"Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer"

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Elisarath

"Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer"

Message par Elisarath »

:D Bonjour à vous,


Je voudrais réaliser un poste GLOBAL de tous ce qui peut être changé où améliorer et qui bloque le jeu en ce moment : Sur ce sujet je parlerais essentiellement de l'effondrement total du marché, des nouveaux personnages arrivant dans le jeu comment leur donner envie d'accrocher ? du PVE/PVP et d'autres choses.

Avant de commencer j'aimerais au préalable que tout le monde essaye de donner son avis comme ce n'est pas un sujet fixe mais qui touche à des points stratégiques essayons d'améliorer les choses, donnons nos avis !

Le Marché

Nous savons tous que c'est un problème qui touche l'économie du jeu.

-Les améliorations ont fait pour que les gens en font un marché de commercialisation... Je fabrique et je vends, du coup ce qu'il fallait pensé c'est que les gens monteraient de niveau pour s'autosuffire à eux-mêmes gâchant petit à petit le marché.
-La baisse significative des joueurs a toucher énormément à ça je m'explique : si on regarde de plus prés la plupart des joueurs du moment sont tous des joueurs guilde tout du moins le plus grand pourcentage , du fait il y a très très peu de nom guilde tout ça à fermer toute action de commerce laissons les guildes commercez entre eux-mêmes.
-Les lumens n'ont plus de valeur? non. Il y a trop lumens en circulation oui. Le problème qui se pose par rapport aux lumens est que c'est devenu très facile d'avoir des lumens why ? parce que ceux qui sont H. L sont blindés de lumens, ce qui donne une petite récolte de diamant, d'argent, de fer où même faire des essences volcaniques qui sont très achetées par les H.L à un prix incroyable tout comme les minerais et le petit B.L se fait des couilles en or par rapport à son niveau quand il comprend la méthode, en gros il n'y a plus de classe sociale si vous voulez tout le monde est riche, HL/BL sont tous riches.

Nouveaux arrivants

Pour faire de nouveaux arrivant il n'y a pas 36 solutions, la publicité il n'y en a pas...
Le jeu fait sa publicité de bouche à oreille je pense en tout cas moi c'est comme ça que j'ai connu ce jeu comme pas mal de mes amis.

Solutions:
-Faite de la publicité il y a des sites pour ça.

-Revoir le système des gildes marchandes ,je ne veux pas être méchant mais les V ne propose aucun produits qu'il soit finis où pas sauf en événement RP , même si je conçois le fait de le faire en RP c'est un
choix, mais alors faire en sorte de faire plusieurs vente au enchère ? je me souviens que les CI à l'époque proposez toujours des produits que ça soit dans des événements RP où pas.

Le PVE

Ce qui m'a toujours donné envie de continuer dans un jeu ce sont les items ramassés même si par la suite dans le jeu je me rendais compte que je n'avais que des babioles...
Mais ce que j'aime dans le commencement s'est ramassé plein de choses même des trucs inutiles ça fait toujours plaisir de revenir au dépôt l'inventaire assez rempli.
Limite on drop plus d'argent que de babioles personnellement au début je ne connaissais pas les valeurs des lumens.
Donc pour moi ramassé des objets étaient importants ça me donnait la pêche et je voulais aller plus loin voir ce qu'on pouvait avoir.

Solutions:
Ajoutez plusieurs items dans les sacs, je vous fais un exemple pour un lapin brun.

Objets de base:
Lumens
Petites potions de vie
Os
Peaux de lapin
Viande

Objets rare pouvant être ramassé en plus des objets de base:
10 à 20 Lumens supplémentaire
1 ou 2 Moyenne de vie
1 Paire de bottes en fourrure
1 Pantalon en fourrure
1 Haut en fourrure
1 Manteau de fourrure
1 Bonnet en fourrure
1 Gants en fourrure
1 Armure en cuir
1 Pantalon en cuir
1 Paire de bottes en cuir
1 Paire de gants en cuir
1 Bouclier en bois
1 Epée en fer
10 essences volcaniques (Et oui au moins ça leur sert pour la quête pour allumer le feu, toujours mieux qu'au chimérien du désert... Une grosse blague d'ailleurs.)

Objets très rares:
Livre invocation du faucon (Toujours un traité qui peut leurs servir comme ça s'ils l'ont déjà lu ils le revendent c'est du surplus.)

Donc voilà que des choses utiles et des choses non utiles bien évidemment faut pas mettre tous les objets rares dans le même sac vous mettez un pourcentage pour que des fois on tombe sur des objets des fois d'autres.

Ah en parlant de drop pouvez-vous m'expliquer comment un récolteur pouvait définir les drops et faire les tests alors qu'il n'a jamais vraiment monté son personnage pour ne faire que du combat? Réduire les drops je veux bien mais comment pouvait-il le faire s'il ne connaît même pas la sensation de tuer et re tuer des monstres pendant une journée pour s’entraîner et avoir cette joie d'avoir un bon butin.

Le PVP

Pour le moment j'attends la map pour nous défoulé qui je pense est une très bonne idée.
Pourquoi?
Car dans n'importe quel jeu il est important de gardé un équilibre PVE/PVP.

Des idées? N'hésitez pas à les envoyés à condition de savoir un minimum de quoi vous parlez.
Si vous êtes 100% récolteur et que vous me parlez de combat, je comprendrais pas trop forcément.

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Wolflre
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Wolflre »

Salutations Landaises et Landais,

Je fais faire un premier constat sur les prix :

1- les produits manufacturés atteignent des prix de plus en plus bas,
2- les matières premières comme tu l'as dis des prix de plus en plus haut.

plusieurs raisons à cela,
1- les stocks des HL qui produisent énormément pour relever leurs niveaux, le marché n'arrive pas à écouler leurs produits, donc chute de prix,
2- forcément le besoin de matières premières que les HL relèguent aux BL, d'où l'augmentation du prix des matières premières.

LE ne fait que découvrir les lois de l'offre et de la demande, le risque est un écroulement du marché.

Les HL produisent (presque) à perte pour augmenter leur niveau,
les BL amassent des fortunes simplement en récoltant (je me rappelle personnellement le temps qu'il m'a fallu pour vendre mes récoltes et acheter mon premier bouclier et ma première simple épée de fer...).

Les solutions ?
Je ne sais pas j'avoue, elles risquent d'être pire que le problème...

Des pistes ?
- augmenter la casse,
- peut-être, c'est une idée qui me traine dans la tête depuis pas mal de temps, le recyclage, je m'explique :
* je fais une épée avec x barres de fer et y d'EV, je gagne z points d'exp,
* je recycle cette épée, je récupère x/2 barres de fer et y/2 EV, je gagne z' points d'exp.
cela au moins réglerais le problème du sur-stock, et des prix des matières premières qui augmentent.
- un reset dépot (?),
....
(22 archeno 362 - ...) Loup bleu, Maître potionneur, disciple de l'Eau, ANGE, ex-juge élu des Hommes Bleus, compilateur de "L'encyclopédie bleue" ...

Elisarath

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Elisarath »

Personnellement augmenter là casse, je suis contre car il doit bien y avoir d'autres solutions il faut trouvé l'élément déclencheur ça doit être une chose qui à été changer et qui à complètement déréglè le système du marché.

Après honnêtement je vais avouée que je suis contre là consolidation pourtant je ne fait que ça.

Les raisons pour les quelles je suis contre?

Et bien voilà, je reconsolide toujours donc j'achète juste des huiles de ce fait sans me rendre compte je gâche les ventes d'épées, d'armures, bouclier, armes et à long terme.

Car c'est une action que je répète constamment toute la journée je ne fais que ça déconsolidé reconsolidé, et moi je pense que
c'est une erreur d'avoir ajouté ceci c'est sur les apothicaire gagne du travail et les forgerons un peu aussi.

Mais on perd également du travail forgerons et encore une fois ça touche le marché.

C'est un mal pour un bien, mais le problème c'est que sa touche le marché.

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Serwin
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Serwin »

Car c'est une action que je répète constamment toute la journée je ne fais que ça déconsolidé reconsolidé, et moi je pense que
c'est une erreur d'avoir ajouté ceci c'est sur les apothicaire gagne du travail et les forgerons un peu aussi.

Mais on perd également du travail forgerons et encore une fois ça touche le marché.

C'est un mal pour un bien, mais le problème c'est que sa touche le marché.
Sauf qu'il est question de deux choses différentes : les produits intermédiaires et les produits finis ;)

Par définition un produit finit est terminé donc il n'est plus sujet à transformation et n'intéresse plus les fabricants.

La raison pour laquelle il y a une surabondance d'armes et d'armures c'est la course aux objets magiques. Et peu importe qu'il y ait deux ou trois pechnos qui cherchent une nouvelle épée pour remplacer la leur qui se serait cassée, tu en as quarante en stock. S'il le faut t'hésitera pas à brader à 30 voir à 60% du prix de base. Tout le monde ne fonctionne pas comme ça, bien sûr, et c'est d'autant plus difficile de vendre une épée en adamandite pour son coût réel : 40kl. Au final quand tu as pris l'habitude de chercher du magique tu sais très bien que tout ce que tu vas produire tu ne réussira jamais à le vendre. Et je parle en connaissance de cause :)

CQFD :
Si vous êtes 100% récolteur et que vous me parlez de combat, je comprendrais pas trop forcément.
ça pourrait bien s'appliquer à la forge aussi :D

Je vois surtout la consolidation comme un atout pour le forgeron. Il double son xp en consolidant ses grosses armes/armures par derrière. Après comme dit Lianna, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Perso je suis bien content de n'avoir jamais usé mes "coûteux" objets magiques pendant une invasion ou en PK.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

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neroo
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par neroo »

La forge a toujours suscité la course aux trucs magiques et ça n'a pas changé et ça ne changera pas que ça soit en 2007 ou en 2015 ça a toujours été comme ça, ce qui a par contre changer ces derniers temps c'est cette impression que tout le monde s'y met on peut dire que ce constat est réel et non, certes il y a beaucoup de gens qui ont comme projet de faire des trucs magiques mais le nombre n'a pas doublé ou triplé par rapport à avant il a juste un peu augmenté et la baisse des joueurs et la saturation du marché augmentent fortement cette impression, étant moi-même forgeron et parmi ceux qui font cette fameuse course, je vais dire pourquoi je me suis lancée dessus deux raisons :

1/Une énorme lassitude et perte d'envie de s’entraîner.
2/Manque de but dans le jeu.

La perte d'envie de s’entraîner est simple je me suis toujours entraîné pour me confronter à d'autres personnages (joueur en l’occurrence) plus fort ou pas c'est-à-dire pour le PVP pour faire simple, cette envie te pousse à toujours allez plus loin et devenir plus fort toujours plus fort eh ben cette envie s'est évaporée avec la perte de celle-ci, certes il y aura toujours d'autres personnes qui s'entraînent pour prouter toujours plus de monstre pour être plus fort en magie, pour invoquer des machins toujours plus forts et grands mais personne ne peut venir me dire que le PVP n'est pas fun ou que personne n'aime ça parce que je l'ai prouvé la dernière fois on était plus de 25 personnes à la capture de fort à kilaran que ça soit les faibles, forts, purs mages, combattants, nécro machin, patrouilleurs, mercenaires, villageois, mages, des personnes de toutes gildes et non gildes on s'est bien foutu la gueule et on s'est bien marré et tout le monde à aimer il y avait de tout,enfin... tout ça pour dire que PVP n'existe plus sur LE et c'est ça le réel problème du moment je dis pas que c'est le seul problème mais c'est étroitement liée à tous les problèmes du moment que ça soit les drops, le marché, le jeu qui fait du sur place malgré d'énormes efforts d'amélioration. Ce qui nous amène à la seconde raison le manque de but dans le jeu, pour ne pas arrêter de jouer j'ai dû me lancer dans un nouveau truc qui est intéressant plus ou moins... la forge autrement dit la course aux objets magiques, bien entendu beaucoup de personnes sont partis à cause de ce problème de PVP et trop peu ont trouvé d'autres motivation pour rester.

Retour du PVP--> Retours de certains personnages PVP --> retour de l'entrainement --> retour du PK --> retour de l'achat/vente (essences/potions/objet dropable par les monstres/armes/armures)-->restructuration du marché --> Hausse des joueurs.

On se qui concerne la forge, il y a eu plusieurs discutions à propos de la consolidation enlevée où garder ? le choix est vite fait je pense qu'en ce moment il est impossible de revenir en arrière par rapport à la consolidation tout le monde s'est habitué à consolider son équipement et enlever ça du jour au lendemain n'est pas une solution, mais on pourra peut-être limiter la consolidation vis-à-vis des objets ? je m'explique le problème vient du fait que l'objet tu peux le consolidé et le reconsolider à l'infinie quelques huiles et hop consolidé ,pourquoi ne pas limiter cet effet je prends par exemple des jambières en acier tu peux les consolidés 4 voir 5 fois (c'est des chiffres dits au hasard) après tu pourras pas reconsolider donc l'objet revient normal puis à l’usager puis il se détruit (sauf si tankel répare) et plus l'objet et rare où cher et plus tu peux le consolidé , ça peut-être une piste.

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trinita
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par trinita »

Pour le PVP, nous avons déjà fait des modifications dans les zones de PK. Les malus de mort ont été supprimé dans les zones pk. Ce qui reste en zone pk c'est la perte d'objet.

Nous avons une petite mise à jour à faire (dés que possible) qui amènera des nouvelles possibilités :
- la possibilité de mettre une carte en mode HRP ( c'est informatif, mais vous pourrez vous éclatez sans impact RP )
- la possibilité d'interdire l’invisibilité sur une carte. ( la je pense au kilaran ball :p )
- la possibilité de supprimer tous les malus de mort, pour ne revenir qu'à la perte. ( ce dernier point n'est pas tranché, car il est encore en débat de notre côté :) )

J'ai effectué les tests d'usage, mais pour être honnête il est compliqué de bloquer des joueurs en ce moment, donc il faudra être indulgent avec mes modifs :D
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zacard
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par zacard »

Je partage le point de vue de Neroo concernant le PvP (que je vais appeler JcJ) peu mis à l'honneur avec un paradoxe terrible:

Je vais uniquement prendre ici l'abord "Animation" pour éviter de "se perdre" dans la complexité des équilibres de mécanique du jeu (GP)...

:?: On dit ici que les joueurs sont trop riches quelques soit leur niveau: mais qui prend le risque d'en perdre un peu?

Un exemple pour illustrer ce que je pense:
Les invasions sont(en secret 8) ), des invasions de MP "mon sac svp..." pour l'animateur(trice)...

:idea: A mon sens des événements réguliers à la kilaran ball, chasse au trésor en zone de non droit peuvent aider à répondre à la nécessité de pertes... On y (re)vient petit à petit, on pourra accélérer le rythme mais pour ma part la PRUDENCE s'impose. Après des mois d'embrouilles dépassant l'entendement autour du FAIRPLAY, nous retrouvons doucement équilibre et plaisir partagé à jouer.

Il faudra cependant que chacun entende bien qu'une perte, même de plusieurs semaines d'effort pour obtenir un équipement, même dans une situation de vol par un autre joueur fait partie du jeu... D'autre part, l'animation a vocation à ce que ce type d’événement soit dominé par le Jeu De Role, pour le JcJ Hors Jeu De Role, ça doit rester l'affaire des joueurs... en espérant que ça devienne du JcJ support à Jeu De Role...

:arrow: Pour revenir au cœur de la discussion, le marché, chercher
Elisarath a écrit :ce qui peut être changé où améliorer et qui bloque le jeu en ce moment
est une démarche intéressante mais peut être ambitieuse... Le moindre changement à une répercussions sur l'ensemble des équilibres du jeu(ce qui peut expliquer par ailleurs la frustration de certains ayant l'impression de ne jamais être entendu par l'équipe!)...
Ces impacts sont estimés, mesurés lors de tests par les experts de l'équipe et des joueurs(euses) expert(es) avant passage en jeu MAIS la complexité est telle que "passent au travers" des biais importants...(exemple l’expérience Necro lors de la dernière MAJ qui a fait suer nos devs et a beaucoup énervés nos joueurs de haut niveau en necro)...Du coup le "diable" est peut être dans un détail.

L’équipe mesure à rythme régulier les équilibres du marché (achats-ventes), j'ignore si le constat fait ici est confirmé par les mesures faites...

Ce que je constate comme vous ce sont les aspects visibles (canal marché) qui est peu emprunté et laisse peu de chance à des transactions nombreuses... La baisse de "file active" transitoire des joueurs connue l'an passé est une variable qui a eu un impact...Mais des difficultés remontaient avant...

:?: Les enchères ont disparues:
:arrow: Peut on tenter des animations (JDR) régulières en début de soirée de vente aux enchères en local ?
:?: Les invendus nombreux:
:arrow: Tente t'on d'animer un marché (JDR) en local avec des thématiques larges et un (ou deux) natifs acheteur-vendeur?

Pour le fond, les animations futures tiendrons compte (de pret ou de loin) de la situation du marché en ayant un impact fort sur les pertes ou les consommations des joueurs... Certaines pénuries peuvent être générées, des besoins accrus naître (exemple du cinabre pour l'azur...).

Le volet animation ne peut pas tout, ni le volet mécanisme de jeu d'ailleurs, la psychologie des acteurs du marché est centrale: pas de gain sans perte, mais quel gain pour quelle perte? (et la ca se complique... Gain en terme de bien commun( le jeu), plaisir à "avoir" ou à "gagner", déplaisir à perdre, plaisir de "jouer", déplaisir de" voir des pixels s'envoler....")....

Fin de ma longue pensée du matin... Désolé pour la longueur...

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trinita
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par trinita »

PvP, PK, JcJ sont remis à l'honneur éclatez-vous sur les maps PK

PS: pour le moment Kilaran est HRP

@+
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burno
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par burno »

J'ai une proposition qui peut pt'être résoudre une partie des problèmes cité ci-dessus.


Bon, déjà on a notre map de Kilaran HRP, c'est fun, j'espère que ça sera bien utilisé.
Il y a eu un bel engouement après la màj, ça m'a fait plaisir, mais j'ai peur que ça retombe un peu avec le temps.

La première solution que j'ai envisagée pour éviter c'est que la map pk hrp ne soit pas ouverte en permanence. Par exemple qu'une heure par jour, à heure fixe.

Cependant en lisant ce sujet j'ai pensé à autre chose, plus complet / radical :
- Suppression de la possibilité de créer le matériel de consolidation
- Ajout a intervalle régulier d'un sac dans kilaran avec du matériel de consolidation.

Ce sac pourrait apparaître à heure fixe ou à heure variable avec une annonce en bleu. La quantité dans le sac serait adapté pour correspondre au marché : si il n'y en a pas assez en circulation on augmente un peu la quantité, si il y en a trop on la diminue ou on alterne le contenu du sac.

Ces matériaux deviendraient aussi une récompense possible pour les petits events, rp ou non.
Je propose en parallèle une augmentation du prix de rachat de tout ça par véreux :D


Le but derrière tout ça serait de raréfier les huiles de consolidation, et donc d'augmenter le nombre d'équipements non consolidés, tout en laissant tout de même la possibilité de consolider ce qu'on a de plus précieux. Le second but et donc de trainer les gens en pk et de les faire se battre / être ingénieux pour avoir les matériaux :p ça donne un but au pk et un moment précis où on est presque sûr d'avoir du monde. Ca donne une raison d'aller risquer sa vie et ce qu'on porte donc.

En résumé :
- Moins de consolidation => plus de casse => plus de vente d'équipement => marché légèrement relancé sur ce point => possibilité tout de même de consolider son matériel précieux.
- Matériel apparaissant en pk => Récompense et donc raison d'aller en pk et de se battre => augmentation des chances de tomber sur un adversaire en pk à ce moment là => renfort de l'intérêt du pk => nouveau but pour les personnages HL, raison de monter son combat => organisation des groupes / gildes => pvp de groupe ?
- Matériel non droppable, non fabricable, non achetable aux PNJ => Si la quantité est bien réglée augmentation des enchères sur le marché sur ce produit => récompense possible pour les events rp ou hrp qui soit utile.

J'y vois beaucoup d'avantages pour peu d'inconvénients en fait.

Si on opte pour l'annonce, ça doit être possible de la déclencher à l'avance : "Dans 10 minute un sac apparaitra à Kilaran" par exemple
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Elisarath

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Elisarath »

Je suis d'accord oui, part contre pas besoin de mettre des heures fixe à kilaran.
Rien que aujourd'hui j'y ai passé la journée.

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Aewen
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Aewen »

Je n'aime pas trop l'idée de ne pouvoir acquérir des huiles de consolidation qu'en faisant du pk. Inciter plus de joueurs à en faire oui, les y obliger non ! J'ai choisi ce jeu car justement on pouvait ne pas faire de pk.
D'autre part les poudres de coeur sont un bon produit pour progresser en artisanat, 1 pierre polie et 3 polisseurs pour une bonne xp. Les bagues demandent des lingots, soit on les fait soi meme et on a plus d'xp en alchimie qu'en artisanat soit on les achète et on se ruine, surtout au début quand les pertes sont importantes. Les poudres de coeur sont les seuls items d'un bon niveau ne nécessitant pas de lingots.

Elisarath

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Elisarath »

Une idée à nous proposé?

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Serwin
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Serwin »

D'accord avec Aewen, j'ai monté mon artisanat presque exclusivement avec les poudres de coeur. C'est aussi un très bon fond de commerce qui dynamise les rapports entre forgerons, artisans et apothicaires.

Néanmoins j'aime bien le concept de l'item unique qui apparaît une fois dans la journée. Il faudrait que ce soit à un horaire d'affluence, pour maximiser les chances de rencontre.

Alors comment faire ? Peut-être intervenir entre la création des poudres et des huiles. En rajoutant un ingrédient unique dans la formule des huiles de conso par exemple ? Ce désavantage pourrait être compensé par un gain en xp supérieur à celui qui existe déjà, à la création des huiles de consolidation.

PS : Avec l'avènement du Kilaran HRP, j'en profite aussi pour demander une petite chose. Ca serait pas mal si le sacro-saint jour de NDD pouvait également avoir lieu en Séridia comme c'était le cas auparavant. C'est quelque chose qui a toujours connu un énorme succès. Pour le moment il a été transféré uniquement en Irilion.
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burno
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par burno »

Pas d'objection de mon côté pour le NDD, j'ai toujours trouvé ce jour amusant, et je pensais à un horaire entre 19h et 23h pour l'item.

Si les poudres de coeur sont maintenant indispensables à l'artisanat c'est en effet mieux de ne pas y toucher.
Ajouter un nouvel ingrédient dans la fabrication de l'huile en elle même serait alors une bonne idée. Dans ce cas là en effet pourquoi pas augmenter l'xp offerte par la fabrication de l'huile, ça ne déséquilibre pas grand chose vu qu'il y en aura beaucoup moins.

Je suis d'accord que faire ces modifications va augmenter le coût d'une huile et réduire le nombre d'huiles échangés et le marché qu'il y a derrière. Mais d'un certain côté c'est le but recherché : faire que l'huile soit un produit plus rare, donc uniquement sur les pièces les plus précieuses, et donc relancer le commerce des pièces d'équipement.
C'est bien que les huiles fassent marcher le commerce entre artisant, apo et forgerons, mais si en échange ça tue la totalité du reste de marché des forgerons c'est assez bof.

LE ne deviendrait pas pour autant un jeu au pk obligatoire. Regarde, c'est un peu comme si tu disais que dans LE la forge est obligatoire sous prétexte qu'il existe des armes enchantées. A mes yeux le pk est aussi en quelque sorte un métier, le fait qu'il existe ne serait-ce qu'une unique récompense pour eux dans tout le jeu serait plutôt positif je pense. Après tout le pk est une pratique qui entraîne plus de pertes que de gains pour ceux qui y participent, et ils peuvent être un moteur considérable pour le commerce vu tout ce qu'ils consomment.
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Aewen
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Aewen »

Si l'on veut utiliser moins d'huiles on peut aussi les réserver au titane, l'azur et les magiques ou seulement l'azur et les magiques et rendre le reste non consolidable.
Je peux me passer d'armes magiques mais je ne peux pas me passer d'huile donc si le seul moyen d'en obtenir est de faire du pk ou de les acheter très cher je suis obligée de faire du pk. Actuellement j'obtiens mes huiles contre ingrédients.

neroo
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par neroo »

Je suis d'accord avec Aewen pourquoi ne pas réserver la consolidation seulement aux objets qui donnent pas d'trucs magiques (Azur & armes/armures magiques) ? comme ça sa réglera un autre problème majeur qui a fait débat déjà "la cape rouge" et ça poussera à revoir vraiment le problème de cette cape, augmenter les drops ? augmenter le taux de résistance avant qu'elle se prout ? et lui rendre l'utilité qu'il lui est dû.

On se qui concerne les autres idées, fermer kilaran à des heures fixes ne servira à rien la laisser tout le temps open laissera les joueurs ce défouler quand ils veulent, les heures fixer par Bruno pour l'objet en question et niquel je trouve, et rendre le jour NDD en sérédia pour :P

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Orodreth
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Orodreth »

Dire qu'à l'époque, c'était principalement le combat (et le PK) qui faisait tourner le marché, on bouffe une tonne de potions/essences, on pète/perd du stuff donc on rachète, le cycle infini...
Sans quoi, le jeu n'aurait jamais connu le marché.

Je dis ça, je dis rien.
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Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

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Aewen
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Aewen »

Il y a quand meme un problème avec l'item laché à Kilaran, je fais des poudres qu'un apothicaire achète pour faire des huiles qu'il revend en grande partie au natif, pas assez de demande auprès des joueurs de toutes façons. Avec le système de l'item il ne pourra pas en avoir assez pour continuer comme avant donc je ferai des poudres qui prendront la poussière dans mon dépot. Donc les poudres deviendront moins intéressantes à faire si on ne peut pas les écouler.

burno
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par burno »

Donc en gros si on laisse le système actuel mais qu'on rajoute une étape (huile de conso + item de kiralan = nouvelle potion) et que la consolidation se fait à partir de cette nouvelle mixture ça résolverai tous tes problèmes ?

Ton apo pourrait toujours fabriquer son huile pour la vendre au pnj, tu fabriquerais toujours tes poudres, mais il y aurait moins de consilidations au final.
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Aewen
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Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Aewen »

Oui cela pourrait etre une solution.

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