[Evolution du système du Jeu] Les Gildes

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Si tu lis le tout, tu verras qu'en cas de non respect du BG de la gilde il y aura des Sanctions au niveau de la gilde. A savoir que toute création de BG est validé quant à son BG au départ.

De plus, au niveau RP des joueurs des choses sont en cours de modifications notament les baisse de charisme dont certains ont fait les frais.

Les avantages de gildes sont et seront des "récompenses liées au RP" et tout abus sera puni de toute façon. Si l'on regarde bien il y a peu de réel avantage à bas niveau de gilde permettant un réel avantage sur les personnes sans gildes.

Ce projet qui va aboutir d'ici peu, rentre complètement dans les objectifs que s'est fixé l'équipe projet de Landes Eternelles. Et n'est qu'une partie de ce qui va arriver derrière.

Les avantages n'ont pas été choisis à la lègère comme tu semble l'indiquer et les abus potentiels ont été répertoriés pour la plupart. Nous serons bien évidement beaucoup plus regardant sur ce qu'il se passe.

Enfin comme expliqué ce n'est pas encore en place et même une fois en place tout reste modifiable.

Il n'y a pas que les gildes existantes, rien interdit d'en créer d'autres avec des buts RP différents afin de regrouper d'autrezs joueurs dans les mêmes objectifs RP...
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

Supeeer merci l'équipe pout tout! :D

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Beau travail.
Non, je veux dire --> EXCELLENT TRAVAIL =)
Merci beaucoup, l'équipe! :D
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Message par Arpac »

J'ai tout lu ..
Si l'on regarde bien il y a peu de réel avantage à bas niveau de gilde permettant un réel avantage sur les personnes sans gildes.
je trouve que ça déséquilibrerait trop le jeu et ce en la faveur des guildes importantes.
Enfin comme expliqué ce n'est pas encore en place et même une fois en place tout reste modifiable.
c'est bien pour ça que je donne mon avis.

Je lis aussi:
- Arène : possibilité d'entraînement même en étant de la même gilde
surtout pour la salle de combat intra-guilde qui maquait énormément.
- Arène nécro : mana nécessaire pour invoquer divisée par deux cumulable avec la cape.
- Salle de fabrication : nourriture divisée par deux pour la fabrication
- Salle d'artisanat : nourriture divisée par deux pour l'artisanat
- Salle de d'alchimiste : nourriture divisée par deux pour l'alchime
- Salle de potion : nourriture divisée par deux pour les potions
- Salle de magie : mana nécessaire divisée par deux
Pour les autres salles je ne suis pas d'accord, je trouve que ça déséquilibrerait trop le jeu et ce en la faveur des guildes importantes.

Avatar de l’utilisateur
Frakas
Messages : 201
Inscription : 18 déc. 2006, 23:25
Localisation : ma belle ville de chinon

Message par Frakas »

c'est tres bien tous cela, mais et t'il prevue quelque chose pour les religion, une sal de fabriquation dans le temple de la terre par exemple ?
Epoux de Rosee, Homme bleu, membre fondateur des patrouilleur, adepte de la terre .....
(hrp: desoler pour les fautes que je fait)

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

la salle ou le mana est divisé par deux existe déjà sans les gilde
les salles pour les crafts, ça a été reclamé a grand cri

...

faudrait savoir : quand on travaille et que rien ne sort de neuf : ça râle, quand un truc sort : ça râle.

c'est saoulant les remises en question systématique, surtout que le systeme a même pas encore été appliquer IG, mais bon...

c'est mal ! c'est mal !

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

*s'ecroule sous le poids de ses compagnons en rigolant de joie quand même*
Merci et bravo pour cette idée

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Message par Arpac »

Nan, rien à voir Grenouille, on ne dit pas que c'est mal.. on débat sur l'ensemble.
pour ma part j'dis juste qu'avec une config pareil, si rien n'est changé en parallèle (genre pas de salle pour tout le monde comme pour la mana pour les invoques ou autres et pas à des kilomètres du dépot (contrairement aux guildes suivant cette config) ça déséquilibrerait le jeu.
Bien sûr qu'une salle pour "les crafts" c'est nécessaire; les autres aussi sont très bien, mais pas que ça soit réservé aux guilde, ou du moins, si ça l'est, qu'il y en ait aussi pour tout le monde et que ça soit proportionnel aux avantages des guildes (distances par rapport au dépot le plus proche, etc..), pour une question d'équilibre du jeu.

Pi m'enfin c'est quoi cette histoire avec pas encore appliqué; on est là pour en discuter non ? ou alors c'est un post qui dit: "on fait ça, content ou pas ça sera pareil" ?

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Arpac a écrit :J'ai tout lu ..
Si l'on regarde bien il y a peu de réel avantage à bas niveau de gilde permettant un réel avantage sur les personnes sans gildes.
je trouve que ça déséquilibrerait trop le jeu et ce en la faveur des guildes importantes.
Enfin comme expliqué ce n'est pas encore en place et même une fois en place tout reste modifiable.
c'est bien pour ça que je donne mon avis.

Je lis aussi:
- Arène : possibilité d'entraînement même en étant de la même gilde
surtout pour la salle de combat intra-guilde qui maquait énormément.
- Arène nécro : mana nécessaire pour invoquer divisée par deux cumulable avec la cape.
- Salle de fabrication : nourriture divisée par deux pour la fabrication
- Salle d'artisanat : nourriture divisée par deux pour l'artisanat
- Salle de d'alchimiste : nourriture divisée par deux pour l'alchime
- Salle de potion : nourriture divisée par deux pour les potions
- Salle de magie : mana nécessaire divisée par deux
Pour les autres salles je ne suis pas d'accord, je trouve que ça déséquilibrerait trop le jeu et ce en la faveur des guildes importantes.
Donner son avis c'est bien, l'étayer avec des arguments c'est mieux...

Explique moi ces fameux déséquilibres et après on verra, je ne vois rien de déséquilibrant si on fait une équation avec tous les paramètres...

Ensuite si ça te gène tu as juste à réfléchir pour créer une gilde, sachant que c'est le principe même du projet qui veut ça et que c''est écris dans l'almanack depuis quasi le départ du jeu pour les avantages mêmle si tout n'était pas spécifié...

Enfin, en bref, un débat oui mais que si constructif ce que certains joueurs on fait en mp avec moi, dire ça déséquilibre n'est pas un débat.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Frakas a écrit :c'est tres bien tous cela, mais et t'il prevue quelque chose pour les religion, une sal de fabriquation dans le temple de la terre par exemple ?
J'ai parlé uniquement des gildes, pour les religions un système complet sera développé sur le même principe que celui-ci (à savoir avantages en fonction de niveaux). Cela viendra en son temps, on ne peut pas tout faire en même temps :)
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Arpac a écrit :Nan, rien à voir Grenouille, on ne dit pas que c'est mal.. on débat sur l'ensemble.
pour ma part j'dis juste qu'avec une config pareil, si rien n'est changé en parallèle (genre pas de salle pour tout le monde comme pour la mana pour les invoques ou autres et pas à des kilomètres du dépot (contrairement aux guildes suivant cette config) ça déséquilibrerait le jeu.
Bien sûr qu'une salle pour "les crafts" c'est nécessaire; les autres aussi sont très bien, mais pas que ça soit réservé aux guilde, ou du moins, si ça l'est, qu'il y en ait aussi pour tout le monde et que ça soit proportionnel aux avantages des guildes (distances par rapport au dépot le plus proche, etc..), pour une question d'équilibre du jeu.

Pi m'enfin c'est quoi cette histoire avec pas encore appliqué; on est là pour en discuter non ? ou alors c'est un post qui dit: "on fait ça, content ou pas ça sera pareil" ?
Quel intérêt de faires des avantages de gildes si ça existe ailleur? Ca ne s'appel plus des avantages...

On aurait mis des salle avec temps de fabrication divisé par deux ou encore expérience fois 2 je comprend mais là vraiement pas...

Depuis le départ on indique RP favorisé, là c'est un exemple où c'est le cas, après si ça gène on y peut rien, c'est le but du projet.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

c'est pas "qu'en pensez vous ?" le débat a déjà eu lieu y a des mois, et les gens voulaient des avantages de gilde et en voila.

ouais mon post il dit : voila ce qu'on propose. il dit pas "discutons en"

le test sera fait une fois qu'il sera appliqué en jeu.

comme si l'équipe se posait pas de question d'équilibre du jeu..

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Message par Arpac »

Désolé, ça me paraissait tellement flagrand que j'pensais que tout était dit.
Déséquilibre: quand une guilde devient importante elle obtient des salles avec des spécifications plus un dépot à côté; en gros plus une guilde devient importante plus il est aisé pour ses membres de devenir doués dans les métiers comparé aux autres n'ayant accès à ce genre d'avantages, ou sur un plan économique aussi; celà engendre donc un déséquilibre, soit, au final les membres d'une guilde très importantes seront énormément favorisés comparés aux personnes de "petites guildes" ou aux joueurs sans guilde, avec les engendrements que ça comporte.

Je ne désire faire parti d'une guilde, c'est un choix RP, et ce n'est pas pour mon petit nombril que je dis ça mais à terme global ...

Quant a l'al manalh il y est dit aussi que l'on peut faire des longues en titane mystiques, où à une époque que les serp aériennes étaient faisables, ou quand on regarde les membres de l'équipe, ou autres. Bref, pas forcément un point de référence à mes yeux, loin de là.
Il est vrai que ne désirant faire parti d'une guilde je n'ai jamais prété attention à ce qui était écrit dans les avantages, et vu que ce n'était pas appliqué je n'en avais pas eu echo; et maintenant que j'vois ça, j'me pose des questions sur l'évolution, et sur le tant désiré équilibre du jeu par l'équipe, c'est tout..

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Message par Arpac »

proposition .. une propoisition demande un accord et un débat, non ?

enfin bref .. ok ok, désolé j'retire tout ce que j'ai dit, moi tout petit.

*se fond dans la foule*

Bravo, chouette, merci pour tout, belle avancée pour les landes :D

*projette de faire parti d'une guilde*
Quelle est la meilleur guilde au fait svp ?

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

Moyenne des niveaux de charisme des 10 joueurs les plus hauts en charisme de la gilde, le tout divisé par 5 et arrondi à l'inférieur.
ca fait pas enorme, enfin, mettons une gilde ou les 10 plus grands charismes sont a 20, ca facilitera la moyenne, ca fait 20 de moyenne, divisé par 5 doit 4 de niveau, c'est ca?

donc techniquement, vu qu'il doit y avoir pas grand monde avec un charisme superieur a 20, la moyenne de 20 est deja hypothetique...enfin, je crois....
Donc le niveau 4 est deja pas pour tout de suite ( enfin, sauf si TV decide de se faire une gilde tout seul :p...ah non, faut être au moins 5...)

donc je trouve que c'est tres correct, le temps que les niveaux de charisme des 10 meilleurs membres augmentent assez pour avoir un tres bon niveau, et donc de tres bons avantages...

Je ne pense pas, personnellement, que ca desequilibrera le jeu, mais au pire, l'equipe aura le temps de rectifier le tir une fois les choses implantés.


Par contre, une des derives risque d'être que l'on va voir des gildes prises d'assaut, pour les avantages et non le BG, ceci dit, on gerera, et l'equipe n'y peut rien si les gens ne voient pas plus loin que les avantages...

Les gildes vont surement se fermer un peu, et durcir leurs criteres d'admission.
Je crains aussi une chose qui eiste deja, mais qui pourrait empirer, le RP pour le charisme...vous savez, ces gens qui viennent sur le canal RP, pour dire tout et n'importe quoi, juste pour avoir du charisme...

Mais a nouveau, l'equipe a reglé la question, du moins en partie, par un charisme lié a la qualité et non a la quantité, et par des eventuelles baisses de charisme.


En gros, et pour resumer ce long post, ca n'est pas parfait, mais ca peut fonctionner tres bien, attendons de voir quand cela sera mis en place, pour l'equilibre du jeu, et pour le RP, quelles seront les consequences.
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Le seul avantage n'existant pas ailleur est le cout de nouriture diviser par deux hors il n'y aura pas de dépot à l'heure actuelle dans les map de gilde et en générale il est plus rentable de faire les objet près de ressources donc rien de déséquilibrant, tout au plus une légère économie en potion nutritive).

Salle PVP ; même avantage que si on vire un membre et le reprend à après, seul différence la sécurité certes...

PNJ de vente comme en jeu, certe plus proche des salles spéciale mais bon pas de quoi crier au scandale

Salle de magie ok une petite économie en mana...

Effectivement c'est super déséquilibrant...

Pour ce qui est de l'almanack, les erreurs sont possible, et part pitié ne relançons pas un débat sur les épées qui ne veront pas le jour...

Comme tu dis tu ne veux pas faire partie d'une gilde c'est ton choix, forcément tu es contre des avantages de gildes, je ne vois pas l'intérêt de la manoeuvre...

Je ne vois toujours pas le "énormément favorisé", donc toujours pas explicite, et comme quoi ça ne parle pas de sois même...
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Amarië
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2006, 23:15
Localisation : Ici
Contact :

Message par Amarië »

En fait jaurais une petite question *hehehe*

ca entre en vigeur quand tout ca ? Et comment on sait ou est notre salle de gilde ? :) *impatiente* *saute partout*

Merci encore ^^
Haute Elfe, ancienne adèpte de la religion Feu, créatrice du canal musique, alchimiste, potioniste, artisane, apprentie forgeronne et membre de l'illustre Confrèrie d'Illumen

Carnet de croquis

Image

Pour vous servir

Erolath
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2007, 08:44

Message par Erolath »

moi j'ai une question aussi :

si on projette de faire une super gilde de la mort qui tue avec un bg de très haute qualité avec une sélection ultra rigoureuse basé sur une motivation forte et tout le tointoin et le bataclas

bref on a disons 8 membres(mais forcement au moins 5, par exemple), peut on quand meme avoir droit a un avantage de gilde en prenant la somme des niveaux des 8 membres /10 (ou somme des niveaux -1 par membre manquant) pour avoir la moyenne du niveau de charisme de la gilde ?

ou en terme non technique une renommé exceptionnelle des membres peut elle compenser une selection ultra rigouseuse ?

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Le minimum n'est pas 5 mais 10 sauf si j'ai mal écris...

Et non, moins de personnes pas d'avantages pour la raison qui est : Les Natifs n'ont que faire d'une petite communauté d'individu, il faut être un minimum pour demander des locaux offerts par les natifs...

Cela aussi pour éviter les cas où par exemple je me fais une gilde tout seul de niveau 6... cela en plus tant à faire un élitisme où je te prend pas car tu n'as pas 30 de charisme... Le but est de promouvoir le RP et le RP de groupe pas de faire des élites de 3 ou 4 personnes. On est dans un MMORPG donc nous espérons plus de gildes et des gildes avec un nombre plus important de membres avec l'augmantation du nombre de joueurs et ne pas favoriser que les anciens.

Je parle en tant que membre de l'équipe et pas en tant que membre d'une gilde cela va sans dire :)
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

SkY
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2006, 18:07

Message par SkY »

j'ai entendu dire que les maps de gildes seraient sur seridia. Comment faire pour les gildes qui auraient ont un RP qui les fait vivre sur irilion ? elles seront obligées de revenir sur seridia exprès pour poser un objet dans le depot de gilde ou s'entrainer, puis repartir sur irilion juste après si j'ai bien compris. Irilion est donc considéré comme un continent reculé de tout ? il est pourtant bien plus grand que seridia...

Répondre