Donner l'envie de jouer

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Donner l'envie de jouer

Message par Cernunnos »

Bonsoir,

Après 2 ans d'absence, je me vois revenir dans le mème univers.

Les clans se forment, et j'en suis un partisan. Pourquoi?

Parce qu’on n'accompagne pas assez les nouveaux, qu'on est trop complaisant avec les anciens.

je sais c'est facile de critiquer, mais c'est mieux que de se regarder le nombril.

Je suis la si il y a besoin de promouvoir ce jeu génial avec de beaux joueurs (mème si...)
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Phebaal
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2018, 14:57

Re: Donner l'envie de jouer

Message par Phebaal »

Ma réponse n'est pas personnel par rapport à mon ressenti envers toi, elle est général

Ce n'est pas un post pareil, qui plus est en tête d'affiche qui va promouvoir un jeu. Tu met en avant que le mauvais côté de Landes qui peut être ses clans. Faut savoir que pendant tes 2 ans d'absence d'autres joueurs étaient présent. Des liens se forment c'est l'être humain.
Pour promouvoir met en avant ce que tu apprécies sur le jeu et alors en dernier tu peux indiquer ses défauts


En toute sincérité et amitié
Phebaal

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Donner l'envie de jouer

Message par Llariarith »

Les faits sont un peu vagues pour être confirmés ou infirmés. D'ailleurs ce message entier est extrêmement vague, je suis curieuse de l'utilité qu'il pourrait avoir selon son auteur ?

Mais sur le fond il faut en effet conseiller les nouveaux, ce que nombre de joueurs font quand ils en croisent un. Certains vont même jusqu'à leur donner des objets, ce qui n'est pas mon cas.

Pour que cette entraide perdure il serait bon que les joueurs anciens ne fassent pas d'alts se faisant passer pour des nouveaux comme cela a été le cas ce qui a quelque peu usé la générosité et la sympathie de certains joueurs, ce qui est tout à fait compréhensible. Attention toutefois à ne pas accuser tous les nouveaux d'être des alts déguisés, ce n'est guère agréable pour eux quand ce n'est pas le cas.

Pour ma part je pense qu'en plus de conseiller les nouveaux il faut prendre garde à l'image que l'on donne de la communauté sur le jeu, principalement sur le canal 1. Les insultes, les agressions "pour de rire" ou non sont malvenues. Les disputes pour des broutilles également. Les grandes déclarations du type : "je declare haut et fort que toutes les pourritures je vais les brulers" me semblent également malvenues et peu encourageantes pour un éventuel nouveau qui passerait par là.

Au delà de faire rester les nouveaux il faudrait déjà les attirer, donc faire de la publicité, ailleurs que sur jeuxonline. Charge aux joueurs motivés de le faire, le texte d'accueil du site pouvant être une base sur laquelle vous appuyer, tout ce que vous trouvez bien dans le jeu pouvant ensuite être ajouté dans votre publicité. S'il est nécessaire selon vous de faire un message "type" tout prêt à vous de le faire et de vérifier avec le staff qu'il convient afin qu'il soit affiché de façon visible pour que tous puissent le ré-utiliser.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Donner l'envie de jouer

Message par Cernunnos »

Pour les Alts entierement d'accord avec toi. Je suis contre.

Pour le reste c'est confirmé, j'ai vu 2 joueurs se faire moquer sur le C1, pour des questions qui pour certains semble evident
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Donner l'envie de jouer

Message par Llariarith »

Je me suis penchée sur les logs, j'ai vu Edoran demander à propos de la cape énergisante et avoir une réponse et Takuchi à propos du chasseur qui a eu une réponse également. Je n'ai cherché que le jour où tu as parlé de ces fameux nouveaux moqués par les joueurs, mais je suis remontée sur toute la journée en question, de 9h du matin à 21h et des brouettes quand tu as mentionné les faits sur le C1.

Donc le fait que tu confirmes tes dires est rassurant, au fond, mais assez peu utile. Des logs, de préférence envoyés au modérateur me sembleraient plus adaptés à la situation qu'un "coup de gueule" général et vague.

Quant aux alts je n'ai pas dit que j'étais contre, je serais bien embêtée, j'ai 3 persos. Mais je suis contre la façon dont certains les utilisent, ce qui est différent. Globalement je suis contre les alts "cachés".

Je repose ma question qui n'a pas eu de réponse : je suis curieuse de l'utilité que pourrait avoir ce message selon son auteur ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Donner l'envie de jouer

Message par Cernunnos »

Je ne suis pas la pour dénoncer, et je n'ai pas le réflexe des screenshots.
Mais bon j'ai vu, maintenant agissons.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Donner l'envie de jouer

Message par Takuchi »

Les Landes Eternelles sont à coup sûr le jeu le plus attractif, complet, développé auquel j'ai pu jouer. Le fait de pouvoir choisir un métier ciblé, l'améliorer, pouvoir revenir en arrière chez l'Esprit
et ce, même en payant le prix qu'il en coûte, c'est énorme, car encore une fois, cela reste possible contrairement à d'autres jeux.
La variété de créatures, de cartes (dont leur taille parfois immense), d'items, tout ça, c'est énorme. Le côté accentué sur le Rôle Play, c'est très certainement un des points que j'apprécie
le plus, car c'est un gage de qualité dans les JdR de nos jours, à savoir que l'on sera moins amenés à tomber sur une communauté "kikooloOol tu ve du stuff full ? Vi1 jte montr azy", on
tombe sur des gens plus matures que ça et ça, c'est apaisant.
On a la liberté d'avoir des alts, sous contraintes mais au moins, si aujourd'hui je veux jouer le forgeron, sans me soucier d'autre chose, et demain m'embêter à faire les stocks de mes
essences curatives et potions de mana pour aller taper du mob, ca contre le fait de ne pas pouvoir faire tous les métiers, à condition de ne pas se mettre à tricher et échanger ses biens
sur ses avatars personnels respectifs.
Certaines cartes ne sont pas franchement jolies, mais ça, c'est comme partout, et il n'y a qu'a voir Irilion pour comprendre que le jeu regorge d'endroits intéressants à voir, et parfois même
en Seridia d'ailleurs, même si c'est plus rare.
Non... Landes Eternelles est un jeu extraordinairement bien ficelé et construit, il souffre de graphismes vieillissants mais les joueurs de première et seconde catégorie sauront passer outre.
Dire le contraire, si on est fan de Diablo like est impossible.
Et des bons points... j'en oublie, il y en a une infinité, comme la gratuité, le développement constant, etc... Ne m'en voulez pas si j'oublie votre point positif bien à vous.

J'ai fait mon point positif sur le jeu.

J'ai effectivement eu réponse à ma question. A côté de cela, c'est très certainement la seule réponse que j'ai eu a mes messages sur canaux depuis que je reviens un petit peu sur le jeu (même si
ils n'étaient pas nombreux).
Je ne m'en plaint pas, mais il faut se le dire et sans forcément faire de longs discours : ce n'est pas la communauté, trèèèès loin de là, qui m'a fait revenir.
Mea Culpa pour ce message s'il est prit comme une agression, car ce n'est pas le cas.
C'est ainsi depuis très longtemps, si certains problèmes semblent s'éclaircir ou s'atténuer, celui ci ne va pas mieux. On se sent souvent seuls, et je conviens qu'il y a encore peu de joueurs, mais
c'est ce qui au contraire devrait nous souder plutôt que nous éloigner.
Les anciens "semblent" avoir le dernier mot sur tout (je ne rejoue pas depuis assez longtemps pour me prononcer), c'est justement sur du sang neuf qu'il vaut mieux se pencher, car le monde
attire le monde.

Ceci, mon point négatif. A noter que, d'accord, le négatif est plus détaillé, mais infime à côté du positif. C'est que le chemin à parcourir est très court. La population remonte légèrement, ce
n'est pas pour rien non plus.
Je ne suis que joueur lambda, si ce post peut servir, alors qu'il serve. Sinon, qu'il tombe aux oubliettes et que l'on fasse comme s'il n'existait pas.
Cela n'empêchera personne de jouer, à commencer par moi.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Donner l'envie de jouer

Message par Cernunnos »

Très bien exprimé.

Par contre il n'y a pas de joueurs Lambda! Et on va se battre pour cela n'existe jamais
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Répondre