Qand les jeunes débarquent

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
samouk
Messages : 169
Inscription : 24 déc. 2006, 17:45

Qand les jeunes débarquent

Message par samouk »

La génération " boulet , kévin ..." bref , selection le terme qui vous convient le mieux. Le MMORPG attire de plus en plus de joueurs et principalement les jeunes ado âges d a peine 15 ans qui font le cauchemar des autres joueurs. Bien sur ne faisant pas de généralités car il existe de jeunes gens tout a fait matures et qui viennent jouer sans polluer mais mais au vu de ce qui se passe sur les canaux on a de plus en plus de mal a se convaincre du bien-fondé de leur présence. Langage, sms, flood, insulte, harcèlement, ils ne manque pas d arguments pour énerver leur auditoire . pas facile de gérer toute cette masse de "Boulet". Si cela peut paraître amusent au début, la lassitude gagne vite les autres joueurs abasourdit par tant de bêtise. j ai moi même été choqué par le langage de certains bambin ( parfois même par des personnes plus âge et cela est encore plus grave ) qui n hésites pas a insulter les autres joueurs qui croise sur leur chemin . En règle général plus les joueurs sont jeunes plus on ressent des enfantillages et des grossistes. Ce phénomène ne fait pourtant furie personne puis que l on tombe le plus souvent sur de la surenchère ou chaque un lute pour sont territoire et sont bous de gras !

voila se que j ai trouvé en gros dans un livre et j ai trouvé sa assez vrais et je pense aussi que c est en partit a causse de cela que de bon joueurs partent du jeux et d autre modérateur donne leur " démission"
Ex ~Patrouilleur~

*Aime voir le sang couler et les sacs des aventuriers tomber*

Avatar de l’utilisateur
genghis
Messages : 207
Inscription : 09 mai 2007, 16:20
Localisation : là où il y a de l'argent a se faire...

Message par genghis »

*se demande pourquoi sa generation est de plus en plus abrutis*
je suis tout a fait d'accord avec toi Samouk et je dirais que sa deviens grave car je ne vois pas l'utiliter de chercher un MMORPG pour ensuite allez enquiquiner tout le monde et parfois se faire banir en quelque heures de jeu.
enfin tout sa pour dire que l'on devrait interdire l'acces au jeu a certain avatar qui choisirais des nom genre "merd*" ou autre truc de se genre.
genghis, membre du Village ,Kultar et fier de l'être. Guerrier et mage.
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Message par Numa »

C'est vrai, mais en partie seulement.

Je pourrais sortir des textes datant de la plus haute antiquité laissant transparaître cette impression que la nouvelle génération dépasse les bornes et empiète sur les prérogatives des aînés.

Je ne polémiquerai pas davantage sur un esprit infantile qui ferait fuir les meilleurs joueurs. Chacun voyant midi à sa porte, il est difficile de satisfaire toutes les aspirations en un seul coup, dans un ensemble aussi ouvert.

A mon sens, une minorité active élèvera le jeu plus sûrement qu'une bande de gamins écervelés qui ne fait que passer dans les Landes ne l'enfoncera. Question de volonté, que n'ont pas ceux ici décriés. Je crois me souvenir d'une vieille réflexion de Nati, disant en substance que le filtrage se fera de lui-même à terme, selon les ambitions manifestées par l'équipe et les plus décidés des joueurs.

A vous, les plus acharnés à imposer un beau jeu de rôle, de démontrer que ce n'est pas une vaine utopie.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Faudra j'devienne Eldorian pour voter Numa.

comme d'habitude, d'accord avec l'ennemi juré d'un certain Gristouille.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Toutoune
Messages : 182
Inscription : 17 févr. 2007, 11:17

Message par Toutoune »

Faisant partie de cette bande de gamin de 15 ans immature je replique

Si le jeu devrait n'etre joué que par des personne dites "matures" ou qui se disent mature pourquoi ne pas mettre un filtre et prevenir que ce jeu est moins de 18 ans ?
Si on bannit les insultes le flood et les incitations a divers drogues c'est pour que le jeu soit accesible même a mon petit frere de 10 ans.
Le jeu doit etre joué par toutes les tranches d'age si il veut etre equilibrer sinon ne garder que les "vieux matures" ce qui boostera surement le jeu.
Les jeunes "immatures" peuvent ralentir le jeu car on doit "tout" leurs expliquer (bas oui sont betes et immature, ils cherchent pas tres loin et nous sa nous ennuies) mais les jeunes sont aussi un facteur de sang neuf de renouvellement.
Car c'est certainement pas les vieux de la veille qui poste dans les topic style "suggestions"

Voila ce poste m'as assez enervé je le conçois ensuite on prend en ligne de compte mes remarques ... ou pas
S'adonnant à l'intervertissement des skins on trouve des choses génials.
Menbre de la communauté anglaise et francaise.

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

Je suis d'accord avec toi Toutoune quand tu dis que les nouveaux arrivants sont et doivent être une source de renouvellement pour la qualité de ce projet. Néanmoins, jusqu'à quel point? Il ne faut pas faire évoluer le jeu hors de ce que les créateurs ont voulu en faire, ou jusqu'à ce qu'ils perdent ses principes fondateurs (rester poli, être RP, écrire en français correct ou tout du moins compréhensible, etc) .
C'est cette deuxième partie qui fait que je trouve ce jeu vraiment agréable, et c'est malheureusement là-dessus que la, euh... "jeune" génération pèche (bon sang, je lui rend 11 ans, ça y est, je suis un vieux) ; Il faut reconnaître que les joueurs de ton âge "bouletisent" plus souvent que les autres (Ce qui ne veut pas dire que certains joueurs plus âgés ne sont pas pires) , mais ça ne justifie pas - je pense - de dire "jeu interdit tant que vous avez de l'acné" .
La maturité et la jeunesse ne sont pas question d'âge, mais d'état d'esprit (Et par jeunesse, je ne veux pas dire puérilité) , et tant que tu adhères à l'état d'esprit du jeu et que tu essaies de l'enrichir, via ton comportement ou via le forum (qui ne comporte pas que la rubrique suggestions) , j'ai cru comprendre que tu serais le bienvenu. Et que en dernière extrémité, étant donné la licence sous laquelle était ce jeu, absolument rien ne t'empêchait d'en créer un autre où un fonctionnement différent te semblerait meilleur. *souris*
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

j'ajoute pour corriger Soriemirhil : le "code serveur" est propriétaire, avec ce que ça implique.

et pour mettre mon petit commentaire plus constructif, je l'espère, que le dernier :

Après reflexion, je ne vois pas tellement un conflit "ancien / nouveau ou jeune / vieux" mais plutôt un conflit d'opinion sur ce qu'EST Landes-Eternelles.

Certains joueurs jouent une heure par semaine, ancien ou nouveau.
D'autres 6 heures par jour, ancien ou nouveau.
Certains joueurs délaissent l'aspect technique (niveau, force, agilité...)pour se concentrer sur la créativité qu'offre le roleplay.
D'autres jouent purement avec l'aspect "technique" et d'autres encore allient les deux.

Il y a plus de "boulet" adolescent ? il y a tout simplement plus d'adolescent, faire une généralité est plutôt malhabile, un exemple dans le même genre :

en Février il y a 9% d'accident de la route en moins qu'en janvier,
les gens sont donc plus prudents en voiture en janvier qu'en février.
ou alors c'est parcequ'en Février il n'y a que 28 jours ?

"l'accessibilité" au jeu est quelque chose à prendre avec des pincettes, si le rendre plus accessible au détriment de sa qualité est quelque chose qui parait tout à fait justifié pour certain, je ne partage pas ce point de vue.

Mon avis personnel est que la motivation de l'équipe dépend de l'usage que font les joueurs du jeu; Avec une mentalité "j'ai le droit de jouer à ton jeu et de faire ce que je veux dedans", qui est une façon que certains ont de voir LE n'est PAS ce pour quoi le serveur tourne aujourd'hui.

Quant au forum "idée & suggestion", en retirant les idées similaires entre joueurs "anciens" & "nouveau", on arrive à quelque chose de ce genre :

des suggestions 5%
des idées 15%
des exigeances qui finissent par "s'il vous plait" 80%

équitablement répartie entre anciens et nouveaux, entre plus vieux et plus jeunes.

Bref, résumé de ma tartine :

le problème est pas un problème de "génération" mais d'opinion sur ce qu'est le jeu..et parfois simplement de connaissances du "comment ça fonctionne, qui fait quoi..ect".
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 119
Inscription : 01 juin 2006, 18:52
Localisation : Zirak Inbar, ou dans la grotte du Desert des Pins

Message par eric »

Voila ce que je pense :

Il n'y a pas de personne parfaite. Petit, ou adulte je reconnais pas, des fois.
Moi, j'ai 13ans, je le dit, comme je l'ai dit a mon arrivée dans les landes d'ailleurs,il n'y a pas de mal ni de honte.Je suis collégien de 4eme, plutot paresseux en jeu, mais ayant de la volonté quand meme.
C'est juste pour vous montrer que meme a un petit age, il ne peut y avoir QUE des "Boulets" .Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais dire que l'on fait le cauchemar des autres, ca je ne pense pas,quand meme.
J'ai surement été dit "Boulet" dans mes debuts, ca arrive a tous.Mes histoires
sont a mourrir d'ennui, j'ai pas encore le sens de la narration et de la créativité en moi, mais je ne pense pas etre "Boulet" .Voila tout.

Eric, Eldorian aux services de Fingel et du Seigneur Luxin...
Eric, p'tit mec dans la nature,
Eldorian
Combattant
Alchimiste
Apothicaire

Répondre