Les events de bataille, celà vous gêne ou pas?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2630
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Les events de bataille, celà vous gêne ou pas?

Message par Orodreth »

Pour moi, ce n'est pas gênant mais par contre les voleurs comme d'habitude...Alors je propose de modifier un peu de trucs:
-A quand un event de bataille, on peut mettre un jour spécial "Jour de sans perte"? Ca sera très favorable pour ceux qui participent...
Vraiment, l'event dernièrement, je suis super-déçu, on m'a volé mon Cimeterre/Epée serpentine en titane/Epée longue en titane/Epée longue en titane usagé...Et pareil pour les autres joueurs pour des armures en acier/titane/fer...
Je me sens découragé, j'avoue... :?
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

En ouvrant ce post, je me disais "ah quelqu'un qui s'exprime sur la difficulté pour les non-(ou faibles) combattants qui ne peuvent rien faire contre des Geants ou autres Yetis Chimeriens" ... ben non ...

Ah si y a un truc qui me gene ... le HRP sur le canal "au secours on m'a volé mon stuff" et autres ...

Avatar de l’utilisateur
Enigma
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2007, 18:20
Localisation : Derriere vous avec son poignard de planter dans votre dos

Message par Enigma »

Enigma qui veut faire de son rp une voleuse, si ce jour tombais elle ne pourrais pas jouer son rôle
Et pour ceux qui disent que c'est pour du profit on peut imaginer un don en rendant la moitié des objets volés en po qui serait reversé à un nouveau ou comme j'ai lu dans un autre topic dans une chasse au trésor mais celle ci serait sans doute gagner par un aventurier plus expérimenté c'est juste des idées mis sur le tapis a voir!
Et bien sur elle garderai une partie tout travail mérite salaire hinhinhin.
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. c'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.

Grenouille
Messages : 1618
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Les voleurs purement hrp, oui, une plaie, mais l'excitation d'un combat vient de la perte (possible) de quelque chose. La vie ?

Il reste l'option : y aller avec un stuff leger, comme en pk.

Certains diront qu'avec un stuff "leger" il est impossible de repousser les gros monstres d'invasions.

non, cela reste possible, aux joueurs de définir les limites de ce que leur personnage peut accomplir, de ce qu'il peut risquer.

Quand je lis le canal 5, j'ai souvent l'impression que les personnages sont tous des demi-dieu vivant qui n'ont peur de rien et qui peuvent tuer n'importe qui ou n'importe quoi.

C'est une plaie, ça aussi, ou plutôt une erreure commune, les invasions "fortes" de l'Ombre sont une occasion de remedier à ça et d'accepter le fait qu'un Gros Mechant qui a tout les pouvoirs ne devrait pas être insulter / provoquer / narguer par d'autres personnages que les fous / inconscients.

Tirons-en les conclusions qui s'y prêtent.

Avatar de l’utilisateur
Azhar
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2006, 18:38
Localisation : Passage de Fénégor
Contact :

Message par Azhar »

Ben c'est toujours le même problème... Les évents de combat sont très sympa, mais il y a TOUJOURS des problèmes de vol. Un jour sans pertes, ça serait excellent pour la bonne ambiance et le 100% rp.

Pas de drops, mais quelle importance quand des objets plus chers sont volés ?

Ok les voleurs rp (rares)... Mais les voleurs hrp sont plus que gonflants.
~ Les affaires naines sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Azhar, Kultar et membre de la Confrérie d'Illumen

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

oui effectivement un jour sans drop juste pour ne rien risquer et tuer à la chaine sans risque super oui, quel intérêt?

On peut faire juste des invasions de rats reamarquez il y aura moins de risque...

Ensuite pour ceux qui parlent de RP, uniquement taper des monstres ne résoudra rien, peut être pour ça que perdre des affaires vous gênes... Il n'y a pas des invasions pour des invasions mais bien pour autre chose que certains ont vu en participant sur le canal 5 (si on enlève les : "j'ai perdu mon stuff", "qui à mon sac", "encore un voleur", "tu es trop nul", ...)
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

oui, enfin, y voir quelque chose sur ce canal devient difficile a vrai dire...

Mais sinon je suis d'accord, un voleur RP ca peut être tres interessant...pour les autres...perso je tente la plainte pour trouble fete, mais je sais pas si ca va passer

et jour sans drop ca sera pas drole bien longtemps
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Message par burno »

En fait il serai bien que les events du genre soit interdits aux hrp, se faire voller par un rp, c'est dure mais ça passe. Mais se faire voller par un hrp lors d'un event, ça met carément hors de soi, ça en dégoute presque d'être rp... En plus, pour moi, ça entre dans les fauteurs de troubles... soit on est ouvertement voleur et on l'assume en rp, soit on laisse les rp faire du rp lors d'évènements rp...

En rp les hrp n'existent pas, ils ne doivent donc pas pouvoir y intervenir.

Mettre un jour sans perte, j'y avais déjà pensé mais c'est vrai que ça enlèverai du piment...
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

Bien, un truc qui a deja ete proposé, mais peut être pas ici.

faire une liste, HRP ou RP peu importe, des aventuriers HRP voleurs!
En RP on peut les appeler autistes, puisque en RP on ne les entend pas, ou un truc de ce genre.

Les gens de cette liste seraient privés d'aide lors des events (pasque perso je connais pas tous les voleurs, ya des chances pour que j'en ai soignés quelques uns...)
Il serait deconseilé de commercer avec eux ( ca éviterait de le repeter, ou en tout cas d'en mourir d'envie, a chaque fois qu'hadesangel fait une annonce sur le 3)
En cas de mort lors d'un event, ou en PK, leur sac serait bien evidemment au premier arrivé sur les lieux, apres tout voler un voleur, ca n'est pas voler, Arsene Lupin vous le dirait.

Qu'en pensez vous, est ce faisable?
Pour plus de secuité (et eviter que le premier idiot venu mette mon nom dans la liste pour regler des comptes RP ou HRP qu'il a mal digéré) la liste pourrait être tenue par un admin..ou pas, apres a chacun de décider a qui il fera confiance, du premier idiot venu ou de moi :wink:

Voila, en HRP ca peut marcher, en RP ca serait un peu plus dur a mettre en place de facon logique peut être...encore que...une chasse collective aux brigands de grand chemin, ca parait tres RP


Je suis ausi consciente que ca peut deraper en n'importe quoi si les joueurs RP ne jouent pas le jeu de ne marquer que le nom des gens dont ils sont surs, ca peut être sujet a disputes, a voir...


Je propose aussi de creer un canal dedié aux disputes, le 1914 par exemple, ou toutes les plaintes pour vols, pour meurtre ou autres trouverons l'oreille compatissante des personnes ayant deja vecu cela
Et seront loin de l'oreille fatiguée des gens que cela fatigue profondement.
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Il faut savoir que certains que vous appelez voleurs HRP n'ont rien volé assez souvent... Donc bon...
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Répondre