Excuses

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Excuses

Message par Llariarith »

Bonjour,
lors d'une conversation qui se voulait, de ma part, un conseil et une critique constructive à une personne manifestement intéressée par le RP il semble que je me sois mal exprimée.
[MP à ...: (je t'ai vu RP ces derniers temps, ça fait plaisir d'avoir du monde sur le C2, mais attention les coordonnées entre autre ne sont pas RPs ;) )]


La personne répond qu'elle est désolée et qu'il est difficile de jongler entre les canaux lors d'une invasion d'esprits éthérés

[MP à ...: (j'imagine, mais comme y a eu ça et les "agences de voyage" je préfère te dire pour que tu fasse attention ;)]

La personne ne se souvient pas de ce RP

[MP à ... : (lors d'un RP sur les voyageurs déçus]

La personne ne se souvient pas de ce RP

[MP à ...: (normal c'était pas un RP "important" ;)]
Mon but était de permettre à une personne qui fait du RP de progresser via un conseil et une petite critique constructive. Il semble que j'ai au contraire donné l'impression de "faire ma loi" ou de "moraliser", et que j'ai donné l'impression à la personne qu'elle était "coupable".

Telle n'était pas mon intention, évidemment, mais c'est le résultat qui compte et je suis donc, sincèrement, désolée.
Je présente mes excuses à cette personne et je vais faire tout mon possible pour que cela ne se reproduise pas.
Dernière modification par Llariarith le 01 avr. 2018, 21:13, modifié 1 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Excuses

Message par Takuchi »

C'est une bonne initiative de ta part Llariarith.
Cependant, là ou je ne suis pas d'accord... Comment peut-on expliquer à un joueur une façon de faire sans qu'il ne se sente fliqué ou obligé ?
Je veux dire, la manière de faire laissait bien penser que tu n'étais pas là de manière malintentionnée, au contraire. Je ne comprends pas ce sentiment d'infériorité qu'ont les gens quand on leur indique comment faire au mieux quelque part, et je le vois moi-même au travail lorsque je dois former un nouveau venu.

A un moment donné, on a pas une lavette et de la cire entre les mains.

(" _Faut pas parler comme ça en RP, ça existe pas. ---------------|
_Pardon je ne savais pas. ----------------------------------------------| Ceci étant considérablement plus sec et désobligeant.
_Bha maintenant tu sais. " ) -------------------------------------------|
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Excuses

Message par Llariarith »

Je comprends ton point de vue et apprécie ton commentaire qui me rassure quelque peu ;)mais on ne peut nier les sentiments de quelqu'un. Quand une personne a été blessée peu importe ton intention, le fait est qu'elle s'est sentie blessée.
Et on m'a trop souvent reproché mes sentiments pour que j'aille faire la même chose à quelqu'un d'autre.
Chacun a son seuil de tolérance, ses insécurités, son passé et son passif. Les émotions ne peuvent être remises en cause sous prétexte qu'on ne les partage pas.
Je n'irais pas dire à quelqu'un ce qu'il aurait du ressentir, comme certains ici ont tenté de le faire avec moi. C'est irrespectueux.


J'avoue par contre que pour ma part j'ai été blessée par la façon dont l'information est arrivée jusqu'à moi.

EDIT : la personne "blessée" ne l'étant manifestement pas, les excuses sont superflues. Ses actions n'en sont que davantage blessantes à mon encontre.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre