votre avis sur les lancés de dé

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

votre avis sur les lancés de dé

Message par Bouh »

Bonsoir à tous,


tout d'abord, merci à tous ceux qui ont participé à la termokelemenisation des landes ces jours-ci.

Ensuite, je voulais savoir si une trame basée pratiquement que sur des lancés de dé vous a plu ou non ?


Si ça plait, je réfléchirai à d'autres petites histoires avec le même principe.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Kh_art
Messages : 313
Inscription : 05 janv. 2013, 10:15

Re: votre avis sur les lancés de dé

Message par Kh_art »

Merci Bouh, pour l'animation.

C'est vrai que le lancer de dé permet d'épauler des histoires et de leur donner des issues qui ne soient pas trop prévisibles.
Bien sûr, on pourrait mettre en avant, avec cette méthode, un manque de logique dans le résultat d'un concours (un non apothicaire pouvant gagner une joute comme celle de ton épée), mais finalement, chacun a sa chance et tout le monde peut participer, ce qui est finalement le plus important.

Donc, oui à l'utilisation des dés pour de "petites" histoires.
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: votre avis sur les lancés de dé

Message par deskhart »

Je plussoie, l'idée d'évents basés essentiellement sur du lancé de dé serait pas mal.
Avec une réserve toutefois relative à la remarque faite par Kh_art : il ne faut pas non plus que le résultat risque d'être incohérent avec des niveaux de compétences de personnages.

L'event de clôture de termokelemen était une bonne occasion, le RP était adapté à ce système.
A contrario, un tournoi en lancé de dés par exemple, ce serait absurde : je vois mal la cohérence d'un avatar à 40 attaque défense tatanant un autre à 120.

Mais une loterie, un jeu de hasard, ou tout évènement strictement basé sur la chance me parait une bonne base pour mettre en oeuvre ce type de moyen.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: votre avis sur les lancés de dé

Message par Serwin »

Romir ajoutait les caractéristiques de nos avatars pour influencer les jets de dé, à l'époque.

Après il faut compter sur la bonne foi des joueurs et se lancer dans un calcul prise de tête (et de temps) à chaque fois :p

Le lancer de dé comme élément moteur d'un évènement important devrait faire valoir les caractéristiques du personnage inhérentes à l'action. Par exemple : le rituel pour détruire la magie du shaman Goshnak.

Le lancer de dé comme élément moteur d'un évènement mineur n'a, selon moi, pas besoin de faire jouer les niveaux de notre avatar. Par exemple : une bonne bagarre à la taverne. Alors oui, qu'un 120 a/d se fasse poutrer par un 40 a/d ça peut paraître illogique, mais personne n'est invincible non plus ! C'est aussi et surtout pour le fun

pis sinon un kultar sera toujours désavantagé face à un elfe, en terme de charme, pistage, course, escalade, nage... sales taupes hein :p
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: votre avis sur les lancés de dé

Message par deskhart »

[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: votre avis sur les lancés de dé

Message par Quazar »

Romir s'était servi de ce système pour savoir si le manoir de la confrérie allait s'effondrer sur nos tronches aux ouvriers nains et moi même après les ravages de Thiassi à Illumen et Galein'th. Et à la -Ci- on avait créer des jeux pour un de nos marchés basés sur le lancé de dé.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
darkmon
Messages : 780
Inscription : 10 déc. 2011, 18:51

Re: votre avis sur les lancés de dé

Message par darkmon »

Dans tous les cas merci à Bouh pour avoir initié et permis cet évent en mettant en jeu Termokelemen.
Merci également à Kharya pour son aide (Néraclos) et à tous les avatars qui ont participé avec bonne humeur.
A une prochaine pourquoi pas. :)
Darkmon d'Ulvarenk Mane

Répondre