, des contraintes de charisme. La plupart du temps il s'agissait du niveau 2, jamais plus. Le but n'est en outre pas de pallier au manque de charisme pour rentrer durant le temps de l'évènement.

Je peux sans doute concevoir une partie de ta frustration, mais sachant que la plupart des jeux règlent le problème des alts en faisant payer le fait d'y accéder (ce qui n'est pas le cas ici), et comparant cet évènement à tous les évènement passés, tout joueur, y compris un récent arrivé, a eu l'occasion de participer à une partie de celui-ci.
Dernière modification par Nati le 16 févr. 2008, 01:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Messages : 207
Inscription : 09 mai 2007, 16:20
Localisation : là où il y a de l'argent a se faire...

Message par genghis »

Il me semble, qu'il fallait 3 ou 4 de charisme.
Pour ce qui est du volcan, les monstres a l'intérieur était d'un assez haut niveaux, et en plus, comme beaucoup se sont perdus, n'ont pas vus la scene ou l'on retrouve l'orbe.
Donc, tu n'aurais pas du quitter a cause de ça, car meme, si tu n'allais pas voir la fournaise, tu aurais pu rater la scene, cela ne t'aurais pas empécher de comprendre la suite ;)
(car comme je l'ai dit plus haut, nombreux sont ceux qui ne l'ont pas vue ;))
genghis, membre du Village ,Kultar et fier de l'être. Guerrier et mage.
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Répondre