Degout des anti rp

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

En tant que joueuse, je ne t'ai pas ignorée, et ai essayée de faire de mon mieux pour te faire participer au "mini event", sauf que Sindy était soit endormie, soit évanouie, soit très énervée, voir méchante... Elle ne pouvait pas se réveiller d'un coup pour prêter attention à tes paroles sur le C5, même si derrière l'écran, j'en ai tenu compte... Remarques qui étaient d'ailleurs très intéressantes... Je tiens aussi à ajouter que "l'évènement" s'est majoritairement déroulé en local, et donc, que même si le C5 pouvait sembler vide, il était possible qu'on soit très occupé... [Sans même parler des lags...]

Quoi qu'il en soit, je réitère mes excuses, et espère sincèrement que tu vas continuer ce RP que j'apprécie énormément.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

voici aussi mon avis :wink:

pour ma part je n'ai rien contre ceux qui ne veulent pas faire du rp ,chacun est libre de jouer au Landes comme il l'entend mais de respecter celui en face de soit est tout autre chose

je suis pour ma part indignée de voir que certains personnes confondent vraiment le hrp et le rp
pour moi les hrp sont ceux qui ne joue pas le jeu dans la direction qu'ils ont donner sens a leurs personnages , des choses telle que petit exemples :

vendre a véreux et disent ha oui mais je fais ça hrp ..... je trouve cela nase

ceux qui se mettent sur les élections représentants ou suppléants pour avoir les point de charisme ,ceux la sont généralement au conseil apm et muet comme une taupe pfffffff et foute la zut en politique dans les peuple en oeuvrant seul dans leurs coins ,ceux avide de pouvoir qui joue en solitaire

ceux qui achète les nouveaux aventuriers en leur donnant les démarches a suivre pour allez en Irilion ou au Thyl ,qui achète leurs vote, qui leur donne tout dés le début du jeu sans que ceux ci prennent part a la recherche ou l'envie de faire du rp ou tout simplement jouer au Landes en s'amusant mais cherchant premier leur gloire personnel

ceux qui quand on parle rp viennent avec des réflections tout a fait hors norme a ce qui ce disait

ceux qui n'ont aucun respect du jeu

ceux qui se disent de grand Rp et ne parle que en mp de politique ou de problème de peuple ou de tout autres et qui ensuite mette *ceci est pas a divulguer car ce n'est que une conversation privée (car le mp n'est pas une preuve )*

quand je vois des soit disant nouveau joueurs envahir le canal 2 de questions qui de surcroît connaisses les réponses car se sont des alt cela me déçoit et depuis mes canaux sont bien souvent fermer car ça donne pas envie de leurs répondre


le jeu est ouvert a tout les âges ,a toutes personnes ,si cela aurait été un jeu que totalement Rp ou seulement pour une catégorie d'âge ,je pense que celui si n'aurait aucun avenir

alors ici je ne dit qu'une seule chose le respect avant tout des personnes qui joue a un jeu passionnant tel que les Landes avec lequel on peu faire de belle rencontre soit en rp soit en hrp ,et oui certaine amitié peux naître sur les Landes
et ou je trouve que certain ne font pas de différence entre les deux quand ils l'attaquent sur le canal 4 sur ce qui viens de ce passer sur le 5 ,ou qui se moque des autres ......la c'est décevant

on peut aussi bien s'entendre et ce respecter hrp et être de grand ennemis en rp :wink:

remettons nous tous un peu en questions ,demandons nous un peu ou est notre amusement personnel tout en se disant que celui qui est en face de nous veux aussi ce détendre a un très beau jeux




enfin voila il y a encore bien des choses que l'on pourrait dire ,breff

la joueuse derrière Rosee

Avatar de l’utilisateur
Eleagorn
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2008, 14:40
Localisation : québec,canada

Message par Eleagorn »

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce serveur et j'aimerais, après avoir lu vos commentaires, m'exprimer sur la question.

Tout d'abord, il m'apparait que l'un des problèmes soulevé le plus fréquemment concerne la "pollution" du canal rp. Sur ce point je suis assez d'accord avec vous. Quelques heures passées in-game m'ont en effet suffit à comprendre le tri qui doit être effectué parmi les trucs absurdes qui apparaissent...

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est l'insistance avec laquelle vous tenez coute que coute à utiliser ce canal. Personnellement, j'adore le rp. Je ne suis la pratiquement que pour le rp et pour tout dire le truc le plus hrp du jeu: c'est le canal rp! Je m'explique..

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu souvent la chance "d'entendre" de nombreuses conversations rp sur ce canal meme apres plusieurs heures de jeu. Ceci étant dit, et je comprends qu'il peut etre difficile pour certains de se lancer dans le rp, celles que j'ai entendues m'ont semblées plutot hors-contexte. Je suis perdu dans les bois et "j'entends" un type parler de son combat, un autre de ses potions, un autre de ses états d'ame, enfin vous voyez le topo.

En ce qui me concerne, je suis beaucoup plus porté vers le rp "local". Je parle de choses que je vois avec lesquelles j'ai une influence ou qui me sont perceptibles d'une facon ou d'une autre. De la meme façon, j'entends les autres parler entre-eux et discourir de la pluie et du beau temps, etc. Si l'on veut etre objectif, on doit admettre que cette façon de faire est plus rp. Bien sur, plus rp, moins rp, ca dépend de notre conception de la chose, mais celle-ci m'apparait personnellement plus intéressante.

Hier par exemple, j'ai cherché pendant des heures un lieu où les gens se réunissaient afin de voir(entendre) le genre de discussion in-game qu'il pouvait y avoir. Après un certain temps, j'ai effectivement trouvé au centre d'une ville une troupe de gens réunis pour je ne sais quelle raison et je me suis approché afin d'en savoir plus. Ma premiere idée fut qu'il y avait un événement rp; ce n'était pas le cas. Je me suis approché davantage pensant entendre quelque chose local;rien. Rp:rien ... misère.. Une vingtaine de personnages pas un mot:ils étaient là pour le dépot, rien que le dépôt!

Pas une salutation, pas une remarque, absolument rien. Bien sur, bien sur j'entends déja les gens dire " le rp n'est pas obligatoire" mais je trouve, et c'est mon opinion, qu'un minimum n'aurait pas tué personne et aurait au contraire enrichi la scène..

Du reste, ce qu'il y a de bien avec le local, c'est que rien de vous oblige à rester en place. Il peut arriver que certains des joueurs se trouvant la n'apprécient pas spécialement le rp, qu'à cela ne tienne, rien ne vous retient de trouver d'autres compagnons plus enclins à cet aspect du jeu. Avec le canal rp, les choses sont plus compliquées...

Ceci étant dit, c'est là mon opinion et je ne juge personne.
Si vous voulez essayer cette forme de rp en revanche, je vous y encourage et me ferai un plaisir d'y participer.

Autre point:
étant nouveau ici je me permettrai de vous poser une question sur les relations inter-peuples du serveur.

Avant de choisir ma race j'ai d'abord pris le temps d'examiné les relations avec les autres peuples histoire de me situer sur les actions à entreprendre. Or, jusqu'à maintenant, je n'ai pour ainsi dire pas vu la moindre différence in-game entre un compagnon d'une race amie et un autre d'une race ennemie(!?!) Poussant plus loin, je me suis déplacé d'une ville à une autre (amie ou non) afin de juger de la situation. Encore la pas de différence. Quel est votre point de vue sur la question? Ces relations sont-elles en vigueur ? Comment agissez-vous dans les faits?

Merci de vos commentaires et suggestions, je serai heureux d'en discuter.
POST EQUITEM SEDET ATRA CURA

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Eleagorn a écrit : Personnellement, j'adore le rp. Je ne suis la pratiquement que pour le rp et pour tout dire le truc le plus hrp du jeu: c'est le canal rp! Je m'explique
Eleagorn a écrit : celles que j'ai entendues m'ont semblées plutot hors-contexte. Je suis perdu dans les bois et "j'entends" un type parler de son combat, un autre de ses potions, un autre de ses états d'ame
Le Canal 5 en mon sens est aussi rp que le local.
Suivant le BG, c'est un canal télépathique ou chacun peut pensée là ou il se trouve et faire partager ce qu'il souhaite au autres aventurier sans les contrainte de distance.
Cela dit il est vrai que le RP local est plus appréciable car l'on vois la personne à qui l'on parle.
Mais l'on ne peux pas toujours être face à la personne.
Ensuite concernant les discutions qui te semble sans intérêt et sans but, celle qui te fais pensée qu'il faut faire un "tri", tu n'est aucunement obliger d'y participer.
Comme tout jeu, on est la pour s'amuser et le rp est la partie importante de l'amusement.
Si tu t'amuse pas dans une discutions, ne participe pas et fais autre choses :wink:
Eleagorn a écrit : Après un certain temps, j'ai effectivement trouvé au centre d'une ville une troupe de gens réunis pour je ne sais quelle raison et je me suis approché afin d'en savoir plus. Ma premiere idée fut qu'il y avait un événement rp; ce n'était pas le cas. Je me suis approché davantage pensant entendre quelque chose local;rien. Rp:rien ... misère.. Une vingtaine de personnages pas un mot:ils étaient là pour le dépot, rien que le dépôt!
Je suppose Mynadar (dit aussi illu) normal, les gens qui sont à ce dépot pour la plupart du temps ne sont pas trés rp, ils sont la pour allez dans la zone PK de kilaran.
Pour ca que je n'y traine que rarement.
Eleagorn a écrit : Avant de choisir ma race j'ai d'abord pris le temps d'examiné les relations avec les autres peuples histoire de me situer sur les actions à entreprendre. Or, jusqu'à maintenant, je n'ai pour ainsi dire pas vu la moindre différence in-game entre un compagnon d'une race amie et un autre d'une race ennemie(!?!) Poussant plus loin, je me suis déplacé d'une ville à une autre (amie ou non) afin de juger de la situation. Encore la pas de différence. Quel est votre point de vue sur la question? Ces relations sont-elles en vigueur ? Comment agissez-vous dans les faits?
Le tableau de relation de race est en fait un tableau des relations des peuples en dehors des ilot centraux.
Quand tu arrive sur le coeur des landes, c'est ce que tu ressent envers les autres peuples.
Maintenant, c'est à ton peuples de t'expliquer les relation avec les autres peuples du coeur des landes.
N'oublions pas le BG qui veut que nous sommes sur le coeur des landes pour essayer de les unifié (et les peuples avec) en rp cela fais des centaine de fingelien que nous essayons, il est donc normal que les peuples se voit autrement que dans les landes extérieure.
Par exemple il y a une alliance Homme bleu/kultar/elfe, les Galdurs et les nains s'apprécie aussi etc...

Donc pour cette question, demande à ton peuple (ou regarde dans ta salle de peuple si tu y a déjà accès)

Voilà, j'espere avoir pus répondre a tes quelque question.[/quote]
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Répondre