Canal aide et discussion sur le rp

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Canal aide et discussion sur le rp

Message par Valiant »

Exposition d'un petit projet.

Voilà, depuis quelques temps beaucoup se sont plaints que les canaux ne soient pas vraiment respectés et j'en passe. Je suis pas venu répéter ce qu'il se dit.
Beaucoup ont souhaité qu'un canal HRP où l'on discuterait exclusivement de rp, où tous pourraient poser leur questions sans craintes, où aucune autres discussions HRP [délires; etc] ne viendraient troubler des débats sur le rp, où seuls les gens interessés par le rp pourraient se regrouper et discuter, soit ouvert.
Ainsi, il a été décidé que ce canal existerait. N'hésitez plus! Le canal 55 est d'hors et déjà en service. Vous y êtes tous les bienvenus pour petites et grandes questions. Ceux qui y répondront, n'ont pas la prétention de se croire plus expérimentés, ou plus je ne sais quoi que les autres; c'est une initiative visant à une entraide inter-joueurs, dans la bonne humeur!

Nouveaux joueurs comme plus anciens, vous voulez apprendre ou éclaircir certains points du rp, vous voulez discutter de problèmes que vous avez rencontré, vous cherchez une solution, mais vous ne trouvez pas. Le canal 55 est ouvert à tous!

Merci de m'avoir lu, et venez nombreu(ses)x ! Ne soyez pas timides.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Voui, du coup on à monté ça avec ce cher Valiant, on invite tous ceux qui se sentent pret à aider ceux qui sont dans le besoin en rp à joindre ce canal.
Le RP n'étant pas une science infuse, toutes les réponses sur un sujet sont à écouter, ensuite à celui qui pose la question d'en tirer le meilleur.
Nous ne voulons pas créer des débat sur les sujet rp mais bien faire en sorte que ceux qui se pose des question puisse obtenir des réponse.

Rappelons qu'il n'y a pas de mauvais ou de bon rp, juste des rp à évoluer.

Merci à tous ceux qui aiderons ceux dans le besoin rp-parlant.

Je préciserais qu'en cas de dilemme sur des choses concernant le BG et que personne ne puisse trouver une réponse, nous inviterons un anim à venir donner sa réponse. (comme c'est déjà arrivé)

Voilà, voilou
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

Je trouve que c'est une bonne idée, cependant, voilà trois remarques/conseils :

-Attention. Ceci est le meilleurs moyen de critiquer ce que font les autres, de les influencer, de manière hrp.

-Pour ma part je ne serais pas sur ce canal, mais je suis content qu'il soit créé.
En effet, je n'aimais pas les commentaires sur le général type "alors, t'as vu ce que je viens de dire. Tu vas faire quoi là ?"
Ou encore, "ça c'est bien envoyé".
Ces remarques influencent et n'apporte rien. Elles nous ramène à la réalité, alors que ce que l'on essaye de faire, enfin pour ma part, par l'intermédiaire du role-play, c'est sortir du quotidien, penser à autre chose, rêver quoi...

Bref, à présent je ne serais plus obligé de lire ces commentaires, donc je suis content.

-Enfin, faites attention à ne pas "gâcher la surprise", et les aléas du role-play, rendant tout calculer.



Voilà, bonne chance, si cela permet à des nouveaux de mieux comprendre le bg des landes, cela sera une réussite.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Le but de ce canal n'est pas de critiquer le rp de l'autre.

Seuls les sujets don les personnes présentes sur ce canal 55 seront abordés.
Seules des réponses aux questions qui ont été posées seront données.
Nous ne sommes pas là pour critiquer le RP des autres sur ce canal, nous sommes là pour répondre à leur questions.

Les commentaires et critiques sur le rp de quelqu'un qui n'a rien demandé sont priés de se faire en privé, ce canal n'est pas là pour ça.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Le but de ce canal n'est pas de permettre au gens de se vanter, de surenchérir leur propre rp, mais bien d'aider et de conseillé des jeune et des moins jeune dans le seul but de respecter le BG des landes, le BG de peuples, les règles rp.

Je me souvient quand je débutais, bien des question se posait à moi, à savoir ce qui était acceptable de faire ou de ne pas faire etc...

Les gens qui veulent bien venir donner des conseil sur ce canal, n'influence pas le BG personnel des personne venant posé des question, mais bien essaye de l'aider sur la recherche de son propre BG voir de caractère par à port au BG de peuple.
Nous ne sommes que des joueurs désirant aider les autres si l'on peux.

Désolé xargost, les réflexion que tu trouve affligeante resterons sur le canal 4 :lol: en effet, on à créer ce canal parce qu'a chaque fois qu'une personne posait une question de l'ordre du rp, ça dérapais toujours a la dérision sur le C4, pour aucune autre raison nous avons créer ce canal.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Je ne crois pas que Xargost ait dit que vous critiquiez certains RP.

Ce qu'il a voulu dire c'est que les conseils sont donnés par une personne ou des personnes qui voit le RP d'une certaine manière, pas forcément la même manière qu'un autre joueur / groupe de joueur.

Il existe au moins autant de façon de voir le RP que de joueur, c'est ça qui est important..
Acktar a écrit : je me souvient quand je débutais, bien des question se posait à moi, à savoir ce qui était acceptable de faire ou de ne pas faire etc...
Il n'y a pas vraiment de chose qu'on ne peut pas faire, tout dépend du joueur !

Donner des conseils "de RP" est très délicat et toujours subjectif, un RP est avant toute chose UNE QUESTION DE GOUT, PAS DE SAVOIR FAIRE
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Acktar a écrit :Le RP n'étant pas une science infuse, toutes les réponses sur un sujet sont à écouter, ensuite à celui qui pose la question d'en tirer le meilleur.
Nous ne voulons pas créer des débat sur les sujet rp mais bien faire en sorte que ceux qui se pose des question puisse obtenir des réponse.

:D
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

J'ai, pour des raisons personelles arrété de jouer à Landes Eternelles pendant un mois, mais à mon retour j'esserai de passer sur ce canal, autant pour apprendre que recevoir, je ne me considère pas comme un bon "role-player" . :lol: .
Mais il faut avant tout je pense essayer d'être le plus objectif possible, et pour cela je pense que plus il y aura de personnes qui donneront de conseils, plus on aura de point de vue et donc plus on aura d'objectivité et de clarté (si tout le monde ne parle pas en meme temps évidemment).
Enfin sinon très bonne idée, et bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Petite discution sur le C55:
[00:28:15] [Nati @ 55]: Besoin de moi?
[00:28:21] [Micle @ 55]: voui
[00:28:27] [kerberos @ 55]: *ecoute*
[00:28:27] [olbi @ 55]: *ecoute attentivement*
[00:28:31] [Micle @ 55]: salut Nati
[00:28:43] [Elwen @ 55]: *retrousse ses manches et debarque en ecoutant*
[00:28:47] [Nati @ 55]: Euh il faut d'abord me dire pour quoi alors, je n'ai pas eu de détails et je ne suivais pas
[00:29:15] [kerberos @ 55]: *soulagée n'a pas a se cacher* Micle tu explique?
[00:29:17] [Micle @ 55]: voila ma question concerné le sujet de la magie mise en pratisue en rp (genre boule de feu etc) mais dont les sort sont innexistent en jeu
[00:29:49] [Elwen @ 55]: (soit en gros 90% de notre magie je me trompe?)
[00:29:52] [Micle @ 55]: la question etait es ce qu'on peut l'utilisé en rp sans que ca soit IG comme magie?
[00:30:03] [Nati @ 55]: Non, malheureusement
[00:30:15] [Nati @ 55]: Le contexte rp de la magie, ici est le suivant :
[00:30:27] [Micle @ 55]: *ecoute*
[00:30:36] [olbi @ 55]: *ecoute depité*
[00:30:41] [Nati @ 55]: Lorsque les Landes ont lancé le fameux défi qui a poussé certains habitants des Landes a venir ici, il n'y avait aucune magie
[00:30:42] [Elwen @ 55]: *prepare la corde*
[00:31:18] [Nati @ 55]: Même certaines races douées pour la magie, n'arrivaient pas à correctement l'utiliser
[00:31:18] [kerberos @ 55]: *dégoutée aide elwen a tresser une corde*
[00:31:28] [Elwen @ 55]: *passe moi une poutre kerby*
[00:31:42] [Micle @ 55]: mais la magie est en evolution?
[00:31:57] [Nati @ 55]: Très handicapant, cela a failli faire échouer la colonisation. heureusemenet, Illumen et quelques Kultars, dont Morumi, ont ramené une partie de la magie
[00:32:03] [Nati @ 55]: et ont mis au point un concept : les runes
[00:32:39] [Nati @ 55]: un système qui permettrait à tous d'en faire, et non pas selon des habilités innées mais bien selon l'exercice de la compétence
[00:32:41] [Nati @ 55]: Bref
[00:32:56] [Nati @ 55]: N'existent dans les ilots centraux que les sorts qu'il est actuellement possible de lancer avec les runes
[00:33:22] [Nati @ 55]: A l'exception de deux ou trois natifs, qui arrivent à en faire plus, ou qui travaillent chaque jour pour permettre d'autres magies
[00:33:27] [kerberos @ 55]: *pleure*
[00:33:37] [olbi @ 55]: Desole d'intervenir, mais est ce aussi valable pour les chroniques?A l'exterieur des Ilots cela reste possible donc?
[00:33:38] [Nati @ 55]: Exemple est fait de Atey'Ech avec sa pluie miracle
[00:33:39] [Elwen @ 55]: Deux question
[00:33:52] [Nati @ 55]: Dans l'extérieur des ilots, toute magie est possible
[00:34:17] [Nati @ 55]: Quand vous arrivez dans les ilots, vous perdez toutes vos compétences que vous aviez avant d'arriver ici
[00:34:25] [Acktar @ 55]: le coeur des landes est maudit :p
[00:34:27] [olbi @ 55]: Nous pouvons donc l'avoir perdu en arrivant dans les ilots centraux, Arf
[00:34:27] [Nati @ 55]: Vous débarquez nus, et tout est à refqire
[00:34:39] [Nati @ 55]: Cela fait partie du défi lancé par les Landes
[00:34:45] [Elwen @ 55]: mais alors dans ce cas, rien n'empeche de retrouver ce qu'on a perdu?
[00:34:54] [Kargorm @ 55]: Tiens nati
[00:34:57] [Nati @ 55]: Hors des ilots centraux oui mais pas ici
[00:35:05] [Acktar @ 55]: avec l'evolution des sort Elwen
[00:35:32] [Kargorm @ 55]: En parlant de ca, je me demandais, un tres bon guerrier ici aurait quel niveaux en dehors des ilots centraux ?
[00:35:47] [olbi @ 55]: Dans le meme genre , la création d'objet particulier inexistant est donc impossible?
[00:35:49] [neofutur @ 55]: *ecoute interesse*
[00:35:59] [Kargorm @ 55]: Enfin je veux dire, le niveau des combattant est le meme ?
[00:36:05] [Acktar @ 55]: en gros si j'ai tout compris, les seul sort pouvant etre utilisé dans le coeur des landes sont ceux existant, de se fais quand les sort évoluerons
[00:36:16] [Nati @ 55]: Tout dépend quoi. Vous devez comprendre le but de tout ceci est d'éviter la dérive
[00:36:18] [Acktar @ 55]: ont pourra avoir plus de sort en rp
[00:36:29] [Nati @ 55]: Si nous acceptons de vous laisser imaginer sans tenir compte du système de jeu
[00:36:47] [Nati @ 55]: Alors tous les joueurs seront des super héros, capables de décimer un éléphant d'une pitchenette
[00:37:04] [Nati @ 55]: Il faut respecter l'existant et en tenir compte, sinon autant jouer à un jeu forum
[00:37:12] [Nati @ 55]: Oui Acktar
[00:37:16] [Elwen @ 55]: *efface sa remarque*
[00:37:22] [neofutur @ 55]: une partie de mon rp se base sur le fait que j'ai du m'absenter queqlques fingeliens pour mener une petite guerre dans a contree natale . . .
[00:37:28] [Nati @ 55]: Euh Kargorm, là, je sais pas te répondre, car hors des ilots centraux, les guerriers évoluent aussi
[00:37:38] [Kargorm @ 55]: Oui mais je veux dire
[00:37:57] [Kargorm @ 55]: Le niveau des guerriers s'adapte à la dangereusité de l'endroit ou il vivent
[00:38:55] [Kargorm @ 55]: Bref ici on risque notre peau tres souvent enfin c'est comme ca que je le comprend dans le bg
[00:40:07] [Nati @ 55]: C'est la même chose hors des ilôts, c'est tout aussi dangereux là bas qu'ici. Sauf que là bas, ils sont mortels
[00:40:12] [Nati @ 55]: Donc tu as deux choses qui jouent
[00:40:31] [Nati @ 55]: 1. Comme en moyenne les gens disparaissent plus tot du fait de leur mort, la puissance diminue
[00:40:49] [Nati @ 55]: 2. Mais comme justement les gens la bas risquent de mourir au combat, et font donc plus attention, le niveau est plus élevé
[00:40:58] [Nati @ 55]: Tu as les deux concepts qui jouent, donc dur de répondre
[00:41:07] [Elwen @ 55]: pour résumer... on a la belle vie ici?
[00:41:11] [Nati @ 55]: C'est ce qui fait que les guerriers natifs sont bien puissants
[00:41:17] [Nati @ 55]: A la fois ils sont rares, car fragiles
[00:41:25] [Nati @ 55]: Mais à la fois, ceux qui ont réussi a survivre
[00:41:29] [Kargorm @ 55]: Parceque je me demandais comme serait percu kargorm en dehors des ilots centraux.
[00:41:42] [Nati @ 55]: Sont par conséquent des gens extrèmement prudents et ou puissants
[00:42:11] [Nati @ 55]: La belle vie je dirais pas
[00:42:30] [Nati @ 55]: Mais le fait de ne pas mourir change beaucoup la donne et rend les choses incomparables
[00:42:43] [Nati @ 55]: Tel que je l'imagine, quand tu sors des Landes
[00:42:57] [Nati @ 55]: Tu dois être percu à la fois comme impressionant, car ayant vécu ici
[00:43:28] [Nati @ 55]: A la fois comme puissant, car tu passes ta vie dans un environnement de combat pur
[00:43:37] [neofutur @ 55]: bah les galdurs de ma contree natale, avec une bonne hache en titane ya moyen de les tuer, je confirme !
[00:43:43] [Nati @ 55]: Mais à la fois fragile car tu n'as plus l'habitude du danger absolu, qui est lq ,ort
[00:43:51] [Nati @ 55]: qui est la mort* grmbl
[00:44:09] [Elwen @ 55]: Nati je ne parlais pas dans les landes en entier mais dans les ilots centraux: en gros c'ets les landes mais sans la mort
[00:44:19] [Elwen @ 55]: *c'est
[00:44:22] [Nati @ 55]: Sans la mort au combat
[00:44:40] [Nati @ 55]: Mais 1. Tu peux un jour mourir malgré tout : il y a des aventuriers qui meurent, il y a des exceptionsd
[00:44:46] [Nati @ 55]: et 2. Tu vieillis
[00:45:01] [Nati @ 55]: De la même facon, les natifs; ok, sont mortels
[00:45:15] [Nati @ 55]: Mais il y a des exceptions, des natifs qui ne sont pas morts alors qu'ils auraient du
[00:45:18] [Nati @ 55]: Les Landes jouent
[00:45:30] [neofutur @ 55]: le probleme c'est la peur
[00:45:42] [neofutur @ 55]: on perd de ses moyens si on a peur
[00:46:28] [Kargorm @ 55]: d'accord merci nati
[00:47:04] [kerberos @ 55]: oui, merci Nati *snif* :)
[00:47:34] [Elwen @ 55]: kerberos... *chucotte* tu demande?
[00:48:18] [Nati @ 55]: Tout ceci sera clarifié par posts, petit à petit : magie, mort, vieillesse
[00:48:22] [Elwen @ 55]: Nati... une autre question...
[00:48:27] [Nati @ 55]: ja?
[00:48:46] [Elwen @ 55]: So... est ce qu'on peut puiser dans la magie d'autrui...
[00:49:23] [olbi @ 55]: tu as Drain de mana qui existe
[00:50:05] [Elwen @ 55]: non je pensais a plus vicieu: puiser dans la magie que les landes nous ont 'volé' en arrivant ici... (en gros tenter coute que coute de la recuperer)
[00:50:32] [Elwen @ 55]: sachant qu'elles nous l'ont pas volé, qu'elles sont puissante de nature...
[00:50:46] [Acktar @ 55]: mouais ba moi etant kultar je dit non a cette possibilité
[00:51:26] [Elwen @ 55]: etant elfe je ne me remets pas trop d'avoir perdu beaucoup de magie en une soirée... donc je cherche encore, désolé Aktar.
[00:52:02] [Acktar @ 55]: ^^ ba les kultar ont perdu beaucoup aussi
[00:52:43] [Elwen @ 55]: je n'en doute pas ... mais en fait je crois que 90% de la magie elfique etait basée sur des sorts qui ne sont pas du serveur... on m'a fait d'ailleur remarqu
[00:53:15] [Nati @ 55]: La magie Elfique dans les Landes, oui, Elwen
[00:53:18] [Elwen @ 55]: remarquer que TOUTE la magie ne peut pas etre gerée par un serveur a cause de ses multiples facettes ... *au bout de la 3ieme tentative, c'ets sorti*
[00:53:19] [Nati @ 55]: Mais pas dans les ilots centraux
[00:53:36] [Nati @ 55]: C'est pour cela que nous jouons, ici; avec la notion d'ilots centraux
[00:54:02] [Nati @ 55]: Nous ne voulons pas que des éléments qui pourraient avantager un joueur en ter,e de puissance, puisse être inventé alors que le système de jeu ne le permet pa
[00:54:04] [Acktar @ 55]: ce qui est logique
[00:54:26] [Nati @ 55]: Ce qui est par contre certain, c'est que le système actuel du jeu restreint pas mal, en magie entre autres, mais dans d'autres domaines
[00:55:05] [Nati @ 55]: Là-dessus, l'équipe bosse, car le système du jeu est parfois assez limité pour un rp qui se base essentiellement sur des différences entre peuples
[00:55:11] [Nati @ 55]: Mais en attendant il faut s'y adapter
[00:55:16] [Acktar @ 55]: faudrait creer de nouveau sort Nati qu'on puisse les utilisé en rp
[00:55:25] [Elwen @ 55]: je comprend parfaitement ce point de vue... et c'est sur que c'ets logique pour pas que ce soit le boxon... mais sans vouloir faire mon egoiste
[00:55:28] [Nati @ 55]: oui, sauf que celq ne se crée pas comme ca
[00:56:02] [Elwen @ 55]: j'ai l'impression que ce n'est pas seulement un frein a toute evolution cette limitation... mais aussi un frein au reves qu'on se fesait en jouant le rp
[00:56:05] [Nati @ 55]: on ne peut pas ajouter des sorts pouf comme ca, qui risquent de rendre les guerriers purs injouables ou la nécro déséquilibrée
[00:56:11] [Nati @ 55]: il y a un ensemble à revoir
[00:56:12] [Acktar @ 55]: je sais bien (j'imagine la programation qu'il faut, le temps qu'ilvous faut etc...)
[00:56:22] [Elwen @ 55]: oui... et j'imagine que c'est un boulot monstre... désolé.
[00:56:23] [Nati @ 55]: ca je ne crois pas, Elwen
[00:56:34] [Nati @ 55]: car le rp ce n'est pas inventer tout et n'importe quoi, pas dans un mmorpg graphique en tout cas
[00:56:49] [Nati @ 55]: si on peut inventer tout et n'importe quoi, alors comme je le dis, c'est plutot à un jdr papier ou forum qu'il faut jouer
[00:57:00] [Nati @ 55]: ici il y a une interface et un système, il faut l'utiliser
[00:57:29] [Nati @ 55]: et je crois sérieusement qu'on peut faire un rp excellent et amusant, avec un perso qui n'as pas forcément dix mille pouvoirs
[00:57:51] [Nati @ 55]: c'est plus délicat, c'est tout :)
[00:58:08] [Acktar @ 55]: voui
[00:58:17] [Elwen @ 55]: oui... a nous de rentrer dans le moule alors... c'est logique... Merci et désolé pour cet enervement
[00:58:21] [kerberos @ 55]: *acquiesse*
[00:58:30] [Nati @ 55]: mais je comprend
[00:58:41] [kerberos @ 55]: bon je suppose que les "potions" etranges sont refusées aussi...?
[00:58:42] [Nati @ 55]: je serais sans doute aussi tenté de vouloir prendre un personnage qui vient d'en dehors des Landes
[00:58:48] [Nati @ 55]: qui a vécu mille et une histoires à raconter
[00:58:56] [Nati @ 55]: et qui est exceptionnel
[00:59:21] [Acktar @ 55]: mais dans les landes il sera egal au autres
[00:59:22] [Nati @ 55]: mais à y réfléchir, changer du tout au tout et partir d'un background tout à fait particulier; bien que limité, est un challenge en soi
[00:59:35] [Nati @ 55]: enfin, chacun son interprétation
[01:00:16] [Kargorm @ 55]: le probleme c'est on découvrir l'aspect limite en jouant nati aussi
[01:00:30] [Kargorm @ 55]: y a des post un peu partout, on a des info un peu partout
[01:00:52] [Kargorm @ 55]: c'est un peu ...fouilli
[01:01:10] [Nati @ 55]: oui, mais si vous observez bien, c'est en train de changer
[01:01:19] [Nati @ 55]: le forum Accueil devient la référence unique; avec l'al manakh
[01:01:34] [Kargorm @ 55]: oui ca s'améliore
[01:01:40] [Nati @ 55]: pour le moment on rassemble tout sur le forum Accueil, pour progressivement charger l'al manakh, qui devrait être la source principale
[01:02:14] [Nati @ 55]: la différence aussi, vient du fait qu'avant, les contraintes étaient implicites et orales
[01:02:15] [Acktar @ 55]: tant mieux, centralisez les info pour une meilleur interpretation
[01:02:29] [Nati @ 55]: maintenant, on a pour but de tout mettre par écrit; d'ou les derniers posts de Dhurin et Numa
[01:02:51] [Grenouille @ 55]: bonne chose
[01:04:15] [Elwen @ 55]: Donc *a longuement tenté de produire une etincelle avec ses deux neurone atrophiés* Le rp logiquement devra se centrer sur les relations inter peuple
[01:04:39] [Acktar @ 55]: heu... rien a voir en faite
[01:04:46] [Elwen @ 55]: la politique et tutti quanti. Les autres rp fantasque liés au passés, aux decouvertes et tout ca seront peu a peu proscrit?
[01:05:13] [Nati @ 55]: Non
[01:05:24] [Nati @ 55]: Les rp liés aux passés sont les très très bienvenue
[01:05:35] [Nati @ 55]: Mais à condition qu'ils partent du concept des Landes Eternelles
[01:05:54] [Nati @ 55]: Et qu'au lieu d'essayer d'importer des éléments d'univers différents, les background de joueurs
[01:06:09] [Nati @ 55]: enrichissent et définissent ce qui ne l'est pas assez au sujet de "en dehors des ilots centraux"
[01:06:41] [Nati @ 55]: Pas besoin d'inventer un pays avec des Elfes tout à fait particuliers, il y a, au sud des ilots centraux une gigantesque foret elfique dont on pqrle peu
[01:06:50] [Nati @ 55]: Rien ne vous empêche d'inventer, dans ce pays, un village
[01:06:59] [Nati @ 55]: Et de vous inventer un passé particulier dans ce village
[01:07:13] [Nati @ 55]: A condition de partir de ce qui a été fixé au sujet du peuple Elfe, et au sujet des Landes
[01:08:38] [Elwen @ 55]: donc si on respecte tout ca on est assez libres en fait? (désolé de couper olbi)
[01:09:08] [Nati @ 55]: oui, respecter ca et la définition exacte du peuple
[01:09:26] [Nati @ 55]: ce sont des pays gigantesques, chaque joueur peut définir son village ou sa ville sans trop de difficulté
[01:09:45] [Nati @ 55]: simplement, pas hésite à demander quand ca devient très original
[01:10:06] [Nati @ 55]: ah oui, il y a aussi une question de mesure
[01:10:17] [Nati @ 55]: Ok vous pouvez avoir été héros dans votre coin
[01:10:28] [Nati @ 55]: Ok vous pouvez avoir dirigé un village ou une milice dans une ville
[01:10:46] [Nati @ 55]: mais non vous ne pouvez pas avoir été roi, empereur ou j'en passe
[01:12:28] [Nati @ 55]: disons qu'on tiquera un peu sur le gars qu'est tellement fort en magie, qu'il a abattu l'armée Galdur voisine, et tué leur Chef
[01:14:15] [Acktar @ 55]: le plus simple c'est d'envoyer ta chronique au anim qui te dirons
[01:14:29] [Nati @ 55]: comme indiqué dans le post sur l'animation et le rp : toute action qui a un impact majeur sur l'environnement ou qui pourrait avoir un impact sur les autres
[01:14:40] [Nati @ 55]: peut faire l'objet d'une discussion ou de conseils de la part des animateurs

[01:15:53] [neofutur @ 55]: est ce qu'un charisme eleve peut autoriser un BG hors landes plus glorieux ?
[01:16:26] [Nati @ 55]: le charisme se gagne ici, donc il n'est pas rapport à un bg plus ou moins glorieux
Je n'ai garder que ce qui étais information :)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2007, 12:52

Message par Nol »

Voici un mp que j'ai envoyé à Dhurin en tant qu'anim:
Nol a écrit :J'aimerais savoir ce qu'a dit Adrian, sur la forme de pensée volontaire sur le canal 5.

Je te rappel ma perception de la chose, pour moi tout ce qui est dit, fais ou pensée sur le canal 5 est perceptible par les autres aventurier, étant donné que si l'on le dit sur le canal 5 c'est pour que les autres entendent.
Pour moi celui qui ne veut pas que l'on connaisse sa pensée, ne pense pas ouvertement par télépathie.
Etant donné que le canal 5 est télépathique, les parole sont des pensée, les action sont des vision de ce que l'on fais et les pensée sont audible.

Voilà; j'aimerais bien avoir une réponse pour savoir comment joué, si je ne doit plus pensée sur le C5 ou bien si je peut continuer à mettre mes pensée qui sont audible par les autres.
Voici la réponse:
Dhurin a écrit :Alors, voici ce qui est sorti de nos discussions:
La télépathie est une forme de communication dévellopée par les hommes bleus et utilisée dans les îlots centraux des landes. Aussi, il ne s'agit pas d'un " langage parlé" mais bien de pensées. Ton avatar ne devrait donc avoir aucun mal à converser avec les autres aventuriers sur le canal 5 car il n'y a, la plupart du temps aucune conversation "parlée" (ou face à face. D'ailleurs une belle erreur des aventuriers est d'emettre les pensées qu'ils ne veulent pas que d'autres perçoivent du type "x pense le contraire").

Lors d'une discussion de "face à face" entre ton avatar et un autre, tu pourras utiliser les gestes et le jouer comme si il ne pouvait pas parler.

En esperant avoir répondu à ta question,

Bon jeu.

Dhurin
Tout cela pour préciser que même en étant muet en rp, je peux toujours communiquer par pensée sur le C5.

nilo
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2007, 11:56
Localisation : Zirak

Message par nilo »

Hmm..J'ai lu tout l'historique que tu as posté Acktar et je suis bien aisé de dire que cela fait plaisir de voir que Nati est du même avis que moi..
Certains RP de joueurs sont axés sur une magie à mon goût trop surpuissante et qui dégoutent légèrement du RP.
Le fait de limiter la magie à des sorts existants sur LE permet de prendre en compte sont histoire et surtout sa logique..( comme Nati l'a bien cité à propos de l'histoire de LE) quelque soit l'âge ou l'expérience engrengée par l'avatar.

En ce qui concerne le c55 je me ferais une joie d'aider les nouveaux même si mon expérience dans son domaine reste assez limitée.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

suite a ce qu'a dit Nati, je me demande si les rituels...genre ce que faisait Sathia et a moindre échelle mon union, mon changement de nom etc....sont possibles, et s'ils doivent ou non être approuvés avant...des fois que j'en fasse d'autre....

Vu que c'est une forme de magie, mais très différente de la magie "utilitaire" qui existe IG.....et cela ne donne pas de supers pouvoirs...(moi les rituels ont plutôt tendance a avoir des effets secondaires plus ou moins sympa...mon changement de nom j'ai gagné des papillons, mon union un échange temporaire de corps, le truc pour guérir la migraine m'a tué la santé....bref....pas rentable ;) )

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

bon je remonte la question qui a du passer inaperçue suite aux changement sne cours dans les forums et tout et tout...:)

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Si le rituel a un effet durable sur le personnage ou sur son environnement, un effet que les autres joueurs peuvent remarquer, demander un avis aux animateurs ne coute rien ;)

Répondre