steam

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
nainbus
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2004, 20:28
Localisation : Sud

steam

Message par nainbus »

Bonjour,

je réédite un message écrit sur un autre billet:

Serait il possible de proposer LE sur des plateformes telles que steam?


https://www.indiemag.fr/articles/publie ... f-icehouse
Silmaril

Apparition sur les landes: Fingelien 345
Membres fondateurs de l'Ordre des Templiers Serpentine.

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: steam

Message par trinita »

nainbus a écrit :Bonjour,

je réédite un message écrit sur un autre billet:

Serait il possible de proposer LE sur des plateformes telles que steam?


https://www.indiemag.fr/articles/publie ... f-icehouse
Je ne sais pas du tout par contre ton lien est pas complet :D
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Zurin
Messages : 1202
Inscription : 18 janv. 2006, 17:17

Re: steam

Message par Zurin »

Le lien complet est le suivant : https://www.indiemag.fr/articles/publier-son-jeu-steam-temoignage-du-collectif-icehouse

Pour répondre purement à la question : Oui, ça serait possible de le soumettre.

Maintenant, pour analyser les choses - notez que je ne prends que Steam comme exemple, mais je n'oublie pas que d'autres existent comme Desura, etc.) :

La procédure de publication étant assez "lourde" au vue de l'état du jeu (Et encore on à de la chance, l'étape Greenlight à sauté), ça engagerai tout le monde sur des sentiers où, à l'heure actuelle, le suivi risque de ne pas être assuré correctement.
Coté joueurs, les plateformes ont l'avantage indéniable d'être relativement pratiques et ergonomiques. Du coté éditeur, c'est une course constante à la visibilité (Si on est relegué à la 47ème page, y'a de fortes chances que les efforts soient vains), c'est une bataille qui ne finit jamais à grand coup de comm'.

Est on sur - au stade où nous sommes - de se lancer sur ce travail colossal en perspective ? Je ne pense pas.
Il y a quelques points à revoir avant, avec ceux qui restent et avec ceux qui voudront bien revenir.
On aura l'occasion d'en rediscuter en jeu.

Si tu as posté ça, c'est que tu dois avoir des attentes. J'aimerais bien les connaître et avoir ton point de vue sur ce que tu demande.
Et pour les autres, vous en pensez quoi?

nainbus
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2004, 20:28
Localisation : Sud

Re: steam

Message par nainbus »

Ah oui désolé pour le lien.
Oui je me doute que c'est surement un peu lourd.
Je ne suis plus trop investis dans les landes, mais ayant passé de très bon moment dessus, je ne peux me résoudre à le voir disparaître au vu de son potentiel.

J'ai pu lire beaucoup d'avis sur les modifications à apporter, sur changer ci, modifier ça pour refaire vivre le jeu, mais le seul moyen qu il vive est d'avoir du sang neuf.
Plus de joueurs => plus de motivation pour les anciens et l'équipe ==>> pour ça le seul moyen c'est d'avoir une visibilité.
Tu peux faire le meilleur jeu du monde, si tu n en parles pas, personnes n y jouera, et il mourra.
Si ça parle plus: une entreprise qui ne gagne pas de nouveaux clients, finira par mourir, quelque soit la qualité de ses produits.

La véritable question avant comment retenir un nouveau joueur, c'est comment le faire venir.
Demandez vous tous comment avez vous connu ce jeu? Quels sont les moyens mis en oeuvre pour capter des nouveaux joueurs potentiels? Qu est ce qui fait qu'un jour on tombe sur landes éternelles?
Voilà le 1er point à aborder.

Vouloir retenir une personne qui arrive, qui voit 10 joueurs co à moitié apm c'est impossible. Il n'a même pas le temps de savoir s il va aimer ou pas l'intégralité du contenu et du fonctionnement du jeu. Vouloir modifier le jeu n'aura un impact que sur les 20-30 joueurs qui petit à petit s'en iront quoiqu'il arrive car c'est la vie.


Donc voilà je lançais cette piste, en espérant qu'elle puisse aider.
De même je ne me souviens plus qui en avait parlé,
mais arriver à approcher les milieux de joueurs rpg pourrait être bénéfique:
eclypsia family: https://www.youtube.com/watch?v=YJ5Pi04-MPQ
bazar du grenier: https://www.youtube.com/watch?v=YJ5Pi04-MPQ

Pour faire avancer les choses il faut bien connaitre notre jeu.Pour ceux à qui ça parle, faire un SWOT est un bon moyen pour voir comment progresser, PRIORISER les actions à effectuer, et ne pas perdre son énergie en courant dans tous les sens:

S (forces): Liberté totale pour faire évoluer son perso / communauté très sympa / rpg assez marqué / joueurs investis dans l'amélioration et la vie de leur jeu / jeu complètement gratuit (pas de freetoplay) / idée originale et impactante (politique,...)

W (faiblesses): graphisme qui peuvent rebuter à notre époque / complexité du jeu au début / visibilité internet / jeu complètement gratuit (pas de freetoplay => ça fidélise aussi) / manque de joueurs

O (opportunités): L'accés croissant à un ordinateur dans tous les foyers / nombre de pays donc de joueurs qui parlent français / véritable communauté de joueurs JDR qui préfèrent le RP à de magnifiques graphisme ou une jouabilité sans faille / plateformes de téléchargement ou autres (steam, twitch...)

T (menaces): nombre croissant de MMORPG / Gros poids lourd du genre qui drainent beaucoup de joueurs

Bon bref, je suis pas un pro du marketing, j'ai fait ça en réfléchissant 5 mins, mais déjà en répondant à ça, ça peut faire avancer.
Silmaril

Apparition sur les landes: Fingelien 345
Membres fondateurs de l'Ordre des Templiers Serpentine.

Répondre