voleurs mefiez vous

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

voleurs mefiez vous

Message par Ysuna »

Bien, avec l'accord de Nati voici une idée pour empêcher les vols, pour le moment elle est HRP mais peut facilement devenir RP


coté HRP : lorsqu'une personne est accusée de vol les admins/modo regardent son sac et son dépot et confirment infirment la rumeur.

Bien sur pour cela il faut l'accord du joueurs


Coté RP
, si c'est mis ne place (discutions salle conseil accord Luxin) fouille par un enquêteur (admin toujours indispensable hein) toujours avec accord du personnage.

Bien évidemment libre a vous de refuser cette fouille, mais il y a fort a parier que vous serez mis au ban des joueurs et/ou des avatars durant un moment.

Bien sur c'est reservé aux events de guerre :)

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

Message par Teylae »

Bien... bonne idée :)

Malheureusement, tu va avoir droit à des "j'm'enfou c pa interdi 2 volé"...

Tant qu'il n'y aura pas cette fichue modification des règles avec un "Interdiction totale de voler HRP pendant les animations"... snirf...

Mais bonne idée !

:roll:

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Message par tosh »

Ce que je ne comprends pas c'est :

Comment etre sur que l'individu en questions montre la totalité de son sac/depot, et qu'il ne cache pas les objets volés.

Avatar de l’utilisateur
Eskrok
Messages : 302
Inscription : 21 sept. 2007, 11:55
Localisation : Assombris par mon passé, je reste dans l'ombre

Message par Eskrok »

bah tu lui dit de dire ses capacités qui peux porter.
Tu met a cotés un sac par exemple de 500 fruits (pour une personne de 500 en charge)
et son sac vider il le met au sol on regarde et puis voila quoi mais bon comment savoir si c'est a lui ou a un autre, y a pas ecris le nom dessus!!!!!!!!
Le vieux loup solitaire, eldorian de l'ombre isolé de son peuple
[Gilgalad @ 4]: T'es vraiment un eldo toi ?
[Tanit @ 4]: je te confirme s'en est un
[Tanit @ 4]: Il arrête pas de roucouler
[Eskrok @ 4]: Tu ne le connais pas tanit ^^

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

ce sont les admins/modos qui regardent donc je suppose qu'il sont des moyens supplémentaires hein, enfin je crois...j'en suis pas donc je sais pas :D

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Message par Agop »

Pour bien faire, mais je doute que ce soit possible (tant pis on essaye) ce serait de pouvoir comparer les dépots avant et après l'évènement (ou au moins les fluctuations), des personnes soupçonnées.
Ca peut éventuellement aider à voir les personnes qui se sont enrichies en équipement de manière inhabituelle.

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

Message par Teylae »

Il n'est peut etre pas bon de comparer ce qui n'est pas forcément comparable, mais dans un autre jeu (dont la communauté avait à peu près le même volume de joueurs) il avait été fait la chose suivante :
- chaque objet a un identifiant unique du côté serveur (un numéro de série en quelque sorte)
- chaque joueur avait la possibilité de faire tracer par les administrateurs 10 ou 20 objets
- en cas de vol, les administrateurs avaient la possibilité de retrouver les objets volés et qui les avait volés.
Tout ceci était ficelé par un nombre limité d'objets traçables (les administrateurs n'avaient pas que çà à faire non plus) et par une interdiction de plainte à répétition (un joueur qui se fait voler cinq fois en une heure, on lui fait comprendre que le problème vient peut-être de lui).

Bref... encore une fois...
Nati a écrit :Le vol n'est pas un motif de plainte.
tant que çà, çà n'aura pas été modifié... snirf...

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

les représentants ont été contactés pour voir comment intégrer ça au RP (faut l'accord de Luxin et sans doute de Kial puisque c'est sur ses terres :p)

ceci dit, que les anims me détrompent au besoin :

si on accuse une personne en RP et qu'il refuse de se soumettre a al fouille en HRP ou que la fouille démontre qu'il est voleur...ben les rumeurs étant ce qu'elles sont on continue de se méfier en RP, mais bien sur on aura pas de preuves, mais les aventuriers du moyen age en ont pas vraiment besoin :)

La où c'est plus compliqué c'est s'il est innocenté en HRP, comment l'intégrer en RP? bonne question...mais bon....si on fouille pas le premier venu non plus ça devrait pas trop arriver

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Message par Agop »

Pas obligé de porter plainte contre un voleur, une fois qu'il est identifié, il aura la communauté de joueurs contre lui, et il sera difficile pour lui de prendre plaisir à jouer.

Magazran
Messages : 99
Inscription : 10 déc. 2007, 00:11

Message par Magazran »

Il faudrait pouvoir graver son nom sur ses objets les plus précieux, et coudre des étiquettes sur les capes (comme à la colo mdr), lorsqu on regarderai un objet, ou avec une commande spéciale, on aurait le nom de l'ancien propriétaire. Sinon, j'ai entendu dire que certains voleurs ont vu leur nom virer au rouge, vous m'appelez la prochaine fois, dites? *dégaine une épée en fer très émoussés*

Avatar de l’utilisateur
layti
Messages : 193
Inscription : 31 mars 2007, 23:01
Localisation : un endroit mal fréquenté

Message par layti »

au moyen age, quand quelqu'un était soupçonné de vol, on lui tranchait la mains.

Pour ma part si je le pouvais, je tuerai tous ceux que je soupçonne de vol. Et si je m'étais, bah tans pis, car bizarrement ce sont toujours les même qu'on retrouve impliqué dans ce genre d'histoire.
Combattante pas tous les moyens possibles

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

héhé bon ben avec ceci tu peux innocenter un innocent, s'il accepte bien sur.....

mais tu peux trancher les mains et le reste pour les autres je te rassure

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Tant qu'il n'y aura pas cette fichue modification des règles avec un "Interdiction totale de voler HRP pendant les animations"... snirf...
quelqu'un qui vol "allégrement" sans même nier quoique ce soit pourri l'event, ça tombe sous la règle Trouble fête à mon avis.

Je ne crois pas qu'ajouter la règle pour interdire les vols arrangera quelque chose.

la règle sur le SMS ne supprime pas le SMS du jeu.
la règle sur l'entre-aide même IP n'empeche pas certains joueurs de s'y adonner avec paresse.

Comme si les "voleurs hrp" en avaient quelque chose à faire du bien être de la communauté et se diraient "ah, c'est interdit ? pardon ! tiens voilà tes affaires".
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

j'ai demandé a Nati a priori, sauf si j'ai mal compris (Nati corrige moi dans ce cas) la règle des troubles fêtes ne devrait pas pouvoir s'appliquer...sauf cas particulier hein on sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Message par Agop »

Ce que ça change d'inclure le vol dans les règles Grenouille, c'est que si tu chopes le joueur tu peux lui mettre une sanction (avertissement, bannissement etc).
Sans la règle faut se débrouiller entre joueurs, mais ç eut mener à des abus avec dénonciations peu scrupuleuses etc.

Mais bon c'est vrai que si on lâche des sacs en mourant c'est pas pour rien donc le vol ne peut pas vraiment être interdit par les règles.

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Message par yorwan »

J'ai une question, très, mais alors très bête, ne m'en veuillez pas et ne me lapidez pas en place publique /o\...

Effectivement ça tombe sous trouble-fête trop de vol pendant évent et si ça gène tant l'équipe de modération que nous, joueurs, pourquoi pendant les évents il n'est pas modifié deux trois choses, par exemple:
- Plus rien ne fait de drop (tant joueur que monstres et/ou animaux) Ce qui pose cependant un problème de ravitaillement, pour ne citer que celà on aurait plus de peaux de léopart, aille pour les popo d'invi.
- Les joueurs et les monstres d'invasion ne droppent pas. (même principe mais limitant, pour animaux/monstres l'idée aux rouges)
- Les joueurs ne droppent plus (comme le bug qu'il y a eu juste avant l'évent et qui a fait penser à une chose volontaire afin de vivre l'évent au mieux par pas mal de joueurs...)
- Les joueurs droppent moins (pendant l'évent on réduit le taux d'objets perdus).

(Limiter ces "modifications" aux cartes en évent ?)

À vue de nez il me semble que ces solutions rempliraient pleinement les intérets de tous, permettrait de jouer les évents sans appréhension, ce sans compter l'avantage pour ceux qui veillent sur nous et à notre amusement et plaisir qui passent un temps monstre à fliquer ceux qui s'amusent bien avec nos biens...
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

alors moi aussi je croyais mais a priori Nati m'a dit que non, sauf a nouveau si j'ai mal compris, mais je pense pas...enfin sinon Nati passe dire que je répands des bêtises en ton nom hein que la rumeur enfle pas trop :)

Après pour les drops ça a déjà été proposé et refusé, sans doute pour laisser quand même un peu de stress....Moi ce qui me gène n'est pas tant de perdre un objet que de savoir qu'un imbécile qui s'en ira sans combattre que dalle va les utiliser (je préfèrerais que les sacs disparaissent de suite de mon point de vue, mais c'est facile aussi je suis planquée a mélinis :) )

D'ailleurs si en RP Ysuna dis toujours qu'ils ne valent pas la peine qu'on parle d'eux, voici mon avis HRP sur les gens qui volent en évent.....

Vous êtes des imbéciles lâches et bornés méprisables et vils, je me demande comment vous osez vous regarder en face après avoir dévalisé des joueurs qui sont en train de s'éclater, leur gâchant ainsi un plaisir que vous ne serez jamais a même de comprendre pauvres petits esprits rachitiques que vous êtes (si tant est que vous ayez un esprit, cela reste à prouver j'ai un doute)

Bon ben je trouve que ça soulage de dire ce genre de chose, sans le moindre gros mot en plus . Si vous vous sentez visé c'est que vous êtes un voleur, regardez vous dans une glace si vous pouvez encore le faire sans être malade.....Et si vous avez un semblant d'esprit et de conscience, rendez les objets le trésor de guerre les redistribuera....

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Je résume ma position, expliqué à Ysuna, qui est actuellement celle de l'équipe de modération :

- Il n'y a pas de règles contre le vol, voler n'est donc pas sanctionné.

- Cependant, pour la bonne marche des évènements rp, des mesures sont mise en place pour limiter ce genre de comportement (minimum de charisme, récup de sacs, surveillance passive,...).

- Sont cependant sanctionnables, via la règle des trouble fêtes, les personnages qui ne sont créés ou utilisés que dans le but de voler ou ceux qui viennent à l'évènement dans le seul et unique but de voler. En gros les rapaces que l'on voit éviter tout combat, pour venir faire leur travail de pillage.

Zamirah
Messages : 39
Inscription : 09 janv. 2008, 18:47

Message par Zamirah »

- Cependant, pour la bonne marche des évènements rp, des mesures sont mise en place pour limiter ce genre de comportement (minimum de charisme, récup de sacs, surveillance passive,...).
Je sais que c'est un des seuls moyen vu que les 3/4 des joueurs sont des nouveaux ou des totale hrp..
Mais personellement , je pense que je ne suis pas le seul, je suis arrivé trop recemment pour me faire 2 point de charisme et quand je vois un super evenement comme ça auquel je ne peux participer.. Erf jai un peu les jetons....

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Message par Ackak »

Je rappel que le minimum de charisme a été mis en place sur les cartes où il n'était pas possible à un nouveau joueur de combattre ni même de se balader vu le niveau des monstres d'invasions.

Idaloran est sans charisme minimal et envahit de monstres de plus bas niveaux, ce qui permet à tous les joueurs le désirant de participer au combat.

On peut tout à fait participer à l'event sans combattre, c'est ce que font plusieurs joueurs avec le "dépôt" d'aide aux combattants.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Répondre