Démocratie

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Démocratie

Message par Cernunnos »

Bonjour,

Puisqu'on est tous joueurs et animons le jeu, je propose un vote des anims et modo.

Bien sure, jamais pour faire du mal ou quoique ce soit. juste pour ce rapprocher d'avec les autres.

C'est simples, on donne une note sur 10. (la note doit être justifié d'un commentaire)

*Mauvaise note, on ce parlera pour ce demander pourquoi, et on améliorera en discutant (ma grande faiblesse)

*Bonne note, bha lje sais pas! (ha si, on lui trouves des défauts)
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Démocratie

Message par trinita »

Bonjour, j'ai volontairement supprimé les 2 messages suivant ce premier.

Nous sommes en démocratie, je me plais à le croire mais, la politesse ne serait elle pas de dialoguer avec les bénévoles qui animent le jeu ?
Franchement faire un espèce d'audit chacun dans son coin c'est nul !!!

Fait un sondage sur un événement, une animation ... si tu veux mais il est n'est pas questions de juger ici les personnes !!!

La critique on l'accepte, mais là ! tu fais un procès direct sur des traits de caractères plutôt que sur des actions concrètes.
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Démocratie

Message par Cernunnos »

Oui, tu as raison .

Tu peux clore ou effacer le sujet(je n'y arrive pas)

On c'est tous déjà forgé une idée, pas la peine de continuer.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Démocratie

Message par Kido »

Ca fait un peu école des fans mais 10/10 à tout le monde !
Et pour les chieurs, c'est par là, la petite cahute...
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

xerath
Messages : 18
Inscription : 02 mai 2013, 15:00

Re: Démocratie

Message par xerath »

La démocratie ici est vite réglé quand tu parles trop ou en sais trop ton perso est ban

rizla
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2014, 20:16

Re: Démocratie

Message par rizla »

xerath a écrit :La démocratie ici est vite réglé quand tu parles trop ou en sais trop ton perso est ban
serte me sans parles de démocratie les landes marche grasse a nous pour quoi pas écouter les joueur ?
sans partir dans l’extrême sans nous " les joueur " il aurais pas de jeux en soi !!
je cherche pas a donne Thor ou raison me dite nous merci car sa marche grasse a nous
merci aussi a vous pour ce jeu
liberté égalité fraternité 3 mots me qui a son impotence

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Démocratie

Message par Serwin »

Ouais.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Démocratie

Message par Cernunnos »

Trinita a raison, ce sujet ne serts a rien. Sauf a envenimer une situation complexe.

Comme dans la vrai vie, on ne s'entendra jamais avec tous. Mettons tous du lait dans notre soupe (c'est la bonne expression?)

Remercions plutôt l'équipe qui travaille bénévolement
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Iymril
Messages : 121
Inscription : 24 mai 2011, 18:31

Re: Démocratie

Message par Iymril »

Innocent petit post mais merci Cernunoss !
Car ce que je remarque au travers de ces quelques échanges,c'est la bienveillante
réponse de Trinita qui mentionne et explique la suppression de deux messages...
Certains autres posts et ses suites n'ont pas eu cet honneur...
Supression radicale : méthode expéditive et... loin de la « démocratie »telle que je la conçois...
Mais les mots peuvent avoir tellement de sonorités et d'orthographe !
...
Iymril
Elfe Noire
Prêtresse de Lith

http://www.youtube.com/watch?v=dUTLjVwh-80

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Démocratie

Message par Nati »

Petites pensées.

Le titre de ce post ne me semble pas tout à fait adapté : la démocratie concerne l'organisation de l'espace public, et non de l'espace privé. Je doute que vous puissiez voter pour choisir le nouveau PDG d'Apple ou le nouveau réalisateur de Game of Thrones.

Par contre, comme pour tout produit, il est sain de pouvoir donner son avis sur Landes Eternelles ou ses sous produits, telles que les animations. Mais en effet alors, c'est l'animation en question qu'il faut commenter, non pas celui qui l'organise. Vous tous qui travaillez dans des entreprises, je doute qu'il vous plairait que les media critiquent votre implication personnelle quand la marque, fruit d'un travail collectif, deplait au consommateur.

C'est a la fois une question de bon sens (qui vous dit d'ailleurs que l'animateur est le seul organisateur de l'animation?), d'utilité (ce qui vous a deplu c'est l'evenement, pourquoi donc ne pas parler de lui?) et, point plus particulier dans un jeu bénévole, de motivation (le jeu vit grâce a ses joueurs, d'accord, mais sans animateur, son evolution scenaristique ne risque pas d'aller bien loin).

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Démocratie

Message par deskhart »

Je n'ai pas lu les messages supprimés avant leur disparition, ce qui suit n'est donc qu'un rappel de certaines obligations légales imposées à l'équipe (expliquent-elles la suppression des messages ?).
C'est un petit complément qui ne me parait pas inutile aux propos de Trinita et Nati.
Et comme je ne suis pas accoutumé au jargon du droit, je vais même vous le faire en version compréhensible par le premier quidam venu (moi compris).

Le début de l'année a été l'occasion, IRL, de manifester pour la liberté d'expression et de s'interroger sur ses limites.
La loi est assez claire à ce sujet : en France, et internet ne fait pas exception à cette règle, les propos insultants, discriminants (racistes, xénophobes avec toutes les variantes que cela peut comprendre), l'apologie du terrorisme, la diffamation et j'en oublie surement tombent sous le coup de la loi.

C'est à dire que la liberté d'expression ne signifie pas la liberté de raconter tout et n'importe quoi ! Et il est légalement de la responsabilité de l'équipe de modérer les propos qui débordent sans quoi ils se mettent en faute.

Et pour ceux qui douteraient encore que la liberté d'opinion (dans les limites de la loi) est possible sur LE, je rappellerais cette pensée d'un auteur qui m'échappe :

la différence entre la dictature et la démocratie, c'est que dans une dictature tu es obligé de dire que tu es en démocratie, en démocratie tu es libre de te plaindre que tu es en dictature.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

furrax
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2015, 20:05

Re: Démocratie

Message par furrax »

deskhart a écrit :la différence entre la dictature et la démocratie, c'est que dans une dictature tu es obligé de dire que tu es en démocratie, en démocratie tu es libre de te plaindre que tu es en dictature.
c'est pour ça qu'on a effacé les post de ceux qui disaient qu'on était pas en démocratie alors ?

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Démocratie

Message par VinceHood »

Woa !

On dirait que vous n'avez plus besoin de la Coterie ! :mrgreen:
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Répondre