Attaque contre les membre de gilde

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Kulspa
Messages : 147
Inscription : 27 mai 2007, 21:45

Attaque contre les membre de gilde

Message par Kulspa »

Je poste en hrp, car j’aimerais ouvrir le débat, pour moi toute acte contre un membre de ma gilde est rp.
Oui car si on regarde la gilde ANGE (la mienne) essaye d’etre sans cesse rp par à port a ce qu’on doit faire IG, aussi je considère que toute personne attaquant un membre ANGE devient un ennemis rp de la gilde et donc il est logique qu’une vengeance soit appliqué, car en effet si on est rp autant l’être jusqu’au bout, car c’est facile de dire moi je joue hrp donc je peu attaqué les gilde sans m’inquiété car si ils se vengent il y aura une baisse de charisme…

Si on s’attaque a ma famille, je me venge et c’est ce qu’il y a de plus normal au point de vu BG, car en effet, au médiéval ça se passait comme ça, et j’agirais ainsi.
Bien sur je n’attaquerais pas les gens qui m’ont rien et rien fais a ma gilde mais ceux qui nous vole, nous tuent, ne doivent pas être a l’abris et mériter leur sort par vengeance, on ne va pas ce rabaissé a dire « oui merci de m’avoir volé au gentil joueur hrp »

Hors de question, que le joueur soit rp ou hrp du moment qu’il attaque un membre de gilde il devient rp et dans notre liste noire.

Voilà ce que je voulais dire, et avec le soutient de yorwan ma chef de gilde, qui m’a dit que quitte a avoir une baisse de charisme autant que se soit en faisant ce qui nous semble bon et de tué les voleur et assassin qui s’en prenne a notre gilde, alors si vous ne voulez pas avoir les ange sur le dos, et que vous êtes un joueur hrp, n’attaquez pas l’un de nos membre et ne le volé p)as non plus, car à partir du moment que vous le faite, ça devient un acte rp contre une gilde.

Et sachez que la vengeance se fera toujour en rp (sur le C5) que vous soyez rp ou hrp, cela n'y changera rien.
Par contre les anges n'agresseront personne sans raison et sans que cette personne ne soit sur la liste noir de gilde.

Voilà, j’ai dit ce que j’avais à dire.
Ange, Kultar et simple artiste peintre.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Complètement d'accord celui-ci, merci bien Kulspa. 8)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Cela fait partie de mon RP de m'attaquer à tout aventurier qui aide les Landes. Un aventurier qui nuit aux autres aventuriers est donc un ennemi pour moi, en RP. Je ne serais plus cohérent en ne faisant rien.

De plus, prenons le cas de chaosmaster, qui par son comportement en RP a fait de Beleg un ennemi. Si je croise Chaosmaster en zone de Duel, je l'attaquerai. SInon, là aussi je ne serais pas cohérent.

Et si un membre de la Confrérie d'Illumen se fait attaquer ? Plouf...Il faut attendre que quelqu'un qui n'est ni ange, ni ~P~, ni CI, pour aller récupérer les affaires. Si celui qui nous a attaqué n'est pas RP, catastrophe...
Dernière modification par Belegondil le 30 juin 2007, 12:38, modifié 1 fois.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
ReMouSSe
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2007, 21:01

Message par ReMouSSe »

cher compatriote, collegue ou soeur (enfin on s'en fou :P) je suis tout a fait d'accord. La violence par la violence.

Avatar de l’utilisateur
Anna_freud
Messages : 52
Inscription : 21 avr. 2007, 12:17

Message par Anna_freud »

Je soutiendrai ma collègue ange si il le faut et tout autre personne qui aurait le même but que nous, c'est à dire venger toute aggression contre nous ou agression contre allié a notre gilde pour les raisons que kulspa a très bien décrite.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.



Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Klonoa
Messages : 113
Inscription : 14 juin 2007, 22:05

Message par Klonoa »

Je suis entiérement d'accord avec toi.
On va pas ce laisser taper dessus sans rien dire sous pretexte qu'on est dans une gilde.
J'aime ma gilde et suis fiere d'y etre alors oui si je peux je la defend et ferais cela sur le c5 .
Sinon a quoi va servir des gildes ou on dois s'ecrasser alors quand s'affirmant et protegeant les autres ,peut etre que certaine vole seront moins en vigueurs .
Pour defendre les landes certains depense des fortunes en équipement et aux premier combat ou on meurs, un gentil hrp passe et vole les sacs .
Donc on dois s'affirmer et restant rp biensur et pas non plus attaquer le premier qui passe, chaque cas dois etre etudier avant.

Voilà ce que je pense

Klonoa.
Exploratrice des Ange.
Que la paix vous accompagnes.
La magie me garde et grace a elle je garde éspoir.
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Message par gilgalad »

Je rejoins votre avis . Une gilde est Rp donc si une personne porte atteinte a l'un des membres de la dite gilde il doit avoir une sanction Rp.

personnellement je prend l'exemple de Bobi qui est l'exemple type du joueur hrp qui tue pour on ne sait quelle raison. Il a tué et volé plusieurs membres des Patrouilleurs et nous serons sans pitié contre lui . Nous resterons exclusivement dans le cadre du rp

Avatar de l’utilisateur
samouk
Messages : 169
Inscription : 24 déc. 2006, 17:45

Message par samouk »

je suis du même avis que Kulspa cette règle protège les voleur pk . Si moi même ou un des membres des patrouilleurs se fessait tué sans raison valable par une autre personne se serra légitime et tout a fait normal de vaguer se denier tout en restent en accord avec le bg de la guilde et le rp des landes . En plus si la personne fait partit de notre liste noire il fait partit de notre bg . Pour fini je suis contre cette règle qui favorise les joueurs pk .

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Re: Attaque contre les membre de gilde

Message par Thar_varth »

Kulspa a écrit :Je poste en hrp, car j’aimerais ouvrir le débat, pour moi toute acte contre un membre de ma gilde est rp.
Oui car si on regarde la gilde ANGE (la mienne) essaye d’etre sans cesse rp par à port a ce qu’on doit faire IG, aussi je considère que toute personne attaquant un membre ANGE devient un ennemis rp de la gilde et donc il est logique qu’une vengeance soit appliqué, car en effet si on est rp autant l’être jusqu’au bout, car c’est facile de dire moi je joue hrp donc je peu attaqué les gilde sans m’inquiété car si ils se vengent il y aura une baisse de charisme…

Si on s’attaque a ma famille, je me venge et c’est ce qu’il y a de plus normal au point de vu BG, car en effet, au médiéval ça se passait comme ça, et j’agirais ainsi.
Bien sur je n’attaquerais pas les gens qui m’ont rien et rien fais a ma gilde mais ceux qui nous vole, nous tuent, ne doivent pas être a l’abris et mériter leur sort par vengeance, on ne va pas ce rabaissé a dire « oui merci de m’avoir volé au gentil joueur hrp »

Hors de question, que le joueur soit rp ou hrp du moment qu’il attaque un membre de gilde il devient rp et dans notre liste noire.

Voilà ce que je voulais dire, et avec le soutient de yorwan ma chef de gilde, qui m’a dit que quitte a avoir une baisse de charisme autant que se soit en faisant ce qui nous semble bon et de tué les voleur et assassin qui s’en prenne a notre gilde, alors si vous ne voulez pas avoir les ange sur le dos, et que vous êtes un joueur hrp, n’attaquez pas l’un de nos membre et ne le volé p)as non plus, car à partir du moment que vous le faite, ça devient un acte rp contre une gilde.

Et sachez que la vengeance se fera toujour en rp (sur le C5) que vous soyez rp ou hrp, cela n'y changera rien.
Par contre les anges n'agresseront personne sans raison et sans que cette personne ne soit sur la liste noir de gilde.

Voilà, j’ai dit ce que j’avais à dire.
Va falloir me justifier ça en RP car là je ne vois rien de justifié, la seule chose que je vois c'est un groupe qui veut passer HRP quand ça l'arrange pour se "venger" de personnes.

Petite précision, partir raconter des idioties à partir d'une phrase sortie de son contexte pour déblatérer sur des propos qui n'ont pas été dis à l'intéressé n'est pas l'idée la plus lumineuse que j'ai vu.

Je vais pas siter brassens, je me retiens mas juste ceci : quand on ne sait pas on se tait.
Dernière modification par Thar_varth le 30 juin 2007, 12:54, modifié 1 fois.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: Attaque contre les membre de gilde

Message par Belegondil »

Thar_varth a écrit :Va falloir me justifier ça en RP car là je ne vois rien de justifié, la seule chose que je vois c'est un groupe qui veut passer HRP quand ça l'arrange pour se "venger" de personnes.
Nan, un groupe qui ne veut pas se faire attaquer en Pk, et sans pouvoir répliquer.

C'est normal qu'il y ai une contrepartie aux avantages de gildes. Mais là c'est trop lourd.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

Il y a eu une réunion il y a très peu de temps à laquelle les chefs de gilde étaient convié. Ceci faisait partie du principale débat. A la fin, tout le monde semblait d'accord sur ce point.

J'invite mes confrêres à relir ces logs, où tout est dit très clairement. Et, en cas de non conpréhension de certains points, il me semble plus facile de demander de l'aide à un animateur que de crier sur la place publique.
Des instructions très clair y avaient été donné à ce sujet...
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Re: Attaque contre les membre de gilde

Message par Thar_varth »

Belegondil a écrit :
Thar_varth a écrit :Va falloir me justifier ça en RP car là je ne vois rien de justifié, la seule chose que je vois c'est un groupe qui veut passer HRP quand ça l'arrange pour se "venger" de personnes.
Nan, un groupe qui ne veut pas se faire attaquer en Pk, et sans pouvoir répliquer.

C'est normal qu'il y ai une contrepartie aux avantages de gildes. Mais là c'est trop lourd.
Thar_varth a écrit :
Petite précision, partir raconter des idioties à partir d'une phrase sortie de son contexte pour déblatérer sur des propos qui n'ont pas été dis à l'intéressé n'est pas l'idée la plus lumineuse que j'ai vu.

Je vais pas siter brassens, je me retiens mas juste ceci : quand on ne sait pas on se tait.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Kulspa
Messages : 147
Inscription : 27 mai 2007, 21:45

Message par Kulspa »

Alors mea culpa, je concidere toujour que ce que j'ai dit et coherent mais j'attendrais que yorwan me dise quoi, en attendant je reste hors PK et ne ne vengerais pas mes frere et soeur ange
Pour moi si quelqu'un attaque quelque chose de rp tel qu'un membre de gilde il devient d'office rp, car les membre de gilde n'attaque pas sans raison rp
Dernière modification par Kulspa le 30 juin 2007, 12:59, modifié 1 fois.
Ange, Kultar et simple artiste peintre.

Avatar de l’utilisateur
alexises
Messages : 118
Inscription : 06 janv. 2007, 15:55

Message par alexises »

bien tu veux une argumentation et bien je vais te la donner.
dans un monde médiévale qu'est les landes il faut bien pourvoir défendre sa famille ainsi que ces biens.
et cette règles est une atteinte à la possibilité de se défendre.

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

alexises a écrit :bien tu veux une argumentation et bien je vais te la donner.
dans un monde médiévale qu'est les landes il faut bien pourvoir défendre sa famille ainsi que ces biens.
et cette règles est une atteinte à la possibilité de se défendre.
Thar_varth a écrit :
Petite précision, partir raconter des idioties à partir d'une phrase sortie de son contexte pour déblatérer sur des propos qui n'ont pas été dis à l'intéressé n'est pas l'idée la plus lumineuse que j'ai vu.

Je vais pas siter brassens, je me retiens mais juste ceci : quand on ne sait pas on se tait.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Grenouille
Messages : 1614
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

"Sa famille" = "ses amis, hrp et rp" à 99% des joueurs.

Alors non, ça n'a rien de roleplay, ça n'a rien de justifié.

Les Gildes agissent comme les "groupes d'amis" et pas souvent comme des groupes de personnages.

Et pour ceux qui pourraient prétendre le contraire, qu'ils s'abstiennent, je parle en connaissance de cause.

je balance l'info (pour les rares à ne pas savoir):

Stysie est un de mes personnages, fait dans le but de tester le roleplay en zone de duel.

Bilan négatif, les joueurs dans leur TRES grande majorité voient le fait de pk un personnage comme une "punition" et utilise le pk comme tel, pas comme une occasion de faire du roleplay et de s'amuser tout en laissant à l'autre le loisir de s'amuser.

Tape un Galdur et tu auras un Kultar sur le dos, tape un elfe noire et un eldorian se pointera.

pour quel motif ? "je trouve ton roleplay un peu profiteur".

Et je me contente d'évoquer le simple fait que certains vont même jusqu'à sortir des personnages alternatifs pour "s'auto venger".

Quand se faire voler un casque en cuir cessera de déchainer les passions, on reparlera de roleplay, Stysie vous dit à dans 10 ans.

.

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Message par articsmonkeys »

Il y a des explications que je ne comprend pas : -Si un personnage a un role-play "depouilleur en pk" , defendre quelqu' un contre ce personnage ne serait pas role-play et serait alors considéré comme defendre un ami rp ? ( Pour moi il y a quelque chose qui cloche dans ton explication Grenouille )
Ex.
____________
-Si vis Pacem para Bellum -

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

je crois que ce qu'il veut dire, outre le fait que le PK fait partie du RP c'est que nos amitiés sont parfois étranges, et pas toujours RP.

Certaines amitiés entre nains et elfes par exemple ne sont pas justifiées en RP, pas toutes, bien sur.

En théorie, les nains et les elfes, tout comme les nains et les kultars, ou les sinans et les kultars entre autre, se détestent, ou tout au moins se méprisent.
Or on voit des amitiés improbables naître, sans la moindre justification RP.

Mon RP est particulièrement tolérant, et pourtant je n'ai pas d'amis RP de races trop éloignées des kultars, les nains, les elfes noirs et autres...Même si j'en apprécie certains.
(J'y ai pas non plus d'ennemis, curieusement mes ennemis (qui se sont déclarés eux même), je les ai trouvé dans les races alliés...enfin en bref c'est n'importe nawak les amitiés et inimitiés dans le jeu)
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Grenouille
Messages : 1614
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

c'est bien ça, Sha.

(et les justifications genre "il m'a sauvé la vie, c'est mon pote" ...ahem..)

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

C'est fichtrement vrai ça. Un autre haut-elfe n'aime pas son peuple et nous plante des dagues dans le dos et on devrait plus l'aimer qu'un nain sympathique... Laissez-moi ne plus tout comprendre de vos réflexions.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Verrouillé