Vol en PK.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Vol en PK.

Message par Sha »

Bien, pour ne pas polluer le forum de justice, je posterai ici.

Tout d'abord, se faire voler en pk...c'est quand même courant, et donc, il faut s'y attendre, et donc assumer une fois que c'est fait.

Ensuite, si on vous fait venir en PK pour un entrainement, exigez que cela soit a mains nues, ainsi, même si l'autre triche, vous au moins, vous serez venu les mains vides, vous n'aurez rien perdu.De plus, un entrainement a mains nues est, je crois que c'est ce que l'on m'a dit, plus interessant au niveau XP.

Enfin, quand vous retournez recuperer vos affaires...bon sang, on n'y va pas avec son equipement sur le dos, on passe par le depot, celui d'illumen par exemple est simple d'accés depuis trepont, on y est tres vite.

Enfin bref, tout ca pour dire, que si vous êtes allé en PK de votre plein gré, et en toute connaissance de cause (pas si on vous y a entrainé sans que vous sachiez ce que c'est) alors c'est votre faute si vous vous êtes fait voler.

Voila, je voulais juste dire ce que je pense, des gens qui se plaignent, mais bien evidemment, cela n'empeches pas que je reprouve les vols, et les voleurs, qui gachent une partie du plaisir du jeu, a mon sens.
En esperant que vous m'aurez ecouté, et n'avoir vexé personne.
Si vous avez des commentaires....
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Message par Ashen_Shugar »

:shock: :P :D :wink:
Tu as raison Sha.
Quand tu dis quelque chose, tu va droit dedans, tu es plein de convictions.
J'aime bien ta façon de parler lol
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

Il fallait que quelqu'un le fasse, Merci Sha.
En plus, c'est vrai, tu va en pk, tu accepte les règles (enfin, vous voyez ce que je veux dire).
Si vous voulez pas vous faire voler, n'allez pas pk et entrainez vous plutôt contre les monstres (question XP, c'est mieux) Et moins de personnes pourront vous tuer au cas où vous allez en pk.
Voili voilou je voulais rajouter deux trois truc, c'est fait a + Merci Sha :=) :)

Angelo_l_ancien
Messages : 28
Inscription : 21 oct. 2006, 17:24

Message par Angelo_l_ancien »

Et aussi toujours prendre une bague de desengagement et de téleportation.C'est tres utile ces petite choses . . .
Des complications encore et toujours ... mais j'suis le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

tout a fais d'accod avec toi Sha :wink:

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

En aucun cas le PK gache une partie du jeu... c'est absurde.
Faire un entrainement sans équipement n'est pas plus interessant pour l'xp... (sans épée oui).

A ce que je sache, il y a toujours une indication en rouge prévenant qu'on entre à ses risques et périls...

Comme le dit Angelo, avoir un couple désengagement + téléportation rend invincible.

J'ajoute un conseil, pour vos entrainement, si vous êtes faible, évité les zones de combats multiples.

Si quelqu'un devrait se plaindre, à mon goût, se serait plutôt un voleur...
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

Pas le PK qui me gache une partie du jeu, mais bien les voleurs, et le plus souvent leurs victimes :)

Pour l'entrainenement, je ne frequente pas les PK, je repete ce que j'ai compris, le " a mains nues" signifiant donc sans épées pour pas mal de gens, alors qu'il signifie plus " sans rien" pour moi :p

Pour la phrase en rouge, je sais cela, et je n'ai rien contre le PK, je dis justement, que quand on y va on accepte les risque, relis bien...

enfin voila, ca n'est absolument pas un coup de gu*** contre le PK, mais bien contre les victimes de vols en PK qui viennent pleurnicher sur leurs affaire sur le 4 ou bien sur le forum justice.
Cela n'empeche pas que je pense que LES VOLEURS gachent une partie du plaisir du jeu.( et non le PK)
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

XargosT a écrit :
Comme le dit Angelo, avoir un couple désengagement + téléportation rend invincible.
Si tu crois qu'avec deux anneaux tu es invincible, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'homoplate...

J'ajoute que se plaindre de vol en PK n'est pas logique mais que certains utilisent des méthodes franchement dégueulasses pour voler.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

Bien :
Si je vois que quelqu'un attaque, je fait CTRL + 1 puis 2 et je me retrouve au millieu d'illumen. Ma connaissance du jeu n'est pas sans faille, mais je ne crois pas qu'on puisse me retirer 105 PV en un coup.

Nous sommes tous d'accord que l'on entre en pk à ses risques et périls.
L'imagination Humaine est sans limite, quand il s'agit de faire le mal...

Pour se défendre (une fois le mal fait), je conseil juste de prévenir des gens plus fort que l'agresseur, personne n'est invisible (je rejoins involontairement là Thar_Varth), un message sur le générale, et la personne en question se voit souvant "coupée" de beaucoup de relations, fichiée et pourchassée (par des gens comme moi qui adore jouer aux "justiciers").

Je réafirme que les voleurs ne gachent pas une partie du jeu.
Et si je me suis un peu emporté plus haut, c'est juste que j'en ai marre des gens qui se plaignent sans cesse d'être volé, sans se remettre en question.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

XargosT a écrit :Bien :
Si je vois que quelqu'un attaque, je fait CTRL + 1 puis 2 et je me retrouve au millieu d'illumen. Ma connaissance du jeu n'est pas sans faille, mais je ne crois pas qu'on puisse me retirer 105 PV en un coup.
Il reste possible que tu n'es pas le temps de faire ctr +1 puis 2 :p
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

mouai....
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
SirBlack
Messages : 89
Inscription : 30 mars 2007, 08:55
Localisation : du fin fond des abisses

Message par SirBlack »

tous simple ne faire confiance a personne en pk même a ceux de votre race
le poéte est toujours triste parce qu 'il ne voit pas dans ses yeux ce qu' il voit dans ses réves

Avatar de l’utilisateur
Romaaa
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2007, 11:48
Localisation : Là où je peux faire des EVE !

Message par Romaaa »

Ceux de ma Race... avec certains, j'en ai fais l'experience... (je ne publierai pas les noms :p)...

Mais, oui, on va en PK à tes risques et perils, mais des fois, c'est vraiment chiant, on prend pas mal de temps pour avoir quelque chose et une personne se le recup' en 30sec (souvent d'une façon degoutante).
Romaaa
Necromant,
Combattant,
Artisant

" Le sombre Humain "

SkY
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2006, 18:07

Message par SkY »

Je suis tout à fait d'accord avec Sha, il est enervant de voir sans cesse des personnes raler parce qu'elles se sont fait voler alors qu'elles voient un message s'afficher lorsqu'elles s'approchent d'une zone de duel.

PS : Pour ma part, j'ai le temps de faire ctrl + 1 et 2 contre un geant, et je ne connais encore personne qui est plus fort qu'un geant (peut etre que ça existe)

Avatar de l’utilisateur
bobi
Messages : 92
Inscription : 04 nov. 2006, 11:12
Localisation : Quelque part dans le nord....(je vous rassure il pleut pas toujours ;)

Message par bobi »

Oui ce n'est pas faut c'est vrai que c'est embétant mais forcément quand je vais en PK pareil, je met un équipement pas trés chére que si je perd ne sera aps grave... donc franchement tout ceux qui vont en PK aves des stuff qui coute une fortune qu'il ne se plaigne aps d'étre voler aprés.
( je peut dire aussi que méme avec des bagues et autre la plupart des PK attaquent en groupe pour empécher de fuir méme avec bagues.. il t'atatquent une fois utiliser donc il peuvent te tuer je sais cela m'est déja arriver).
Mais vraiment pour la plupart des débutant éviter le PK c'est mieu pour vous attendez d'étre plus fort pour avoir moin de risque ;)
BoBi,

Nécromant ainsi que puissant guerrier.

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

Etant present depuis peu en PK (je les evitais avant), je peux temoigner du peu d'experience que j'ai.
Premierement, je pense qu'il faut attendre d'avoir un niveau dit "correct" avant de trainer dans un tel lieu.
Ces lieux peuvent certe paraitre attirants, mais ils sont dangereux.
Je peux comprendre la colere qu'eprouvent certains jeunes joueurs en se faisant voler leurs d'objets durement gagnés, mais alors pourquoi emmener ces objets dans de tels cartes?
Membre de l'illustre confrerie d'illumen
Adorateur de l'orge
cible quotidienne du terrible sort du tonneau

Avatar de l’utilisateur
samouk
Messages : 169
Inscription : 24 déc. 2006, 17:45

Message par samouk »

bien que se soit claire quand on se fait voler dans un lieu pk il n y a auqu une raison de porter plainte car avant de rentrer dans un de c est lieu on vous envoie un message en vous disent de faire attention . en plus quand vous aller sur une map pk se n est pas que pour xp ( cela peut se faire sur des monstre qui ne sont pas sur se type de map ) mais c est aussi pour avoir des objets gratuit et si vous voulez quand même y aller allez y nue avec une bague de désengagement ou avec une personne de confiance qui pourra vous protéger . Voula tout

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Message par articsmonkeys »

Je suis aussi tous a fait d' accord avec sha et c' est franchement n' importe quoi que des gens utilise la gentillesse des autres pour les volés
Ex.
____________
-Si vis Pacem para Bellum -

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

bien sur que je n'approuve pas les voleurs, et bien sur qu'ils ont des methodes sournoises.
Mais dans la mesure ou vous entrez de votre plein gré, et en connaissance de cause, dans une zone PK....Forcement, vous ne pouvez pas vous plaindre apres.

Je trouve ca...ridicule.

enfin...ca n'est que mon avis, et ces derniers temps, le fait que je me conduise comme une adulte a parrois tendance a enerver....alors je vais me taire.
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
Stysie
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2007, 23:42
Localisation : En cavale

Message par Stysie »

beaucoup ont l'air d'oublier qu'il s'agit d'un jeux de rôle.

Autant les vol complétement hors rôle sont "mauvais" pour l'ambiance, autant les "volés" complétement hors rôle sont de la même veine.

Lorsqu'il y aura des dialogues en zone pk précedent une attaque, un vol ou autre, comme c'est parfois le cas entre certains personnages, on pourra parler de roleplay..

C'est une erreur que j'ai souvent commis à mes débuts avec mon personnage, les attaques sans dialogues, sans rencontre.

Ayant modifié le cap de mon comportement, je puis vous assurer que c'est grandement plus amusant de faire vivre une scène de vol avec dialogue, ou le meurtre n'est pas l'unique solution au rôle de voleur.

c'est comme ça que le joueur d'en face participe à la rencontre plutôt que de la subir.
c'est comme ça qu'il a un choix à faire, une réponse à donner, de quoi éviter le combat ou le précipiter.

Des liens se tissent, des sympathies et des antipathies, mais entre personnages et non plus entre joueurs, car c'est bien ça le but.

Attaquer n'importe qui, pour n'importe quoi n'est pas une bonne chose, autant que de n'attaquer personne.

C'est également beaucoup plus facile à gérer et ça n'entraine presque jamais de conflit entre joueurs de bonne foi.

La communauté peut évoluée, c'est nous qui décidons, aucunes règles, aucunes lois, aucunes équipes, ne peut faire ça à notre place...

Répondre