[Evolution]Forum de peuple

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

[Evolution]Forum de peuple

Message par Thar_varth »

Dans le but de rendre plus simple l'utilisation des forums de peuples, nous allons, sur demande des peuples (via leurs représentants au Seigneur Luxin), offrir un agrandissement de ceux-ci par des dépendances (sous-forums).

La première salle offerte s'appelle Elections :

Ainsi seront effectuées et débattues dans cette salles toutes élections (représentants, suppléants, juges ou autre).

La seconde s'appelle Conseils :

Prévue pour les commentaires sur les différents Conseils des peuples.

La troisième Projets :

Le but étant pour chaque membre d'un peuple de pouvoir exprimer des idées de projets pour son peuple, d'en débattre et de le peaufiner (le proposer aux animateurs, puis une fois validé le proposer au conseil).

La quatrième Justice :

Ici tout membre d'un peuple pourra déposer une plainte pour le futur système judiciare et en débattre, ici le représentant pourra l'exposer au conseil le moment venu (suite étant encore à définir par les personnes travaillant dessus).

Le forum lui même pouvant servir à ce que bon vous semble dans votre peuple.

Ceci n'est en rien une obligation évidement.

Un "gestionnaire du forum" sera dans ce cas nommé par nos soins. Il aura juste le "pouvoir" de déplacer des messages pour les ranger exclusivement et uniquement ceci. En cas d'abus, pas la peine d'expliquer ce qu'il se passerait :)

Pour une suppression de message, il suffira de me le demander mais encore une fois il faut que cela soit justifié (HRP, abus ou autre). Inutile de dire qu'il n'y aura pas de lecture systématique, surtout à la demande de membres qui suggèrent des abus, inutile de demander des avis non plus sauf si question de BG. Je ne compte pas prendre parti en quoi que ce soit ou influencer qui que ce soit.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Hancoxs
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2007, 16:00

Message par Hancoxs »

Merci...
Je suis celui qui de nous deux saigne,
Celui qui porte cette plaie,
Et ce poison coule dans mes veines
Pour l'éternité...

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

Parfait, merci a l"quipe...

"se demande dans quelle categorie elle va ranger les traites d'alliance"

non je plaisante, c'est parfait, et puis ca permettra lorsque plusieurs parchemins importants sont en cours de tous bien les voir...

Je verifie que mon peuple est d'accord et je fais ma demande au Seigneur Luxin.

Merci a vous Chambellan, et au Seigneur Luxin de cette riche idée.
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
galy
Messages : 85
Inscription : 23 mai 2007, 00:36

Message par galy »

Merci :D

Galy

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Message par Sathia »

Salut,

Quel ettonement pour moi de voir un Homme bleue moderer le forum des Elfe noirs. :shock: appartenant en plus au T.

Pas que j'ai pas confiance en ta personne (le joueur), mais là faut quant même pas pousser mémé dans les orties.

J'aimerai bien retrouvé mes droits de gestion sur les forums des elfes noirs.
Même si je n'ai plus vraiment le temps de me connecter dans le jeu, je garde toujour un oeil sur le peuple de la Matriarche.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Thar_Varth est modérateur des forums de peuple en tant que coordinateur des animateurs. De la même façon il est aussi modérateur d'autres forums role play comme Quotidiens des Landes ou Système politique. Freyja et Achilleis sont aussi dans le même cas, de par leur rôle d'animateur.

L'animateur n'est pas le joueur, quand tu viens proposer un projet role play à l'animateur Thar_Varth, ce qui est la voie demandée, il le juge en tant qu'animateur, pas joueur.

En ce qui concerne les droits de modération, comme il est indiqué, des modérateurs internes au peple vont être nommés, mais je dois les rencontrer auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Message par Sathia »

Je le sais bien Nati,
Mais je vous l'ai deja dit le melange des genres à des limittes

Qu'un coordinateur est accés a tout je suis le premier à dire oui.
Mais certaines responsabilités entraine des choix, actuellement tu ne pourras jamais m'empeché de voir d'un point de vu "rp" un homme bleue entré dans la salle des elfes noirs.

Et je le repette, je n'ai rien contre toi Thar, mais ton perso et ton peuple c'est trop impliquer contre les elfes noirs en politique pour que d'un point de vue RP ca puisse être viable à daté de ce jour.

je suis désolé mais je peux pas là. :?

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Thar_Varth est animateur et les choix de son personnage n'influencent pas et n'ont jamais influencé ses décisions.

Cette nomination ne changera pas, elle est nécessaire vu certaines dérives de peuple, et pour que ces forums puissent être maintenus.

De même que ne changera pas le fait que Thar_Varth gère les demandes rp faites envers les animateurs tout comme tous les autres animateurs.

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Sathia a écrit :Je le sais bien Nati,
Mais je vous l'ai deja dit le melange des genres à des limittes

Qu'un coordinateur est accés a tout je suis le premier à dire oui.
Mais certaines responsabilités entraine des choix, actuellement tu ne pourras jamais m'empeché de voir d'un point de vu "rp" un homme bleue entré dans la salle des elfes noirs.

Et je le repette, je n'ai rien contre toi Thar, mais ton perso et ton peuple c'est trop impliquer contre les elfes noirs en politique pour que d'un point de vue RP ca puisse être viable à daté de ce jour.

je suis désolé mais je peux pas là. :?
Bon je vais répondre et une seule fois.

- Mon peuple n'est pas spécialement impliqué "contre" les elfes noirs. Il a répondu à une tententive de spoilation par votre peuple.
- Personnelement j'ai rien contre les Elfes Noirs.
- Mon perso n'a rien contre les Elfes Noirs spécialement non plus malgré ce que tu peux en penser, il agit niveau RP par rapport à des actions RP.
- J'ai pas compris ce que les Templiers viennent faire là dedans car je ne voie aucun rapports dans les faits ou dans le BG.

Globalement, il va falloir que tu fasses la distinction entre les rôles. Que je lise ou pas "votre" forum qui n'est pas le tien, sachant que tout projet passera par les animateurs je ne vois pas de soucis, je sais encore faire la distinction entre ce que j'ai à faire ou ne pas faire. De plus le but n'est pas de s'amuser à lire mais bien à éviter des abus qu'il y a dans la majorité des forums et comme indiqué quand on me prévient.

Enfin pour finir tu réclames tes droits sur le forums qui n'est pas le tien et en plus tu dis que tu n'en a pas le temps, le gestionnaires de forum ne sont là que pour déplacer des sujets.

Donc il y a un moment où il faut se poser la question de qui ne sais pas faire la distinction entre les différents rôles.

Enfin, l'équipe défini les modérateurs de forum ainsi que les gestionnaires, c'est exclusivement l'équipe qui décide et non les joueurs.

Dans l'espoir que cette fois ci cela sera un peu plus clair.

J'oubliais, modérateur est un Rôle Hrp et non RP et il ne parlera pas dans la salle, le HRP et le RP sont scindés, en RP tu vois personne, et désolé je peux pas changer de races pour chaque forum.
Dernière modification par Thar_varth le 23 juin 2007, 10:12, modifié 1 fois.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Message par Sathia »

je vous apprecie trop pour continuer la discution en publique.

Faisons ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Une remarque générale pour conclure ce sujet : tout animateur a été choisi par sa capacité et sa compétence à faire la distinction entre le role play de son personnage et son métier d'animateur.

Si vous avez un projet pour renverser Luxin, même si l'animateur à qui vous vous adressez à un personne qui adore ce dernier, l'animateur n'ira jamais utiliser cette information. Au contraire, il vous aidera à faire de votre projet une construction cohérente avec le background et synchronisée avec les PnJ.

Les animateurs sont tout à fait compétents, et les administrateurs contrôlent leur travail qui jusqu'ici n'a connu aucune faille de fond.

Qu'un animateur quel qu'il soit soit modérateur de forum, c'est afin d'aider les peuples qui auraient du mal, et d'éviter les transferts inutiles de posts qui ont déjà lieu des joueurs vers les animateurs. C'est en outre pour surveiller qu'il n'y a pas de dérivers dans la modération qui sera effectuée par les joueurs gestionnaires de forum (ils sont en train d'être nommés).

Rien de très neuf mais certains ont sans doute oublié une partie de ces informations. C'est de cette manière qu'est organisé le jeu et c'est de cette manière qu'il n'y a jamais eu de mélange rp et hrp du côté des animateurs.

Répondre