Page 1 sur 1

pauvre véreux

Publié : 12 août 2007, 13:21
par Grossbouff
1. ce pauvre homme doit continuer à vivre, à se chauffer et à nourrir ses 5 femmes et ses 28 enfants. J'encourage donc son commerce.

2. Le commerce avec véreux encourage les évènements dans les landes, ca donne un peu d'animation. On va pas s'en plaindre non?

3. Aux esprits encombrés par une morale trop rigide, je dis: pouet!

Grossbouff/Stephane

Publié : 12 août 2007, 14:14
par Aoshi
je suis d'accord avec avec toi,Vereux est essentiel dans le jeu des Landes Eternelles,j'encourage donc la vente à Vereux :)

Publié : 12 août 2007, 14:45
par Grenouille
sauvez un Véreux, tuez un natif.

Publié : 13 août 2007, 02:41
par Numa
Encore mon grain de sel, je sais, ça devient lassant, mais je vis pour vous embêter.

Je suis totalement en faveur d'un pnj aussi trouble dans le jeu. Maintenant, je relance la petite idée d'une dualité Chanéoul / Véreux, qui permettrait de choisir un camp plutôt qu'un autre dans le RP des Landes. Bien qu'aucune proposition concrète n'ait encore été soumise, il est certain qu'on flaire une bonne piste par ici.

Publié : 13 août 2007, 06:39
par Sha
S'il est vrai que Vereux a des qualités HRP, comme l'animation, il est vrai aussi que ceux qui lui vendent ne sont pas prets a l'assumer en HRP.
Combien sont réellement ceux qui ne lui ont jamais vendu?

Disons que soit lui vendre est un acte RP, et il faut être pret a l'assumer si vous vous faites choper, soit c'est HRP et dans ce cas une des lois devient caduque, mais ça peut pas être l'un ou l'autre selon votre bon vouloir...

j'avais proposé que Véreux bouge quand on lui vend, afin de permettre de différencier les guetteurs des vendeurs, pour dissiper tout risque de malentendu.

Pour finir, si vous lancez une inva, soyez gentils d'aller tuer les monstres que vous avez appelé, pasque se faire tuer 2jours apres a Pierre Blanche en étant Apm ca fait rager.

Publié : 13 août 2007, 14:30
par Grossbouff
Sha a écrit : Combien sont réellement ceux qui ne lui ont jamais vendu?
Moi! Mais c'est pas par moralité, c'est parce que j'ai rien à lui vendre!
:D
Mais quand je serai suffisamment fort au combat, je me réjouirai des invasions.

Grossbouff/Stephane

Publié : 13 août 2007, 15:04
par Sha
Moi jamais, par volonté RP, si je lui vends c'est un acte RP, or ca colle pas vraiment a mon RP de vendre a Vereux, donc en tant qu'ange il m'est arrivée de la surveiller de loin, mais pas plus, je crois ne pas lui avoir parlé plus d'une fois, la premiere fois que je l'ai croisé :)

Publié : 13 août 2007, 15:24
par Grenouille
"assumer" faut voir, si ça veut dire tout avouer ou ne pas se cacher c'est absurde.

c'est de l'auto discipline a avoir, ton perso lui vend si ça correspond, sinon il lui vend pas.

les vendeurs, pour la plupart, sont là pour l'artisanat, des vendeurs "rp" vers Véreux, qui joue le rôle de celui qui échange de l'or contre la vie des autres, très peu.

mais c'est un débat qu'il ne faut pas relancer, il a été vu et revu sous toutes ses coutures.

Publié : 13 août 2007, 21:31
par TonyFlow
Finalement j'ai l'impression que Véreux rend bien plus service aux aventuriers (par son apport massif en pièces d'or) que l'inverse (par ses quelques invasions maitrisables), ce qui n'est pas très logique du coup...

Concernant son utilité, chaque métier a besoin de pouvoir vendre certains produits en quantités infinies pour pouvoir progresser. Pour les apothicaires et les alchimistes, il y a Mira et les magasins de magie, mais le marché des joueurs fait très bien l'affaire également. Pour les fabricants, on arrive à se débrouiller avec les forgerons et Chaneoul (sans faire de marge ceci-dit) + un peu de marché. Alors vient le problème des artisans, que l'on entend souvent dire qu'ils n'ont pas le choix, seul Véreux peut acheter leurs produits...

Donc les questions que je me pose : Pourquoi certains produits artisanaux ne seraient-ils pas acheter par d'autres PNJ que Véreux ? Pourquoi pas une sorte de gentil Véreux en effet (on rejoins Chaneoul dans ce cas...) ? Pourquoi Véreux achete-t'il a si bon prix certains produits ?

Car je veux bien comprendre les pauvres artisans qui lui revendent parcequ'ils n'ont pas le choix, mais c'est aussi semble-t'il le meilleur moyen de s'enrichir rapidement dans les Landes... Et là c'est peut-être pas très normal que de telles marges soient possibles non ? Ca deviens un peu trop facile d'être plein aux as j'ai l'impression... (et Véreux est normalement connu pour acheter tout, mais pour une bouché de pain, c'est pas un mécène il me semble ?)

Si on trouve qu'en prenant certaines mesures, il y aura moins de vente à Véreux, et donc pas assez d'invasions (qui animent et divertissent un peu il est vrai), il suffit de baisser son seuil, là n'est pas le problème.

Publié : 13 août 2007, 22:46
par Grossbouff
Il n'y a aucun métier sur les landes qui permette de devenir plein aux as en travaillant peu. Les plus riches sont les plus gros travailleurs, point (la preuve je ne suis pas riche :D ).
Véreux ne change rien à cette donne. Je signale qu'il sert surtout aux chasseurs, pour écouler leurs livres (enfin d'après ce que je sais, je ne suis pas spécialiste).

Moi je trouve que ce véreux est une très bonne idée (même si moi je ne m'en sers pas), ca serait dommage que tous les métiers se déroulent de la même facon non? Ca met un peu de piment au jeu.

Grossbouff

Publié : 19 août 2007, 12:12
par Wrandrall
Ben, si les invasions sont au niveau des ventes, ça peut aller mais on a pas encore vu de géants, donc...

Publié : 19 août 2007, 12:21
par chaosmaster
ni de cockatrice :p

Publié : 19 août 2007, 13:31
par norton
Bonjour,
effectivement, Véreux est indispensable aux Landes...
Ne presque pas pouvoir vendre ses "oeuvres" en dehors de Véreux est quelque peu génant mais pas insurmontable.
En 7 mois de "présence" dans les Landes, je n'ai vu Véreux que 2 fois...


Encore un vaste sujet....