WIKI - Actualités

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

WIKI - Actualités

Message par Llariarith »

Hello, vous le savez, nous en avons parlé lors d'une réunion, les informations actuellement disséminées un peu partout (ig, forum, site) seront bientôt regroupées sur un wiki. Cela permettra de, facilement, trouver l'information RP ou non souhaitée.


Ce sujet est une zone dédiée aux actualités, comment les mettre en avant ? Comment encourager les gens à les rédiger ?

N'hésitez pas à y aller de vos idées folles, au pire quelqu'un vous arrêtera en vous disant pourquoi c'est fou.

Pour ma part j'en ai une déjà :

Avoir à la connexion, juste après le message de quête globale, le lien vers les actus, cela permet de, facilement, y aller en arrivant en jeu.

Je vous laisse la parole, j'éditerais le premier message à mesure pour tenir compte de vos idées.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: WIKI - Actualités

Message par Llariarith »

Pas d'idées pour mettre en avant les actualités ? Certes actuellement il n'y en a pas beaucoup mais cela n'empêche pas d'y réfléchir pour l'avenir.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: WIKI - Actualités

Message par Saul »

Je pense que l'équipe doit en rédiger par défaut, genre les invasions.
Une phrase si rien de particulier n'est à signaler.
Ceci afin de ne pas être étonné si une alarme sonne toujours lorsque l'on se connecte.
Après si des joueurs veulent compléter, embellir... ce n'est que mieux.

Et puis ça permet de mettre en évidence la vie du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: WIKI - Actualités

Message par Llariarith »

Donc un ajout automatique sur le site en cas d'invasion....Une phrase du genre :

"En Irilion ce jour ... invasion de ... avec des troupes menées par ..."
"Le ... a été tué, restez prudents dans la région...."

"En séridia l'alarme ...a retenti ce jour ...."
"En séridia les ... annoncent que l'invasion est terminée"

?

Va falloir embêter Tosh/Trinita mais ça peut être sympa.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: WIKI - Actualités

Message par Llariarith »

Pour encourager les joueurs à poster des AFP, sur les forums RPG on a moyen de compter le nombre de messages postés dans un sous forum particulier et d'associer des "points". Le staff peut enlever/ajouter des points via le panneau d'admin.

Peut-on implanter cela ici ? Si oui au bout d'un certain nombre de points un joueur pourrait en demandant au staff, obtenir une récompense à définir.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: WIKI - Actualités

Message par Nehiak »

Je soutiens à 200% l'idée de l'indication des invas!

Pour les AFP... je suis pas franchement le bon exemple puisque les rares fois ou j'ai voulu me motiver à en écrire, d'autres ont été plus rapides, mais je pense que leurs donner plus de visibilité motiverai déjà plus les joueurs à les lire, donc à en écrire.

Pour les points, oui , dans le principe ça me va ... mais faut vraiment que quelqu'un soit derrière pour s'en occuper.Si ca fait comme l'évaluation des chroniques avec des mois sans que rien ne bougent, ça motivera personne :)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Répondre