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Re: Evolution du jeu.

Publié : 18 juil. 2017, 12:52
par Llariarith
Répondre aux questions ce n'est pas communiquer, les questions ne devraient pas avoir à être posées, c'est ça que je disais.

Re: Evolution du jeu.

Publié : 18 juil. 2017, 13:06
par Elisarath
Dans le cas présent, c'est préférable de les posés que d'attendre je sais pas quoi d'autre.
Au moins quelques réponses ont était apporté, même si ce n'était pas nouveau et que le sujet parle surtout de problème lier au contenu du jeu plutôt que la population de ce jeu.
Ce n'est pas en ajoutant du contenu que le monde viendra, le contenu sert surtout à garder les joueurs en ligne ou de ramener les anciens mais ce qu'il faut c'est du renouveau.

Re: Evolution du jeu.

Publié : 18 juil. 2017, 20:02
par Nati
Une fois encore je vais donner mon avis personnel car je crois qu'il faut cesser de marquer cette différence entre staff et joueurs. Ma vision est que nous sommes une petite vingtaine de personnes aux droits et compétences de degrés différents, qui se débrouillent ensemble pour trouver un plaisir et une motivation commune. Et je crois qu'il faut apprendre à vivre sous cette forme en s'appuyant au maximum sur la débrouillardise.

Oui, évidemment, il serait parfait que nous fassions des communications proactives régulières sur ce qui évolue mais nous avons peine à trouver tout bêtement le temps et sans doute aussi la motivation de faire cela. Faire de grandes communications écrites quand nous me savons même pas Si cette comm sera lue par plus de trois personnes et que nous sommes au final 2 animateurs uniquement (et 3 dev mais complètement bloqués) aux dispos de min un soir par semaine, c'est sans doute peu pragmatique. Donc je réitère : n'hésitez pas à déclencher les échanges, à passer les messages, à engager la discussion et nous tacherons aussi de dire ce qui bouge au moment où ca bouge. Nous ne nous déchargeons pas, nous cherchons de l'aide.

Pour les programmeurs, je confirme que si une personne se présente chez moi avec une capacité à interpréter et écrire du C, je lui file des droits fissa. Et c'est pareil pour la visibilité du jeu sur le net : nous n'avons pas ces compétences, ceux qui les ont auront carte blanche voire de l'aide. Je rappelle d'ailleurs aussi qu'il y a un poste d'administrateur du jeu toujours ouvert, sans candidature reçue. Ce sont les compétences et les dispos qui manquent Chez tout le monde.

Pour le financement d'éventuels programmeurs, cela reste un beau rêve. Rappelons que nous n'avons même plus de quoi payer l'hébergement, situation que je gere donc perso. Ma vision est sans doute pas celle de tous mais c'est que même si nous sommes peu et que certaines choses ne bougent pas comme on l'aimerait, il y a moyen de se faire plaisir avec cet univers dispo et créatif. On peut le continuer. Et toute personne qu'on pense pouvoir aider dans les contraintes actuelles, il sera pris.

Une fois encore, j'explique juste la réalité crue sans plus que des faits et de l'observation. Et moi, ma seule compétence active, utile et qui me motive sur mon jour par semaine, c'est jouer du pnj et faire évoluer le bg.

Re: Evolution du jeu.

Publié : 18 juil. 2017, 20:41
par Elisarath
Au moins sa à le mérite d'être clair et direct je respecte ça maintenant en ce qui concerne les nouvelles arrivées de joueurs vous avez un plan, une idée en tête ou autre?

Re: Evolution du jeu.

Publié : 18 juil. 2017, 21:03
par Llariarith
Pour ma part j'ai songé à candidater, et puis je me suis souvenue de tout le passif que l'on a et du coup non. D'ailleurs je cherche toujours un remplaçant pour gérer Reca, j'avais proposé mon aide à titre temporaire.

Re: Evolution du jeu.

Publié : 19 juil. 2017, 02:50
par Khrhys
Elisarath a écrit :en ce qui concerne les nouvelles arrivées de joueurs vous avez un plan, une idée en tête ou autre?
Moi j'en ai une personnellement, je propose un trailer, il y en a déjà eu dans le passé, un petit renouvellement à ce niveau ne fait pas de mal ! Ensuite, niveau revenu et le taux de dons, par expérience personnelle, je vais vous dire directement que ce sont les jeunes ayant des parents qui les laisse faire ce qu'ils veulent (genre ceux de 10ans qui ont un pc gamer) qui dépensent le plus d'argent, donc plus de problèmes NORMALEMENT, mais, il y a un hic : ce jeu ne convient pas à des enfants/ados de cet âge : graphismes, histoire dure à comprendre, très long et compliqué comme jeu, ect.
Et mon avis perso à propos du jeu, c'est que vous avez ÉNORMÉMENT de chance que le jeu soit encore en vie, je ne connais que très peu de MMO ayant commencé avant 2005 (2003 pour celui-là) et étant toujours avec une communauté ! Cette chance, cette résistance, utilisez la à votre avantage, par exemple, dans le trailer, vous pouvez mettre la date de mise en ligne, montrer que c'est un jeu qui en impose, pas un jeu fait à la va-vite, un jeu travaillé !
Personnellement, je n'ai pas envie que ce jeu tombe plus dans l'oubli qu'il ne l'est actuellement.
Une des solutions est de mettre à jour le jeu avec la société d'aujourd'hui : Page Facebook, demander à des Youtubers de faire de la pub pour le jeu... Les choix sont multiples. Et Landes Éternelles à des atouts que seul lui possède...

Re: Evolution du jeu.

Publié : 19 juil. 2017, 18:12
par Nehiak
Khrhys a écrit :
Elisarath a écrit :en ce qui concerne les nouvelles arrivées de joueurs vous avez un plan, une idée en tête ou autre?
Moi j'en ai une personnellement, je propose un trailer, il y en a déjà eu dans le passé, un petit renouvellement à ce niveau ne fait pas de mal ! Ensuite, niveau revenu et le taux de dons, par expérience personnelle, je vais vous dire directement que ce sont les jeunes ayant des parents qui les laisse faire ce qu'ils veulent (genre ceux de 10ans qui ont un pc gamer) qui dépensent le plus d'argent, donc plus de problèmes NORMALEMENT, mais, il y a un hic : ce jeu ne convient pas à des enfants/ados de cet âge : graphismes, histoire dure à comprendre, très long et compliqué comme jeu, ect.
Et mon avis perso à propos du jeu, c'est que vous avez ÉNORMÉMENT de chance que le jeu soit encore en vie, je ne connais que très peu de MMO ayant commencé avant 2005 (2003 pour celui-là) et étant toujours avec une communauté ! Cette chance, cette résistance, utilisez la à votre avantage, par exemple, dans le trailer, vous pouvez mettre la date de mise en ligne, montrer que c'est un jeu qui en impose, pas un jeu fait à la va-vite, un jeu travaillé !
Personnellement, je n'ai pas envie que ce jeu tombe plus dans l'oubli qu'il ne l'est actuellement.
Une des solutions est de mettre à jour le jeu avec la société d'aujourd'hui : Page Facebook, demander à des Youtubers de faire de la pub pour le jeu... Les choix sont multiples. Et Landes Éternelles à des atouts que seul lui possède...
Je partage assez ton point de vue...mais je persiste à dire que mine de rien, faire venir des nouveaux c'est une chose, mais les garder une autre. Il y a régulièrement (j'ai pas dis souvent) des nouveaux, mais ils ne restent pas.

Je pense qu'ils sont bien accueillis, il y a toujours quelqu'un pour leurs expliquer me semble t'il les bases du jeu, du moins je sais que je prends toujours le temps de répondre au questions, et que d'autres le font aussi. Généralement, ils ont même assez souvent le droit à des petits coups de pouce au début, quelques armures en cuir / boucliers, quelques bagues diverses etc etc...

Ils restent quelques jours/semaines et repartent.

Pour ma petite analyse, qui vaut ce qu'elle vaut: Le jeu à un potentiel énoooorme, encore de nos jours, et il à encore la capacité de plaire et d'attirer (c'est d'ailleurs pour ca que de temps à autre il y a quelques nouveaux)

Par contre, ils s'ennuient vite. Pour maintenir ce jeu en vie, il faut absolument du mouvement! J'ai constaté que depuis que bouh est passé anim, et que llariarith a accès à reca pour balancer quelques invas, bah ...ça bouge un peu plus (un peu).

Ce qui me conforte un peu dans l'idées que les MaJ ont leurs importance, les évents, même minimes mais nombreux, ont leurs importance. Le fait que ça bloque côté dev est un soucis important selon moi (et vu que côté prog j'y connais rien, c'est pas dans cette partie de la dev que je peux être utile) ...

tout ça pour dire que faire revenir des nouveaux, oui, il faut...mais il faut aussi absolument réussir à trouver une solution pour la dev, histoire de garder ces nouveaux. (il y a aussi d'autres zones d'ombres et choses à revoir, mais je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant).

Ensuite, pour en revenir à Reca... l'idée de base était d'avoir un pnj permettant d'animer quand les animateurs ne sont pas là...et de le partager entre plusieurs joueurs souvent présents. Que Llariarith ait accès c'est une bonne chose, mais comme elle le dit, pour elle c'était provisoire. Personnellement je veux bien la gérer aussi de temps à autre (Reca, pas llaria ;-) ), mais il ne faut pas que ça repose sur un seul joueur .... ca serait pas mal qu'il soit choisit 3 ou 4 joueurs dans lesquels les membres de l'équipe ont confiance pour cette tâche. Ca permettrait d'avoir un roulement de personnes présente et permettrait d'avoir des invasions un peu n'importe quand. Sans résoudre tous les problèmes, c'est un petit pas en avant qui pourrait éventuellement permettre au jeu de ne pas totalement sombrer avant que l'on ne trouve des solutions pour le reste des soucis

Re: Evolution du jeu.

Publié : 19 juil. 2017, 18:48
par Elisarath
Pratiquement tous les nouveaux personnages sont des alt's créer là plupart du temps là nuit et disparue le lendemain, pour le reste ce sont des anciens qui reviennent sous d'autres noms. (Faudrait faire un bilan pour vraiment savoir combien nous sommes et connaitre le nombres de vrai arrivées par mois ce qui serait risible et en choquerais surement plus d'un.
Je ne parlerais même pas des canaux de discutions ce sont toujours les mêmes personnes qui finissent par l'animé car parfois la présence humaine est tellement rare que juste dire "bonjour" ou "re" au pauvre mec qui se connecte n'est pas possible étant donner que tout le monde est absent pour le moment ou ne parle pas.
Attention je ne dis pas que vous ne parlez jamais ou dites jamais bonjour je parle juste en général.

Et pour ce qui est des solutions pour garder les joueurs ce serait une sorte de contenu ou animation à ajouté ou faire, alors le contenu est figé et pour ce qui est des animations presque personne ne peut du aux vacances dîtes moi si je me trompe.

J'ai discuter avec quelques amis IRL et en jeu, ils ne veulent pas revenir soit parce qu'il y a personne en PK soit parce que l'immunité magique à été nerf ou parce qu'ils se font chier tout court du aux raison précédentes.
D'autres encore présents veulent partir pour les mêmes raisons ou d'autres simplement car il en on marre.

Donc faut attendre de ce que j'ai compris, personne n'est assez compétent pour résoudre le bug pour le moment.

Re: Evolution du jeu.

Publié : 19 juil. 2017, 19:09
par Nehiak
Je parlais bien de vrais nouveaux, pas des alts ou des anciens... et j'ai bien précisé qu'il y en avait régulièrement, pas souvent ... je vais oser dire peut être un tous les 1 ou 2 mois.

Pour le pk, c'est clair que c'est totalement mort, mais alors là je ne peux pas vraiment me prononcer quant aux solutions car le pvp ne m'intéresse pas personnellement.

Effectivement, je comprends bien moi aussi que pour le moment côté dev, ça bloque...pour ça que dans l'immédiat, pour tenter de sauver les meubles, il faut tenter de jouer sur ce qu'on peut avoir sous la main: l'anim

Re: Evolution du jeu.

Publié : 19 juil. 2017, 19:20
par Elisarath
J'aurais dit la même chose, 1 ou 2 joueurs par mois mais régulièrement pas vraiment c'est plutôt rarement. Pour moi ceci reste quand même le plus gros problème.

Pour le reste je suis à peu près du même avis personnellement sauf que voilà rien n'est possible pour le moment.

Donc au final on attend la correction et le retour d'un mec pour tous résoudre, et donc nous attendons de nouveau départ qui se font plus rapidement que les arrivées malheureusement.

Pour le PK il n'y a pas de solutions, moins de monde et du coup moins de personnes pour le pratiqué ou pas les niveaux sans oublié que une bonne parti du RP à détruit aussi le PK.
Nous sommes 2 actuellement et l'autre personne n'est pas du même niveau que moi donc voilà.

Et sans oublié la touche final, le jeu n'est plus à la mode.

Re: Evolution du jeu.

Publié : 19 juil. 2017, 20:06
par nanashi
Effectivement, je comprends bien moi aussi que pour le moment côté dev, ça bloque...pour ça que dans l'immédiat, pour tenter de sauver les meubles, il faut tenter de jouer sur ce qu'on peut avoir sous la main: l'anim
Ca résume bien le fond de ma pensée. Si effectivement Nati peut passer 1 ou 2 jours sur le dev fin juillet début aout ce serait top car pour moi, le dev est primordial, notamment orienté vers les nouveaux (quetes journalieres, equipée bas niveau etc).

Sinon, je veux bien prendre en charge Reca de temps à autres aussi!

Re: Evolution du jeu.

Publié : 21 juil. 2017, 12:23
par Llariarith
Parfait, je laisse donc le staff changer le mot de passe de Reca et le donner à qui de droit, pour ma part je rends mon tablier, cela m'épargnera, peut être, quelques nouvelles insultes.

Re: Evolution du jeu.

Publié : 21 juil. 2017, 12:30
par Elisarath
Porte plainte pour les insultes?

Re: Evolution du jeu.

Publié : 21 juil. 2017, 13:53
par Elenwe
Enfin quand vous aurez trouvez un nouveau programmateur et que vous bougerez le popotin comme on dit "non vulgairement" faites-nous signe alors :D

Personnellement je ne prends pas le poste d'administrateur car apparemment on peut plus jouer en étant membre du staff et puis je ne sais même pas ce que doit faire un admin (peut être parce que je m'y suis pas intéressée jusqu'à maintenant). Si on peut combiner jouabilité et admin ok mais dans le cas contraire non.

Et pour Reca perso vu les tournures ça me donne pas envie de reprendre le flambeau...

Re: Evolution du jeu.

Publié : 25 juil. 2017, 12:38
par Llariarith

Re: Evolution du jeu.

Publié : 09 août 2017, 18:35
par Nati
Pour information, j'ai passé une journée entière sur le fameux bug qui empêche tout nouveau changement du jeu, y compris ceux pouvant être faits par l'équipe de développement actuelle même si elle ne compte aucun développeur.

Je coince malheureusement encore et vais me concerter avec Trinita à ce sujet. Ceci empêche donc toujours de rajouter ou modifier tout ce qui concerne les pnj et quêtes.

Cependant, j'ai trouvé le moyen de faire en sorte que je puisse au moins appliquer les changements de type nouveaux objets / équipements / monstres / cartes réalisés par l'équipe de développement. Cela devrait permettre de débloquer partiellement la situation. Nous vous tenons au courant.

Du reste, nous recherchons bien évidemment toujours activement des programmeurs qui connaissent les bases du C pour les changements plus profonds du serveur.

Re: Evolution du jeu.

Publié : 09 août 2017, 22:09
par Salvus
Chulainn Chulainn Chulainn !!!

Re: Evolution du jeu.

Publié : 10 août 2017, 19:54
par nanashi
Mince...
Et les 3 devs actuels seraient aussi dans l'incapacité de pouvoir corriger cette erreur si tu leur donnais les accès Nati?

Re: Evolution du jeu.

Publié : 14 août 2017, 21:00
par Nati
L'erreur en question nécessite des compétences de développeur C que personne d'actif dans l'équipe mis à part moi, quelques restes. Toute personne qui se présente avec ces compétences aura les accès, je m'y engage.

Re: Evolution du jeu.

Publié : 16 août 2017, 13:47
par Elisarath
Salut,

je voudrais savoir, si ce serait envisageable de convenir d'une date pour que tu puisses venir sur le Team Speak pour avoir une conversation afin d'éclaircir quelques points voir même de discuter un peu? (Un jour ou tu es libre.)

Après tout nous n'avons rien à perdre si ce n'est que quelques minutes.