Coup de gueule

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Coup de gueule

Message par bakuryu »

Vous le savez bien quand quelque chose me gêne je le dis.

Ben voila, j'en ai marre d'entendre des joueurs se plaindre de ceci et cela du jeu. Le prix de je sais pas quoi est trop élevé ou trop faible. Moi je dis arrêtez de vous plaindre et essayez de trouver des solutions à la place et réfléchissez aux conséquences avant de réclamer.

Moi je dis merci à toute l'équipe, merci de nous supporter. Et aux joueurs je vous dis vous avez de la chance d'avoir un super jeu gratuit alor arrétez de vous plaindre, Nati nous supporte alor qu'il pourrait virer tout le monde il en aurait le droit. Alor réfléchissez bien avant de vous plaindre.

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Tout à fait d'accord avec tous ces propos, comme je l'avais déjà dit !! :D

Avatar de l’utilisateur
norton
Messages : 12
Inscription : 25 mars 2007, 16:04
Localisation : Saumur
Contact :

Message par norton »

Ayant été un râleur de première, je ne puis qu'approuver les propos de Bakuryu.
On a trop tendance à oublier le travail qu'il y a derrière.
Encore bravo à toute l'équipe et merci de votre patience (supporter des abrutis comme moi, cela impose le respect...)

Vive les Landes !!!!!
l'informatique, c'est l'école de la modestie...

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Et puis on est des aventuriers oui ou non !?
Faudrait pt'être pas oublier que les Landes ne sont pas le pays des Bisounours...

Déjà qu'on réssuscite automatiquement après chaque décès, faut pas trop en demander non plus, oui il y a des risques à courir, il faut les accepter (risques qui se résument finalement à des pertes d'affaires).
Que chacun soit prudent, c'est pour moi la moindre des choses. Tout le monde n'est pas forcément honnête, alors oui la confiance ne s'accorde pas comme ça (notre monde réel est loin d'être mieux, alors bon). Bref assumez au lieu de vous plaindre (même si ça fait pas plaisir, c'est la vie...) !
Je précise : je ne défends pas les voleurs, je déteste ce comportement, mais faut pas être trop naïf non plus. On peut avoir de la chance et récupérer ses affaires, sinon tant pis on s'en mords les doigts dans son coin.


Et concernant les prix pratiqués, les pnj fixent des limites larges la plupart du temps, le reste se règle entre joueurs sur le marché. On ne force personne à vendre, personne à acheter... A chacun d'y mettre le prix qui lui convient.

Un vendeur trop cher ? Et bien n'achetez pas et laissez-le... il finira bien par revoir ses prétentions à la baisse s'il reste avec sa marchandise sur les bras... Des prix exhorbitants ? il suffit de faire jouer la concurrence alors par exemple. Ceux qui abusent vraiment trop finiront avec une image de vendeurs malhonnêtes qui leur sera par la suite préjudiciable.
Après libre à eux, je trouve ça même plutot RP, ne pas se fier qu'à des stats sur une fiche mais aussi à l'image que se donne un perso par ses actes, avec la part d'inconnu et d'incertitude que celà comporte (le temps de connaitre, se faire connaitre, le bouche à oreille, la réputation...)
Les débutants qui se feraient arnaquer ? Bah en arrivant, avant d'acheter, je me renseigne à droite à gauche pour me faire une idée... Faut pas y aller aveuglément.

Et pour tous les objets rares (comprendre qui se trouvent par chance mais ne se fabriquent pas) leur disponibilité sur le marché est incertaine. On ne peut pas se fixer sur leur côut de fab, alors en un sens : ils n'ont pas de prix ! Donc tout dépends de l'offre et de la demande du moment... arretez de vous prendre la tête avec des pseudo taifs établis qui n'existent pas (on ne peut donner que des fourchettes constatées, point).


Certes rien n'est parfait, mais la perfection n'est qu'une utopie... On est là, on fait sa vie voire on survie. Faut apprendre à s'en sortir, et en général les meilleurs leçons que l'on reçoit... c'est quand on en paie le prix.
Désolé si mes propos peuvent paraitrent un peu rudes, mais encore une fois, on est là pour vivre une aventure dans un monde hostile peuplé d'individus en tout genre.

En tout cas, ce sont des problèmes de vie en communauté, l'équipe n'y est pour rien. Par contre on a encore des plaintes genre "on nous complique la tache, les ressources sont pas assez accessibles...". Soit c'est voulu pour l'équilibre du jeu, soit on peut toujours faire des propositions pour améliorer les choses (comme l'a rappelé Nati dernièrement). Mais je vais m'arreter là pour cette fois... :)

Voilà, merci de m'avoir permis de m'exprimer un ptit coup sur ces sujets ;)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Exactement d'accord avec mes prédecesseurs.

Il y a plusieurs façons de ne pas avoir à se plaindre d'un objet au prix trop cher (et Tonyflow les énumère assez bien). J'en proposerais un autre: ne pas se tenir au courant des prix (ou juste ce qu'il faut pour ne pour passer pour un idiot), et de faire du troc. Ce système est même mieux que de simplement vendre, puisuqe tout le monde y trouve réellement un intérêt.
Ensuite, à chacun de voir ce qu'il veut faire...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Répondre