L'Alternative à la RAZ

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
xerath
Messages : 18
Inscription : 02 mai 2013, 15:00

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par xerath »

Le jeu a sombré depuis Janvier 2011

http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... lit=artics

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par zacard »

xerath a écrit :Le jeu a sombré depuis Janvier 2011

http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... lit=artics
Peut être faut il apporter quelques précisions sous forme de synthèse brève de ton idée?
Le Lundi, 18 Octobre 2011 le nombre de joueurs maximun a été de 100
Le Mardi, 6 Mars 2012 le nombre de joueurs maximun a été de 112
neroo a écrit : je me suis demandé si ce post et les efforts que j'essaye de faire valait-il vraiment la peine d'être fait à cause de la vision de certains vis-à-vis du jeu...
Je confirme que cela mérite d'être fait (de surcroît globalement très bien) et occupe actuellement une large place dans les débats de l'équipe et, de fait, les orientations à donner aux mécanismes du jeu.

PS:Attention à ne pas diminuer le débat avec les "j'accuse", les "tuer le jeu" qui reflètent un sentiment personnel respectable mais pas toujours un argument permettant de travailler pour l'avenir :)

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par trinita »

Pour aller dans le sens de Zacard, nous avons actuellement un débat interne sur ce sujet ( sujet que nous suivons de prêt depuis le début !) et nous avons bien pris en compte les remarques ! nous ne manquerons pas de vous informer des modifications qui vont en découler.

Pour l'instant, nous avons une solution qui émerge et nous cherchons une solution technique simple pour la mettre en oeuvre histoire de ne pas casser la dynamique en cours.

Je tiens à féliciter tous les intervenants que ce soit sur le forum (via ce post) ou sur le C1 pour la tenue très correcte de ce débat qui avouons le n'est pas des plus simple.

Pour donner mon opinion de joueur (même si je ne joue plus ici ...), je trouve aussi que le jeu manque de "piquant"
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

olseig

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par olseig »

Pour aller dans le sens de personne, vous tourner toujours autour des même sujet, mais ne traité pas le problème de base, bien que les idée de neroo sois radical et honnêtement pas vraiment acceptable " raz complète " certaines de ces idées mérite d’être entendu " le jeu est bloqué ! " j'ai presque envi de te dire, oui normal qu'il sois bloqué, ce support est pas adapter pour 15 joueurs

le jeu manque de dynamique c'est vrai, des joueurs actif d'autre pas c'est vrai, mais combien de " vrai nouveau joueur " passe sur le jeu chaque mois ?

perso j'ai vois pas, le marché ce casse goule oui, " normal il y a plus de joueur "

petit test: prenez un pc qui na jamais navigué sur landes éternelles, vous comprendrez le problème, un gros problème de référencement du jeu, est je pense a l'origine de la base du problème, faire revenir les anciens joueurs est une chose, garder ceux encore présent aussi, par contre faire venir des nouveaux joueurs, me semble la priorité avant de refaire plein de changement juste pour 15 joueurs
au finale rajouter 100 joueurs et la plus part des problèmes de base ce corrigerons, restera après a corrigé les problèmes évoqué par la plus part des joueurs dans ce post

pour les mise a jour effectué par l’équipe, je suis très proche du raisonnement de Orodreth, sans offensé l'équipe évidement
ont a conscience du travail effectué par trinita et co a l’époque, mais quand c'est mauvais, faut vite le retiré et passé a autre chose " magie " ...

dernier point après je retourne dans le silence, vouloir ce démarquer de la US, l'idée est bonne, mais lorsque cela ne marche pas, parfois sans rapprocher peu être bien plus bénéfique, remettre du nouveau dans ce jeu quoi " dragon " ect ...

sur ce, oublié pas le problème du référencement de landes éternelles, car clairement il est juste inexistant, et me semble que c'est quand meme la base avant tout le reste

bonne journée a tous

xerath
Messages : 18
Inscription : 02 mai 2013, 15:00

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par xerath »

Ce qui manque c'est de l'envie aussi au joueurs car je me rappelle avant que je sois banni.
Je passai des apres midi a KF juste a pk ou a monté des escarmouches a des mecs qui s'entrainait a Zirak.
Ok les récompenses étaient maigre mais au moins le mec que je tuai, voulai sa revanche et s'entrainait comme un fou puis deux mois apres je me faisai chopé par ce cas la et j'etais choqué de sa progression. mais a l'heure actuelle tu attrapes quelqu'un a kF ou sur son spwan c'est direct les mp rends moi stp ou je suis fais faire un &abuse pour m'avoir tué.
Ensuite le fais de ne rien perdre avec la mort c'est décevant. Imaginez vous montez une équipe de 4 mecs chaud patates vous allez guetter toutes les pk du jeux spwan compris et la vous chopez un type full acier il meurt et paf ne perds rien ...
Limite ok y'a l'adrenaline mais aucune récompense a ce partager.
Avant y'avait plein de contest partout car deja des mecs jouaient non rp et a l'heure actuelle si tu es pas RP personne ne veut marchander avec toi donc résultat tu rage quit xD

Elisarath

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Elisarath »

Faire venir des joueurs, faire venir des joueurs... Ok ou es la publicité du jeu? Nul part comme je l'ai déjà dis le jeu ce fais de bouche à oreille le truc qui me choque le plus c'est que environs 40% des joueurs actuel sont de la même ville que moi.

Donc voilà, c'est déjà un des problème.

Quand tu ne connais pas le jeu, dans la barre de recherche tu ne tape pas "Landes Eternelles" Pourquoi? Logique tu le connais pas.
Surtout que en plus vous avez le droit de faire de la publicité vous êtes un serveur officiel.

Autre chose Vennec il sert à quoi autant que les V s'en servent non?

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Quazar »

Sûrement pas Elisarath, la seule chose qui devrait attendre Vennec, c'est une disparition pur et simple. T'a visiblement aucune idée du boulot fournis par les gildes pour avoir... non pour créer des persos comme Vennec. La -CI- est morte autant laisser ses restes en paix, ça me fait déjà suffisamment mal d'être l'un des deux derniers -CI- encore en jeu.

Pour attaquer le vrai sujet, faire de la pub c'est bien, vous parlez de référencement mais si vous faisiez attention vous verriez qu'on est surtout référencé sous linux. Nous sommes plusieurs à avoir proposé des gros coups de pub tout comme à l'époque ou je modérais sur une grosse communauté de gamers qui aurait été bien content de découvrir un ptit jeu comme LE. Sauf que la remarque qu'on m'a faite est pas fausse... Faire de la bonne pub c'est bien, mais faire attention au niveau d'écoute... Rameuter une horde indisciplinée ne sauvera pas plus le jeu qu'une réduction de sa communauté. J'ai finis pas accepté l'idée d'un ciblage intelligent. Après... Comment s'y prendre, c'est une autre histoire.

Puis autant améliorer un point ou deux avant de rameuter du monde... Puis avant de t'offusquer du nombre de joueurs présent dans ta ville... Tu saura que même à sa plus grande période, quand nous étions une centaine, les joueurs faisaient tous parti d'un foyer de concentration. Les trois plus grands ont toujours été Paris, Bordeaux et Rennes. Aujourd'hui même avec une perte massive des joueurs, il en reste des grosses traces.



~~ ~~

furrax
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2015, 20:05

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par furrax »

Je vois mal comment on pourra faire venir des nouveaux joueurs sans faire une RAZ, personne n'aura envie de commencer un jeu où une quinzaine de joueurs cassent tout l'équilibre parce qu'ils sont trop forts et ont un monopole sur les produits de haut niveau. Actuellement les anciens exploitent les nouveaux pour faire le sale boulot en leur disant "récolte moi 50000 argent et je te donnerai une épée".
Les anciens doivent être mature et accepter que le jeu avance sinon bientot il y aura plus qu'eux

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Quazar »

C'est à ça que je pensais en parlant d'améliorer un point ou deux avant de tenter un coup de pub. Des nouveaux ne resteront pas cent sept ans face à des joueurs imbattable parce qu'ils ont eu des années pour monter leur stats... Ou alors il faudrait trouver une forme d'équilibrage... En bref ça passera pas en l'état.



~~ ~~

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par neroo »

Au risque de paraître répétitif , s'il n'y a pas de RAZ rien ne changera la situation actuelle pour toutes les raisons citées tout au long de ce poste, je n'ai pas proposé une RAZ sur un coup de tête, pour ceux qui croient que j'ai envie de perdre mon perso, c'était une démarche réfléchie. Que l'on rajoute des dragons , des ninjas , des gisements épuisables , des arcs , des maîtrises , des différences raciales , des Pnjs qui vendent du consommables , remettre les pertes à la mort , changement de drop, des chars d'assaut ...etc, aucune de ces idées ne sera efficace et à son potentiel maximal sans RAZ.

Voilà comment je vois la situation, l'équipe devrait peut-être créer un groupe de travail "RAZ" (vu que ça manque d'effectif) avec les joueurs les plus "motivées", et commencer à bosser une éventuelle RAZ avec toutes les idées/propositions faites sur ce poste.

olseig

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par olseig »

ont a bien compris ton opinion Neroo, tu es persuadé que sans RAZ rien ne changera, seulement il reste tellement de choses a faire avant d’exécuté et tel génocide d'XP ( oui en moyenne 220 millions d'xp pour un moyen lvl, cela représente un investissement personnel conséquent )

j'ai bien suivi tous tes posts, et a chaque fois tu parle de faire revenir des anciens joueurs, mais comment compte tu faire venir de nouveaux joueurs, sachant que le jeu est tout simplement pas référencé ( le référencement de toute forme de support sur la map, est quand même la base )

le fait qu'il y est des haut et bas lvl dans landes n'est pas la source du problème, un support comme landes éternelles ne peu tourner correctement avec 15 joueurs actif, en gros exécuté la RAZ incitera simplement les joueurs restant a plus revenir, et vu que le jeu est pas référencé aucun autre " nouveau " joueur passerons sur le jeu, au final , ils pourront fermé le jeu, il y aura plus personne

l'équilibre dans la généralité que tu as d’écrit tout au long de tes posts, peu ce faire sans raz, rééquilibre les ressources, les drops, les métiers et pourquoi pas revenir a l'ancien placement de point de pratique afin comme tu le disais, que l'ont puisse plus faire tout les métiers ect ...

( je respecte tes opinions et ton point de vu, mais une tel radicalité vis a vis de la RAZ me gène terriblement, et je pense a lire pas mal de monde que je ne suis pas le seul, je souhaite simplement que les gents de l'équipe seront pas fou pour vidé les dépôts et remettre les states de chacun a zéro, tout comme toi, je pense que tous ont envie de voir landes éternelles avancé, mais sans forcement régressé a un point de non retour )

au risque aussi de me répété, tu n'arrache pas une mauvaise herbe par la tète, elle finira toujours par repoussé ( procède dans l'ordre, référencement, réorganisation des points que tu as évoqué ect .... )

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par neroo »

Evidemment qu'il reste des choses à équilibrer et a ajouter avant de faire une RAZ, d'où la proposition de crée un groupe de travail.

D'accord une RAZ direct , ça va vous faire mal. Bien sûr moi ça va me faire plaisir de perdre un dépôt d'une valeur de 25M de lumens avec le perso qui va avec. :wink:

Le problème avec les nouveaux joueurs, c'est qu'ils ne pourront jamais accrocher sur un jeu comme Lande Eternelle à l'heure actuelle pour toutes les raisons citées plus haut. On ne va pas se leurrer, LE ne pourra jamais faire le poids face aux jeux qui se trouvent sur le net à l'heure actuelle (et je ne parle pas de graphisme) , EL étant axé comme un jeu pour geek oblique avec des mécanismes bien plus poussés et avec plus de diversité que LE ne pourra pas suivre où ne pourra jamais avoir (?) c'est pour cela que la partie des nouveaux qui sont Geek oblique voudront plus allez dans un jeu comme EL avec 250 joueurs , qu'un jeu comme LE avec 15 joueurs. Maintenant, LE a pour vocation d'être un jeu Roleplay, c'est ce qu'il le démarque de la version américaine, mais la communauté Roleplay (surtout les nouveaux) est très exigeante, or LE en lui-même n'est pas 100% Roleplay (D'ailleurs à ce propos LE sera parmi l'un des meilleurs jeux de sa catégorie, s'il était 100%RP & 100%PVP grâce à son GamePlay très riche, on le voit très bien avec des jeux comme Ultima online avec des graphismes pourris, mais avec beaucoup de succès, mais c'est un autre sujet.), le Roleplay de LE en ce moment se limite à celui qui va faire le plus de *sourit*, *sourit beaucoup*, *sourit énormément*, moi Taper le plus de monstres en invasion donc moi être le plus fort avec mon épée magique qui brille... etc, de ce fait, les joueurs, qui, seront intéressés par le Roleplay, ne vont pas rester longtemps sur le jeu.

Maintenant, là où tu te trompes, c'est que les idées ne pourront jamais être efficace sans RAZ, cela, je peux te l'assurer et certaines ne peuvent pas être faites sans RAZ (différence raciale). Je n'ai pas la vérité absolue, mais je pense qu'il faudrait faire revenir ceux qui aimaient déjà LE pour stabiliser la situation des nouveaux, les anciens sont déjà attachés au jeu, il faut juste régler les problèmes.

Enfin, le problème de la RAZ direct, personnellement je reste persuadé que si l'on revoit globalement ce qui a fait défaut à LE comme on l'a fait tout au long de ce post ,là RAZ direct est la solution. Maintenant, restez à dire moi je veux la RAZ, lui ne veut pas la RAZ, ne fera pas bouger les choses ce débat à assez duré, ça fait plus d'un mois que l'on débat. Dans ce cas revenons à l'option du début un serveur parallèle, même si au final tout le monde se créera un perso dans ce serveur, et tout le monde finira par laisser le serveur actuel pour se mettre sur le nouveau mais bon, tout ça c'est psychologique... Donc on démarre sur un nouveau serveur de jeu, p.ex. sur le port "3002".

PSI: Une RAZ c'est un déracinement des problèmes , depuis la source du problème.
PSII: LE est contrairement à ce que tu crois référencer sur pas mal de site : jeuxvideoonline.com , jeuxlinux.fr...etc.
PSIII: Je n’accepterai en aucun cas de faire une RAZ avant que crayona ait atteint 178 total :lol:
Dernière modification par neroo le 12 juin 2015, 03:48, modifié 1 fois.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Quazar »

Vous avez pas saisis quoi dans on est déjà référencé seulement c'est sous linux ?...

Puis l'idée de base est d'esquiver une RAZ totale grâce à un partitionnement du serveur, ce qui permettrait de sauver vos stats d'une certaine façon. Mais autant on a vu d'excellentes idées de toutes part pour une amélioration avec ou sans RAZ, autant j'ai pas vu plus de deux personnes soulever le point d'un essai sur un serveur parallèle... C'est à croire que la RAZ totale vous inquiète moins et ça je sais pas bien.



~~ ~~

xerath
Messages : 18
Inscription : 02 mai 2013, 15:00

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par xerath »

Perso si y'a une raz j'arrete definitive pour me concentre US et ps4 xD plus le temps pour remonté un char et t'imagine les heures de lectures de perdu pour les mecs qui font des métiers. C'est un peu comme si tu voulais effacé des années d'une vie. (Je sais je pars loin mais je le prends comme sa.) En gros tout le temps que tu auras passé ici aura servit a rien

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Hasdrubal »

J'ai pris du temps pour y réfléchir. D'après mon expérience personnelle, ni l'idée du 2e serveur ni celle de la RAZ ne me semblent avoir des chances réalistes de succès avec les moyens dont on dispose.

Serveur parallèle :
  • Maintenance doublée. Deux versions du code. Deux états du jeu qui réclameront chacun leurs propres mises à jour et corrections de bugs qui n'existent pas de l'autre côté.
  • La plupart des forums seront à dédoubler. Cela va embrouiller tout le monde (joueurs, équipe, nouveaux venus).
  • Imaginons qu'on réussisse ainsi à augmenter le nombre global de joueurs. Passer par exemple d'un serveur à 30 connectés à 2 serveur à 25 connectés chacun (+66% de fréquentation globale, c'est déjà énorme), cela fait malgré tout moins de joueurs par serveur.
  • Interminables chamailleries à prévoir entre ceux qui voudront que l'ancien serveur soit progressivement abandonné et mettre tous les efforts sur le nouveau, et ceux qui diront que le nouveau est une erreur et un échec et qu'il serait sage de revenir uniquement à l'ancien. Ambiance pourrie durablement garantie.
  • Deux histoires du monde dans des états différents. Bonne chance aux animateurs pour ne pas mélanger.
  • Des animations à faire sur 2 serveurs, c'est moitié moins pour chaque serveur. Donc une baisse de qualité pour tout le monde. Pareil pour la modération, les évolutions gameplay etc. Combien de temps avant que l'équipe craque ?

RAZ après un groupe de travail pour mettre en place un meilleur gameplay :

Personne n'a encore soulevé le problème de la période transitoire.
Si je sais que d'ici quelques temps mon personnage sera effacé, à quoi bon continuer à monter mes niveaux ? Ou à bâtir une réputation RP ? Autant partir ailleurs en attendant la nouvelle version - ou saisir l'occasion pour me décider à passer à autre chose.
Tout départ de joueur diminue l'intérêt de rester, le jeu se met progressivement en sommeil en attendant la nouvelle version. Sauf que la nouvelle version, elle mettra du temps à arriver !

Sur 4 groupes de travail que j'ai connus, dans le cas le plus rapide il s'est écoulé 7 mois entre la mise en place et l'arrivée du résultat dans le jeu.
  • Sélection des membres, mise en place technique (création d'un forum, d'outils...)
  • Interminables discussions entre membres qui découvrent que sur les détails ils ne sont pas d'accord (songer que ce sujet-ci dure depuis 1 mois alors qu'il n'a pas abordé les détails)
  • Le groupe de travail rédige sa proposition finale, elle est soumise à l'équipe qui l'évalue et peut demander des modifications.
  • Rédaction d'un cahier des charges précis pour le programmeur (les programmeurs ont horreur du flou)
  • Codage (1 seul programmeur disponible en ce moment)
  • Débugage (pour donner une idée, ça a duré plus d'un mois pour le changement du système d'avantages/désavantages de la 1.9)
  • Test grandeur nature avec des joueurs. Modifications suite aux retours des testeurs.
  • Prévoir diverses causes de retards (démotivation passagère, membre-clé trop occupé IRL...)
  • D'ailleurs, si les personnes chargées de la nouvelle version du jeu voient qu'il n'y a plus personne qui joue, auront-elles la motivation pour mener le projet jusqu'au bout ? Il est déjà arrivé que des gros projets s'essouflent en cours de route...
Et au bout de 6 mois à un an, si la nouvelle version sort :
- comment attirer des nouveaux joueurs sur un jeu réputé mort et enterré depuis plusieurs mois ?
- comment faire revenir des anciens qui depuis sont passés à autre chose, qui n'ont pas envie d'abandonner un nouveau jeu auquel ils ont eu le temps de s'attacher ?
- comment reconstituer une équipe, si les modérateurs, graphistes, mappeurs et animateurs sont partis parce qu'au chômage technique ?
Bref, le pari me semble plus qu'hasardeux !


---

Alors je ne dis pas que le jeu soit parfait ou qu'il ne faudrait rien faire pour faire remonter le nombre de joueurs ! Mais la RAZ ou le serveur parallèle me semblent des fausses pistes. A mon avis, il vaudrait mieux chercher autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Kharya »

+1 Hasdru \o/

Personnellement, je ne peux pas me prononcer pour ce qui est du gameplay, juger s'il est bon ou mauvais, car ma priorité sur ce jeu est le RP. Monter les stats est accessoire de mon point de vue.

Mais je pense que s'il y avait davantage d'animation, il y aurait davantage de chance de faire rester ou revenir du monde (ce qui est mon cas et le cas de quelques autres avec qui j'ai pu aborder ce sujet ces derniers temps).

Et quand je parle d'animation, il n'y a pas uniquement les animateurs, chaque joueur est un moteur d'animation. Surtout qu'en ce moment, avec le nombre restreint de connecté, vous avez moins de chance de vous faire rembarrer en parlant sur le canal role play qu'il y a plusieurs mois. Alors lancez vous ! Sortez de votre petite bulle à xp pépère et venez faire du bruit !
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par neroo »

J'ai pris du temps à réfléchir à LE depuis son déclin. D'après mon expérience personelle, il n'y a aucune solution pour LE (tout du moins la version actuelle). Et je ne vais pas remettre tous les arguments que j'ai mis tout au long du poste pour prouver que j'ai raison. Si vous aviez réellement des solutions, la mise à jour 1.9 charme (qui était prometteuse, à la base... ) aurait dû régler ce problème de déclin où encore freiner le déclin, or on a toujours continué dans ce déclin jusqu'à atteindre 20,15 joueurs...

Tout au long de ce poste, qui était très loin d'être une initiative "hasardeuse", j'avais mis en place un projet bien précis et bien réfléchie. Une réflexion globale m'a amené à voir deux fatalités que l'on peut plus nier.
  • La première est : Qu'il ne peut y avoir de solution qui changera la manière d'où l'évolution du jeu a déjà favorisé un aspect bien précis , sauf en cas de RAZ.
    Neroo a écrit :Soit on se déclare "rôliste pur et dur" ou même "rôliste bisounours" et on pourra peut-être se contenter de textes, d'imagination, d'explications improvisées pour justifier des événements sans cohérence, de "fairplay" RolePlay très bisounours (mais dans ce cas faut pas qu'il y ait de méchants, sinon ça fonctionne pas) et tout le monde est gentil, tout le monde est content.
  • La seconde est :Tout comme n'importe quel jeu dans le monde, Lande Eternelle a atteint ses limites, il a eu ses années de gloire et fût une très belle attraction, maintenant il commence à s'éteindre doucement avec le temps.
Croyons au Gameplay de LE qui est très riche, je me suis lancé dans une réflexion globale du jeu pour essayer de faire bouger les choses afin de tendre vers une RAZ.

Dans ce sens j'ai diviser le projet en trois parties:
  • La première partie fût de sensibiliser la communauté actuelle pour lui faire prendre conscience que l'évolution que suit le jeu actuellement a donné naissance ou tué certaines choses dans le jeu, mes premiers postes ont été fait sur cette base. (Quand je parle de la communauté je fais référence à tout le monde même les membres de l'équipe.)
  • La deuxième partie fût de créer un réel intérêt au Roleplay, de ce fait j'ai essayé d'améliorer la concordance RP/GP toutes mes idées sont basés sur cela, toutes en restons objective dans l'optique que ces idées-là régleront les problèmes que l'on a eus par le passé. Toute cette partie a été faite pour donner un sens même à la dernière partie, qui sera trop floue sans une amélioration de la concordance.
    Neroo a écrit :Si l'on veut que le RolePlay soit immersif, il faut le faire concorder au maximum avec le GamePlay. Négliger ce point, c'est appauvrir le contenu.
  • La troisième et dernière partie, je ne l'ai pas encore présenté, car sans la deuxième, elle ne pourra pas être optimisé et à son potentiel maximum, ce serait de rendre LE 100%Roleplay donc 100% PvP. Je ne vais pas poster de post pour l'instant, car s'il n'y a pas de RAZ, cela ne sert à rien de poster. La dernière partie a pour objectif de créer un nouveau concept pour LE, un concept qui je crois aura un succès, s'il est adapté. C'est grâce à ce nouveau concept que l'on donnera un second souffle à LE, un jeu 100% rôleplay touchera à une nouvelle communauté de joueurs sans pour autant perdre celle-ci, si elle se donne les moyens et la pertinence de comprendre le concept sans dire "100%PK ? ok je quitte le jeu", on pourra avoir un excellent jeu,nettement plus intéressant ,qui aura plus de piquent et qui touchera une plus grosse communauté que celle à l'heure actuelle. Lande Eternelle de part son Gameplay est de base naturellement fait pour être 100%RolePlay, je trouve cela plus que décevant de gâcher ça.
    Neroo a écrit :Soit on veut créer un jeu qui sera LA base sérieuse pour tout RolePlay, un jeu qui est le plus immersif possible. Dans ce cas, plus le GamePlay de ce jeu se rapprochera de ce qui se passe en RolePlay, plus le jeu ET le RolePlay seront immersifs et intéressants, parfaitement concordant.
-Maintenant j'ai donner mon projet en entier qu'il soit écouter ou pas tant pis. Je pourrais éventuellement développer la troisième partie (le post est déjà prêt) , mais s'il n'y pas RAZ ça ne sert à rien.
-Enfin,
Hasdrubal a écrit :Et au bout de 6 mois à un an, si la nouvelle version sort :
- comment attirer des nouveaux joueurs sur un jeu réputé mort et enterré depuis plusieurs mois ?
- comment faire revenir des anciens qui depuis sont passés à autre chose, qui n'ont pas envie d'abandonner un nouveau jeu auquel ils ont eu le temps de s'attacher ?
- comment reconstituer une équipe, si les modérateurs, graphistes, mappeurs et animateurs sont partis parce qu'au chômage technique ?
Bref, le pari me semble plus qu'hasardeux !
  • On attire des nouveaux joueurs avec un nouveau concept. Et à ma connaissance le jeu n'a pas débuter avec 200 joueurs à sa sortie.
  • "Les anciens" comme tu dis, seront toujours partant pour reprendre LE si on enlève les "problèmes", problèmes auxquels j'ai déjà donner des solutions, certains sont la preuve vivante , Minoth après 3 ans d'arrêt est toujours prêt à revenir.(Minoth n'est qu'un exemple j'en connais pas mal.)
  • Je n'ai jamais dit que ma proposition était facile au niveau technique, cela prendra du temps certes. Mais quitte à faire une mise à jour de 8 mois qui n'aura aucun effet à long terme (vous pouvez essayer,on verra bien le résultat, mais je doute fort que le résultat ne sera pas le même que celui de la màj charme.), je préfère perdre ces 8 mois à faire un nouveau concept qui est majoritairement prêt sur le papier...les détails... je peux t'en faire des pages entières, je ne veux juste pas le faire ici, ce n'est pas la place.
----


Je souhaite bonne chance à l'équipe et aux quelques joueurs qui restent de trouver une solution, pour ne pas sombrer à la seconde fatalité (à moins que certains le savent déjà donc ils profitent des derniers instants du jeu). Personnellement s'il n'y a pas une RAZ ma contribution s'arrête là, le joueur de Neroo ne trouve aucune motivation pour se connecter comme la plupart des anciens joueurs, pas parce qu'il n'y a pas de nouveau changement , pas parce que il n'y a pas de nouvel ajout , des nouveaux ninjas , des nouveaux dragons, parce que l'évolution du jeu actuel favorise un aspect du jeu, qui ne me motive plus à venir jouer.

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par elspeth »

Pavé César ! ... Désolée je n'ai pas le courage de te relire encore une fois Neroo ...
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par neroo »

Désolé d'avoir fait si long :p

Mais pour résumer ce que j'ai dit, le fait que LE est en crise depuis pas mal de temps déjà et qu'il n'y a pas de nouveau joueur, ce n'est pas seulement parce que le jeu n'est pas référencé ou que les gens partent pour plusieurs raisons, c'est que le jeu n'arrive plus suivre la tendance avec la version actuel, en période 2007/2009 quand le jeu vivait ses meilleurs jours , il y avait des départs comme maintenant à cause de démotivation , à cause d'ajouts qui ont foiré, à cause de prise de tête, mais le jeu n'était pas mort pour autant et faisait venir de nouveaux joueurs pour contrebalancer à ces pertes. Mais il y avait des raisons à ça ,comme par exemple le jeu était référencé essentiellement sur Linux et à cette époque très peu de jeu proposer le même concept que LE sous Linux, donc, il avait une certaine clientèle. Avec le temps beaucoup de jeux sont venu sous Linux, de ce fait LE a commencé à perdre beaucoup de nouveaux joueurs et d'ancien, parce que l'évolution du Gameplay/Roleplay a déplaît à beaucoup d'ancien joueur et parce que dans l'aspect technique ne pouvait plus faire le poids.

Tout cela pour dire que LE, n'a plus les moyens de sortir du lot avec les autres jeux dans le domaine du développement Gameplay comme, par exemple, la version US et d'autres jeux. Mais LE peut pousser dans son domaine de prédilection qui est le Roleplay et revoir totalement le concept avec le 100% Roleplay , car très peu de jeu (Gratuit) propose ce système.À mon avis, ça reste la seule chance à LE de se redresser.

Avatar de l’utilisateur
Wolflre
Messages : 226
Inscription : 16 mai 2006, 18:54

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Wolflre »

J'avoue que je lis ce post par accoups ces derniers temps.

100% PVP roleplay, j'avoue que le concept pourrait être séduisant.

Je pense que sérieusement LE s'en tirera si le concept n'existe pas ailleurs, s'il propose quelque chose de différent, car ailleurs il existe du lourd et tenter de concurrencer les gros jeux ne servira pas LE.
(22 archeno 362 - ...) Loup bleu, Maître potionneur, disciple de l'Eau, ANGE, ex-juge élu des Hommes Bleus, compilateur de "L'encyclopédie bleue" ...

Répondre