Voeux de fin d'année

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Voeux de fin d'année

Message par Nati »

Nous y voilà! Les fêtes de fin d'année sont à nos portes, mais, pour les Landes Eternelles, elles signifient plus encore, puisque c'est durant cette période que le projet d'abord, la version publique du jeu ensuite, ont vu le jour. C'est donc aussi le moment de s'arrêter quelques instants au bord de la route, pour faire le point sur le trajet parcouru, et choisir la suite de l'itinéraire à emprunter.

Quatre ans déjà que le projet est entamé : trois ans déjà que le jeu fonctionne, et deux ans que tous peuvent en profiter.

Malgré la longue période d'incubation, il restait, à son ouverture publique, encore beaucoup à faire pour que la gestion du jeu et du projet soit optimale. Il restera sans doute encore de nombreuses améliorations à apporter, mais, pour nous, toutes les équipes fonctionnent à présent à merveille.

Pendant que les animateurs permettent à de nombreux projets de joueurs de voir le jour et veillent à ce que le role-play soit le plus présent possible, de manière bien plus efficace qu'auparavant, les modérateurs, quant à eux, réagissent le plus rapidement possible lorsque les règles ne sont pas respectées, et que des trouble-fêtes croient voir en notre communauté un défouloir. Et parallèlement, bien sûr, l'équipe continue son fameux projet d'amélioration des fondements du jeu, qui bien qu'il soit encore invisible pour les joueurs, s'appuie fortement sur les remarques, critiques et suggestions de ceux-ci.

Parenthèse oblige, ces fidèles modérateurs, animateurs et membres de l'équipe se sont vus offrir comme cadeau symbolique de fin d'année un costume de père Noël dans le jeu. Ne vous étonnez pas de les voir défiler, tout vêtus de leurs belles parures.

Mais revenons en au sujet principal.

Les Landes sont passées de l'enfance à l'adolescence, il y a un an, lorsque nous avons annoncé ces réorganisations d'équipe et le début des corrections des fondements du jeu. A présent, c'est en fin d'adolescence qu'elles se trouvent.
En effet, nous sommes désormais certains qu'elles auront un grand avenir, nous avons en outre déterminé quel type d'avenir elles auront, - et le mot role-play y prend encore plus d'importance. Il reste à présent à passer de ces ambitieuses résolutions à la réalité, et c'est ce qui nous mènera à l'âge adulte, à un jeu professionnel : système de jeu à enrichir, nouveautés à programmer, background et quêtes à faire évoluer, documents d'aide à compléter, graphismes à améliorer, animations à régulariser,...

Tout un programme pour les bénévoles qui ont pris part au projet, mais aussi pour les joueurs, dont l'aide et la motivation seront requises en temps et en heure.

Un programme d'envergure, mais qui ne devra pas occulter le fait que certaines fondations du projet sont à solidifier pour qu'il soit capable supporter le poids de nos objectifs.

Au niveau juridique, l'association sans but lucratif des Landes Eternelles a pu, cette année, consolider les origines du projet, qui ne tenaient au départ qu'à la générosité de l'hébergeur et du concepteur de la version américaine du jeu. Désormais, des contrats stables régissent nos relations avec l'un et l'autre, leur offrant une contrepartie. Dans le premier cas, la contrepartie est à présent commerciale, dans le second cas, il a été principalement convenu que la version francophone devait à présent se détacher de la version originale, pour arriver à deux jeux distincts.

Mais il reste encore d'autres piliers à renforcer, les piliers techniques surtout. Par exemple, si nous voulons arriver à un jeu adulte, nous sommes à présent dans l'obligation d'acheter un serveur robuste et d'avoir une maintenance professionnelle de celui-ci. D'autres piliers devront être étudiés mais à nouveau, votre participation sera toute bienvenue.

Vous en conviendrez, l'année 2008 ne sera pas source d'ennui! Mais avant de passer aux choses sérieuses et de l'entamer, fêtons comme il se doit les réalisations de l'année et levons nos verres aux Terres Cruelles mais si Belles et Eternelles!

Un énorme merci aux membres des différentes équipes du jeu ainsi qu'aux joueurs fidèles, un très joyeux Noël à tous et une excellente nouvelle année!

Les administrateurs des Landes Eternelles

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Je souhaite un bon noël a toute l'équipe, même si nous avons eu des différent, je vous suis dans le jeu, et espère vraiment que sont évolution sera aussi constructive voir même plus que ce tu dis Nati.
Joyeux Noël à vous qui nous faites vivre des moment extraordinaire tout au long de l'année.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

Vivement la suite.
Bravo et merci.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Message par tosh »

Que de projets pour l'année 2008!
Merci à toute l'equipe de se donner à fond pour notre plaisir de l'amusement!
Je vous souhaites donc un joyeux noël et une trés bonne année!
Longue vie a Landes Eternelles, et puisse les evenements se derouler comme vous l'entendez.

Un joueur des Landes Eternelles.

Avatar de l’utilisateur
grizzmo
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2007, 13:26

Message par grizzmo »

Passez tous de bonne fêtes,et longue vie aux landes eternelles :wink:

Panatella
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2007, 21:06
Localisation : Suisse, Valais

Bravo et joyeuses fêtes

Message par Panatella »

Bravo !
Merci !
et... que le père Noel vous apportes des cadeaux à la hauteur de votre inestimable travail !

Joyeuses fêtes à l'équipe
Panatella + Hera

PS: On m'a dit que Santa Claus (le vrai!) jouait à la version anglaise des Landes depuis 3 ans, mais qu'il serait en train de sérieusement réfléchire à migrer vers la vérsion francophone...

Avatar de l’utilisateur
Solaris
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2007, 19:01
Localisation : France

Message par Solaris »

Vous avez tout le soutient du petit joueur que je suis.

Continuer comme ça, c'est un très bon jeu que vous avez fait. Et je suis certain qu'il sera encore meilleur l'année prochaine.
Merci pour tout

Pour finir, je souhaite un Joyeux Noel à toute l'équipe et à tous les joueurs (à tout le monde quoi :roll: )

:D

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Message par articsmonkeys »

Merci ;
Je souhaite un bon et joyeux noel à vous tous , joueurs des landes , et à l' equipe bien sur .
Finissons donc avec mes souhaits pour une joyeuse et fructeuse prochaine année qui nous apporterat encore plus de plaisir dans ce jeu qui ne cesse de s' agrandir ( oula , je me met à faire des rimes ) .

Artics

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Message par Arpac »

Merci pour tout,

noyeux joel et beaux .. humm .. joyeux noel et bonne année :D

Longue vie aux landes (libres ^^)

jhon
Messages : 43
Inscription : 10 sept. 2007, 19:56

joyeux noel et bonne année les landes

Message par jhon »

rient de mieux a dire donc je me tait mais je me joint a vous pour les voeux.

J'immite la carpe en somme...
et vu la période c'est donc une carpe de voeux

Avatar de l’utilisateur
loict
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2007, 14:30
Localisation : seridia

Message par loict »

joyeux noel a toutes et a tous

passez de bonnes fetes de fin d'année

et mes meilleurs voeux a tous, joueurs comme membres de l'equipe

et bonne année !!!!!!
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

joyeux Noël a tous et toutes


bonne fin d'année 2007

que cette nouvelle année apporte a chacun joie et bonheur



JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE
Image

Avatar de l’utilisateur
Dhurin
Messages : 388
Inscription : 11 mars 2007, 20:46
Localisation : Ame et coeur pour Iora

Message par Dhurin »

Nous y voilà, Nati m'a devancé dans son message en copiant toutes mes idées :).

Ma parenthèse personnelle est faite à la communauté des Landes-Eternelles, qui comme je l'ai dit hier aux autres modérateurs, animateurs et administrateurs présents, est pour moi la plus mature de tout JdR que j'ai pu visité (et Dieu sait que j'en ai visité). Oui il y a eu quelques troubles-fêtes, oui il y a eu quelques individus désagréables, mais d'un point de vue général et dans l'ensemble, je peux dire que je suis heureux de cotoyer une communauté comme la notre :).
Certains me diront que l'ambiance qui règne dans les Landes est dûe à la présence modérateurs, ce n'est pas faux, mais j'ajouterais que la communauté et la maturité de chacun est représentative de cette convivialité qui nous motive et nous donne envie de fouler encore et encore le sol des Landes.
Vous êtes en quelque sorte les pilliers de tout cela comme je l'ai répété par le passé.
Alors merci à vous qui faites la renommée de ce monde,
Passez un très bon reveillon de Noël et que l'année 2008 vous soit en tout point prospère!

A l'équipe des modérateurs & animateurs dont je fait partie, à l'équipe de projet et à tous nos administrateurs,
Merci pour votre travail ! A vous aussi joyeux Nowel et bonne année!

Aux Landes-Eternelles,
Une bonne et heureuse année en priant tous pour qu'il y en ait d'autres!

P.S: Il ne vous reste qu'une journée pour accrocher vos chaussettes et aller couper de la bûche, activez vous :).
Comme chaque année je vends des chaussettes à moindre prix (2000 pièces l'unité) :]
«Paix est trésor qu'on ne peut trop louer.
Je hais guerre, point ne la dois priser.»

Avatar de l’utilisateur
Aerouant
Messages : 18
Inscription : 17 juil. 2007, 18:25

Message par Aerouant »

Pour eviter les redondances, je vais dire qu'un truc.

JOYEUX NOEL A TOUS !!!
Image
______________________________________
Druide, Eldorian

Avatar de l’utilisateur
warum
Messages : 299
Inscription : 08 août 2006, 11:07
Localisation : *la planete terre*

Bonnes fêtes

Message par warum »

Bonjour à tous

Bon je ne suis pas très douée avec la plume, mais je tiens à féliciter toutes les équipes qui nous font passer de très grands moments et qui font un très bon travail.

Et à Tous le monde équipes et aventuriers je vous souhaite de passer de


BONNES FÊTES

Warum

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Zoyeux Noël à l'aquipe,
Tout plein de gros bisoux à l'adolescent en plene fleur de l'âge [même si à cet âge là ça aime pas les calins]
Meilleurs voeux pour ce formidable projet.
Et tout notre soutient!

Mangez pas trop ^_^ et soyez sage jusqu'à ce soir!


*un traineau passe* Ho Ho Ho!
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Joyeux Noël au équipe, aux admins, aux anims, aux modos, et finalement aux aventuriers des Landes!
Et passez de bons REVEILLONS et encore une chose:
JOAEUH NOAËL!
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Message par Kara »

Joyeux noël à tous les personnes des landes :o

Merci pour tout et tout mes voeux de bonheur! ^-^

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 119
Inscription : 01 juin 2006, 18:52
Localisation : Zirak Inbar, ou dans la grotte du Desert des Pins

Message par eric »

Un costume de papa noel ?! WahiD ,vien l'essayer !!!!! :P

BONNE FETE A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eric, p'tit mec dans la nature,
Eldorian
Combattant
Alchimiste
Apothicaire

Kabir
Messages : 135
Inscription : 10 sept. 2007, 13:48

Message par Kabir »

Joyeux noël a tout le monde ;)

Répondre