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 Sujet du message: Rencontre Equipe / Joueurs
MessagePublié: 28 Nov 2016, 14:17 
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Inscrit(e) le : 20 Mai 2007, 10:11
Message(s) : 2344
Bonjour à tous, de retour vaillant après quelques congés, je vous propose une rencontre jeudi soir à 20h30 (1er décembre), dans la taverne de Reca à Trépont.

Accompagné notamment par Zurin, nous parlerons pendant 1h / 1h30 de jouabilité, de l'avancement des remaniements opérés dans l'équipe développement, des prévisions pour les prochaines mises à jour et prendrons également une bonne partie de ce temps pour répondre à vos diverses questions.

Pour le bon déroulement de cette soirée :
Nous vous attendons nombreux, dans la joie et la bonne humeur, courtois et respectueux.
Pour rester efficace, je rappelle qu'il y a le forum "propositions de joueurs" pour exposer et débattre de vos idées et projets, nous n'aurons pas le temps de le faire en cours de réunion.

_________________
Eeny... Meeny... Miny... Moe...
You can breathe, you can blink, you can cry... Hell, you're all gonna be doing that.


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 Sujet du message: Re: Rencontre Equipe / Joueurs
MessagePublié: 01 Déc 2016, 23:22 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 14 Mars 2016, 10:52
Message(s) : 90
Localisation : Aix en provence
Bonsoir,

Voilà le log de la réunion.
Merci beaucoup à Zurin, Haraldclaxnar, Skwyrell et NarkSaFr.
C'est toujours un plaisir de pouvoir discuter/échanger avec les membres de l'équipe.

01 [20:33:42] [Skwyrell @ 1]: On va vous parler un peu des avancées en équipe dev, sur les maj récentes et à venir, d'orientations gameplay, répondre ensuite à vos questions.
01 [20:37:39] Allez on commence.
01 [20:39:11] Skwyrell: On va commencer par dresser un mini-bilan suite aux modifs faites dans l'équipe.
01 [20:39:57] Skwyrell: On est reparti quasiment de zero sur les thèmes et réflexions en cours.
01 [20:40:03] Skwyrell: Nettoyage de forum etc.
01 [20:40:37] Skwyrell: Afin de ne pas coincer les nouveaux arrivants.
01 [20:40:49] Skwyrell: Narksafr, Haraldclaxnar et Orodreth pour rappel.
01 [20:41:31] Skwyrell: Ils ont la liberté de consulter tout de même ce qui existait, de reprendre des choses pour les finir, s'en inspirer etc...
01 [20:42:20] Skwyrell: Pour l'instant c'est beaucoup d'essais, de prises de connaissances des outils et autres... pour ça que les mises à jour se suivent et corrigent des points de la
01 [20:42:24] Skwyrell: de la précédente.
01 [20:42:35] Skwyrell: Ils se font la main en bref, et ça travaille dur.
01 [20:42:47] Skwyrell: Zurin va vous détailler un peu plus concrètement je pense.
01 [20:43:21] Zurin: On va creuser un peu oui :)
01 [20:44:25] Zurin: Globalement, l'équipe de développement fonctionnement un peu plus rapidement, sur des projets simples dans un premier temps pour se faire un peu la main.
01 [20:45:52] Zurin: On dispose d'un cycle de mise à jour un peu plus rapide, dorénavent, avec l'aide de Tosh qui s'occupe également de la mise en ligne pour les joueurs.
01 [20:48:21] Zurin: On reprends en long en large et travers ce qui à été fait et on essaye de dresser et vous proposer quelques projets simples mais efficaces, qui récompensent
01 [20:48:28] Zurin: l'investissement.
01 [20:48:47] Zurin: Les dernières sorties pour les équipées en sont un exemple.
01 [20:49:54] Zurin: En stock, les armures de peuples qui arrivent briques par briques. L'accès à celles ci étant proposées 'en avant premiere' par le biais d'évènements.
01 [20:50:24] Zurin: Les PNJs vendeurs arriveront très prochainement, tout comme les capes de métiers.
01 [20:51:23] Zurin: A coté d'autres équilibrages, sur divers aspects du jeu, arrivent progressivement.
01 [20:51:48] Melah: les nouvelles bagues sont très bien aussi
01 [20:52:40] Zurin: Effectivement, on tâche également de proposer et combler quelques points manquants concernants les objets existants
01 [20:53:40] Zurin: Voila, globalement, un tour d'horizon de ce qui est en train d'être fait, sur le pole développement.
01 [20:54:25] Skwyrell: Bagues de tp, traités de combat, potions... vous avez pu voir que ça bouge en effet pour enrichir et rééquilibrer.
01 [20:56:04] Skwyrell: Le point intéressant qu'a évoqué Zurin sur les maj.
01 [20:57:11] Skwyrell: C'est que Tosh renforce désormais pour la mise en ligne côté serveur.
01 [20:57:57] Skwyrell: Pour Halloween par exemple on était bloqué là-dessus pour activer certaines choses temporairement, ça avait allégé le programme par exemple.
01 [20:58:28] Skwyrell: Dès qu'on aura de quoi refaire les clients pour toutes les versions, on pourra en plus remettre en place les maj client.
01 [20:58:52] Skwyrell: Donc la situation se débloque petit à petit pour que le travail produit puisse apparaitre pour vous.
01 [21:02:49] Skwyrell: Zu', Nark', Harald' si vous voulez ajouter quelque chose ?
01 [21:03:00] Skwyrell: Un petit mot sur votre arrivée :p ?
01 [21:04:04] Haraldclaxnar: Rien de spécial, on a commencé doucement le temps s'adapter et comprendre un peu, là on est lancé et prêt pour la suite ^^
01 [21:04:19] NarkSaFr: plus serieusement
01 [21:04:39] NarkSaFr: je ne sais quoi ajouté tu a fait un bon résumé
01 [21:04:57] NarkSaFr: on prend nos marque et on avance asser vite
01 [21:05:08] Skwyrell: ok.
01 [21:05:40] Skwyrell: Bon ben passons à vos questions de manière plus générale peut-être ?
01 [21:06:21] Skwyrell: Questions / attentes pour fin d'année, futur proche / besoins ?
01 [21:08:52] Pilouille: Je voulais juste demander si les ressources non utilisées étaient prévues dans vos intentions par exemple la turquoise, irilium, obsidienne... ?
01 [21:11:48] NarkSaFr: donc j'ai eu cette conversation il y a peut de temps avec une personne
01 [21:13:37] NarkSaFr: nous n'avons pas de projet sur ça nous personnelement, mais rien ne vous empeche de proposer une idée. Il faut savoir aussi que dans votre client vous pouvez
01 [21:14:53] NarkSaFr: aussi voir les fichiers des items (texture/items1 par exemple) dedans vous avez des items non utilisés.
01 [21:15:08] NarkSaFr: Vous pouvez donc piocher dedans.
01 [21:16:27] NarkSaFr: Et proposer des idée des nouveaux items avec de nouveaux mienerais/mineral... qui ne sont pas exploité mais deja implanté
01 [21:16:53] NarkSaFr: J'ai repondu a ta question ?
01 [21:17:14] Pilouille: d'accord, on va réflêchir a la question un peu plus longuement
01 [21:18:22] NarkSaFr: mais si ta plus de question n'hesite pas !
01 [21:19:20] Pilouille: Bien sur
01 [21:20:42] saul: Juste une idée, pourquoi ne pas profiter des mises à jours pour faire des évents avec les nouveautés...
01 [21:21:19] saul: Par exemple présenter un nouveau PNJ, baptiser le nouveau port d'Illumen etc.
01 [21:21:40] Skwyrell: Je crois avoir vu des screens pour la présentation des armures de peuple par exemple.
01 [21:22:08] Skwyrell: Et aussi pour le gars qui étudie les cockatrices.
01 [21:22:45] Skwyrell: Il me semble que ce n'est pas systématique car fait selon les dispos en animation.
01 [21:23:07] Skwyrell: On me souffle qu'il y a eu aussi pour les nouvelles bagues de tp.
01 [21:23:49] saul: Oui, très bien ça avec les bagues. C'est trop lourd de généraliser ?
01 [21:23:56] Skwyrell: Donc, oui, ce que tu dis est une bonne idée. Si ce n'est pas exhaustif en ce moment c'est que l'animation est un peu en souffrance, ça vous le saviez déjà.
01 [21:24:29] Skwyrell: La campagne de recrutement n'a pas donné satisfaction, d'autres pistes sont à l'étude.
01 [21:25:08] saul: Vous avez refusé du monde ou personne ne s'est présenté ?
01 [21:25:10] Skwyrell: Oui actuellement c'est un peu lourd.
01 [21:25:56] Skwyrell: Alors je ne voudrais pas dire de bétise parce que surement que je n'ai pas tout vu passer.
01 [21:26:10] Skwyrell: C'est possible qu'une personne ait été refusée.
01 [21:26:53] Skwyrell: Après il y a la solution d'aide anim à creuser, on donne des pnj sans droits (commandes) à des joueurs de confiance tout de même, pour animer une scène.
01 [21:27:08] Skwyrell: Dans ton exemple de baptême de port ça le ferait bien cette méthode.
01 [21:27:42] Skwyrell: Si tu te sens de faire une proposition :p
01 [21:28:50] Skwyrell: Est ce que ça répond à ta question du coup ?
01 [21:28:52] saul: Oui, mais sur un dév que je fais. J'ai déjà envoyer l'évent à l'équipe d'animation d'ailleurs... Bon j'ai pas de réponse pour l'instant :/
01 [21:29:11] saul: Oui, merci pour les réponses :)
01 [21:29:12] Skwyrell: Met moi en copie et l'administration aussi.
01 [21:29:25] Skwyrell: Je balance sur le forum anim quand je vois que ça n'y est pas encore posté.
01 [21:29:59] saul: Ok
01 [21:30:59] Skwyrell: Zu' va vous exposer son travail sur les wiki et un système bien sympa à ce niveau.
01 [21:31:21] Skwyrell: Et après on prendra 1 ou 2 questions si quelque chose vous vient encore à l'esprit.
01 [21:32:17] Zurin: Alors concrètement on sait qu'on est en souffrances sur d'autres points aussi...
01 [21:33:04] Zurin: Le suivi en est un
01 [21:33:15] Zurin: Notamment sur vos demandes
01 [21:33:20] Zurin: Ca c'est un fait, on va se mentir :)
01 [21:33:36] Zurin: on va pas se mentir :)
01 [21:35:02] Zurin: Le systeme de MP par forum, avec les messagers à faire, et les discusssions à suivre, les échanges avec les uns et à les autres, pas forcément consignés
01 [21:35:17] Zurin: Ca en devient rapidement peu organisé
01 [21:35:29] Zurin: On va tacher dans le mois à venir de fonctionner différemment
01 [21:36:27] Zurin: En essayant de mettre en place un système de tickets, qui vont servir à la fois à recuillir les demandes/propositions/déclaration de bugs
01 [21:36:55] Zurin: Qui vont permettre déjà d'être un peu plus réactif et d'avoir une vision plus claire...
01 [21:37:03] Zurin: Ca c'est pour le suivi.
01 [21:37:44] Zurin: Le second niveau, c'est aussi pour pallier à un manque d'effectif et vous laisser un peu plus la main, on posté à droite à gauche les moyens de créer des PNJs
01 [21:37:57] Zurin: d'ambiance et plus avancés (et je crois aussi des objets mais je ne suis plus sur)
01 [21:39:10] Zurin: Aussi tout ces aspects techniques sur la conception vont être rassemblé en une grande documentation
01 [21:39:29] Zurin: Qui va servir à la fois pour l'équipe de développement les membres actuels ou les futurs
01 [21:39:59] Zurin: Mais aussi pour vous pour que vous ayiez conscience des possibilités mais aussi des limites
01 [21:42:31] Skwyrell: Il faudra donc s'inscrire sur la page du wiki, mais les accès seront rapides.
01 [21:42:47] Zurin: Cette documentation prends effectivement la forme d'un Wiki, qui est déjà disponible (mais très vide)
01 [21:42:54] Zurin: Dont voila l'adresse : http://landes-eternelles.com/wikillumen ... id=accueil
01 [21:43:09] Skwyrell: C'est plus modulable et accessible qu'une suite de posts sur le forum.
01 [21:47:02] Zurin: A coté de ce wiki developpement, existe un wiki joueur qui est à faire aussi
01 [21:47:12] Zurin: http://landes-eternelles.com/wiki/accueil
01 [21:48:11] Zurin: Il serait interessant d'y compiler - même en vrac - tout ce qui peut etre relatif au background du jeu. On essayera aussi d'y contribuer le cas échéant.
01 [21:49:42] Zurin: Voila globalement de ce coté. Je crois qu'a partir des docs du jeu un joueur travaille sur un éditeur de PNJ, histoire d'avoir quelque chose de plus pratique
01 [21:50:29] Zurin: Il espère avoir quelque chose de fonctionnel pour dans quelques temps, mais c'est toujours interessant de voir ces initiatives :)
01 [21:50:48] Zurin: Voila ce que je peux dire sur ces points, si vous avez des questions, on vous écoute.
01 [21:50:52] Skwyrell: Le but c'est développer encore le partage de connaissances et de capacité à développer des éléments de jeu, que ça soit accessible au plus grand nombre.
01 [21:51:11] Skwyrell: Oui on peut prendre 1 ou 2 questions avant de conclure, sur ces points ou niveau gameplay.
01 [21:51:34] Skwyrell: Niveau animation, à part ce qu'on a dit sur la question de Saul, on essaiera de faire une petite réunion de ce genre.

[Édit de skwyrell : j'ai coupé conclusion et remerciements pour alléger, retrait de joueur éjecté par un lag etc... Merci beaucoup Saul d'avoir posté.]


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