Marre...

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Je te félicite Symork, je suis d'accord, tout à fait.
Merci.
Pour moi, c'est pareil les négociations énervants et répétives par des "boulets".....Ou même si je vole un stuff d'un joueur au PK, on me dit "allé stp stp stp ren moi stp ouiiinnn!!!" pfff c'est hyper-saoûlant...>.< (J'aurai aimé citer leurs noms mais non je le fais pas...)
Bravo Symork. :wink:
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Tioo
Messages : 192
Inscription : 26 juil. 2006, 12:08
Localisation : Quelque part sur Séridia ...
Contact :

Re: Marre...

Message par Tioo »

Kaora a écrit :D'accord avec vous, sauf sur ce point:
on voit des kultar se fiancé au nain, des sinan faire commerce avec des kultars, des elfes pleuré des nains disparu....
Idem. En général, les Elfes ne s'entendent pas avec les Nains. Mais ce n'est pas pour autant qu'une confiance reciproque ne peut s'installer avec certains, voire même une amitié.

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

Je fais que passer pour mettre le doigt sur, ce qui est pour moi, un gros problème même si je ne suis pas un puriste :
le Canal Marché ...
je ne suis pas un super RPiste, moi aussi je balance souvent sur les canaux (pas en public je rassure) des "LvL Up" et autres ; mais quand je vois des "Vend Boubou en Titi" ou "recherche Bouc en Tit" ça fait peut etre rire mais couplé aux multiples commentaires des "spectateurs" pour systematiquement critiquer le prix de choses qu'ils ne veulent même pas acheter (de mon coté on dit "les rwétants n'ont rin à dire") ça me fait fuir ce canal qui pourrait même avec de gros morceaux de HRP être très utile.

J'aurai preferé poster ce coup accompagné d'une solution mais je n'en ai pas et ça me desole ...

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

J'en ai deja parlé dans idée et suggestion, personne n'a de solution, le canal marché ne peut être rp et donc, a chacun de respecter le language etc...
Il me semble que c'est un effraction a la régle sur la qualité du language le genre de chose comme ca "vend boubou en titi"
Mais bon...
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Il ne peut pas être RP, mais il peut être français, déjà.
Faudrait remplacer les "popo", "ec, "ev", "eve" et autre par le nom réel.
Ecrire 20 000 Pièces d'or au lieu de 20kpo.

Si tout le monde faisait ça, déjà, ce canal serait beaucoup plus agréable à suivre.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

popo, je suis pour qu'on l'enleve :) par contre...lel k, ca evite de se planter dans les zeros...c'est pas dramatique.

Apres, les lvl up, quand je passe un niveau je le dis, en francais, mais je le dis...pasque arrivé a un certain niveau ( passé 20 pasque sinon tu gonfle tout le monde) il est normal d'être content de soi....et j'ai eu assez peu de commentaires a ce sujet jusqu'a maintenant...

Alors forcement, je le dis pas quand une conversation interessante est en cours ( interessante= non limitée a des insultes deguisées et a des plaintes pour vols et/ou meurtre)

a nouveau, c'est juste une question de respect, de lapart de tous.Je sais pas si vous avez constaté que les conversation interessantes sur le 4 sont devenues tres rares...donc au milieu du silence, mon "niveau sup total" ne gene personne.Et au milieu d'un truc sur les vols et le meurtre, il fait diversion.

Apres, ce qui me gene, moi, le plus, ce sont ses conversations sans fin sur lequel est le plus fort....ou qui a volé qui...Etc...
ca devient un peu lourd.

Et puis vous critiquez ceux qui disent "niveau sup" mais j'en vois qui disent : "dans 33k d'exp, lvl up"...et ca par contre..enfin, voila bref


Mais en effet je n'ai pas de solution a ce probleme, a part eduquer les nouveaux arrivants, les prendre en main au debut.


Au passage, l'event d'hier....si vous aviez passé plus de temps a participer, au debut, qu'a chercher l'event...

En theorie, en RP le fait de croiser Morumi et Ksat n'est pas traumatisant, et le fait qu'ils parlent sur le cvanal non plus...donc pas la peine de passer votre temps a demander " ou est l'evenement" sur le 5 vu que la notion d'evenement prevu a l'avance n'existe pas en RP.
Les deux natifs donnaient assez d'indications pour pouvoir les retrouver, vu qu'on savait qu'ils etaient a Morcraven, et qu'ils sont passés pres de Tankel...

J'ai été tres decue par ce debut d'evenement, et je sais, pour en avoir parlé a certains, que beaucoup ne sont pas venus a cause du blabla incessant, et moitié HRP de certains sur le 5.
quand a moi, franchement, si je n'avais pas participé a la création...je me serais tirée aussi....
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

Clair, moi, j'avais marre des personnes qui demandaient où est l'évenement, ceux qui le demandaient sur le canal 5 pour qu'on leur réponde, ils connaissent les règles, ceux qui parlaient hors sujets, et d'autres. J'ai été là que le début de l'évenement (parce que y en a eu un irl chez moi donc...) Mais j'ai pas trop aimé les (boulets) Faudrait que le canal 5 soit accessible après une certaine durée de jeu (parce qu'avec le "on ne voit que du brouillard" de Morumi ou Ksat, l'autre qui disait de le régler dans les options euh....

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

ah oui, ca c'etait tres drole...ou pathetique :)
enfin bref, de toute facon Nati l'a ajouté au post sur le RP....le fait qu'un event n'est pas pressenti par les aventuriers.

apres, des fois certains debarquent et ont un bon RP, ou certinas persos peuvent n'etre créés que pour le rP...et donc, leur interdire l'accés au debut, c'est dommage
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Message par Kara »

oui je suis tout à fait d'accord avec vous!
De plus comme Nati là si bien signalé c'est interdit par le règlement.
Alors esseyer de faire des effort et rendre ce jeu déjà très agréable encore mieux ^-^ voilà merci :o

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

Ou alors, faire un test RP, ou je sais pas, mais FAIRE quelque chose, quoi

Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Message par Lamaril »

Je le répétes encore: ca sert à rien de se plaindre. Si vous voulez changer les choses, changez les joueurs. Et un post comme ça est insuffisant pour qu'ils changent. C'est ig qu'il faut essayer de les changer.

Le c3 a le même probléme que le c4 ca devient de plus en plus nimporte quoi, et tant que les "bons" joueurs ne feront pas tous comprendre aux "mauvais" joueurs que c'est pas une bonne maniére de procédé, rien ne bougera.
Aprés y'a toujours des cas désespéré où t'a beau leur dire, mais rien n'y fait. Mais c'est loin de représenter la majorité des joueurs.
Pour moi la "boulet-attitude" s'est bien ancrer depuis pas mal de temps, ca va être dur de l'enlever.

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

si on recapitule, pas les problemes...Ca sert pas a grand chose :) mais les rares solutions que l'on a trouvé :


* Acceuil des nouveaux arrivants dans leurs races. ( j'ai remarqué qu'a notre arrivée, le seul canal ouvert est celui des nouveaux, je ne sais pas s'il est tres utilisé, moi je surveille celui d'aide, mais serait il possible d'ouvrir aussi au demarrage le canal de race? ainsi les nouveaux seraient directement en relation avec des joueurs plus anciens. (et je sais pas chez vous, mais chez nous le HRP est toléré sur le canal de race, s'il arrive pas au milieu d'une discussion RP)


*Pour le RP, remonter le post de...c'etait XLurP? ( ce qu'il ne fait surtout pas faire en RP) quitte a le modifier et le mettre en post it :) il serait ainsi plus visible.(même avec un titre en rouge si on peut :p)

* Pour le canal 5, eviter de repondre entre parenthese sur le 5, plutot envoyer un MP, ou allez sur le canal 4, ainsi,les autres peuvent continuner en faisant semblant d'avoir rien vu.

* pour le marché et le sms...a part être plus stricts, se plaindre plus souvent, et utiliser un peu plus le &abuse ( ca veut pas dire toutes les 5 min :p mais je crois que depuis que je suis la, j'ai du en faire 3 en gros, donc je me limite aux cas importants a mon sens, pour pas embeter les modos, mais Nati disait que c'etait une des plaintes les plus faciles a gerer.)

* toujours pour le marché et le sms finir par ignorer ceux qui font pas d'efforts....(ca me gene, j'ignore quasiment personne...ah si, narksafr mais pas pour son langage, plus pour le contenu de ses messages) Ainsi, même si le jeu s'ameliore pas, mais il y a des cas dramatiques, au moins, ca nous gene moins....Et puis...si personne leur repond, soit ils vont partir...soit ils vont bien finir par se dire que c'est pas la bonne methode :)

Euh, voila, j'espere que ces solutions vous plaisent.et que vous en avez d'autres.
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Sha a écrit :
* Acceuil des nouveaux arrivants dans leurs races. ( j'ai remarqué qu'a notre arrivée, le seul canal ouvert est celui des nouveaux, je ne sais pas s'il est tres utilisé, moi je surveille celui d'aide, mais serait il possible d'ouvrir aussi au demarrage le canal de race? ainsi les nouveaux seraient directement en relation avec des joueurs plus anciens. (et je sais pas chez vous, mais chez nous le HRP est toléré sur le canal de race, s'il arrive pas au milieu d'une discussion RP)
Pour ça, je suis entièrement d'accord. On fait pareil, chez les Elfes, mais encore faut-il que le joueur vienne sur le canal de discussion.
Sha a écrit :*Pour le RP, remonter le post de...c'etait XLurP? ( ce qu'il ne fait surtout pas faire en RP) quitte a le modifier et le mettre en post it :) il serait ainsi plus visible.(même avec un titre en rouge si on peut :p)
Il y a plusieurs post qui ont été écrits à ce propos, il y en avait ausi un d'ypsen, dont le nom était "play role-play, be role-play" ou un truc dans le genre. Il faudrait en faire un post it qui reprend tous ces posts.
Sha a écrit :* Pour le canal 5, eviter de repondre entre parenthese sur le 5, plutot envoyer un MP, ou allez sur le canal 4, ainsi,les autres peuvent continuner en faisant semblant d'avoir rien vu.
Le problème, c'est qu'il peut y avoir sur le C4 une discussion que tu vas gêner, donc le MP est mieux. Par contre, le joueur risque de recevoir une tonne de Messages privés.
Sha a écrit :* pour le marché et le sms...a part être plus stricts, se plaindre plus souvent, et utiliser un peu plus le &abuse ( ca veut pas dire toutes les 5 min :p mais je crois que depuis que je suis la, j'ai du en faire 3 en gros, donc je me limite aux cas importants a mon sens, pour pas embeter les modos, mais Nati disait que c'etait une des plaintes les plus faciles a gerer.)
Corriger les fautes des gens les ennuis et les pousse à ne plus en faire. Les persuader qu'il vaut mieux écrire en français est parfois plus utile que de mettre des avertissements partout.




Et je rapelle aussi que je pense qu'il serait utile de mettre un message sur ce sujet à la création d'un personnage.
Dernière modification par Belegondil le 27 mai 2007, 10:59, modifié 1 fois.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
thermorisk
Messages : 196
Inscription : 15 mars 2007, 23:49
Localisation : ville rose cassoulet rugby soleil

Message par thermorisk »

pour le sujet des levels up il suffit de dire part exemple (alchimie plus un) sa permet pour ma part de se motiver!! recevoir des encouragement ne nuis pas au contraire sa donne un coup de fouet pour continuer a progresser ????

D'autre part je tient a souligner une chose qui va peut êtres m'attirer les foudres a savoir un certaine noyau rp qui font la pluie et le beau temps qui ont cure de ce que pense les autres joueurs ,se cloisonnant dans leur petit monde a eux :evil: :evil: (désoler)

a mediter
Poète,guerrier œuvrant pour la paix et le peuple Eldorian.
Mercenaire Officier Tribun.

La vie se présente comme une pomme qu'il faut croquer goulument !! fais quand même attention aux pépins tu risques d'y laisser tes dent

Avatar de l’utilisateur
Azhar
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2006, 18:38
Localisation : Passage de Fénégor
Contact :

Message par Azhar »

thermorisk a écrit :pour le sujet des levels up il suffit de dire part exemple (alchimie plus un) sa permet pour ma part de se motiver!! recevoir des encouragement ne nuis pas au contraire sa donne un coup de fouet pour continuer a progresser ????
Je pense qu'actuellement la meilleur motivation nous vient de l'observation des plus forts du jeu. S'ils ont réussis en amassant des fortunes parfois colossales dans leur dépôt, pourquoi pas nous ? Ils ne sont pas invincibles. S'ils sont maîtres d'une ou plusieurs compétences, pourquoi pas nous ?

-----

Je vous suis sur tous les points précédemments abordés. Le sms n'a rien à faire sur un jeu où tout le monde à un grand clavier...
~ Les affaires naines sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Azhar, Kultar et membre de la Confrérie d'Illumen

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

Après lecture de tous les messages , j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait faire quelque chose et vite pour mettre le RP en première page des landes eternelles ...

Comme Thar_Varth , je ne joue plus que pour le RP , il est d'ailleurs de plus en plus rare que je me connecte IG , et de plus en plus fréquent que je " squatte " le forum ...

Je pense également comme Lamaril , qui nous insite à agire et vite , donc voilà quelques idées à lire et à méditer :

- chaque peuple ( mais on ne peut le faire à leur place ) nomme une ou deux personnes dont la mission est de faire connaître aux débutants de cette race le RP , et le BG de ce peuple ...

- un message automatique en rouge sur le canal général qui dis quelque chose dans le genre " n'hésitez pas à visiter le forum des landes eternelles " avec le lien toutes les deux heures admettons

- notifier sur le canal général un message en rouge avant chaque event du genre " dans un quart d'heure au palais du divin Fingel se tiendra le x conseil "

Voilà déjà pour un début , je vous demande d'y réfléchir , la situation est grave
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

pour le message disant d'aller sur le site, il y est au debut, dans les astuces, mais disparait apres le niveau 7 je crois...( peut être preciser que F2 permet d'y aller directement? (encore que si ca se trouve, c'est deja le cas?))

le message en rouge pour les event existe, sauf qu'il est bleu, et ressemble a ca :
#Adrian annonce : le conseil de Luxin va se tenir au palais de Fingel.

Pour le premier truc, c'est ce que nous faisons chez les Kultars, on surveille la page des joueurs en ligne, mais pour les elfes c'est peut être plus compliqué :p
D'ou l'idée exprimée plus haut d'allumer le canal de race de facon automatique des l'arrivée sur l'ile du commencement.
Dernière modification par Sha le 27 mai 2007, 15:15, modifié 1 fois.
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

hitman
Messages : 49
Inscription : 10 avr. 2006, 23:45

Message par hitman »

Pour moi c'est de faire de plus plus d'evenement RP au moin 1 par semaine, je sais que sa demande pas mal de boulot mais bon au moin la motivation des joueur pour jouer RP serait plus important.
Car en se moment les evenements a parts les conseils il y pas grand chose...
Moi j'avou je suis pas 100% RP mais quand je vois quelqu'un fesant un RP j'essaye de répondre le mieux possible.

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

les event, si on veut pas que ca ressemble a rien..il faut les preparer....
Mais tu peux en proposer..ou en proposer un qui puisse devenir recurrent.
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
Symork
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2007, 16:14

Message par Symork »

Ecrire un scenario et l'envoyer a l'equipe c'est aussi simple que ca, alors ceux qui ont des idée mettez les en place.
La peur, la douleur, le mal ne sont que préceptes inutile et futile en soi lorsqu'on fait subire tout cela aux autres!

Répondre