Nous sommes actuellement le 23 Sep 2017, 20:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 15 Avr 2016, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2009, 12:20
Message(s) : 1751
Quitte à mettre les pieds dans le plat, ne pourrait on pas dire que l'histoire de LE est riche, trop riche pour continuer ainsi ? Elle est superbe et magnifique certes, mais inabordable pour un débutant.

Un nouveau joueur doit récupérer des années de jeu RP, moi même, après une pause de qq mois, je me demande comment je pourrais recommencer à jouer.

Une idée serait de faire une poussette d'une centaine de fingeliens, on recommence à zéro mais pas tout :

- on garde l historique
- Luxin a enfin disparu
- les guildes restent ou non suivant le souhait des joueurs
- tout ce qui est en cours peut être écrit pour satisfaire tout le monde
- on a quartier libre pour repartir d'un bon pieds en RP
- le décalage de temps permet de justifier des ajustements gameplay sans trop se poser de question
- tous les joueurs repartent de 0 en RP, en gameplay, faut voir, y a des chouchous partout
- un système politique favorisant les iniquités pour éviter le statut quo : 3 peuples parmi 8
- un "Luxin" vraiment imprévisible pour des rebondissements
- des méchants en connexion avec les gentils pour éviter que chacun joue dans son coin
- définir des zones vraiment de non droits, pour éviter les disputes

Voili ce qui me semble nécessaire pour relancer le jeu. C'est peut être dur pour les vieux comme moi, mais bon, si ça continue comme ça, les vieux comme moi, ils seront partis dans quelques mois.

_________________
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remaniement, Refonte, Débat au coeur de LE
MessagePublié: 15 Avr 2016, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Mars 2014, 02:57
Message(s) : 63
C'est globalement ce que j'ai suggéré déjà à Zurin.

pour moi, le renouveau du jeu ne peut passer que par un effacement des données précédentes.
une RaZ complète des niveaux des personnages.
Oui c'est frustrant d'arriver au niveau que vous avez actuellement mais c'est aussi un gros frein pour les nouveaux arrivants, les joueurs sont éparpillés, ils sont tous auto-suffisants et n'ont plus besoin que des items "endgame".

Une RaZ permettrait de rapprocher les joueurs, d'une part par ce que Séridia correspond au début de jeu, les niveaux des créatures, les créatures, les quêtes sont plus aisés, mais aussi par ce que les joueurs auraient tous besoins les uns des autres pour re-développer l'art dans lequel ils étaient maitres ou en profiter pour changer de métier.
Irrilion en revanche, correspond à une étape avancée du personnage, les cartes sont très vastes, les dépots peu fréquentés.

Je ne dis pas que la RaZ doit arriver de suite, mais elle doit marquer du renouveau du jeu, une fois que la mise à jour sera prête, la RaZ pourra être effectuée, mais elle ne doit pas arriver sans avoir pensé à une refonte globale et profonde du système actuel.

Une refonte du BG (ce dont parle Bouh)
Un ajout de quêtes journalière permettant d'atteindre un niveau définit dans un art.
Une refonte des gildes
Une refonte des différences raciales (qu'elles soient plus appuyées)
Une amélioration de l'équilibre du jeu (loots des montres, nexus, refonte des certaines armures/armes)
Une clarification de certaines règles (notamment celles des invocations près des dépôts)
Permettre aux joueurs de s'investir davantage dans le jeu en leur permettant de créer des cartes plus facilement, de créer des quêtes, des objets/monstres, tout en simplifiant la mise en jeu de ceux ci (cela pourrait attirer des codeurs et graphistes/modélisateurs 3D amateurs)


Alors certes, tout cela ne se fait pas en quelques jours, mais ces changements devront être accompagnés d'une remise à Zero si l'on veut que cela soit cohérent.
Il faut savoir faire des concessions et je pense que celle ci en vaut le coup.

_________________
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remaniement, Refonte, Débat au coeur de LE
MessagePublié: 16 Avr 2016, 08:49 
[quote="elspeth"]C'est globalement ce que j'ai suggéré déjà à Zurin.

pour moi, le renouveau du jeu ne peut passer que par un effacement des données précédentes.
une RaZ complète des niveaux des personnages.
Oui c'est frustrant d'arriver au niveau que vous avez actuellement mais c'est aussi un gros frein pour les nouveaux arrivants, les joueurs sont éparpillés, ils sont tous auto-suffisants et n'ont plus besoin que des items "endgame".

tssssss, bon ça commence a bien faire d'entendre toujours les mêmes choses, déjà d'une, faut juste arrêté ce genre de proposition, le but d'un jeu reste de monter les niveaux, en ce bougant le popotin, il est pas ci compliquer de monter pour rattraper les vieux joueurs et de plus certains arrive en un ans ou deux a monter de très bon perso, vous comptez zeroter le server chaque année ??? avant de proposer ce genre de chose depuis des mois, posez vous la question, l'équipe serait prête a perdre une partie des joueurs restant ??? ( pour ma part j'en doute, et de plus je vois toujours pas en quoi toutes vôtres proposition ramènera de nouveaux joueurs, le server ce videra simplement )

la base reste quand meme un jeu peu ou pas connu ne peu attiré de joueurs, et c'est certainement pas en zerotant les joueurs actuelle que de nouveaux joueurs passerons sur le jeu ....


Dernière édition par Zurin le 16 Avr 2016, 10:34, édité 1 fois.
Correction du langage et des expressions fleuries


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remaniement, Refonte, Débat au coeur de LE
MessagePublié: 16 Avr 2016, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Nov 2012, 17:49
Message(s) : 392
Je comprends ton point de vue Olseig, et tu as raison au sujet du fait qu'il est possible de monter un bon perso en un ou deux ans : J'ai mis un an à mener Merovee à 95 en magie, enfin Orodreth et moi puisque le drain nécessite un acolyte. Mais cela à exigé des cessions de 5 ou 6 heures presque quotidiennes à certaines période, le tout avec des heures et des heures pour lui et moi de récoltes et d'alchimie pour parvenir à obtenir les essences idoines...

Cet investissement à forcément pris de la place sur l'irl rien qu'en terme de temps. Il apparaît vite à tout nouveau joueur qu'il va devoir en passer par là pour commencer à pouvoir jouer un peu tranquille et à la hauteur de la moyenne des joueurs.
C'est beaucoup demandé pour ce qui est censé être un jeu.

Ce n'est pas parce que c'est possible qu'il est bon d'avoir obligatoirement à en passer par là. Enfin je crois.
Après je dis pas, sacrifier cet incroyable investissement personnel est rude (même sans plus jouer Mero j'aime savoir qu'elle est toute cheatée)... Mais une formule de jeu qui atténuerait un peu l'investissement requis retrouverait de la légèreté attendue dans un jeu.

Cela étant dit, je ne me prononce pas sur la question car je ne sais pas si cela aurait de bons ou de mauvais résultats dans la pratique.

_________________
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remaniement, Refonte, Débat au coeur de LE
MessagePublié: 16 Avr 2016, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Déc 2014, 05:02
Message(s) : 422
Pour ce qui est de la remise à zéro des niveaux et du BG, je pense que c'est une grosse co****rie.

Dans tous les jeux ou on arrive, mis à part si vraiment on était la au lancement du jeu, y aura toujours des joueurs plus haut niveau... Déjà, quand on débute, ca fait du bien d'avoir l'aide d'un meilleurs joueur, et plus nos personnages montent en niveau, plus on a besoin d'avoir des joueurs de niveau supérieur dans leurs métiers pour avancer dans le notre... un combatant qui atteint un certain niveau aura besoin d'un forgeron de bon niveau pour telle ou telle armure, ce forgeron aura besoin d'un alchimiste de bon niveau etc etc... je vois pas en quoi tout remettre à zéro aiderai le jeu à se relancer.

De plus quand on a passé des heures et des heures à faire évoluer son personnage, qu'on commence à se faire plaisir dans nos métier, une remise à zéro du niveau c'est plus de la frustration, c'est juste signé l'arrêt du jeu. Je dis ça alors que je suis un de ceux qui courent le moins derrière l'xp durant le jeu... on me remet mes niveau à zéro, ca fait ni une ni deux avant que je ne quitte le jeu. J'ose pas imaginer la réaction des joueurs qui ne jouent QUE pour l'xp... ils ont passer des heures à jouer, surtout dans un jeu qui empiète forcement sur l'IRL, et vous allez leurs dire "ca fait 4 ans que tu te fais c***r tampis, tu repars du début" ...forcement, il va partir.


Pour ce qui est de la remise à zéro de l'histoire des landes, je suis très scceptique ...certes c'est pas évident en étant débutant de s'y retrouver... mais non seulement on peut jouer sans connaître 100% de l'histoire du jeu, et en plus, quand on aime le RP, c'est juste génial d'avoir une source tellement immense de trucs à découvrir...c'est une grosse partie de ce qui m'a fait rester personnellement.

Enfin pour résumer tout ça, je me permet une métaphore..mais demain vous partez à l'étranger, dans un pays que vous ne connaissez pas...vous allez pas vous pointer en disant "hé les mecs, on efface votre histoire, on efface votre passé, parce que moi j'y connais rien j'suis paumé". On arrive dans un nouveau pays, on apprend petit à petit les coutumes et l'histoire, et on apprend à vivre comme ceux qui y sont depuis des générations...

_________________
Gardien de la Tradition, Forgeron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 16 Avr 2016, 13:52 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 18 Jan 2006, 17:17
Message(s) : 1204
Je vais me permettre de splitter le sujet en un autre topic car c'est un lourd débat qui risque d'éclipser tout le reste.

A l'heure actuelle, soyons franc, nous ne sommes ni en mesure de vous proposer une RaZ que ce soit RP ou GP. Avant de sortir vos lances flammes, petite explication du pourquoi :

Si à moyen terme, nous pourrions provoquer un Cataclysme (Bonjour les joueurs de WoW) ou bien un Temps des Troubles (Bonjours les fans des Royaumes Oubliés) ou tout autre Cornichonnerie pour justifier de repartir de zéro sur une autre base, nos capacités de réécriture sont relativement limités. Comme abordé avec toi bouh, tu est partisan du "Faut une bonne grosse cassure temporelle sinon ca va pas le faire", je l'ai bien compris. Cependant nous ne pouvons pas engager des changements comme ça avec nos capacités actuelles, vous m'en voyez navré.

Quand à la RaZ, elle ne serait, à l'heure actuelle, d'aucune utilité sans les changements que tu as abordé au dessus Elspeth. Voyons les en détails ce qui peut être fait et dans quelle mesure :
  • Une refonte du BG (ce dont parle Bouh) : Pour l'instant complètement hors de nos capacités
  • Un ajout de quêtes journalière permettant d'atteindre un niveau définit dans un art. : A moyen terme implémentable, mais cela demande du temps pour les écrire. J'ajoute que les initiatives des joueurs qui souhaitent participer à la rédactions de quêtes sont fortement appréciées.
  • Une refonte des gildes : A court terme, doit être revu
  • Une refonte des différences raciales (qu'elles soient plus appuyées) : Pour le moment hors de nos capacités
  • Une amélioration de l'équilibre du jeu (loots des montres, nexus, refonte des certaines armures/armes) : Peut être revu sur le court/moyen terme. Mais pour cela j'attends toujours vos MP dans ce sens et pas de pavé dans la mare sans rien derrière. :)
  • Une clarification de certaines règles (notamment celles des invocations près des dépôts) : Prévu, à court terme
  • Permettre aux joueurs de s'investir davantage dans le jeu en leur permettant de créer des cartes plus facilement, de créer des quêtes, des objets/monstres, tout en simplifiant la mise en jeu de ceux ci (cela pourrait attirer des codeurs et graphistes/modélisateurs 3D amateurs) : Prévu

Et enfin une RaZ ne pourrais pas s'accompagner sans de SOLIDES (et encore le mot est faible) contreparties pour les joueurs. Que ce soit un simili-système d'Héritage (Bonjour les joueurs de SWTOR), des avantages ingames, des boosts XP, etc, etc. Encore ici, c'est hors de nos capacités.

Vous proposez une série de changements qui sont une série de gros projets. Actuellement, c'était plutôt la modularité qui était visée. Si vous voulez tous ces changements là MAINTENANT, je suis navré je ne pourrais pas répondre par la positive car c'est purement hors de la capacité dont nous disposons. Si, sur le très long terme, vous accompagnez les changements dans ce sens, et si nous arrivons à proposer toute une batteries d'avantages, alors oui, cela pourra être re-proposé pour que ce soit viable, avec suffisamment de choses pour que tout le monde y soit gagnant. En l'état, c'est juste hors de propos, ça restera "plat" comme vous me l'aviez si bien remarqué. Mais je pense que vous en êtes conscient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 16 Avr 2016, 15:00 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 08 Nov 2010, 02:04
Message(s) : 259
Localisation : aude
Zurin, j'ai bien vu ton message, mais je tenais à m'exprimer là-dessus.

de quoi parle-t'on ? cela fait 5 ans que je joue, avec un plaisir immense. J'ai passé des tas de levels, engrangé des millions de points, et tout ca à la sueur du front de mon conkois. Et maintenant, vous voudriez que je recommence à 0 ? pour quoi faire ?

J'ai entendu parler d 'auto-suffisance', oui, et alors ? Quel est le problème ? il y a déjà eu une raz, et j'ai globalement fait le même personnage. Ca me plaît, moi, de toucher à tout. Et pour cela j'ai dû faire de grosses concessions au niveau placement , car, bien sûr, les points que j'ai mis en nexus (tous à fond, sauf necro) sont perdus pour le combat ou autre chose. C'est un choix que j'assume; alors que certains sont aux yetis, je plafone sur les chims, bien que l'a/d montant, je commence à m'attaquer aux cocottes. Mais faire un train aux yetis ne sera pas pour moi avant longtemps. Je ne me plains absolument pas car c'est la voie que j'ai choisie. mais tout ça, cela demande du travail, de la patience, énormément de patience. Et je ne suis pas aussi organisé que Crayona (elle, elle m'épate ! une vraie machine !).

Mais revenons un peu sur cette 'auto-suffisance'. En quoi cela gêne-t'il certains que je sache tout faire (ou presque) ? Et d'ailleurs, 'auto-suffisance' n'est pas vraiment le mot qui conviendrait, car j'ai beau savoir faire plein de choses, je ne suis pas auto suffisant, j'ai quand même besoin des autres, car au bout d'un moment, fabriquer les items de bas niveau ne rapporte plus assez de points, donc je fais faire ça par d'autres. Eux ça les fait monter, et moi ça me rend service. De plus je rémunère ces services. Je ne vois pas en quoi je serais un frein à quoi que ce soit.

Par contre, une chose qui serait vraiment intéressante à mon avis, ce serait qu'il y ait une page dédiée à l'historique du RP, afin que tout le monde puisse s'y retrouver, avec une moteur de recherche, par mot-clé, par date...Une véritable chronologie du RP et de l'histoire des landes accessible facilement sans avoir besoin de passer des heures sur le forum. Ce pourrait être une page web carrément exterieure au site, ce qui nous ferait du coup un point de visibilité de plus peut-être.

Lors de la dernière réunion, j'ai soulevé le problème des arrêts de travail. C'est un point que j'aimerais développer. Il y a une question de logique : en quel honneur conkois s'arrête-t'il de travailler ? Mais aussi une question plus irl. Je m'explique. Lorsque je suis sur mon ordi, il m'arrive souvent, dans LE de consulter l'aide ou autre chose, et irl de regarder par exemple si un nouveau mail est arrivé, ou de taper une lettre, ou n'importe quoi d'autre. Ca ne me prend pas longtemps, mais systématiquement, lorsque je reviens, mon avatar a cessé de bosser. C'est fatiguant. Et, vu d'une autre manière, je le ressens un peu comme une ingérence, dans le sens où, même si je ne bouge pas du jeu, je suis obligé de garder la main sur la souris. Dites, je pourrais pas avoir le droit de me gratter le nez, de me couper un bour de chocolat, etc, la vie quoi. Pourquoi ne puis-je pas lâcher la souris le temps que la jauge de nutri tombe à 0 ?

Pour ce qui est des échecs et ratés critiques, je trouve normal qu'il y en ait. Ce n'est que de la logique. Lorsqu'on n'a pas atteint un niveau suffisant, et bien on échoue, là ok. Mais alors il serait bien de revoir un peu certaines stats. Normalement, lorsqu'on a atteint 104 levels de plus que ce qui est demandé, on ne devrait quasiment plus jamais rater une essence volcanique non ? De toutes façons, eles me rapportent si peu de points maintenant que je ne vais pas me mettre à en refaire, ni à en faire plus, je ne risque pas d'innonder le marché :p. C'est juste une question de logique, et aussi de récompense pour le travail fourni. La joie dans la douleur, ca va deux secondes.

Les règles. Elles doivent être respectées sinon tout part à vau-l'eau, s'il n'y avait pas de feux rouges en ville, ce serait la cata. L'être humain non encadré ne fait que des conneries, on le sait.
Petite transition sur les règles; je comprends qu'un joueur ait envie de faire un perso méchant, c'est normal, ca fait partie du jeu et c'est tant mieux, ca fait de la diversité, même si on se fait parfois attaquer, et bien c'est le prix à payer, on n'avait qu'à pas se trouver là. Si vous sortez la nuit tout seul dans les quartiers mal fâmés, vous prenez des risque. rien à dire là dessus. De plus, les PK consomment énormément d'essences, ca fait marcher le commerce. Après, vend qui veut et à qui il veut.
Mais...
Faire un perso méchant, même s'il n'est pas PK, reste une démarche RP qu'on le veuille ou non. 'On dirait que je serais un gros méchant' :) comme les jeux de momes. Par contre, certains joueurs pourraient se rappeler qu'ils sont dans un jeu. Ce n'est qu'un jeu les gars, rangez donc votre agressivité et vos mauvaises manières sur le canal général, ce n'est pas constructif. On a parfois l'impression que certains ne savent pas faire la différence entre eux et leur avatar. Et s'il n'y a pas de différences, et bien les règles doivent être faites pour remédier à ça, et c'est bien si elles s'appliquent.

Bien, j'ai sûement d'autres choses à dire mais je pense avoir déjà et plus que long , me pardonnerez-vous ? je l'espere.
Conkois homme bleu

_________________
Ektar mynaeh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 17 Avr 2016, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Mars 2014, 02:57
Message(s) : 63
Pas besoin d'être grossier, je ne fais qu'avancer mon point de vue en essayant d'étayer le tout avec des arguments.
Le jeu, tel que je le vois actuellement, est biaisé par les anciens qui dominent tout les métiers. Les jeunes joueurs n'ont pas l'opportunité de diversifier leurs productions car les marchés ont été saturés par la sur fabrication précédente.
Idem pour le RP, le GP influant sur ce dernier, il est lui aussi biaisé (un nouvel arrivant voulant jouer la carte du quelconque méchant sera vite mis à terre par les gros bills).

Comme l'a très bien expliqué Zurin, la RaZ ne se fera pas prochainement car elle nécessite des bases solides pour relancer le jeu, néanmoins elle reste à mon sens une étape obligatoire (la dernière RaZ a été faite pour passer de l'alpha a la bêta, mais depuis la bêta il n'y a rien eu).
Alors oui pour les anciens il pourrait y avoir des compensations (boosts d'exp, objets uniques symbolisant le renouveau, ...).

De plus, pour la pérennisation du jeu, il pourrait y avoir un bénévole qui s'occuperait de faire des objets personnalisés (juste graphiquement) moyennant un don pour le serveur. Objets purement visuels qui n'apporteraient aucun avantage Ig autre qu'une apparence différente.

_________________
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 17 Avr 2016, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2239
Pour le RP peut être que c'est à nous, joueurs, de laisser de l'espace aux nouveaux, de ne pas interrompre/ détourner un RP en cours, de ne pas laisser un RP en cours sans réponse non plus...Bref d'être respectueux, globalement.

Pour le GP je ne maîtrise pas assez le sujet mais je suis sure qu'on peut, tous ensemble, trouver d'autres solutions, des animations rachetant les surplus, des ventes d'objets décoratifs chers pour vider les caisses par exemple ;)

La RàZ n'est une solution que modulo tout ce qu'a dit zurin, ce qui limite grandement son intérêt ;)

_________________
Image

We're just as responsible for the things we do as the things we don't


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 18 Avr 2016, 02:17 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 20 Nov 2010, 22:16
Message(s) : 135
allez c'est mon tour...
Donc on raze tout ou pas...
Nous parlons d'un jeu qui est hautement mené par les joueurs eux mêmes et c'est une richesse incomparable

Deslices joue depuis 5 belles années et elle est loin d'avoir fait le tour mais vraiment très loin!

Quand un nouveau joueur débarque sur Séridia, au sens propre naturellement, il y a tout un monde à découvrir, une histoire, des légendes, des acteurs connus ou inconnus, enfin tout ce qui est la trame de n'importe quelle communauté.

Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant, les plus anciens sont là pour aider, guider, raconter l'histoire des Landes puisque c'est notre héritage. Donc je ne vois pourquoi ils seraient pénalisés, ce que les plus anciens ont réalisé, ils sont à même de le faire .
Et puis bien sur le plaisir de voir "grandir" son avatar et ce n'est pas le moindre des attraits, est là pour les motiver.
Et puis, qui n'a jamais eu besoin d'un "jeune" pour l'aider .
Et comme ce service est à double sens, au final tout le monde s'y retrouve.

Bien sur, il est nécessaire de "jouer le jeu", pas question d'être supérieur ou suffisant, en quelque terme que ce soit.
Il y a un réel plaisir à voir arriver un nouveau joueur, malheureusement, c'est souvent un déjeuner de soleil, mais parfois la magie opère, et ce joueur s'installe , crée son propre univers et devient une petite partie de l'histoire du jeu. Et une fois de plus la communauté s'agrandit.

Bon là, c'était pour les nouveaux joueurs, je ne m'attarderai pas à comparer LE aux autres jeux en cours, il peut être vu comme lourd, rétrograde, démodé, dépassé et autres, néanmoins il peut être perçu comme un îlot ou d'autres valeurs rentrent en jeu.

Et puis bien sur le RP, la cerise sur le gâteau en quelque sorte.
Ce n'est pas nécessaire d'être un dieu dans ce domaine, j'en sais quelque chose, mais quel plaisir d'assister à un bel event! Çà peut être frustrant pour un jeune joueur qui n'a ni les compétences ni les connaissances, mais c'est le lot de tout les apprentis de la terre non ?

Nous sommes riches d'un passé qui a été écrit par de multiples joueurs, dont certains, pour toutes les raisons possibles, ne sont plus là. Et pour beaucoup ils resteront des légendes

Et donc, la RAZ nous rendra amnésique ?
Nous nous retrouverons tout neufs, sans passé, sans mémoire ?

Pour la deslices que je fais vivre sur les Landes il lui arrive d'être en panne, de ne plus savoir quoi faire mais le seul responsable c'est moi.

Puisque tout reste ouvert pour de nouvelles aventures il n'y a pas vraiment de souci de ce côté là; il n'y a qu'a le faire.
Personne n'est interdit d'un solide &zéro pour repartir sur un nouveau départ.
Il y a toujours la possibilité de créer des events, seulement il faut du talent pour emmener d'autres joueurs et ce n'est pas donné à tout le monde

Il manquerai de nouveaux challenges, des créatures plus fortes , des items plus rares, des accès plus difficile à certaines zones, rien de bien majeur et qui n'est pas déjà été fait.

Quant au problème de l'entente entre joueurs. Qu'y faire ?
Tout le passé et le passif des Landes est écrit dans les mémoires, et c'est le lot de toute vie communautaire.

Alors quoi ?
Qui réellement est pénalisé ? Le nouveau joueur ou l'ancien qui s'ennuie ?


Dernière édition par deslices le 18 Avr 2016, 02:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 18 Avr 2016, 02:24 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 08 Nov 2010, 02:04
Message(s) : 259
Localisation : aude
elspeth a écrit:
Pas besoin d'être grossier
Elpeh, je me permet de rebondir là-dessus, car j'aimerais savois si cela s'adresse à moi. En ce cas pourrais-tu me dire où se situe ma grossièreté qui n'aurait été, je te l'assure, qu'involontaire, et je m'en excuse d'avance si c'était le cas.

Je l'ai déjà dit, le fait de dominer (et je suis loin de tout dominer) tout les métiers n'empêche en aucun cas les nouveaux joueurs d'exercer le leur; par exemple, un nouveau qui veut fabriquer des volcaniques sera toujours bien acceuilli dans nos contrées, n'est-ce pas Pilouille :) . il m'arrive fréquement d'acheter des fournitures aux nouveaux joueurs, et je ne pense pas être le seul. Chacun à sa place ici. Je prends les volcaniques comme exemple car c'est souvent là-dessus que les nouveaux se font la main. Et le marché de ces essences est loin d'être saturé.

Ensuite, et je vais paraître un peu plus vindicatif, tout cela n'a pas été gratuit; les heures que j'ai pu passer pour monter mes levels ont vu défiler des tas d'échecs et de ratés critiques car je n'avais pas forcément le bon niveau pour ce faire. Bien sûr, j'ai assumé tout cela, mais ça n'a pas été tout seul.
N'importe quel nouveau se lancant dans cette aventure passera forçément par là. Doit-on s'excuser d'avoir travaillé dur et d'être arrivé à un niveau respectable? Lorsque j'ai débuté dans ce jeu, je ne savais pas faire grand-chose, et autour de moi je voyais des joueurs fabriquer allègrement des armures en titane. C'est comme ca, en forgeant on devient forgeron.

elspeth a écrit:
un nouvel arrivant voulant jouer la carte du quelconque méchant sera vite mis à terre par les gros bills


Et bien là, c'est un peu normal aussi, certains gros bills n'aiment pas les méchants (d'autres les soutiennent) et les assaisonnent à leur manière. Etre méchant s'assume et se paie, qu'y puis-je ? Mais dis toi qu'être gentil et droit est soumis aux mêmes règles.

Côté RP, il est évident que lorsqu'on débarque, c'est difficile, surtout si comme moi on n'a jamais joué à un jeu RP. Je ne savais même pas qu'il existait des jeux de rôle 'papier'. Forcément que ceux qui ont commencé par là ont quelques longueurs d'avance. Mais on apprend des autres, et il faut parfois du temps. LE n'est pas un jeu où tout est compris de suite, et c'est pour moi ce qui fait son intérêt.
Bien sûr, parfois, il peut, lorsqu'on débute, nous sembler qu'on n'a pas le droit au chapître sur le canal RP, et c'est parfois justifié. Mais que sait-on du travail qu'il y a eu en amont pour le mettre en place, ce RP ? Puis certains sont plus évolués que d'autres (plus d'études, une meilleure élocution, etc) et après ? c'est normal, c'est un exemple de la diversité. Par les autres je grandis.

Pour ce qui est du bénévolat, de la création d'items, de maps, que sais-je, je pense que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Là aussi, il y a des règles GP, BG, RP, etc, c'est normal. Il y a d'ailleurs parmi nous pas mal de joueurs (dont je ne fait pas partie) qui s'investissent avec brio.

J'aime ce jeu. Moi qui cherchait au départ tout simplement un jeu tournant sous linux, je n'aurais jamais imaginé prendre autant de plaisir ici. Il m'est arrivé d'être blasé pour diverses raisons, en ce cas j'ai pris du recul, et je me suis absenté, longtemps, puis revenu. Le plaisir est toujours aussi vivace, la seule chose qui pourrait me manquer serait la béatitude et l'inexpérience de mes débuts, mais c'est notre lot commun , comme IRL. Reste la mémoire.

Conkois, homme bleu

_________________
Ektar mynaeh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 18 Avr 2016, 02:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Oct 2006, 16:06
Message(s) : 1724
Llariarith a écrit:
Pour le RP peut être que c'est à nous, joueurs, de laisser de l'espace aux nouveaux, de ne pas interrompre/ détourner un RP en cours, de ne pas laisser un RP en cours sans réponse non plus...Bref d'être respectueux, globalement.

Pour le GP je ne maîtrise pas assez le sujet mais je suis sure qu'on peut, tous ensemble, trouver d'autres solutions, des animations rachetant les surplus, des ventes d'objets décoratifs chers pour vider les caisses par exemple ;)

La RàZ n'est une solution que modulo tout ce qu'a dit zurin, ce qui limite grandement son intérêt ;)


Je ne prends pas souvent la parole en public mais bon je me lance.

Si le souci est le gameplay avec des anciens qui débarquent avec des niveaux de fous, et que ça embête les nouveaux, je comprends la volonté du raz, mais au final, le plus lourd à gérer reste le rp dont on ne pourra je pense, pas faire totale table rase...

J'ai vécu plein d'event rp et parfois par procuration (on m'en a parlé des pirates et des hordes de troll à l'époque où c'était un défi dans le couloir de la salle du conseil avant la création de mon cher nain qui va sur ses 10 ans), mais c'est une sorte d'adn du jeu. Après nos personnages à venir se doivent de vivre leur vie en considérant la passé comme ce qu'il est, le passé, et regarder les anciens (qui souvent au vu des noms à part odro ;) ne l'ont pas vécu) comme des reliques et des exemples (ou pas) d'un ancien temps. C'est l'histoire contre laquelle on ne peut pas vraiment lutter, elle ne nous appartient pas.

Tout ça pour dire qu'un raz... n'est pas pas utile en soi si ce n'est dans la tête.

Bien à vous peuple des Landes, un vieux qui vous regarde et espère retrouver la motivation pour revenir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 18 Avr 2016, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Mars 2014, 02:57
Message(s) : 63
conkois a écrit:
Elpeh, je me permet de rebondir là-dessus, car j'aimerais savois si cela s'adresse à moi. En ce cas pourrais-tu me dire où se situe ma grossièreté qui n'aurait été, je te l'assure, qu'involontaire, et je m'en excuse d'avance si c'était le cas.


Non, du tout, je ciblais le commentaire d'Olseig qui a été modéré.

Pour ce qui est de tes arguments, je peux parfaitement les comprendre, l'investissement, le temps passé à exp dans le jeu est énorme, surtout sur plusieurs années.
Mais étrangement, certaines personnes opposées à la RaZ disent que les nouveaux peuvent facilement monter un "bon perso" en moins d'un an. Je trouve ça drôle que vous vous accrochiez autant à vos niveaux tout en affirmant que c'est facile de les reprendre.

Après je n'insisterais pas, je pense avoir exprimé tout mes arguments et les avoir suffisamment bien présentés.
Le reste, je laisse l'équipe technique décider de tout ça.

_________________
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 19 Avr 2016, 16:28 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 08 Nov 2010, 02:04
Message(s) : 259
Localisation : aude
non, ce n'est pas facile de reprendre les levels, c'est réalisable, tout dépend aussi du temps de jeu dont on dispose.
J'ai mis environs 5 ans pour arriver où j'en suis, je suppose que pour tout refaire il me faudrait le même temps. C'est la raison pour laquelle je m'accroche à mes levels. Bien sûr, pour monter un combattant exclusif est plus rapide.

_________________
Ektar mynaeh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 19 Avr 2016, 17:36 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 06 Avr 2016, 22:07
Message(s) : 11
J'me permet juste d'appuyer Conkois.
Les niveaux dans Landes Eternelles, c'est une plaie à monter, arrivé dans les 50-60 en métiers, faut s'accrocher ensuite.

Moi, j' fais exclusivement du combat, d'où une progression très rapide, et qui plus est, j'ai quasiement 10 ans d'expérience sur LE.
De toute façon, une RaZ des niveaux n'arrangeraient en rien le manque de joueurs. Bien au contraire, elle ferait fuir les joueurs qui sont accrochés à leurs niveaux et au jeu. C'est à dire, la quasi totalité des anciens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 19 Avr 2016, 18:45 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 30 Jan 2009, 23:55
Message(s) : 381
coucou vous..

ça fait presque 1 an que j'ai pas mis de messages sur le fofo...
ça fait drôle de reprendre l'écriture...

comme vous devez le savoir je suis une vieille du vieux..(l'inverse d'un vieux de la vieille pour un gars..:)
et l'histoire d'une RAZ ça me titille un peu....

dans le monde de LE quand je suis arrivée....ça fait des siècles...j'ai du me débrouiller pour monter tranquillement mon avatar, et pour cela il y avait des personnes qui m'ont aidé...

des personnes de mon peuple déjà pour me faire découvrir un peu le monde selon le fameux BG, puis des personnes qui étaient spécialisées dans des métiers qu'on appelait maitres ou maitresses (ceux qui avaient plus de 50 en niv dans un métier..:)) pour m'apprendre les ficelles du métier en me proposant des petits boulots qui m'ont fait progresser et aimer ce que je faisait...

bien sur un jeu comme LE sans invas ni bastons ne serait pas terrible a vivre pour certains, donc je me suis mis a monter un peu mes niveaux de combat et après plusieurs années je me retrouve a titiller depuis peu ....les cyclopes....ce qui pour mon avatar est le summum de ce métier et j'en suis fière (vu mes capacités dans ce domaine)

tout ça pour dire que un grand ancien (je ne fais pas référence a cthulhu) peut très bien avoir sa place dans ce monde sans perturber l'arrivée de petits nouveaux..et servir de sage....un peu comme dans les tribus des temps immémoriaux....où il passait une grande partie de son temps a faire passer aux jeunes son expérience....

voilà..fin de mon petit commentaire sur ce sujet...

a plus tard dans le jeu

_________________
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai, Villageoise
Econome du peuple bleu.
Bleue libre et indépendante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 19 Avr 2016, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Mars 2014, 02:57
Message(s) : 63
Trantes a écrit:
Moi, j' fais exclusivement du combat, d'où une progression très rapide


Je pense que du moment qu'on se spécialise, que ce soit le combat ou un métier, ça montera vite.
Les seuls "arts" plus difficiles sont la nécromancie (lié au besoin de mana), la magie (liée au besoin d'avoir un partenaire pour faire les drains de mana) et la récolte (limite d'exp imposée par heure). Sachant que la nécromancie et la magie sont 2 arts qui ne rapportent pas de sous mais en font dépenser beaucoup.

Je pense que les anciens vont finir par se heurter à l'ennui lié à leurs niveaux. Quand il n'y a plus de nouveautés pour eux, qu'il ne reste que le RP et que basiquement, ils viennent sur le jeu simplement pour mettre leur personnage aux polypores ou dans un dépôt quelconque pour parler 10min sur le C2, ce ne sera globalement que le temps passé en amont pour faire monter leur personnage qui les gardera sur le jeu (si ce n'est pas déjà le cas pour certains).

_________________
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 19 Avr 2016, 21:05 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 06 Avr 2016, 22:07
Message(s) : 11
elspeth a écrit:
Je pense que du moment qu'on se spécialise, que ce soit le combat ou un métier, ça montera vite.
Les seuls "arts" plus difficiles sont la nécromancie (lié au besoin de mana), la magie (liée au besoin d'avoir un partenaire pour faire les drains de mana) et la récolte (limite d'exp imposée par heure). Sachant que la nécromancie et la magie sont 2 arts qui ne rapportent pas de sous mais en font dépenser beaucoup.


Alors, tu as totalement faux là dessus. Car pour monter n'importe quel métiers, tu as besoin de matières premières, donc récolter, ou payer, mais pour payer faut les lumens, donc travailler.
Le combat, lui, bien que difficile jusqu'aux ogres, et +/- auto-suffisant, avec quelques volcaniques à coté, c'est faisable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On RaZe tout ou pas?
MessagePublié: 17 Nov 2016, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 16 Jan 2011, 12:15
Message(s) : 18
Bonjour,

Souhaitant laisser une petite trace de ma courte visite parmi vous, le sujet lancé par bouh me semble être l'endroit adéquat. Bien entendu je ne jette la pierre sur personne mais désire simplement vous faire profiter de mon point du vue. Celui d'un joueur qui est passé il y a 5 ans ici et qui en avait vraiment pris plein la gueule tellement l'univers est riche mais également celui qu'un nouvel arrivant peut avoir sur un monde si fourni (parce que je me suis considéré ainsi après 5 ans d'inactivité et en recommençant à zéro).
Du coup et sans prétendre quoi que ce soit, je peux dire que j'ai vécu à deux époques dans les landes. La différence majeure est certes le nombre de joueurs mais de mémoire il n'y avait pas toujours foule non plus à l'époque sur certains créneaux horaires. Là ou le fossé se creuse par contre, c'est sur les interactions entre personnages. Le novice qui débarque ici et pour qui Irillion est un mot parmi d'autres sur le canal marché se retrouve seul sur les dépôts de Séridia et après sa chasse aimerait bien rencontrer un acheteur potentiel pour le fruit de son travail. S'il a de la chance, un ancien va venir d'on ne sait ou avec une bague de téléportation, la salle des portails ou que sais-je, faire sa transaction avec le dit nouveau, échanger quelques mots de politesse et repartir comme il est venu. Ca conviendra certainement à un type de joueur chasseur/PK/bidule machin truc qui veut monter dans son coin, mais le joueur qui vient pour l'aspect RP se verra frustré, et c'est pourtant et surtout ce type de gamer qui fait vivre les canaux... et donc les landes. Je ne vois pas ce qu'apporte une connexion basée sur la récolte à votre niveau. Vous manque-t-il les derniers ingrédients pour la dernière armure à la mode sur Draia? Et une fois que vous l'aurez? Le jeu sera-t-il fini pour vous? A ce rythme là les landes demeurent-elles éternelles?

Et pour en revenir à une potentielle remise à zéro, la perte de stats durement acquises peut paraître sévère mais messieurs dames les anciens, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre en vu de l'état du jeu. Conserver vos personnages sans les impliquer au maximum de vos possibilités ne rime à rien car c'est à vous de faire vivre le jeu actuellement, et en son état. Se connecter deux fois le mois pour parader dans son armure azur n'apporte rien selon moi. Se remémorer le passé non plus, malheureusement.
Du coup, et je vais certainement reprendre des idées déjà citées plus haut, si RaZ il y a, elle devra passer par un questionnement sur le build d'un personnage en gardant toujours à l'esprit l'utilité et la nécessité des personnages à devoir évoluer ENSEMBLE. Les landes permettent à un nain de faire de la magie s'il le désire, d'en assumer les responsabilités également mais elles devraient le contraindre à ne pas pouvoir exercer tous les métiers à la fois, car encore une fois, passé un certain temps il devient autonome et cette autonomie tue le jeu à mon sens.
Il faudrait également revoir la taille de la carte vivante en fonction du nombre de joueurs connectés. Fermer l'accès à telle ou telle map d'Irillion, voir la totalité du continent si les joueurs présents sont trop peu nombreux, et ce, toujours dans l'optique de concentrer les joueurs, pour les faire interagir, et faire vivre le monde.
Pour continuer la critique, je tenais aussi à féliciter les gens de l'ombre pour les nouvelles cartes de Galeinth, de Bourg Thylion, et j'en passe, et toutes les choses que j'ai loupé (les vêtements de Llariarith, etc,..) c'est toujours finement mené, mais ce n'est hélas pas une révolution pour le nouveau. Peut-être est-ce un désir de maintenir les anciens? Ces anciens que vous souhaitez tant voir rester ne sont plus des adolescents maintenant et la vie fait que... Je ne connais la moyenne d'âge des joueurs mais il ne doit pas y voir beaucoup de sexagénaire ici? Ou bien?
J'ai cru comprendre en parcourant le forum que le défaut demeurait toujours dans la disponibilité de codeurs et programmeurs, mais si tel est le cas, pourquoi ne pas revoir un jeu bien ficelé avec les moyens du bord. La base est là, tellement riche qui plus est, mais c'est un support tellement vaste qu'il demande son équivalent de travail derrière. Peut-être avez-vu trop grand? Encore une fois je ne blâme personne, bien au contraire, et ne me rends pas compte de ce que chaque changement implique. Ce que je comprends par contre, après tant d'années d'existence c'est que vous gérants, tenez encore plus aux landes que l'ancien, le PK, le nouveau, le futur joueur (félicitations à tous ceux qui ont eu des petits d'ailleurs ! Sincèrement !). On s'y attache, (j'en suis la preuve pour repasser après tant d'années), on y pense, on en rêve (oui ça m'est arrivé!) mais peut-être faut-il se voir plus modeste devant tout ça avec les moyens dont on dispose? Quitte à regonfler le tout lorsque les joueurs seront revenus?
Cette fin d'année devrait être le moment de réfléchir à un nouvel avenir pour votre projet. Moins grand peut-être, plus simple pour vous. Je vous souhaite de parvenir à un bon compris. En fait je vous souhaite le meilleur de toute façon, tous autant que vous êtes !
J'espère que cette petite intervention servira à quelque chose, et si ce n'est pas le cas, rien de grave non plus hein.

Je disais plus haut que se remémorer le passé d'apporte rien alors je vais simplement remercier les gens que j'ai croisé... Un grand merci à Grhump et Radje pour les barres qu'ont a coulé par milliers à Zirak et celles qu'on s'est tapé. Merci à Darca chéri, à Ektor chéri bis, Melah, Ninimp', Elenwe, Hasdrubal, MageInvok, Llariarith, Vangella, ferdur, mon petit Draz, NooBpl, Pilouille, Harwenn. Merci à ceux que j'ai oublié. Merci à vous tous ! Merci les landes !

Le joueur d'Edwine et Laewen qui reviendra peut-être un jour... éternellement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr