L'artisanat a été détruit.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Contrairement à Grenouille, je suis d'accord avec l'idée d'ajouter des nouveaux objets comme les couronnes. Peu vendu ? Pas si sur... tout le monde quasiment voudra en avoir une... Et puis ce n'est pas le plus important. Même en en vendant très peu, ça fait quand même un objet sympa qui motive pour progresser.

Franchement se fatiguer à atteindre un niveau 60 pour juste pouvoir faire les bagues d'Irilion... Moi je me contente d'un niveau 40 alors. Il faut pouvoir donner du plaisir à pratiquer le métier.

Personnellement, j'ai choisi la forge que ne suis pas prêt de regretter. C'est peut-être dur mais ça reste à mon sens le plus beau des métiers ! Grand nombre d'objets à fabriquer, un réel intéret à atteindre un haut niveau pour les réaliser tous, et en plus - cerise sur le gateau - un grand nombre d'objets spéciaux (réalisés par chance type "enrichies") qui donneront toujours un interet à pratiquer. Un cas à part finalement, car après tout s'il manque un interet similaire à l'artisanat, je dois dire que l'alchimie et les potions ne me paraissent pas beaucoup plus tentants... M'enfin bon, ya bien une question de goût personnel aussi ;)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
Anna_freud
Messages : 52
Inscription : 21 avr. 2007, 12:17

Message par Anna_freud »

Teylae a écrit : *retourne à la solitude tant appréciable* ... Anna Freud m'avait prévenue !
*Sourit* Je me souvient plus ce que je t'avait dit !!!
Allez fais en béneficier tout le monde, (pretexte pour me raffraichir la mémoire).

Il y a rien à dire l'équipe a fait ce qu'il devait faire, ne cherchez pas pretexte, l'artisanat était le synoyme de fabricant de piece d'or.
Dorénavant il devient presque l'égal des autres métiers, mais on y gagne toujours plus d'argent que dans les autres métiers.
Devenez artisan parce que vous l'aimez et non pour l'argent qu'on y gagne.
Dans la vie nous tentons de travailler dans le métier de nos rêves, parce que si on aime pas dur de se lever le matin avec autant de motivation, mais l'argent nous y oblige seulement.
Arretez de pleurer, ce n'est pas vos pleures qui vont faire avancer les choses.
Tournez la page, recherchez plutot les avantanges que les inconvénients a ces changements.
Positivez....
L'artisant n'était pas que votre but quand même sur les Landes, allez du nerf.....
Vivez les Landes en rose et n'oubliez pas nous sommes sur un jeu pas la peine de se taper dessus. (sauf pour les pk :) )
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.



Alphonse de Lamartine

Nemol
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2006, 10:49

Message par Nemol »

Grenouille a écrit :-Je suis déjà avec 25 en artisanat sur Grenouille, rien qu'avec le fil pour la fab, soit le lvl requis pour les médaillons lunaires (qui est de 24 pour 50% de réussite, 50% d'echec (echec avec ET sans perte)).
ben tu nous tiens au courant quant tu seras niveau 50 comme conseillé par XlurP (bien sur sans utiliser la cape que les autres peuvent pas avoir)

monter les 20 premiers niveaux, c'est un jeu d'enfant que ce soit l'alchimie, la fabriq l'artisanat, c'est apres que ca se corse. quand au 50% je suis plus que dubitative au vu de mes résultats, d'ailleur j'aimerais bien connaitre la formule exacte.

apres si grenouille trouve que faire joallier c'est un super metier bien motivant quant ta fabrication ne sert a rien. parce qu'on dira ce qu'on voudra mais les autres metiers ont des objets a vendre aux autres joueurs, et que les autres metiers ont des enrichis, des mistiques ou des grandes potions.

et si c'est pas plus rentable que de ramasser des tournesols pour les revendre au pnj ......

Avatar de l’utilisateur
Azur
Messages : 50
Inscription : 21 sept. 2006, 22:36
Localisation : Là où veulent bien me porter mes jambes

Message par Azur »

Bonjour,
Bien que ne jouant plus pour des raisons professionnelles depuis maintenant plusieurs mois, je vais me permettre d'ajouter ma note à ce petit post.
Sous les conseils de mon jeune frère je me suis connecté afin de vérifier les différents nouveaux prix concernant les objets issus du domaine de l'artisanat (je ne parlerais pas de la baisse des prix de certains objets dont il était possible de se débarasser auprès de Véreux, ceux-ci le sont toujours à moindre prix et il ne faut pas forcément voir ce PNJ comme base pour les ventes. Par ailleurs, je rirais bien si un jour celui-ci venait à disparaître dans un évènement.).
Donc, après vérification, il m'est apparu que non l'artisanat n'avait pas été détruit.
Certains objets se vendent à très bas prix, mais n'est-ce pas le cas dans divers autres métiers (je les pratiquais quasiment tous dans le jeu)?

D'autres objets restent rentables, même très rentables.
Il y a quelques jours encore, on ne voyait l'artisanat que comme un moyen de s'enrichir facilement, rapidement.
J'ai joué un homme bleu et ait fait de l'artisanat principalement pour le plaisir d'être joallier, savoir que je pouvais créer nombre d'objets qui, même si ils ne se vendaient pas aisement auprès des aventuriers m'apportait une petite joie personnelle.
A même titre que l'artisanat, j'associerais la fabrication.
On ne vend pas un objet tous les jours. Même pour les pièces d'armures de très haut niveau, lorsque ces dernières deviennent très/trop nombreuses, il est impossible d'en vendre (surtout qu'à ce que j'ai vu, le titane ne s'accorde plus à être une armure luxieuse. Je n'en ai jamais eu, mais il est vraiment amusant de voir quelqun s'entrainer sur des gobelins ou des gargouilles avec ...).

Une phrase me vient tout de suite à l'esprit:
Je suis certain que vous ne vous plaindriez pas si cette mise à jour avait été effective au moment où vous aviez commencé à jouer,
Un petit calcul rapide:
Pour faire un médaillon lunaire (toujours l'objet le plus rentable du domaine) il faut:
-1 médaillon en argent, 1 saphir poli, 2 essences volcaniques
Pour faire le médaillon, il faut 3 lingots et deux essences volcaniques (en achetant tout, ça ferait 3*40=120+6)
Pour polir un saphir il faut 1 saphir brut, 1 polisseur et 2 essences aquatiques (en achetant tout, ça ferait 4+6.8+12)
Enfin, 6 pièces d'or pour les deux essences volcaniques restantes.
Au total ça donnerait donc un coût de fabrication de: 154,8 pièces d'or.
Je rêve ou ça reste rentable ?:)
Trop habitué au luxe disait l'un, ce n'est pas faux.
A bas niveau, l'artisanat est très rentable, à haut niveau elle l'est encore plus, vérification faite.
Le taux d'echec ne tue pas la rentabilité, non plus.

Pour les couronnes, les gens ralaient (oui, c'est le mot) déjà lorsque je suis arrivé.
Pour un point de vue RP, je vois cet objet non-accessible aux joueurs pour la simple et bonne raison qu'elle apparaît comme un signe de royauté chez Luxin & Kial mais aussi comme un signe d'union entre ces deux dirigeants.
Je ne vois donc pas ce que viendraient faire des aventuriers avec des couronnes serties sur la tête au lieu d'un heaume au combat :);
A moins bien sûr qu'il n'y ait que des rois et des seigneurs qui peuplent nos chères contrées ...
D'ailleurs, mon frère m'a dit que la tiare, simple objet décoratif n'était pas non plus accessible (elle apparaît dans le dossier "meshes" si j'ai bonne mémoire). Peut-être y a-t-il une bonne raison.

L'on ne prend pas une décision sur un coup de tête (du moins je l'espère) et je suis certain que les membres de l'équipe s'étaient penchés sur la question avant d'effectuer cette modification.

J'ai contribué à ma façon au débat, sans doute s'empressera t-on de contredire mon avis, mais qu'à cela ne tienne, nous en rirons ensemble ...

Je vous souhaite donc de bien vous amuser et vous dit à un de ces jours.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

Mais les lingots s'achêtent rarement aux joueurs...et les polisseurs c'est 10 po pièce

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

non lianna l'artisanat a été détruit.

dans la caverne sous terraine de l'île de la Muerte où l'équipe se réunit toutes les nuits de pleine lune, nous avons pris la décision de détruire ce jeu pour le plaisir d'embeter les joueurs.

et puis, c'est tellement amusant de tirer vers le bas un jeu qu'on s'escrime à améliorer depuis 4 ou 5 ans pour le/les plus anciens, une véritable passion même, le canal #Staff est d'ailleurs sans cesse rempli de ce genre d'idée.

heureusement pour vous qu'il y a des joueurs comme Wrandrall pour attirer l'attention sur nos sombres agissements et pour proposer des solutions aussi efficace qu'intelligente du type :
Wrandrall a écrit : Ou alors on se reconvertit et on voit ce que ça fait pour prouver ce que ça fera quand il y aura plus de bagues de désengages
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

Baisse les prix un peu plus et tu verras s'il y a autant d'artisans

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

Lorsque j'ai posté ce message, j'avoue que j'étais 'colérique', d'ailleurs le titre résume bien. J'ai bien lu tous vos avis et je peux affirmer sans honte que certains m'ont fait changer d'avis, non pas que je pense le contraire de ce que j'ai dit, mais j'ai essayé d'ouvrir ma vue aux avis des autres personnes, de me mettre à leur place, et je ne suis plus vraiment dans l'esprit de me plaindre mais dans l'esprit de faire avancer la chose. N'est-ce pas notre rôle que de pointer le doigt sur quelque élément du jeu ?

Et une pensée me vient à l'esprit, devant toutes ces théories je voudrais annoncer une vérité pratique : Je n'ai plus goût à faire de l'artisanat, à part pour les bagues de pouvoir, c'est là le seul attrait du métier qu'il reste à mon avis. La monotonie du métier désormais me lasse... J'ai même commencé à lire des livres de fabrication pour en faire...

Certains diront que le RP d'artisan mérite à lui seul de faire ce métier, mais ça je n'y crois guère, d'autant plus que je crois avoir acquis déjà ce métier au niveau RP, et je vois pas ce qu'il apporte de plus... le combat est à peu près la seule compétence dont on parle en RP ou bien des fois de forgerons qui ont fait une mystique ou autre...

D'autres diront que je suis cupide et que je ne pensais donc qu'à l'argent quand je faisais ce métier, eh bien oui : c'était là pour moi le seul attrait du métier qui me donner envie de continuer, puisqu'aucun attrait au niveau RP. Et puis je ne pouvais même pas faire profiter les autres de mon métier, personne n'achetait et je me suis donc mis à vendre à l'autre... J'étais guidés par la recherche d'épées mystiques, alors je créais créais et créais pour subvenir aux besoins très hauts en argent de ces objets... On nous retire la possibilité de faire de l'argent en masse, je n'ai plus aucun but à faire de l'artisanat...

Et puis non, l'idée d'implanter des couronnes n'était pas un prétexte, loin de là, c'était une suggestion banale, sans plus de poids que les autres, et qui pour moi méritait attention car m'aurait redonner le goût. Mais il y a plein d'autres possibilités d'objets à créer je n'en doute pas, d'ailleurs déjà Sindy en proposait sur le forum suggestion il y a peu.

J'ai aussi incorporé dans mon jugement le fait que comme l'a dit Grenouille, cette mise à jour est un patch à l'artisanat, et que rien n'est fixé, que c'est donc temporaire (puisqu'on parle de patch).

C'est pourquoi j'aimerai que ce poste guidé au tout début par la colère d'un trop riche récolteur à qui on avait retiré sa mine d'or devienne un poste à suggestion, pour qu'on puisse faire avancer le métier et qu'on puisse aider l'équipe à le rendre plus vivant.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Wrandrall a écrit : Baisse les prix un peu plus et tu verras s'il y a autant d'artisans
Ah, j'croyais qu'il n'y en avait déjà plus aucun ?
comme quoi les prix de revente des objets d'artisanat sont pas si mal choisis que ça, alors que ça a été fait au hasard après une soirée arrosée comme tu t'en doutes surement.

===============

Napoleon, je m'excuse parfois j'utilise un ton un peu trop sec et un peu trop dur qui n'aurait pas lieu d'être dans une conversation à deux.
C'est souvent dû aux interventions débiles qui n'apporte rien tel celle que je cite en début de post mais jamais aux interventions qui proposent des solutions.

pour la couronne, je voulais juste dire par là qu'on ne parviens jamais vraiment à équilibrer une compétence simplement en "ajoutant" sur le dessus de la pile des objets fabricables d'autres objets, plus cher plus beau et plus puissant.

Si à la base la compétence à un problème de diversité, autant la ré-étudier dans son ensemble plutôt que de l'agrandir en gardant "une base pourrie".

il serait préfèrable aussi qu'un topic soit créé dans idée et suggestion plutôt que de continuer ici.

En précisant bien sur qu'il ne s'agit pas d'une liste au père noël mais bien d'un topic en vue de crédibilisé l'artisanat dans le sens gameplay, en d'autres mots : ce que l'artisanat devrait offrir comme possibilitée pour que cette compétence gagne de l'interêt.

J'en profite pour rappeller aussi que le forum idée et suggestion est souvent lu et que l'équipe en a besoin, même si généralement, nous ne prenons pas l'entiérté d'une idée mais très souvent son concept, son originalité, pour ensuite la re-travailler et parfois résoudre les problèmes liés à l'équilibre du jeu.

(donc inutile de demander une couronne qui met +100pdv et qui coute 4k à fabriquer nécessitant 10 lingots d'or, 3eve et 1evie, mais très utile de donner une liste d'idée originale de bijoux et d'effet inédit possible.)
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

Grenouille, je dis pas que tu fais ça pour nous embêter, mais l'erreur est humaine....

Avatar de l’utilisateur
essya
Messages : 251
Inscription : 29 mars 2006, 02:37
Localisation : de retour en France

Message par essya »

Nous avons pu apprendre qu'avant la dernière mise a jour, il était tout a fait normal de s'enrichir a millions grâce a Vereux.

Il fallait etre Artisant, avoir investi en nexus, etc...

En tout cas, ce fil de discussion aura eu le mérite de présenter une étude sociologique d'une façon de jouer aux Landes Eternelles française.
___ Essya ange ____

_________________

Avatar de l’utilisateur
Azhar
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2006, 18:38
Localisation : Passage de Fénégor
Contact :

Message par Azhar »

J'ai été longtemps absent de ce jeu. Quand je reviens, surprise, rééquilibrage de l'artisanat et mort de Morumi.
Je vais apporter mon grain de sel, même si je n'ai pas encore testé ces PNJ acheteurs. Il y a suffisamment d'avis sur ce topic pour que je fasse le mien.
Commençons par ce "rééquilibrage". Oh, bien sûr, il était attendu par pas mal de monde. Pour ma part, je vendais peu ou pas du tout à Véreux, car je faisais partie des fameux "fournisseurs" : d'abord les bijoux de base à mes débuts, puis les pierres polies. C'était rentable tant au niveau financier (malgré le coût des potions de nutrition et des polisseurs) qu'au niveau de l'expérience. D'autre part, mes acheteurs étaient bien sûr les "grands", ceux dont le niveau dépasse 50. Que va-t-il se passer maintenant, avec l'abandon de cette compétence ? Les maîtres, des anciens, ralentiront sans doute leur activité, voire arrêteront. C'est tous les jeunots qui les fournissaient qui disparaîtront avec s'il ont un niveau trop bas. S'ils ont les connaissances, il peuvent essayer de se reconvertir. C'est tout de suite plus difficile.

Contrairement à certains, je n'ai pas commencé l'artisanat pour le pognon. A l'époque, j'ignorais tout de la richesse engendrée. J'ai commencé pour le simple plaisir de changer, de profiter des mes acquis d'alchimie. Aujourd'hui, je suis à un niveau qu'on peut qualifier d'intermédiaire : entre 40 et 50, presque à un niveau élevé. Malgré ce changement, je resterai artisan car je fabrique en partie pour moi, à défaut d'avoir un niveau de combat élevé. Beaucoup ne resteront pas sur cette voie, hélas!

On peut dire tout ce qu'on veut à propos de la rentabilité de l'artisanat, n'empêche qu'un polisseur de gemme fera toujours 6,8po (ce qui est énorme lorsque qu'acheté par centaines) et qu'il est impensable de faire de l'artisanat avec des legumes, des viandes ou des fruits : le coût de nourriture est trop important (une trentaine de pts pour une bague ou un med, 12 pour un saphir poli par ex).

Je ne critique pas ici le rééquilibrage de la compétence (que je trouve, avec du recul, une bonne chose) mais bien les conséquences [in]directes du manque d'attractivité. Si ça continue comme ça, il n'y aura plus de maître pour tirer les plus jeunes persévérants vers le haut. C'est dommage.
~ Les affaires naines sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Azhar, Kultar et membre de la Confrérie d'Illumen

Répondre