initier les jeunes au rp

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loict
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2007, 14:30
Localisation : seridia

initier les jeunes au rp

Message par loict »

bonjour a tous

bien qu'ayant commencé le jeu il y a peu, a peu pres 2 mois, je remarque que le rp n'est pas assez present chez les jeunes aventuriers, ce qui est dommage pour un jeu qui le favorise

n'ayant jamais entendu parler du rp avant ce jeu, qui est pour l'anecdote mon premier mmorpg, je ne savais pas bien comment m'y prendre pour faire un rp au moins correct

avec le temps, c'est venu naturellement mais voila, trop de jeunes joueurs ignorent encore le plaisir et la joie que peux procurer le rp

voila pourquoi je pensais que, si c'est possible bien entendu, d'initier les nouveaux joueurs au rp au travers de petits evenements par exemple

juste pour que le jeu ne perde pas de vue ses objectifs premiers et devienne encore plus riche qu'il ne l'est deja

cela demandera peut etre du travail, mais je pense que la qualité du jeu serais grandement ameliorée

car il n'y a rien de plus frustrant, et tous les grands praticants du rp me comprendront,que d'essayer de faire du rp en presence de joueurs vous repondant par des smileys ou du sms

je ne sais pas ce que vous en penserez, mais c'est mon opinion
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

C'est aussi a chacun de faire des efforts. Lorsque je suis connectée, je contacte les nouveaux Kultars, leur explique le jeu et le RP....
D'autres kultars le font.Bon, ça ne fait pas de nous le peuple comptant le plus de RP, loin de la, étant donné qu'on a pas mal d'anglophones, mais c'est un début.

Le RP, quand on connait pas, le mieux est de le commencer sur le canal de peuple, enfin c'est mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
loict
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2007, 14:30
Localisation : seridia

Message par loict »

oui tu as tout a fait raison, il est vrai que les joueurs adeptes du rp devraient mettre leur pierre a l'edifice, et pour les jeunes les canaux raciaux sont tout a fait adaptés, mais je doute qu'ils ais le reflexe de se connecter a leur canal d'entrée de jeu, et c'est sur ce point que je voulait me pencher un peu plus

l'idée serait par exemple d'organiser de petits evenements entre races, donc l'annonce serait passée sur le canal de chaque race respectivement, avec au prealable une annonce sur le general et celui des nouveaux, pour les inciter a utiliser leur canal racial, et donc a decouvrir le rp en douceur et progressivement, apres libre a chacun d'aimer ou non, mais cela pourrait etre un bon debut
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Bonjour, bonjour.

En effet, y'a pas mal de nouveaux arrivants qui viennent sur ce sublime mmorpg et qui ne sont pas rp, et qui ne sont pas pour la plupart renseigné sur ce qu'est le rp, et qui certaines fois sans s'en rendre compte cassent plus ou moins légérement le rp des autres.
J'ajouterais à tout ça qu'il y a des beaux posts sur ce forum, concernant le rp, qu'il y a également le bg des landes. Des posts qui logiquement devraient tous être lus pour avoir un vision générale du jeu avec les autres posts le concernant.

Maintenant la solution proposée ici est une proposition pertinente: mais dure à mettre en place. L'équipe est déjà assez chargée de boulot comme ça pour créer des mini-événements. Maintenant si en effet l'initiative pouvait venir des autres joeurs du même peuple ou non (d'ailleurs) que le nouvel arrivant oui, ce serait d'une grande aide. Mais on n'a pas toujours envie d'aller vers des joueurs qui n'alignet pas deux mots sans avoir fait du sms, ou qui te harcèlent ensuite pour obtenir une armure ou quoique ce soit d'autre.
Maintenant c'est peut-être moi qui ne suis pas du tout patiente...
Mais voilà.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

il me semble qu'il avait été proposé a un moment d'ouvrir automatiquement le canal de race en plus du canal des nouveaux...ce afin de motiver les jeunes a RP


je sais pas où ça en est, mais ça sera moins lourd pour l'équipe que les mini events :)

apres, un mini event vous pouvez le faire seuls ou presque, suffit de tout écrire de demander l'avis d'un anim et de le faire (enfin sauf si vous comptez faire intervenir les pnj :D)

Avatar de l’utilisateur
loict
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2007, 14:30
Localisation : seridia

Message par loict »

je pense egalement que Valiant a raison, les joueurs faisant du sms en local et qui te harcelent pour une epée, j'adhere pas non plus, je pense d'ailleurs que ces joueurs la n'ont pas l'esprit assez large pour comprendre l'essence meme du role play, libre a eux d'harceler les joueurs, ils n'auront que des ennuis, et je doute que ca leur rapporte un tant soit peu de plaisir, contrairement au role play, mais revenons au sujet qui nous interesse ( c'etait mon petit coup de gueule) comme le precise fort bien Valiant, il est clair que l'equipe est deja assez debordée pour le moment, mais les joueurs voulant pratiquer un rp dans la joie et la bonne humeur (enfin ca depend, c'est encore un autre atrait du rp) ont je pense tout a gagner a initier de jeunes debarquants, comme certains l'ont fait a mon arrivée, cela permetrait de pratiquer un rp plus etendu, offrant par la meme d'avantages de possibilitées ( imaginez un peu les moments d'anthologie que cela donnerai, quand un eldorian et un sinan par exemple seraient occupés a se tuer verbalement, le tout sans vulgarité ni grossierete bien sur) je pense que cela vaut la peine d'essayer, et tout le monde y gagnerait
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...

nilo
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2007, 11:56
Localisation : Zirak

Message par nilo »

Hmm je me rappelle avoir crée sur un autre type de jeu une "école rp". Le principe de base a très bien fonctionnné. Il s'agit de demander aux nouveaux (motivés) bien sûr de faire un texte rp qui même si il est bancal pourra être corrigé par les plus expérimentés.

Avatar de l’utilisateur
loict
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2007, 14:30
Localisation : seridia

Message par loict »

excellente idée de nilo, mais encore faut il trouver les joueurs faisant office de "professeurs" en tenant compte des emplois du temps de chacuns, mais cela peut s'organiser, sinon je trouve l'idée excellente
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...

nilo
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2007, 11:56
Localisation : Zirak

Message par nilo »

A mon avis il sera plus difficile de trouver les élèves que les professeurs.

Avatar de l’utilisateur
loict
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2007, 14:30
Localisation : seridia

Message par loict »

ce n'est pas faux... mais s'il est possible d'organiser cela sous forme d'evenements rp, je suis pour
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Je pense que le meilleur moyen reste aux "anciens" des peuples d'inculquer l'envie du rp au niveau. Ou du moins, de leurs dire, que si ils ne veulent pas rp, de bien vouloir respecter le strict minimum.
Sinon pour l'école, ça me parait impossible, comme le dit nilo...puis je vois pas trop l'intérêt de rassembler du monde et d'expliquer tout, il y a déjà le background des peuples qui explique.

nilo
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2007, 11:56
Localisation : Zirak

Message par nilo »

Je ne parle du background ou les connaissances de base de l'histoire des landes mais plutôt des tournures rp , des contresens temporels etc..
Il s'agit de rectifier des erreurs sur la qualité du texte et non sur son fond.

Avatar de l’utilisateur
loict
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2007, 14:30
Localisation : seridia

Message par loict »

tout a fait

exemple: un texte contenant des mots pas vraiment rp mais ayant une bonne base historique, serait corrigé pour en faire un vrai scenario rp, il ne s'agirait pas de blamer les jeunes joueurs pour des erreurs d'expression mais bel est bien de leur apprendre en douceur les bases du rp, comme creer l'histoire de son personnage ou autre, pour leur donner envie de progresser dans ce domaine, a grands coups de bons conseils
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...

Avatar de l’utilisateur
loict
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2007, 14:30
Localisation : seridia

Message par loict »

je suis d'accord avec lianna, si les jeunes veulent progresser, rien ne les empechent de demander conseil a un joueur plus experimenté, c'est meme une tres bonne, voire la meilleure, solution

excellent post de bonaparte, au passage
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...

Avatar de l’utilisateur
Eskrok
Messages : 302
Inscription : 21 sept. 2007, 11:55
Localisation : Assombris par mon passé, je reste dans l'ombre

Message par Eskrok »

Pour ma part j' ai déjà réussie a initier des nouveaux arrivants au RP, qui sont maintenant tout a fait indépendant de leur RP mais cependant aller initier un jeune joueur de 11 ans ou un peu plus c'est pas du gâteau enfin c'est pas impossible mais c'est rare quoi...
Je pense que' il y aura de toute manière toujours des personnes anti-RP si vous voulez que ça s'améliore a vous joueurs RP a motivé, aidé et montré l'exemple aux nouveaux arrivant que moi meme je m'empresse de faire quand je rencontre un nouveau joueur.

Enfin le plaisir du RP se transmet après ça va tout seule voila...
Le vieux loup solitaire, eldorian de l'ombre isolé de son peuple
[Gilgalad @ 4]: T'es vraiment un eldo toi ?
[Tanit @ 4]: je te confirme s'en est un
[Tanit @ 4]: Il arrête pas de roucouler
[Eskrok @ 4]: Tu ne le connais pas tanit ^^

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Là, je m'oppose.

Les jeunes ne sont pas que des bouelts qui foutent n'importe quoi dans le jeu: certains respectent tout à fait le rp des autres, et essaient maladroitement de s'y mettre!
Les jeunes ne sont pas la faute de tout non plus, ne faut pas exagérer!
Et puis essayer d'initier un jeune ça donne de l'expérience aussi à celui qui enseigne, il apprend la patience, et à répéter plein de fois la même chose différemment ^_^
Mais bon, jsute voilà quoi, les moins de 14 ans ne sont pas QUE des boulets.

merci :)
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Eskrok
Messages : 302
Inscription : 21 sept. 2007, 11:55
Localisation : Assombris par mon passé, je reste dans l'ombre

Message par Eskrok »

Je n'est pas parlé de boulet j'ai dis de les mettre dans le bain quoi va apprendre a un jeune de 11 ans a faire RP, la plupart son discret et ne font que du HRP quoi...les MMORPG ne peuvent pas être 100% RP aussi.
Juste exemple tout bête si il y a un chambellan de 11 ans c'est pratiquement impossible non ? donc c'est normal qui aient des jeunes qui ne savent pas ce que c'est RP, essaye de le faire comprendre mais si quand tu le parle RP il te dit "ok" ou "stp pass moi un épé" des trucs dans le genre...
Apres les anti-RP je parle de ceux qui ne font que pour les statistiques du joueur ...etc...
Je n'est pas parler de boulet hin ...c'est juste pour les jeunes qui leur faut du temps et pour certain un minimum de maturité voila...
Le vieux loup solitaire, eldorian de l'ombre isolé de son peuple
[Gilgalad @ 4]: T'es vraiment un eldo toi ?
[Tanit @ 4]: je te confirme s'en est un
[Tanit @ 4]: Il arrête pas de roucouler
[Eskrok @ 4]: Tu ne le connais pas tanit ^^

Répondre