Nous sommes actuellement le 20 Sep 2017, 18:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: merci, elzeberith, kargorm end co
MessagePublié: 04 Sep 2016, 10:13 
salut a tous

et grand merci pour le bannissement d'olseig hier soir, sans avertissement, sans mp, sans mp fofo, il est vrai qu'il reste plus juste de bannir un joueur qui c'est autorisé de parler a la même mesure qu'ont lui parlait avec une animatrice, il est vrai aussi que Elzeberith " pas du tout connu pour ces agressions verbales envers plusieurs joueurs " ne ma pas du tout mal parler en me demander de la fermer " réponse aussitôt faite de ma part par " je te retourne cette douceur par ferme la aussi " il me semble qu'il est juste que si l'ont nous parle mal, qu'elle s'attend a avoir du répondant, et tout ça devant témoin

Kargorm, une fois n'est pas coutume, tu manque encore grandement de discernement, et d'information semblerait il pour pouvoir prendre une décision de bannissement sans même avoir les deux versions, tu me dira tu as du certainement avoir les logs, donc vu ta décision, changement vite de statut dans le jeu, tu maitrise pas encore la modération si je peu me permettre,

et enfin pour finir, je vais m'autorise de dire clairement ce que tous pense ici, je parle de ceux qui ont peur de s'exprimer sous peine de bannissement comme moi, les hypocrites, et j'en passe
Elzeberith, le fait d'avoir ton pseudo d'une couleur différente des nôtres ne t'autorise pas a mal parler aux gents dans ce jeu, tu es au dessus de personne, au grand nombre de joueurs qui ne peuvent pas ou plus t'encadré, il est grand temps que tu te remette en question et que tu cesse de profité de tes droits ou de kargorm afin d'arrivé a tes fins

ont en revient a une vieille conversation .... les arrivistes ont pas ou plus leurs place dans cette équipe, vous détruisez vous même le jeu, de plus vous n'avez aucunes compétence pour ce dernier

voila, sur ce Kargom tu peu bannir mes deux autres perso, pour ma part c'est fini !

Sujet du message: Re: merci, elzeberith, kargorm end co
MessagePublié: 04 Sep 2016, 10:26 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 02 Oct 2009, 09:47
Message(s) : 198
c'est vraiment dommage d'en arriver la,il a peut etre d'autres solutions au lieu de bannir un personnage,
avoir une discution avec serait peut etre mieux non ? Et tout le monde à le droit à sa libertée d'expression.

MessagePublié: 04 Sep 2016, 10:45 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 17 Déc 2014, 05:02
Message(s) : 421
Bon,

j'ai pas suivi le pourquoi du débat, j'étais pas là pendant la discussion qui à opposé Olseig et Elzeberith, donc je ne vais pas prendre position sur le qui avait raison sur le sujet de fond.

Mais y a quand même quelques points... Si comme le dit Olseig y a eu ban sans avertissements, c'est du grand n'importe quoi. Et malgré le fait que je n'ai pas été là y a quelques années, il me semble que les bans on déjà été 200 fois plus que critiqués ici pour leurs côté ultra arbitraire, et c'est un reproche qui est revenu super souvent de la part d'un côté des joueurs les ayants subits, et d'autre part par les joueurs ayant été présent à ces moments là.

Sérieusement ... le jeu est presque mort, on est 4 connectés en général... est ce que c'est vraiment le moment de ban les derniers joueurs réguliers?

Et je connais Olseig, je sais qu'il peut être sanguin, mais à côté de ça je vois aussi la manière dont Elzeberith peut parler aux joueurs, faut pas s'étonner qu'à un moment ou un autre, ça finisse par gueuler. Dans tous les cas, est ce que ça justifie un ban sans avertissements? Est ce que c'est vraiment le moment d'encore bannir des joueurs?

Y a vraiment des trucs dont j'arrive plus à comprendre la logique ici ...

MessagePublié: 04 Sep 2016, 11:05 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 30 Jan 2009, 23:55
Message(s) : 381
Coucou vous

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce fofo...
Je vais laisser un petit mot ici...
Quand j'ai vu le titre du message d'olseig, je me suis dit que c’était bien de remercier les gens...
Mais après lecture, je m’aperçois que c'est plutôt de l'amertume et un ressentiment de frustration qui s’échappent de ce sujet...
Apparemment il y a beaucoup de choses qui se disent sur le C1, canal que j'ai délibérément chuinté depuis beaucoup de temps pour justement ne pas rentrer dans des polémiques de bas étages vu que c'est là qu'on peut dire tout ce qu'on veut ou presque, d'après les souvenirs que j'en ai...
Et il semble que les conflits de personnes sont toujours présents et réprimés dans des actions de bannissement...
Je ne suis plus très active sur ce jeu précisément à cause de ces conflits mais comme je n'ai pas une grande gueule et pas le répondant facile, j'ai préféré faire ma petite vie pépère avec quelques joueurs que j'apprécie et qui ne se prennent pas la tête ou qui la ferment pour ne pas envenimer les choses...
Le barbu eldorian qui sent le yéti a son caractère mais j'aime bien le titiller quand il s'exprime sur le C2...ça doit être le canal RP il me semble....et le RP j'aime bien y participer de temps à autre, à ce qu'il parait ça fait vivre le jeu...
Donc quand j'ai vu qu'il allait certainement arrêter de jouer, ben ça m'a fait un petit coup....
Et je me demande combien il va rester de joueurs pour pouvoir discuter avec moi en mp ou sur le C2....
Au rythme où ça va....il ne va bientôt plus rester grand monde ...
Et ça me désole beaucoup...

MessagePublié: 04 Sep 2016, 11:16 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 06 Avr 2016, 22:07
Message(s) : 11
[EDIT par Trantes]

Dernière édition par Trantes le 04 Sep 2016, 13:42, édité 1 fois.

MessagePublié: 04 Sep 2016, 11:27 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 16 Jan 2012, 09:09
Message(s) : 581
Puisqu'on est sur un fil de discussion générale...

Je n'ai aucun scrupule à dire ce que je pense de cette énième incident impliquant le joueur d'Olseig

J'ai suivi de loin cette discussion, il me paraissait inutile d'envenimer d'avantage les choses en intervenant.

Je crois cependant qu'il faudrait que certain joueur (j'emploie le singulier à dessein) cesse de croire qu'il devrait bénéficier de passe-droit.

Il y a des règles du jeu, et des conditions à remplir pour obtenir certains "avantages" ou statuts RP (redname par exemple). Cela s'applique à TOUS les joueurs, y compris quand le nombre de connectés est faible. Contrairement à ce que certain semble penser, ces "contraintes" ne visent pas à le brimer, mais simplement à optimiser l'organisation et le rendu des animations ou actions RP (qualité du contenu, disponibilité d'anim(s) et présence de joueurs pour en profiter). Cela ne s'improvise pas sur un coup de tête pour tester le redname sous un vague prétexte RP.
Je rappelle que la plupart des events organisés par les gildes mettent plusieurs jours/semaines/mois à être organisés. Et je ne crois pas que cela ait soulevé autant d'animosité.
Etre grossier vis à vis d'un(e) anim parce qu'il/elle n'a pas la disponibilité/volonté de mettre un joueur redname quand l'envie lui prend comme celle d'uriner me parait outrancier. Et NON, grossièreté n'a jamais été synonyme de franchise. L'on peut tout aussi bien être franc et courtois, comme hypocrite et grossier.

Il est vrai que je suis étonné de ne pas voir ce ban rapporté en forum justice (dans lequel je rappelle que les joueurs non concernés ont interdiction d'intervenir), cependant.
En terme de grossièreté, le joueur d'Olseig n'en est pas à son coup d'essai.
De plus, il me semble qu'il a à de nombreuses reprises été rappelé à l'ordre, que ce soit par l'équipe ou des joueurs, à ce propos. Par moi également et je me permets de remettre une fois de plus sur la table les règles du jeu, consultable IG (icône aide, onglet règles), en particulier les 5, 6, 7, 8, 9 et 10.
Se montrer en permanence désagréable pour venir ensuite pleurer sur le forum, c'est un peu fort de café.

Justifié ou pas ce ban ? chacun se fera sa propre opinion, la mienne est faite.

MessagePublié: 04 Sep 2016, 11:38 
merci pour ton intervention Deskhart, je réagi juste a un de tes propos, si toute fois comme tu le dit, tu as suivi la conversation, je t'invite donc a relire tes logs, si ta compréhension n'ai pas aveugler par ton amitié avec l'animatrice, tu pourra y lire que j'ai fait simplement qu’utilisé ces propres mots doux qu'elle venait de me lancer, ainsi tu comprendra donc qu'elle a bien été la première a les employé, de ce faite, tous le monde s'interroge sur un point, l’équipe ont il vraiment le droit de parler comme des merde aux joueurs sans que ces derniers puisse répondre ???? ( j'en doute )

de plus tu remarquera que la plus part des gents qui ce sont exprimer avant toi, bien qu'ils soient des amis ou pas, tous sont rester neutre sur un jugement d'un parti ou autre, nous retiendrons cependant que dans ton post tu réalise encore une belle prouesse afin de m’enfoncer directement sans même traité le font du sujet, " tu me dira c'est vrai que tu es pas connu pour ça toi non plus lol "

de plus notre amertume qui nous lié toi et moi fait de ton post un vrai torchon c'est vraiment dommage

bref, ton intervention aurait été plus constructive avec moins de passif lol ( mais bien essayer )

MessagePublié: 04 Sep 2016, 11:46 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 17 Déc 2014, 05:02
Message(s) : 421
J'ai pas spécialement envie d'en remettre une couche et de réagir tous les 3 messages ... mais là deskhart, tu prends une partie de mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas voulu dire.

Je n'ai certainement pas dis que les règles devaient ou non êtres appliquées en fonction du nombre de joueurs. J'ai dis que d'une part, un ban ça ne se fait pas sans avertissements. Et d'autre part, que les bans arbitraires sont depuis longtemps critiqués ici, que c'est déjà ce qui à fait fuir une bonne partie de joueurs, et que de continuer malgré tout à appliquer cette politique alors qu'on est petit à petit en train d'enterrer le jeu, c'est la solution la moins logique possible.

Y a quand même une grande nuance entre le discours que je tiens et " Il y a des règles du jeu, et des conditions à remplir pour obtenir certains "avantages" ou statuts RP (redname par exemple). Cela s'applique à TOUS les joueurs, y compris quand le nombre de connectés est faible. "

MessagePublié: 04 Sep 2016, 11:56 
Hors-ligne

[EDIT par Trantes]

Dernière édition par Trantes le 04 Sep 2016, 13:41, édité 1 fois.

MessagePublié: 04 Sep 2016, 12:06 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 13 Juin 2008, 19:23
Message(s) : 895
https://www.youtube.com/watch?v=V9Po8lSIKww

Bon, c'est un peu tôt pour Noël mais bon ça vaut en tout temps...

« kentoc'h mervel eget bezañ saotret »

zic et zic et sozic

MessagePublié: 04 Sep 2016, 12:08 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 16 Jan 2012, 09:09
Message(s) : 581
Citer:
Venir laver son linge sale sur un post public, dans le but d'enfoncer son "ennemi" c'est puérile, stupide, etc.. etc.. bref, à ne pas faire.

Tout à fait d'accord, bien que je ne sois pas d'accord avec le raisonnement qui y conduit (qui dénote de la part de son auteur une propension à penser que les seuls arguments valables sont ceux de la partie qu'il défend), je ne peux que me rallier à la conclusion qui l'achève.

Dans ce cas soyons cohérents, cela s'applique aussi à Olseig, ce qui signifie que de fil n'a aucune raison d'exister et peut être verrouillé au plus tôt par l'équipe

MessagePublié: 04 Sep 2016, 12:11 
Hors-ligne

[EDIT par Trantes]

MessagePublié: 04 Sep 2016, 12:16 
Hors-ligne

Fait beau ici, quoiqu'un poil frais, mais on va pas se plaindre.

zic et zic et sozic

Dernière édition par Kido le 04 Sep 2016, 14:00, édité 1 fois.

MessagePublié: 04 Sep 2016, 12:20 
Hors-ligne

[EDIT par Trantes]

MessagePublié: 04 Sep 2016, 12:35 
Hors-ligne

Mouais....

zic et zic et sozic

MessagePublié: 04 Sep 2016, 13:01 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 06 Avr 2006, 13:56
Message(s) : 2080
Pour une fois je vais répondre à cette attaque ici.

Alors déja, je n'ai pas fait un bannissement, mais un verrouillage avec message de régulation t'invitant d'ailleurs à me contacter en privé.

J'ai effectivement lu les logs, ce qui me suffit amplement pour savoir que cela s'ajoute à la collection que j'avais déja ou tu faisais de la critique gratuite et violente de l'équipe.
Tu te plaints de recevoir un traitement méchant de la part d'Elzeberith, mais je suppose que de répondre à demander à quelqu'un quand il allait reprendre ses fonctions au sérieux, est chez toi une façon diplomatique de commencer une discussion.

Je refuse absolument les attaques directement contre les personnes, et la sape que certains essayent de propager contre l'équipe. Le fait qu'il y a peu de joueurs n'oblige nullement à accepter ce genre comportement particulièrement quand il est répétitif.

Je suis disponible pour discuter de ce problème par mp forum.

Kargorm.

MessagePublié: 04 Sep 2016, 13:44 
voila après explication avec kargorm, il semblerait que l'ont ce sois mal compris sur le bannissement

après une très longue conversation et pas mal de fair play venant de chacun, les choses sont dites et arranger
merci a kargorm pour la restitution d'olseig

sujet clos

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]