Quêtes

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Saul
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Quêtes

Message par Saul »

Bonjour,

Je lance une nouvelle discussion au sujet des quêtes actuelles.

Le but est de voir comment améliorer les quêtes pour les rendre plus attrayantes, plus addictives, plus fun, plus géniales, plus tout quoi :)
Je vous propose de répondre à un tout petit sondage d'une ou deux question(s)

https://www.sondageonline.com/s/f8554d6

Merci par avance.

PS les anims, modérateurs, programmeurs et autres divinités peuvent aussi répondre ;)

Saul
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Re: Quêtes

Message par Saul »

Bonsoir tout le monde,

Un petit up pour que ceux qui n'ont pas encore osés répondre à 2 petites questions y pense :)

Merci

Saul
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Re: Quêtes

Message par Saul »

Bonsoir,

Voili voilà le résultat du sondage :

(mise à jour du 16 août 2016)
Nous avons donc 27 participants.

24 pour avoir des quêtes
3 dises ne pas vouloir utiliser les quêtes

Dans les 22 qui sont pour les quêtes, nous avons :
12 participants qui sont pour des quêtes longues
10 pour des quêtes courtes


Ma proposition est donc la suivante :

2 quêtes
- une courte avec la base uniquement sur la carte de Trépont
- Une plus longue en Séridia.

Je donne ci-dessous un exemple pour ces 2 quêtes en sachant que ce n'est qu'un exemple.

Pouvez vous me dire si j'ai oublié quelque chose d'important.
Merci par avance.

1ere quête (assez rapide)
Uniquement sur l'île de Trépont


PNJ 1
- Accueil Trépont

PNJ 2
- Interface (Magie, nourriture, vie, poids) / Interaction avec un PNJ / Fonctionnement des sacs / dépôt
→ Prendre un sac, déposer un objet au sol
→ Ramasser du pain et manger, vendre à Reca
→ Mettre et prendre un objet du dépôt

PNJ 3
- Apprendre à se battre / Notion d'immortalité / se soigner
→ Tuer des lapins
→ essayer de tuer un cerf et mourir
→ comment se soigner

PNJ 4
- Apprendre à utiliser les canaux / Les incunables et l'Al Manakh
→ Ecouter les canaux et activer le canal de son peuple
→ Acheter une EV sur le C3
→ Lire l'Al Manakh et les Incunables

PNJ 5
- Système d'XP, PP et nexus
→ Aller voir l'esprit et utiliser ses premiers points de pratique


2eme quête (plus longue)
en séridia


PNJ 6
- Apprendre la géographie, les cartes, la mini carte
→ Se déplacer dans les zones non PK
→ Connaissance de la carte verte et visite des cartes à risque

PNJ 7
- Point sur les métiers
→ L'alchimie → Quête du débutant PNJ 8
→ Fabricant → Quête du débutant PNJ 9
→ Artisan → Quête du débutant PNJ 10
→Récolteur → Quête du débutant PNJ 11
→ Apothicaire → Quête du débutant PNJ 12

PNJ 13 (sauf les nains ?)
- Utilisation de la magie
→ Fonctionnement des runes
→ Fenêtre des sorts
→ Lancer ces premiers sorts

PNJ 14 (uniquement les Sinans et les Elfes noirs ?)
- La nécromancie
→ Fonctionnement
→ Astuces

PNJ 15
- Les mystères
→ Fonctionnement des parchemins de sanctuaires
→ Pièces cachées et passages secrets
→ Résolution d'une énigme (ulgulu?)

PNJ 16
- Le Back Ground
→ Les caractéristiques des peuples
→ L'histoire des landes
→ L'histoire des aventuriers

PNJ 17
- Le Rôle Play
→ Comment participer
→ Respect des lois et punition
Dernière modification par Saul le 16 août 2016, 22:02, modifié 2 fois.

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Nehiak
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Re: Quêtes

Message par Nehiak »

L'idée des quêtes me semble une bonne idée, donc je suis globalement en accord avec ce que tu dis. Bon y aurait quand même pas mal de chose avec lesquelles je ne suis pas forcement d'accord avec les quêtes proposées, mais comme tu le dis, ce n'est qu'un exemple ...donc pas la peine de les relever :-)

Juste 2 détails, si je me souviens bien... avant un certain niveau pas d'achéron...donc à part un petit speech je ne pense pas qu'apprendre la notion d'immortalité par le fait de mourrir soit très utile :-)

L'autre points, c'est que pour obtenir l'Al Manakh c'est déjà une quête. Donc soit il faut lier les 2, et obtenir l'Al Manakh dans la nouvelle quête que tu proposes, soit ... bah laisser comme c'est de ce côté là ...l'Al Manakh c'est quand même pas très très difficile à utiliser.


D'un point de vue général, je suis entièrement pour améliorer l'accueil d'un nouveau en l'aidant via des quêtes ...après faut aussi équilibrer et ne pas tout trop prémâcher. LE est un jeu un peu spécial, celui qui ne veut pas chercher un minimum par lui même n'aura jamais la patience d'aller plus loin dans le jeu. Faut être un peu débrouillard et curieux, avoir envie de creuser, fouiller, comprendre ... si on passe pas cette étape parce que pas la patience ...bah, c'est sans méchanceté que je dis ça, mais on a pas vraiment grand chose à faire ici.

Donc, ok pour les quêtes de débutant MAIS en faisant attention à l'équilibre.
Gardien de la Tradition, Forgeron

Saul
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Re: Quêtes

Message par Saul »

Merci pour ces infos.

Du coup j'ai vérifié :)
Lorsque l'on commence le jeu on est déjà niveau 5. Après les quêtes de Tin Lath on est niveau 7.
C'est à partir du niveau 6 que l'on se retrouve dans l'archeron. C'est donc tout à fait possible d'inclure une mort dans les quêtes et de visiter cette magnifique contrée.

Pour Ham men lol laa, j'en prends note.

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BishoP
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Re: Quêtes

Message par BishoP »

Bonjour Saul, j'apprécie tes efforts pour l'accueil des nouvelles joueuses et nouveaux joueurs, je suis justement une newbie* comme ont dit. :lol:

Je voudrais cependant te donner un conseil. Ton plan de travail compte beaucoup de technicalités, ce qui se prête très mal aux quêtes et qui peut rebuter si on en fait un passage obligé. Aussi, pour un monde axé sur le jeu de rôle, c'est un peu grinçant comme départ.

À ta place, j'aborderais ce plan sous l'angle d'une véritable ¨Aide de jeu¨, activable à partir d'un onglet. (cet univers en a grandement besoin) Une telle approche comportera moins de travail pour l'équipe et augmentera tes chances de voir tes idées intégrées. Tu pourras aussi être plus concis dans tes textes puisque tu laissera de côté tout l'aspect ¨personnalités différentes de personnages non-joueurs¨. Plus le texte est court et direct, mieux c'est au départ, les joueurs n'aimant pas devoir lire pendant des heures en débarquant sur une nouvelle terre.

Cela ne veut pas dire que ton projet deviendra ennuyant, bien au contraire. Il peut parfaitement être interactif et similaire à une case de discussion. Il pourrait par exemple s'agit d'une bulle interactive avec la tête de l'esprit ou de tout autre personnage de ton choix. De là, le joueur pose ses questions, d'où qu'il soit, quand cela lui convient, sans avoir à revenir à la carte de départ. Disons que c'est plus fluide, que ça laisse plus de liberté.

Ce n'est que mon avis bien sûr. :wink:
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

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