Validation des backgrounds de joueurs - questions

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Validation des backgrounds de joueurs - questions

Message par Avachi »

Bonjour,

Quelques réactions pour faire avancer les débats...

Petites questions pratiques, pour les chroniques qui seraient retenues pour se retrouver à la bibliothèque:
  • Comment cela va-t-il se passer si la chronique n'est pas terminée et continuée par après (c'est peut-être une condition nécessaire que pour la retenir)
  • Qui va gérer les corrections d'orthographe ?
  • Est-ce qu'on va les retrouver dans la partie "contes" ou équivalente du site ? Parce que la lecture online est assez ardue, à cause de la mise en page...
Merci *hésite à mettre un Xième encouragement*

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Si la chronique est continée, à condition qu'elle conserve la même cohérence avec le background, elle pourra être actualisée dans la bibliothèque.

Nous demandons un effort aux auteurs, qui ont tous l'occasion de croiser un correcteur orthographique. Avant publication, cependant, un contrôle sera effectué.

Les histoires de joueurs, qu'elles soient publiées ou non dans la bibliothèque, resteront accessibles via le forum.

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

Bonjour,

J'ai hésité à faire un nouveau message, mais vu que c'est lié (validation des BG):
  • Dans les chroniques peut-on faire référence à des animaux communs au moyen-âge mais n'apparaissant pas dans le jeu ? Mouches, hérissons, poules, vaches, chevaux ?
  • Quand un aventurier arrive dans les îlots centraux, il perd toutes ses capacités. Il peut les acquérir à nouveau (capacités équivalentes à celles qu'on a dans le jeu donc). S'il quitte les îlots centraux, que se passe-t-il ? Un grand mage ou combattant redevient-il le celui qu'il était en-dehors des îlots avant son arrivée à Trépont ? Ou alors il garde uniquement les connaissances qu'il a acquis dans les îlots centraux ?
  • Peut-on supposer qu'il y a une liaison en bateau entre les îlots centraux et les autres ? Est-il acceptable de passer de l'un à l'autre de temps en temps (je suppose que oui au vu des aventures diverses) ?

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

Toujours en rapport avec ce sujet :

A t'on le droit de faire intéragir deux de nos alts entre eux sans qu'ils ne dérogent à la règles des échanges, exemple :

VinceHood à une conversation avec un tiers et quelques temps plus tard JohnDef dit que Vincehood lui en a parler.

Pareil pour les BG est ce qu'on peut cité un de ses alts, par exemple si on décide qu'ils sont tous les deux frères.


Ces réponses me seront très utiles.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

C'est vrai que moi aussi je me pose les meme question qu'Avachi, et j'aimerai bien savoir ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas faire dans les chroniques, et cela vaut aussi pour le canal rp, es que l'on peut parler d'aniamaux typique des regions ou l'on habité avant de venir dans les landes?
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Concernant les animaux :

L'existense d'animaux non visibles (non affichés par l'interface du jeu) est reconnue, en effet pour des raisons de logique (alimentation réaliste,...).

Cependant, il y a deux limites à cela :

- Il doit s'agir d'animaux ayant réèllement existé au moyen-âge (je parle bien des animaux non visibles)
- Il doit s'agir d'animaux ne pouvant pas apporter un réèl avantage à un aventurier. Avec pour principal exemple : pas de chevaux (ils apportent un avantage au combat).

Concernant les capacités des aventuriers :

C'est le fait d'arriver dans les ilôts centraux qui fait perdre aux aventuriers leurs capacités d'origine, car cela fait partie de la magie des ilôts et du principe du défit lancé par les Landes.

Si un aventurier parvenait à quitter les ilôts (sensé être très rare et difficile, cfr. post it dans Accueil), il récupérerait ses capacités et compétences d'origine.

Concernant la liaison en bateau :

Les seils ilôts actuellement découvert sont les ilôts accessibles en jeu, c'est à dire : Trépont, Seridia et les ilôts d'Irilion. Ces ilôts là sont accessibles en bateau.

Aucun autre ilôt ne peut être inventé par un joueur et dit accessible, car ce sont les Landes qui les "ouvriront" petit à petit.

Concernant la question de Vincehood sur les alts :

La règle actuelle est simple : tout type d'entraide entre deux alts (ou persos connectés sur la même IP) est proscrite. Bref, tout acte d'un alt qui apporte à l'autre un avantage que cet autre n'aurait pas eu si le premier alt n'exisitait pas, est interdit.

Citer un alt dans un bg dans l'intérêt de l'histoire n'a donc rien d'interdit. Faire de la pub pour son alt via des journaux ou des articles posté par un autre alt, pour le mettre en valeur, est interdit.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

Je suis entre le deux justement, ais-je le droit d'avoir un Rp avec mes

deux alts (sans les connectés en meme temps) ?
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Eskrok
Messages : 302
Inscription : 21 sept. 2007, 11:55
Localisation : Assombris par mon passé, je reste dans l'ombre

Message par Eskrok »

Pour les "Alt" j'aurais une questions: Peut on les faires parler ensemble IG ou sur le forum?

Si oui. On peut:

-Sans forcement se faire des louanges gratuites et incohérence, meme voir qu'ils se haïssent donc il devrait avoir des possibilités qu'ils s'aiment bien, mais avec un minimum de cohérence, pas des compliments à tout va, mais on ne pourra jamais valoriser un alt, IG ou sur le forum? Il y a quand meme un degré minimum pour le faire, non?
Le vieux loup solitaire, eldorian de l'ombre isolé de son peuple
[Gilgalad @ 4]: T'es vraiment un eldo toi ?
[Tanit @ 4]: je te confirme s'en est un
[Tanit @ 4]: Il arrête pas de roucouler
[Eskrok @ 4]: Tu ne le connais pas tanit ^^

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Merci beaucoup pour ces précisions ! Très rapides !
Ca change tout.

Donc si je comprends bien, les touristes qui réussiraient à quitter les landes, en revenant se verrait affubler de quelque chose qui ressemble à un &zero ?
(à condition bien sur de jouer le jeu).

J'avais bien dit qu'on était prisonnier ....
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

enfin sans vouloir critiquer on est nombreux à avoir quitté les Landes en RP...

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Selena a écrit :Donc si je comprends bien, les touristes qui réussiraient à quitter les landes, en revenant se verrait affubler de quelque chose qui ressemble à un &zero ?
Ca me paraît on ne peut plus logique, et à mon humble avis le fait qu'il qu'il y ait "un paquet d'aventuriers" qui prétendent avoir quitté les Landes pour y revenir après un laps de temps plus ou moins long sans remise à zero de leurs stats prouve que leur RP n'est pas irréprochable ...

Comme le dit Selena, il faut savoir jouer le jeu et en accepter les conséquences ;)
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Message par yorwan »

Comme le dit Naedrah très justement, quitter et revenir sur les landes (ce qui paraît pas possible, ou très difficile, cf post de Nati), c'est l'équivalent à remettre à zéro toutes les compétences, donc faire &adieux et recréer son personnage et non pas faire un &zero.

Peu importe ce que nombre de joueurs ont fait, le BG est fixé il me semble, comme quoi ça tombe bien que l'on nous reprécise certaines choses.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

Aventuriers a écrit :

Dame Yorwan:

"Comme le dit Naedrah très justement, quitter et revenir sur les landes (ce qui paraît pas possible, ou très difficile, cf post de Nati), c'est l'équivalent à remettre à zéro toutes les compétences, donc faire &adieux et recréer son personnage et non pas faire un &zero.

Peu importe ce que nombre de joueurs ont fait, le BG est fixé il me semble, comme quoi ça tombe bien que l'on nous reprécise certaines choses."


et, par Nati:

"Concernant les capacités des aventuriers :

C'est le fait d'arriver dans les ilôts centraux qui fait perdre aux aventuriers leurs capacités d'origine, car cela fait partie de la magie des ilôts et du principe du défit lancé par les Landes.

Si un aventurier parvenait à quitter les ilôts (sensé être très rare et difficile, cfr. post it dans Accueil), il récupérerait ses capacités et compétences d'origine. "



Je comprends parfaitement ce point de vue RP sur les transitions , les voyages entre "Les landes" et "Le Monde". Ceci dit je pensais, et cela ne crée pas d'incohérence RP, que les pouvoirs qui nous sont conférés (stats, mort définitive impossible pour les aventuriers) par Les Landes au sein des Landes peuvent être délaissés à la sortie des îlots, telle une sorte "d'essence magique" laissée à la frontière du Monde et des Landes.

Je propose donc l'étude, voire si l'idée est jugée pertinente, l'adoption du concept opposé:

..Compte tenu du contexte de magie imprégnant en BG chaque parcelle des Landes Eternelles;

Nous pourrions nous voir déchus de nos pouvoirs et spécificités acquises dans nos aventures, que nous pourrions reprendre en revenant au sein des Landes, ce sans passser par un équivalent RP de "&zero". Et cela me semble pourtant logique, la personne que nous sommes (en tant qu'Avatar) dans les Landes n'existant pas (relativement) en dehors des Landes. Je veux dire, quand je "pars" des Landes,je délaisse les pouvoirs que j'y ai acquis lors de mon séjour, et je suis "moi" en étant un autre, en délaissant cette "partie de moi" qui appartient au Monde des Landes, à la lutte contre Les Landes....


Ca ne me parait pas du tout une explication tirée par les cheveux, et cela réglerait le problême, non? En gros, un surhomme dans Les Landes n'est plus aussi puissant en transit à l'extérieur, mais recouvre ses attraits lors de son retour en ces contrées de mystères, il recouvre son "enveloppe spirituelle" propre à son aventure particulière aux Landes.


Qu'en dites vous?

Bonne soirée!
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Répondre