Economie

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Re: Economie

Message par BishoP »

Néanmoins, il y a une donnée que tu n'as pas prise en considération, à moins que les sabres dont tu parles ne soient qu'un exemple
Bonjour Conkois,en effet, je précise bien que ce n'est qu'un exemple et que certains chiffres sont inventés. Je précise aussi que même si j'ai fais les calculs avec des taux de réussites fictifs, ils ne sont pas inclus dans le calcul de proportionalité, il faut seulement se fier au point 2 de mon texte à ce sujet. (J'avais mise 30% de taux de réussite au niveau 52, totalement au hasard)

Plus généralement, tout le monde qui nous guide pour le bas niveau ne peux que nous référer à l'alchimie et la récolte. C'est actuellement la seule alternative pour débuter et c'est une GRANDE déception lorsqu'on s'engage de façon optimiste sur un jeu aux multiples métiers. J'ai aussi due me retrancher là-dessus après avoir essayée mes 2 préférences.

Les gens nous suggères des bagues, des pantalons dans d'autres métiers, mais ils sont de niveaux moyens. (à mes yeux) Donc c'est unilatéral? Il faut récolter et faire de l'alchimie pour financer les autres métiers financièrement perdants jusqu'à un niveau décent? Je sais bien que le manque de joueurs et joueuses est la cause première de la non-rentabilité des autres métiers à bas niveau, mais il y a un truc un peu déphasé dans les calculs.

(Once again, i'm sorry for my french, be indulgent. I started to play on french games to learn and be better at it!)
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Economie

Message par Nehiak »

J'admet que ça peut paraître décevant pour un jeu multi métiers ...le problème, c'est que tous les métiers sont indissociables de l'alchimie ou la récolte, necro, fab, arti, apo ...dans tous il faut soit récolter, soit faire des essences.

Cela dit, les potions d'intelligence sont aussi un mon moyen de faire des lumens à bas niveau..mais ça n’empêchera pas la récolte, ni l'alchimie...mais c'est une alternative pour varier un peu des e.

Il y a peut être quelque chose à faire de ce côté là, multiplier les sources de revenus des débutants, ça, je te l'accorde. Mais ca n'empêche pas l'idée de base que l'on peut accumuler des lumens facilement :-) . Mais quelques soient les sources de revenu, au début, la récolte, on ne peut pas s'en passer...il faut toujours des matières premières
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Economie

Message par Llariarith »

Il est vrai que c'est pyramidal, donc pour commencer à faire des potions il faut récolter, avoir trois sous pour acheter le vin, taper trois lapins pour avoir des os, faire des ev pour faire les fioles (ou les acheter)... Bref ce n'est pas vers les potions que l'on se tourne en premier.
Peut être serait-il sympa, pour les nouveaux joueurs de trouver un paquetage permettant de faire une centaine du premier item de leur métier sans pré-requis autre. Ou de quoi monter quelques niveaux avec l'item de base.
Soit via leur peuple (on le faisait chez les sinans pendant un temps, plus ou moins) soit via un pnj.
Après tout les combattants ont cela via une armure basique offerte par Tin Lath, pourquoi ne pas proposer au lieu d'une armure un lot de départ pour chaque métier ? (Enfin, je me comprends, UN lot, au joueur de choisir)

Donc par exemple (ce n'est PAS équilibré du tout ni en terme de sous, de poids (parce que ce sera un souci) ou encore en terme d'xp donnée) :
* A/D : ce qu'on a actuellement
* Récolte : 5 pioches + tenue verte
* Alchimie : De quoi faire une centaine d'aquatiques (parce que les ev sont faciles à faire, qu'elles font partie d'une quête déjà et qu'elles permettent d'explorer et d'aller à illu)
* Magie : Quelques essences curatives + les runes du premier sort ?
* Potions : Ingrédients pour une centaine de potions de vie + mortier
Petit bilan intermédiaire, continuez à proposer ;)
* Nécro : De quoi faire une centaine de lapins/rats
* Forge : De quoi faire 100 moufles
* Artisanat : De quoi faire une centaine de fioles ou d'anneau en or.

Et, pour les livres que donne Ham mem serait-il possible de choisir également le domaine dans lequel se trouvera le livre ? En gardant un "surprends-moi" pour ceux qui aimeraient le hasard :D

Ca ne fera pas de miracle mais c'est vrai que cela permettra au joueur de découvrir, tout de suite, le métier de son choix et s'il revend le résultat d'avoir 3 sous pour ensuite acheter plutôt que d'aller récolter/faire les produits intermédiaires avant, d'enfin, pouvoir aborder le truc qui lui plait.




Et suite à l'idée donc petit bilan :
Dépenses
  • les armures de peuple verront le jour dans le courant de l'été si tout va bien et auront un prix assez élevé, ce sera déjà un bon début. J'ignore si elles seront ou non consolidables. Je rappelle que les stats (et donc probablement le nexus) seront celles d'une armure en titane normale.
  • Rachat de pp mal placés hors nexus
  • Achat d'attribut au dessus de 50
  • Inflation (via les prix pnj)
  • Vente par des pnj en RP : Mis en place ;)
Forge
  • Caisse d'assurance à la place de la consolidation
  • Supprimer la conso + favoriser la fabrication d'épées ada + défavoriser les serpentines mystiques
  • Inverser Tankel/aventuriers
  • Utiliser la quête globale/un évent pour vider les dépôts des excès de matériel forgés à la recherche d'une mystique.
Récolte
  • Idée d'Elspeth : Jour de la récolte facile (récolte *2 )
  • Idée de Serwin : Augmenter le rythme de récolte en fonction du niveau (plus qu'actuellement)
  • Revoir la récolte active, comment ?
    > Possibilité de trouver des pierres rares.
  • Idée de Vins : rajouter un dépôt nomade
  • Modifier la fabrication de pioches.

Haut niveau
  • Remplacer une partie des drops lumens par des objets. Lesquels (consommable ou drops "chers" ) ? quel ratio ?
  • Lors d'invasion les Miliciens ramassent les sacs des monstres qu'ils tuent - envoyé directement au dépôt du peuple -
    - de même pour les sacs qui disparaissent au bout de 12 minutes et ceux qui disparaissent au-delà de la limite ( 250 )
  • Dague de sacrifice lier la proba au niveau de nécro et au niveau du monstre.
nouveaux

  • Remplacer la récompense de Tin Lath en fonction du métier envisagé

Et vous qu'en pensez-vous ? Quels objets "luxes" aimeriez-vous voir implantés (restez raisonnables SVP), quelles solutions pouvez-vous proposer, quels soucis pouvez-vous faire remonter ? N'hésitez pas mais tentez d'être constructifs en argumentant vos avis et en essayant de voir à la fois le positif et le négatif potentiel.
Dernière modification par Llariarith le 26 juin 2016, 08:57, modifié 1 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Re: Economie

Message par BishoP »

Il y a les banques-dépôts qui peuvent aider à faire sortir l'argent de l'économie. Ce n'est pas original puisque ça se fait dans pleins de jeux, mais souvent ils offrent une quantité de cases dépôt comme base, puis on paye pour obtenir de l'espace supplémentaire. (300 places de base, puis 400 et enfin 500)

Ça peut aussi être abordé autrement, comme avoir une base d'un maximum d'objet possible du même type, puis payer des forfaits pour augmenter notre capacité. (par exemple, commencer avec un maximum de 50 000 par objet comme l'or ou les roses, puis des forfaits montant à 100 000, 150 000, etcetera.) Mes chiffres sont totalement aléatoires!
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Economie

Message par Llariarith »

Sinon il avait été mentionné, sur le 1, la possibilité de "recycler". Avant que tout le monde ne crie au scandale, je pense que cela pourrait être intéressant si cela impose de la coopération et si cela ne redonne que les trucs de base, pas les trucs rares.

En utilisant, au choix, une essence/une potion/un outil spécial forgé/un objet spécial à acheter au pnj (à voir)
un forgeron de haut niveau pourrait refondre son bouclier en titane et espérer récupérer (ou alors il pourrait demander à un alchimiste de le lui faire, ça se tient également)
0 à 8 barres de titane
0 à 50 essences volcaniques

Là où c'est plus avantageux que de vendre le bouclier au pnj pour racheter des barres de titane, ce serait dans un léger gain d'xp par exemple. Cela ne facilitera pas la course aux mystiques puisque les objets limitateurs (liaison/thyl) ne sont pas récupérés, sauf éventuellement chance énorme (1/10 000 ?)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Economie

Message par Nehiak »

J'aime beaucoup l'idée de fournir des package de base que propose llariarith, mais via un pnj, pas les joueurs. J'ai rien contre les joueurs au contraire hein?! Mais ça existe déjà de manière plus ou moins officielle. Beaucoup de joueurs offrent déjà un peu de matériel de base, puis l'initiative par peuple à déjà été lancée aussi, sans vraiment tenir dans la durée...un pnj lui ne s’essoufflera jamais, sera la 7j/7 24h/24, ça me semble plus viable dans le temps. Je sais que les elfes noirs s'entraident encore beaucoup comme ça, chez les nains, ca se fait aussi, mais c'est plus des initiatives individuelles que populaires.

Je soutiens aussi l'idée de pouvoir choisir le domaine des livres offerts par Ham...moi il à été sympa, il m'a donné des livres de fab ...qui en plus nécessitent normalement une quête pour les avoir :P
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Artros
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2007, 00:12

Re: Economie

Message par Artros »

Bonjour,

J'aime bien l'idée du recyclage.

Pour ma part, RP parlant, je ne comprend pas que des objets rares (surtout en fabrication) puisses être obtenu avec de la chance. J'imaginerai plutôt l'utilisation d'outils spéciaux à usage unique.
Outils que l'on puisse fabriquer ou acheter à des prix très élevés. La fabrication de cet outil devra mettre à contribution plusieurs corps de métiers.
Par exemple une forge spéciale demandant 500 ou 1000 barre d'acier, du fer, des clous, des rivets et des planches, des essences volcaniques, magique et terrestres, voir des pierres spéciales. Clous et planches forgeables par des jeunes joueurs, des rivets produits par un artisant (pourquoi pas des rivets en or et argent...). Quelques pierres précieuse polies pour canaliser le flux magique... Vu que le nombre d'ingrédients est limité à 5, on peut envisager que cette forge se fasse en plusieurs morceaux que l'on assemble ensuite dans un lieu spécial. Il peut aussi y avoir des moules spéciaux en thyl/ada, qu'il faut faire enchanter puis bénir par un dieux dans un lieu reclu...

Je trouve que l'on utilise pas assez les maps. Donc je propose aussi que l'on ne puisse fabriquer certains objets que dans des lieux spéciaux moyennant un droit d'entrée substanciel à un PNJ, histoire de justifier le prix élevé et la rareté de certains produits.
Cela peut en plus se faire en RP via des events.
Telle Gilde a aider à la découverte d'une salle/lieu d'enchantement, tel Natif a mis au point un outil avec l'aide de tel corp de métier, tel peuple à construit une salle permettant la production d'un tel objet ...etc...

Je pense que c'est un moyen de rallonger le temps de production,
de diminuer la surproduction en évitant la production de masse et la course aux items,
de faire collaborer différents corps de métiers,
de continuer à faire de l'XP, et de créer de l'inflation...
et de modifier un peu la physionomie du jeu.

Concernant les packs pour les jeunes je suis pour, avec en plus des PNJ passifs spécialisés dans un métier qui expliquent comment ils ont commencé dans leur métier.
J'expliquerai aussi le nom de la cape verte, très utile pour les jeunes, mais dont le nom n'est pas explicite.

J'aime bien la caisse d'assurance, c'est fun comme idée. Mais je ne sais pas si pour ça il faut supprimer la consolidation.
Je suis d'accord pour permettre aux aventuriers de réparer les objets. Mais ça ne fera pas circuler les lumens à mon avis.
Si mon idée de rendre les mystiques fabricables est mise en place, les dépots avec excès de matériel devraient se vider petit à petit.
Jour de récolte facile : OK si cumulable avec la cape marron.
Augmenter le rythme des récolte me parait logique.
Modifier la fabrication des pioches renforcées me parait indispensable.

Toucher aux drop me parait pas particulièrement utile.
Que le miliciens ramassent leur sac est une bonne idée.

Remplacer la récompense de Tin Lath pour les nouveau : OK.

Voili, voulou.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Economie

Message par Nehiak »

(sans revenir sur tout ...l'utilisation de lieux spécifiques pour la créations d'objet, c'est déjà le cas pour l'azur ou il n'est travaillable que dans certains endroits. Pour les magiques aussi, même si pas obligatoire, tenter une série de magique est bien mieux au sanctuaire du forgeron :-) )
Gardien de la Tradition, Forgeron

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Economie

Message par Saul »

Juste pour dire que l'entraide envers les nouveaux fonctionne bien.
Lors de mon arrivé j'ai eu plusieurs donations spontanées et de bon cœur sans que je ne demande rien et pas forcement venant de mon peuple.
Malgré le peu de joueurs, les nouveaux ne sont pas abandonnés et même en cas de difficulté il y a toujours quelqu'un pour aider.

Je me suis dit qu'il fallait le dire. Il ne faut pas toujours remonter ce qui ne va pas hein :D

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Economie

Message par Llariarith »

Dernière modification par Llariarith le 03 juil. 2016, 17:08, modifié 1 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Economie

Message par Llariarith »

Petit bilan pour relancer :)

Dépenses
  • les armures de peuple verront le jour dans le courant de l'été si tout va bien et auront un prix assez élevé, ce sera déjà un bon début. J'ignore si elles seront ou non consolidables. Je rappelle que les stats (et donc probablement le nexus) seront celles d'une armure en titane normale.
  • Rachat de pp mal placés hors nexus
  • Achat d'attribut au dessus de 50
  • Inflation (via les prix pnj)
  • Acheter des cases de dépot supplémentaires
  • Vente par des pnj en RP : Mis en place ;)

Forge
  • Caisse d'assurance à la place de la consolidation
  • Supprimer la conso + favoriser la fabrication d'épées ada + défavoriser les serpentines mystiques
  • Augmenter la casse
  • Inverser Tankel/aventuriers
  • Augmenter la fréquence et la diversité des invasions -> + de combat ->+ de casse
  • Renforcer certaines zones d'entrainement ou les rendre plus attractives: plus un combattant s’entraîne, plus il dégrade ses équipements.
  • Relancer le PK
  • Recycler les objets forgés
  • Supprimer la CHANCE de mystique, créer une recette spécifique + lieu spécifique.
  • Différencier davantage les stats des armures afin de toutes les rendre utiles selon la situation
  • Développer une filière pour les pantalons de cuir (en faire un ingrédient pour une recette autre)
  • Utiliser la quête globale/un évent pour vider les dépôts des excès de matériel forgés à la recherche d'une mystique.
Récolte
  • Idée d'Elspeth : Jour de la récolte facile (récolte *2 )
  • Idée de Serwin : Augmenter le rythme de récolte en fonction du niveau (plus qu'actuellement)
  • Revoir la récolte active, comment ?
    > Possibilité de trouver des pierres rares.
    > Attente moins longue au respawn
    > Attrait xp
    > Quantité donnée
    > Trop grande diversité
  • Idée de Vins : rajouter un dépôt nomade
  • Augmenter le prix des aériennes au pnj -> relance de la fabrication _> plus de demande de diamants
  • Modifier la fabrication de pioches.
  • Faire des filons "rentables" un peu difficiles à atteindre, qui offriraient l'avantage excavateur de base
  • Donner plus d'expérience: cela doit rebuter un peu les joueurs: c'est bien au début, à haut niveau ce n'est plus intéressant je pense.
  • Augmenter le prix de revente au natif: les fleurs sont reprises une misère et personne n'en achète, mis à part quelques unes...
  • Permettre de faire des objets d'artisanat avec les fleurs (hormis le fil, je ne crois pas que ça existe) qui n'auraient que pour but de permettre aux débutants de découvrir plusieurs métiers et produire des lumens.

Haut niveau
  • Remplacer une partie des drops lumens par des objets. Lesquels (consommable ou drops "chers" ) ? quel ratio ?
  • Lors d'invasion les Miliciens ramassent les sacs des monstres qu'ils tuent - envoyé directement au dépôt du peuple -
    - de même pour les sacs qui disparaissent au bout de 12 minutes et ceux qui disparaissent au-delà de la limite ( 250 )
  • Dague de sacrifice lier la proba au niveau de nécro et au niveau du monstre.
nouveaux

  • Remplacer la récompense de Tin Lath en fonction du métier envisagé
Autre :
  • jour spécial : les natifs ont un grand besoin de tel item et le paient donc plus cher aujourd'hui

Et vous qu'en pensez-vous ? Quels objets "luxes" aimeriez-vous voir implantés (restez raisonnables SVP), quelles solutions pouvez-vous proposer, quels soucis pouvez-vous faire remonter ? N'hésitez pas mais tentez d'être constructifs en argumentant vos avis et en essayant de voir à la fois le positif et le négatif potentiel.
Dernière modification par Llariarith le 05 juil. 2016, 10:19, modifié 2 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

xerath
Messages : 18
Inscription : 02 mai 2013, 15:00

Re: Economie

Message par xerath »

Pour relancer pk et l'entraînement pourquoi ne pas débloquer les personnages banni sous conditions ?

Répondre