Bougeons nous!

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
strongelfe
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2008, 19:20

Bougeons nous!

Message par strongelfe »

Bonjour à tous !

Nous voilà à un point ou, alors que la plupart des joueurs prédisent la mort du jeu, nous voyons revenir quelques anciens, mais aussi de nouvelles arrivées. C'est leger, certes, mais mieux que rien! Je pense donc qu'il est temps de faire le nécessaire sans plus attendre !

En discutant avec plusieurs joueurs des idées ont commencé à germer afin d'une part faire revenir des joueurs, et d'en attirer des nouveaux d'autre part.

Tout d'abord, il faut miser sur une nouvelle vague de joueurs. Cependant, commencer LE est assez hard pour quelqu'un n'y connaissant personne.
J'ai donc pensé à un tutoriel plus poussé qui donnerait, à la fin, une partie d'équipement jusqu'au cuir renforcé, de quoi commencer un peu d'alchimie (ex: de quoi faire 100-500 essences volcaniques?), potions etc, une vraie initiation au jeu permettant de tout essayer! En somme, le principe des packs d'arrivée chez certains peuples mais qui ne dépendent pas des disponibilités des personnes qui les donnent.

Ensuite, pour la partie plus poussée :

Il faudrait relancer une économie, sur les épées et armures surtout. Dans mon esprit, il faudrait complètement supprimer la consolidation, excepté sur les armes et armures magiques. En effet, cela relancerait un marché pour les fabricants, et donc pour les alchimistes, et cela permettrait à tout le monde d'utiliser son équipement magique sans risque.
Cela ne peut pas aller, je pense, sans une revue à la hausse du taux de drop qui a été beaucoup trop réduit!

Vient ensuite le sujet de la mort. Point très positif : la mort est redevenue comme avant ou presque dans les zones PK, mais reste la même en dehors. Ne préféreriez vous pas un 50% de chance de perdre contre des monstres? Cela rajouterait un coup d'adrénaline en invasion par exemple. Être sur de perdre des objets à chaque mort en invasion est peut être excessif (quoique..), mais un taux aussi bas est abusé je pense, cela enlève un bout de l'intérêt aux invasions, et cela ne laisse qu'une seule issue : la victoire des aventuriers.

Les deux derniers sujets dont des sujets où je ne serai pas le plus efficace pour argumenter :
-Le RP doit retrouver une certaine base pour savoir où on en est vraiment
-Le placement, Nexus, etc (je laisserai l'intéressé en parler)

Ce jeu à toujours un grand potentiel, c'est maintenant à nous de l'exploiter afin de lui donner un second souffle !

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Bougeons nous!

Message par Nehiak »

Je te suis entièrement pour la partie tutoriel, je trouve que c'est une très bonne idée.

Pour la suppression de la consolidation, pourquoi pas, mais effectivement pour se faire il faut impérativement un taux de drop nettement revu à la hausse... parce que vu la difficulté à obtenir des serpentines, et leurs prix ... ca encourage pas franchement à fabriquer beaucoup d'épées à base d'adamantites.

Je voulais juste pousser un peu plus loin ce point...au niveau du prix de rachat des pnj's... les pnj's qui rachètent à 5000 lumens une épées ou y en a pour plus de 15000 lumens à la fabrication, c'est aussi plus que décourageant pour faire des épées spéciales...faire une rapière maudite par exemple, c'est la faire à perte même si on la vend 1,5 million de lumens (On va dire que je veuille faire une série de 100 rapières, ce qui est un minimum je pense pour ésperer avoir une rapière maudite ... Si je ne compte même pas les essences volcaniques, ni les barres de titane et d'acier ...y en a déjà pour 23000 lumens par rapière - 2 barres d'adam + une pierre de liaison - Donc j'en ai pour 2,3 millions de lumens de fabrication, - 1,5 millions si j'arrive à vendre ma rapière maudite. En revendant les 99 autres à 5000 lumens au pnj au final on perd plus de 300 000 lumens). Et encore il faut avoir la chance d'en avoir une sur une série de seulement 100.

Donc pour relancer l'économie faudrait aussi je pense revoir le prix de rachat, histoire de pouvoir quand même s'en sortir un minimum. Je parle pas de gagner forcement des lumens, mais au moins pas trop en perdre. Quitte à revoir ca à la baisse si un jour on a suffisement de joueurs pour vraiment faire marcher le commerce entre aventuriers sur de telles items.
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Bougeons nous!

Message par Orodreth »

Pour la consolidation (normale et supérieure), je dis qu'il faut la supprimer, court et net.
(Faudra trouver une autre utilité pour les poudres)
Pour l'équipement magique, Tankel assure la réparation à 100% réussite, mais à prix coûteux, c'est le prix à payer pour entretenir de l'artillerie lourde, hein ! ;)
Exemple : Cimeterre enchanté, il a coûté 200.000 Lumens pour la réparation (bisous Wran)
(Il me semble que les épées enchantées (comme serp, glaive, dague, ...) elles sont réparables à 100% aussi ? Si je me trompe pas, ça a été modifié, considérées comme les épées magiques en ada', car ça se cassait comme des équipements ordinaires en cas d'échec)

Cependant, la Nouvelle Mort, c'était une belle bêtise, tout le monde le sait. Pour le PK, c'est réparé à ce que j'ai pu entendre, fort bien. Mais côté invasions zone PvE... Ce que je vais dire sera plutôt mitigé, car ça enlève un peu l'adrénaline, certes, mais d'un côté, c'est plutôt pratique pour lutter les bagjumpers venus ruiner le plaisir des participants. C'est mon avis après tout.

Tutoriel & Pack starter.
On en a déjà proposé, débattu, patati patata. Je confirme toujours que c'est une idée à ne pas jeter à la poubelle.
On doit trouver un moyen d'harponner les nouveaux, un minimum pour aider le début, et ensuite ils feront tous seuls ou avec aides qu'ils auront pu rencontrer sur leur chemin.

Concernant le prix échanges avec les PnJ, c'est assez délicat, mais sans consolidation, c'était propre et correct. C'est pourquoi.
C'est un peu pour empêcher ceux qui jouent solo et se craftent les équipements de la morkitue, ce jeu est fait pour que tout le monde joue ensemble, plus ou moins.

Sur mon perso, je n'ai qu'acheté 2 pièces d'équipement magique, le reste, je les ai farmé/crafté avec de l'aide de mes compagnons...

Et il y a une longue liste à faire ! ;)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Bougeons nous!

Message par Nehiak »

Orodreth a écrit :Concernant le prix échanges avec les PnJ, c'est assez délicat, mais sans consolidation, c'était propre et correct. C'est pourquoi.
C'est un peu pour empêcher ceux qui jouent solo et se craftent les équipements de la morkitue, ce jeu est fait pour que tout le monde joue ensemble, plus ou moins.

Sur mon perso, je n'ai qu'acheté 2 pièces d'équipement magique, le reste, je les ai farmé/crafté avec de l'aide de mes compagnons...

Et il y a une longue liste à faire ! ;)

Entièrement d'accord ..mais quand on est 10 à jouer ... ;-) Je parle bien d'une augmentation du prix de rachat LE TEMPS qu'il y ait plus de joueurs pour faire tourner le jeu ...
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Oelrun
Messages : 204
Inscription : 26 mai 2009, 22:01
Localisation : Inerte, à bord de l'Odysseus, dans la salle des compagnons.

Re: Bougeons nous!

Message par Oelrun »

Orodreth a écrit:

Cependant, la Nouvelle Mort, c'était une belle bêtise, tout le monde le sait. Pour le PK, c'est réparé à ce que j'ai pu entendre, fort bien. Mais côté invasions zone PvE... Ce que je vais dire sera plutôt mitigé, car ça enlève un peu l'adrénaline, certes, mais d'un côté, c'est plutôt pratique pour lutter les bagjumpers venus ruiner le plaisir des participants. C'est mon avis après tout.

Un des problèmes est là à mon avis: ne fallait-il pas considérer les Bagjumpers comme un mal nécessaire ?
Certes, je suis bien consciente que, étant très peu présente aux invasions, mon point de vue est forcément faussé. Cependant, je pense que nous avons tous manqué de tolérance vis-à-vis d'eux. C'est une manière de jouer peu reluisante mais qui avait sa place malgré tout.
L'adrénaline doit être privilégiée quitte à mettre au second plan la lutte contre les Bagjumpers.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Bougeons nous!

Message par Llariarith »

La casse et la perte d'attributs me semblent plus intéressants en invasion. Les voleurs de sacs apportent-ils quelque chose à part des embrouilles et pour les anims des trucs à gérer (comme les sacs à ramasser pour ne pas que l'un des joueurs quitte le jeu de rage ?)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Taerish
Messages : 160
Inscription : 10 déc. 2013, 23:38

Re: Bougeons nous!

Message par Taerish »

Au niveau de la perte en inva, si mes souvenirs sont bons la première version de la nouvelle mort faisait qu'on avait quand même 15% de chance de perdre des objets. Personnellement je trouvais ça pas mal, ça avait l'intérêt de grandement limiter les bagjumps tout en laissant une part de "risque".
Taerish de Siriel

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Bougeons nous!

Message par Haraldclaxnar »

Nehiak a écrit :Je voulais juste pousser un peu plus loin ce point...au niveau du prix de rachat des pnj's... les pnj's qui rachètent à 5000 lumens une épées ou y en a pour plus de 15000 lumens à la fabrication, c'est aussi plus que décourageant pour faire des épées spéciales...[...] Et encore il faut avoir la chance d'en avoir une sur une série de seulement 100.
Si c'était rentable de se faire une armure de la "morkitue" on aurait tous un full spécial sur le dos. Donc non, c'est le but que ça ne soit pas rentable, pour rendre certains objets très rare. Et puis j'en connais certains qui arrivent à se la faire quand même la full armure de la "morkitue"...
Nehiak a écrit :Pour la suppression de la consolidation, pourquoi pas, mais effectivement pour se faire il faut impérativement un taux de drop nettement revu à la hausse... parce que vu la difficulté à obtenir des serpentines, et leurs prix ... ca encourage pas franchement à fabriquer beaucoup d'épées à base d'adamantites.
A mort la serpentine enchantée. Je ne le dirai jamais assez...

A mon avis le problème du jeu va bien au delà de ce qui est dit ici. C'est pas la consolidation qui va sauver LE, ou les drops en invasion.

Le problème c'est qu'il faut de nouveau attirer des gens. Vu le nombre de nouveaux je pense qu'on a du travail au niveau référencement/communication (mais je peux me tromper j'ai pas les chiffres) et qu'il faudrait surtout penser à intégrer de nouvelles mécaniques de jeu. Sans le révolutionner parce qu'on en a pas les moyens, il serait bon de mettre en place des systèmes qui récompense la fidélité et qui surtout permettent de regrouper les joueurs. Comme des évènement journalier RP à des heures précise et des lieux précis afin de servir de lieu de rencontre aux joueurs de tous les niveaux régulièrement.

- Je vais aller faire ma quêtes journalière.
- Ahh on est mardi il est 21H, je me connecte pour l'event théatre à Illumen.
- Ahh il est 18H30, allez je me connecte ça va être l'heure de l'invasion à Fenegor.
- Ou encore ahh on est le premier dimanche du mois, il y a le tournoi de PB.

C'est vraiment juste à titre d'exemple, je m'en fous des horaires et des activités ici. C'est juste pour donner les points de rendez vous qui seront générateur de rencontre (RP ou non) qui permettent aux nouveaux de s'intégrer, aux anciens de se connecter pour papoter même pas longtemps etc...

Quand machin craft à Galette et que bidule s'entraine à Kusamura, etc... avec 25 connectés, le jeu est vide et sans ambiance.

PS: Quand je dis que ça ne va pas sauver le jeu, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, on est d'accord. Juste une question de priorité.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: Bougeons nous!

Message par Merovee »

Le problème est que le faible nombre de joueurs dissuade tout nouvel arrivant qui en déduit un inintérêt du jeu.
Après tout, un bon resto est toujours plein !
Je ne suis pas la seule à ne pas avoir à cœur de revenir du fait du bannissement de certains de ses compagnons de jeu préférés ; j'ai vu plus d'une requête faites en ce sens durant mon pourtant court temps de jeu.
Effectuer une "Grâce Administrative" pour les bannis passés n'engendrerait pas nécessairement le retour d'anciens joueurs, perso je m'imagine difficilement revenir, mais ça le pourrait, pour des générations antérieures, pro pk notamment.
A en croire les anciens, l'ère du pk était aussi celui du rp le plus florissant.
Et pour ceux qui viendraient à découvrir LE, ça aurait meilleur effet ; peu importe la qualité du jeu s'il est sans vie.
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Bougeons nous!

Message par Orodreth »

Au pire, pour les bagjumpers...

J'ai pensé à certains détails :

-Pour les invasions automatiques (comme avec les boss en Irilion), le drop est présent, on prend le risque d'aller tuer le boss et gagner quelques loots. Si vous vous loupez, oups alors !

-Pour les invasions par animateurs, là on peut annuler les drops (ou minimiser, pour ne pas exagérer...ou bien j'en sais rien) liés aux évents, afin de ne pas détruire le plaisir de participer.

-Zone PK : drop normal à l'ancienne, vous y posez pieds, assumez.

Méchant Harald, ne me retires pas ma précieuse fire serp, bwaaaaaaaaaaah !
Sinon j'admets que les serp' sont fat... Faudra revoir les stats.

PK is love, PK is life.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Bougeons nous!

Message par trinita »

Pour information (sauf bug :p) les zones pk fonctionnent sur la même base qu'avant la nouvelle mort. Concernant les autres zones des adaptations ont été effectuées mais il faudrait retrouver le post pour en avoir tous les détails.
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Bougeons nous!

Message par trinita »

j'ai retrouvé le post :

http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 48&t=29406

vers le bas.

Bonne lecture.
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Répondre