Changements d'organisation

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Changements d'organisation

Message par Nati »

Plusieurs changements concernant l'organisation des différentes équipes qui gèrent le jeu viennent d'être approuvés. Je vous invite à les lire, pour savoir qui contacter en cas de demandes à formuler.
  • Jusqu'ici, les modérateurs du jeu avaient un triple rôle : faire respecter les règles ; aider les nouveaux ; jouer des pnj lors d'animation. Certains modérateurs, après avoir travaillé un certain temps en tant que tel, se spécialisaient en animation et devenaient ensuite animateurs.

    Désormais, les deux équipes (modérateurs et animateurs) sont totalement distinctes.

    L'équipe de modération aura à charge uniquement la gestion des règles du jeu et l'aide des nouveaux. Leurs compétences concernent donc uniquement la sphère hrp. Ce seront les personnes à contacter en cas de plainte vis à vis d'un autre joueur ou en cas de questions sur le jeu.

    L'équipe d'animation aura à charge uniquement la gestion des animations et du role-play quotidien du jeu (système politique,...). Leurs compétences concernent donc uniquement la sphère rp. Ce seront les personnes à contacter en cas de propositions d'animations, demandes de conseils, propositions d'actions rp.

    Une personne pourra désormais être nommée animateur sans avoir obligatoirement à être modérateur.

    Il sera cependant toujours possible, selon les cas, de cumuler les deux postes.
  • Thar_Varth, l'un des administrateurs actuels du jeu, est dans l'obligation d'arrêter sa participation au projet Landes Eternelles pour une durée indéterminée, pour des raisons irl.
  • Dhurin, un des animateurs actuels du jeu, a reçu pour rôle celui que Thar_Varth avait précédemment au sein de l'équipe des animateurs, soit celui de coordinateur. En d'autres mots, c'est lui qui s'assurera que le suivi des animations et des demandes de joueurs soit fonctionnel quotidiennement.

    En cas de demandes rp, c'est la personne clef à contacter, bien que les autres animateurs peuvent l'être aussi.
  • Numa vient d'être nommé animateur du jeu, afin de renforcer l'équipe des animateurs. Vous pourrez aussi le contacter, désormais, pour des questions et des demandes liées au rp du jeu.
    Il ne sera cependant pas modérateur, ce qui est désormais permis suite aux nouveaux principes expliqués dans le premier point.
  • Au niveau de l'équipe de projet, soit, pour rappel, les personnes qui s'occupent de l'évolution du jeu et du projet, aucun changement n'est à signaler.
La section Equipe du site va être remise à jour au niveau des noms des personnes constituant les équipes. Je la résume cependant ici pour que tous aient bien une vision claire de ce qui existe. Pour plus de clarté et pour vous permettre de savoir rapidement qui contacter, les noms des personnes absentes pour une longue période ont été enlevés.
Equipe de modération

Coordinatrice : Freyja
Membres : Dhurin, Achilleis, Ackak, Adrian, Devilriddick, Marmouset, Nati

Equipe d'animation

Coordinateur : Dhurin
Membres : Adrian, Freyja, Nati, Numa

Equipe de projet

Responsables de l'al manakh et de l'aide : Marmouset
Responsables de l'environnement rp : Adrian
Responsables des graphismes : Achilleis, Esbanel
Responsables de la programmation : Ackak, Nati
Responsables des quêtes : Grenouille
Responsables du système de jeu : Freyja

Administrateurs


Ackak, Adrian, Freyja, Nati

Si vous avez la moindre question au sujet de l'organisation des équipes du jeu, n'hésitez pas.

Félicitations à Dhurin pour son nouveau rôle, et un chaleureux bienvenue à Numa parmi les animateurs.

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Message par Sathia »

Félicitation pour cette étape franchie dans l'organisation d'une team de gestion de monde persistant.

Amicalement

Répondre