Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE !

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE !

Message par Algrim »

Je lance un nouveau sujet afin de discuter de propositions pour redonner un peu de souffle à LE qui accuse une perte de joueurs :

Il y a selon moi plusieurs pistes envisageables et probablement déjà exprimées par le passé. Je vais être radical m'enfin parfois faut pas hésiter.

1- Supprimer (temporairement du moins) les systèmes politiques des peuples. Pourquoi ? Parce que le système mis en place en 2010 n'a jamais vraiment porté ses fruits et a plus été une façon de mettre à dos les joueurs et créer des tensions. Il a toujours été difficile d'avoir un renouveau des représentants de chaque peuple, faute d'intérêt mais aussi de joueurs et le gameplay ne permet pas de jouer un RP satisfaisant dans le sens où les règles de RP sont le plus souvent flous et arbitraire dans certains cas. A part les sempiternelles : "machin à fait de la nécro sur les terres elfes, il est banni" etc, y'a rien a exploiter...
On pourrait laisser les joueurs s'organiser comme avant politiquement (chefs, roi etc) et laisser Luxin et son administration (RP) s'occuper du reste.
Le but est ici de fédérer les joueurs restant en gardant la logique d'aventuriers unis contre les Landes des débuts.

2- Revoir le statut des gildes : les laisser libres de leurs évolutions (créations) et ne pas les obliger à avoir des projets RP à la place de l'animation. Ce n'est pas aux joueurs de créer de l'animation disons qu'ils n'ont pas à être le moteur mais bien juste des joueurs. (après libre à chacun de faire des animations)

3- Finir en priorité la mise à jour du gameplay combat/magie ! C'est la base. Améliorer l'entrainement au combat et à la magie ça serait pas mal. Salles d'entrainements etc... (c'est peut être en projet?) la nécro c'est bien mais ça fait pas tout...

4- Facilité l'accès aux débutants. Commencer LE c'est le parcours du combattant... Plus décourageant tu meurs. Le but serait d'avoir une courbe de progression moins raide au départ.

5- Arrêter les events mystérieux dont la plupart des joueurs sont frustrés faute de pouvoir participer ou de n'y rien comprendre et donc en être totalement déconnectés... Seule une minorité de joueurs y participent vraiment. Amener des events qui rassemblent ! C'est plus marrant de se battre à plusieurs sur un boss ou une créature assez forte plutôt que de se prendre 40 cyclopes sur la tête et de soit les tuer rapidement où alors se faire destroy direct !

6- Resserrer les zones au niveau de la carte ! La carte actuelle de LE c'est fun quand y'a minimum 200 personnes sur le serveur... Là c'est 3 types qui se baladent sur la lune...

7- Développer le PvP et amener les PK au RP de bandit mais sans être obligatoire, mais en leurs donnant de vrai possibilité.

Voici des pistes de kaberian alias Umorae :


8- "Depuis toujours j'ai pensé que les MAJ à rythme effréné du jeu n'était pas une bonne idée. Au contraire, je trouve que c'est nuisible. Il n'y a pas d'ennui dans LE ça ne dépend que de nous et la seule chose utile à implémenter c'est au niveau de l'esprit, à savoir remplacer le &zéro par une remise à plat de son placement de pp. Le joueur qui démarre le jeu se sentirait moins coincé et pourrait essayer plusieurs placements avant de voir lequel lui convient. Le reste c'est du flan, et de toute façon, l'équipe est réduite , alors MAJ réduite ça va avec et suffisant."

9- "je rajoute dans la même veine, la noto qui ne sert à rien ni à personne., autant la supprimer. [...] Certaines de ces règles étouffent plutôt qu'elles ne servent et si on devait vraiment attendre d'être noto 1 pour être gildé ou obtenir un poste d'officiel, il n'y aurait personne. Elles seraient utiles si nous étions 200 mais nous ne le sommes pas. "

Voilà c'est pour ouvrir le débat sur des idées qui vont dans ce sens. On pourrait parler de ces propositions mais aussi des vôtre si vous en avez. Je souhaiterais du constructif et de la bonne humeur. Merci :)
Algrim, nain de tradition.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Quazar »

Bon y'a plusieurs de tes points qui soulèvent mon opposition. Ne vois absolument aucune méchanceté là dedans, mais après tout tu ouvre un débat, tu dois bien t'attendre à recevoir une pluie de commentaires opposés aux tiens.
Algrim a écrit :2- Revoir le statut des gildes : les laisser libres de leurs évolutions (créations) et ne pas les obliger à avoir des projets RP à la place de l'animation. Ce n'est pas aux joueurs de créer de l'animation disons qu'ils n'ont pas à être le moteur mais bien juste des joueurs. (après libre à chacun de faire des animations)
Bien sûr, autant carrément permettre des rassemblements sans aucune raison valable aussi. Le rp et plus poussé, l'animation sont des parties intégrantes des gildes. Que ce soit d'elles, de leurs histoires, de leur création, de leurs but. Je t'invite à lire un formulaire de création de gilde, tu comprendra qu'en retirant ce point aux gildes, tu leur retire tout ce qui les caractérises. De plus, des joueurs qui rejoignent ou créent une gilde (s'il sont pas trop c--) le font justement pour faire de l'animation selon leurs visions, leurs envie et ensuite pour s'amuser entre amis. Mais quand ont voit les tensions qu'il peut y avoir entre des membres d'une même gilde, on se rend compte que c'est l'action avant l'entente bien souvent.

De plus, les bonus de gildes sont très avantageux et je ne plaisante pas sur ce point. J'ai déjà pu profiter de certaines des salles proposées durant les passages de niveau, et ce n'est pas un avantage à donner à n'importe qui, surtout si ça ne bouge pas derrière ou que les gildés ne quittent plus leur QG.
Algrim a écrit :5- Arrêter les events mystérieux dont la plupart des joueurs sont frustrés faute de pouvoir participer ou de n'y rien comprendre et donc en être totalement déconnectés... Seule une minorité de joueurs y participent vraiment. Amener des events qui rassemblent ! C'est plus marrant de se battre à plusieurs sur un boss ou une créature assez forte plutôt que de se prendre 40 cyclopes sur la tête et de soit les tuer rapidement où alors se faire destroy direct !
Je te dis non direct. C'est justement les events à rallonge, les enquêtes ou ont est dans le flou total au départ et ou tout s'éclaircit avec le temps, les assauts de groupes de l'ombre (rappelez vous les hommes en noirs ce qui était là y'a 3/4 ans) qui ont contribué à la réputation et à l'attrait du jeu chez une bonne part de ses roleplayeurs. Je ne serai pas le joueur que je suis aujourd'hui si je n'avais du travailler pour Romir, Vaya ou Bhérir lors d'enquête. Je ne serai probablement pas revenu sur le jeu sans l'espoir de revoir une affaire du niveau de l'enquête Breled. Je pense que cette affaire est celle qui a donné un attrait plus fort encore à Irilion. Après tout quand tu démasque Herm, puis que tu combat à ses côtés dans la Guerre de Thélinor, comment résister à l'envie de squatter Nargraw après ? ^^ Retire toutes les affaires plongeant les joueurs dans le flou pour leur laisser juste des event ou il faut "Taper ! Gné !" Et tu te retrouvera avec un public quasi uniquement constitué de combattant et de décérébrés vu que je le rappel : cliquer pour cogner ce n'est pas faire travailler ses méninges. Le reste du publique du jeu ? Ah bah deux possibilité, soit il arrête les events et ne participera plus qu'à des rp de niches dans les tavernes et les dépôts, soit il quittera le jeu.
Algrim a écrit :6- Resserrer les zones au niveau de la carte ! La carte actuelle de LE c'est fun quand y'a minimum 200 personnes sur le serveur... Là c'est 3 types qui se baladent sur la lune...
Juste comme ça, tu as pensé au travail fournis par les gildes, les mappeurs, les animateurs et tant de joueurs pour modifier ces cartes en mieux, les faire vivre et tout le tralalala ? Puis si tu les trouve vide, c'est pour ça qu'on a inventé les "pnj d'ambiance". Alors oui, ça casse pas trois pattes à un canard, mais moi je prends un de ces pieds à croiser des natifs de partout et à avoir l'impression de traverser les landes quand je décide de marcher ou mieux, de me téléporter. Le jeu, c'est aussi ces cartes qui l'ont façonnées.
Umorae a écrit :9- "je rajoute dans la même veine, la noto qui ne sert à rien ni à personne., autant la supprimer. [...] Certaines de ces règles étouffent plutôt qu'elles ne servent et si on devait vraiment attendre d'être noto 1 pour être gildé ou obtenir un poste d'officiel, il n'y aurait personne. Elles seraient utiles si nous étions 200 mais nous ne le sommes pas. "
Alors pour annoncer de bout en blanc, que la notoriété ne sers à rien, c'est qu'on a pas poussé le rp très loin. Quand les animateurs annoncent aux côtés de l'administration que la notoriété influence les relations avec les natifs c'est pas pour faire décoration. J'ai pu le constater et j'irai même plus loin, les relations avec les natifs influence la notoriété. Pour certains ça coule de sources, mais ce n'est pas le cas de tous. Un exemple, j'ai passé je ne sais combien de temps à aider des natifs à gauche, à droite, à chercher des idées de solution durant la famine (pour ceux qui s'en rappel), a rassembler des ressources pour les reconstruction de Mynadar pour les raids de Thiassy (R.I.P. le manoir de la -CI- :p) et de Galein'th Aseyis pour sa destruction par un chaman orque. Ou encore à soutenir l'effort de guerre durant les combat de la guerre de Thélinor et Nivros qu'un matin : paf ! Le point de noto était tombé. Bah ouais, pour le coup j'étais fier, ça peut motiver, et ça te montre que ça ne monte que si tu as vraiment apporter quelque chose aux natifs. Derrière il y a des choses qui exigent de la noto. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les gildes mais je sais que certaines reçurent un ultimatum ou il était dit clairement que si ses membres n’interagissait pas suffisamment vite et bien pour monter leur notoriété ça risquait d'avoir des répercussions. Donc pour faire simple, intégrer, créer ou gérer une gilde exige de la notoriété. Les jeux de pouvoirs et les postes en exige aussi.

On se retrouve d'ailleurs avec un constat très drôle : Pour monter une gilde il te faut de la notoriété. Pour avoir de la notoriété, il faut participer sans compter et surtout éviter les grosses bourdes (parce que oui tu peux être connu comme étant un vrai gland). Pour créer une gilde il faut monter un dossier ultra complet et préparer un event de création. Ah bah tiens, les events font intervenir qui très souvent ? Les natifs, qui coopèrent plus facilement si on a de la notoriété, chose demandés aux membres et maîtres de gilde. Rajoute à ça que les gildes ont leur propre niveau de reconnaissance depuis leur ajoux aux jeu et que celui ci n'a jamais été remis en question lui et tu as la preuve que déjà, deux de tes points dépendent l'un de l'autre et sont tout sauf inutiles.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Elzeberith »

Concrètement j'en ai parlé dans mon autre poste, actuellement retoucher au mappage et sa configuration pour "resserrer" les joueurs c'est beaucoup trop de travail.
Il y a cependant une solution alternative à laquelle nous pensons depuis longtemps côté animation, elle demande une implantation RP, et nous continuons à y travailler.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Taerish
Messages : 160
Inscription : 10 déc. 2013, 23:38

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Taerish »

1- Supprimer (temporairement du moins) les systèmes politiques des peuples. Pourquoi ? Parce que le système mis en place en 2010 n'a jamais vraiment porté ses fruits et a plus été une façon de mettre à dos les joueurs et créer des tensions. Il a toujours été difficile d'avoir un renouveau des représentants de chaque peuple, faute d'intérêt mais aussi de joueurs et le gameplay ne permet pas de jouer un RP satisfaisant dans le sens où les règles de RP sont le plus souvent flous et arbitraire dans certains cas. A part les sempiternelles : "machin à fait de la nécro sur les terres elfes, il est banni" etc, y'a rien a exploiter...
On pourrait laisser les joueurs s'organiser comme avant politiquement (chefs, roi etc) et laisser Luxin et son administration (RP) s'occuper du reste.
Le but est ici de fédérer les joueurs restant en gardant la logique d'aventuriers unis contre les Landes des débuts.
- Le système politique permet justement de créer des différents entre les différents peuples, les différentes alliances, ce qui est recherché car le défi des Landes est de "s'unir pour en triompher". Si tout le monde est déjà uni de base, il y a plus de défi.Il y a aussi le fait que rpement, il faut assumer ses actes.

Il est évident qu'il est possible d'abuser du système, mais après c'est aux joueurs de faire la part des choses : on peut en abuser, mais pas si le joueur en face ne le veut pas. Laisser l'ouverture à des possibles rp consentis d'innocents inculpés à torts (dont les joueurs sont consentants, c'est la base de tout rp) me parait tout de même interessant.
2- Revoir le statut des gildes : les laisser libres de leurs évolutions (créations) et ne pas les obliger à avoir des projets RP à la place de l'animation. Ce n'est pas aux joueurs de créer de l'animation disons qu'ils n'ont pas à être le moteur mais bien juste des joueurs. (après libre à chacun de faire des animations)
Le souci des gildes c'est qu'elles n'ont aucun interet si elles ne créent pas de contenu.
L'équipe crée des evenements où tous les joueurs peuvent se greffer, ainsi que les gildes. Mais il me semble normal que la majorité du travail de création d'un evenement centré sur une gilde revienne aux joueurs de cette dernière. On sait à quoi on s'engage quand on créé une gilde :)
3- Finir en priorité la mise à jour du gameplay combat/magie ! C'est la base. Améliorer l'entrainement au combat et à la magie ça serait pas mal. Salles d'entrainements etc... (c'est peut être en projet?) la nécro c'est bien mais ça fait pas tout...
+1
4- Facilité l'accès aux débutants. Commencer LE c'est le parcours du combattant... Plus décourageant tu meurs. Le but serait d'avoir une courbe de progression moins raide au départ.
- Faciliter la progression, je ne sais pas, les niveaux montent très vite à bas niveau. Je dirais plutot faciliter la prise en main du jeu.
5- Arrêter les events mystérieux dont la plupart des joueurs sont frustrés faute de pouvoir participer ou de n'y rien comprendre et donc en être totalement déconnectés... Seule une minorité de joueurs y participent vraiment. Amener des events qui rassemblent ! C'est plus marrant de se battre à plusieurs sur un boss ou une créature assez forte plutôt que de se prendre 40 cyclopes sur la tête et de soit les tuer rapidement où alors se faire destroy direct !
- La création d'evenements publiques, comme il se faisait il y a longtemps, me semble une priorité aussi.
Cependant, il est à noter pour avoir participé à pas mal de rps secrets que la plupart de ces derniers ne sont que les prémices d'evenements publiques, parfois de grande ampleur.
6- Resserrer les zones au niveau de la carte ! La carte actuelle de LE c'est fun quand y'a minimum 200 personnes sur le serveur... Là c'est 3 types qui se baladent sur la lune...
- Oui, c'est dommage de détruire des maps et tout. Mais la je suis parfaitement d'accord, les cartes en elles même ne sont pas trop grandes. Mais il y a trop de cartes.
7- Développer le PvP et amener les PK au RP de bandit mais sans être obligatoire, mais en leurs donnant de vrai possibilité.
- Le problème du roleplay de bandit est double.

Premièrement, si on veut le jouer de la manière la plus rp (j'avais envie de dire réaliste), cela implique de voler l'avatar adverse dans le cadre de son rp de bandit. Or, bien que ce soit role play, il est compréhensible que cela puisse provoquer une certaine frustration chez celui qui vient de se faire dépouiller. Et si on utilise la méthode du "je te rends en hrp", ben jouer attirera peu de PKs, et le PK représentera que peu de challenge.

Deuxièmement, jouer un role play de bandit implique d'être détesté par pas mal de monde en RP (voir en hrp si le joueur qui s'est fait dépecer est frustré), ainsi que parfois, quelques problèmes avec la justice. Ce qui fait que si on veut éviter d'avoir un RP qui rend le jeu injouable pour cause de bans de territoire, liste noire des gildes etc, il faut adhérer à une structure qui est en mesure de nous protéger. Et malheureusement, de nombreux PK ne maitrisent que trop peu le role play pour cela.

8- "Depuis toujours j'ai pensé que les MAJ à rythme effréné du jeu n'était pas une bonne idée. Au contraire, je trouve que c'est nuisible. Il n'y a pas d'ennui dans LE ça ne dépend que de nous et la seule chose utile à implémenter c'est au niveau de l'esprit, à savoir remplacer le &zéro par une remise à plat de son placement de pp. Le joueur qui démarre le jeu se sentirait moins coincé et pourrait essayer plusieurs placements avant de voir lequel lui convient. Le reste c'est du flan, et de toute façon, l'équipe est réduite , alors MAJ réduite ça va avec et suffisant."
- Pourquoi ne pas fixer des paliers, genre tous les 5 niveaux jusqu'au niveau 50, puis tous les 15 niveaux, ou l'on peut changer ses PP ? Ca permettra au fur et à mesure de la progression d'affiner l'orientation de son personnage. Et pour les nouveaux, de tester quelques placements :)
9- "je rajoute dans la même veine, la noto qui ne sert à rien ni à personne., autant la supprimer. [...] Certaines de ces règles étouffent plutôt qu'elles ne servent et si on devait vraiment attendre d'être noto 1 pour être gildé ou obtenir un poste d'officiel, il n'y aurait personne. Elles seraient utiles si nous étions 200 mais nous ne le sommes pas. "
- La notoriété n'est pas à supprimer. Elle permet de déterminer en partie comment les natifs réagissent en voyant ton personnage, s'ils le connaissent ou si ca n'est qu'un péquin moyen pour eux.

Par contre, en tant que maitre de gilde, et bien que j'aperçoive aisément les raisons qui ont poussé à mettre de la notoriété pour entrer dans une gilde, je trouve pas ça génial. Pour parler de ce que je sais, il n'y a aucune raison qu'un avatar soit connu pour entrer dans les rangs de la Probe Société, qui justement dissimule l'identité de la majorité de ses membres.
Taerish de Siriel

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Kargorm »

La notoriété pour les guildes est supprimé à la prochaine Maj.
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par trinita »

Des ajustements sont aussi effectués concernant les malus de mort et les zones PK.
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Quazar »

Elle est supprimée uniquement pour les gildes donc ? Par contre... Un nouvel ajustement des morts ne serait-il pas jouer avec le feu ? A chaque fois que ça a été retouché, il y a eu du bazar pour rester polis.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par trinita »

Quazar a écrit :Elle est supprimée uniquement pour les gildes donc ? Par contre... Un nouvel ajustement des morts ne serait-il pas jouer avec le feu ? A chaque fois que ça a été retouché, il y a eu du bazar pour rester polis.
J'ai effectué des ajustements au niveau des zones pk seulement. C'est un premier jet ;)
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

kaberian

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par kaberian »

Bonjour,

Bien joué Taerish, tes réponses sont pas mal et bravo à l'équipe qui a décidé de supprimer la noto pour les gildes, preuve qu'elle sait écouter et réagir (je dis ça parce que ça va dans mon sens :lol: )
Bon maintenant que les premières idée sont lancées, continuons. Je passe sur les questions de RP, je les laisse de coté, ne désirant plus m'investir autant de ce coté la, d'autres s'en chargeront bien mieux que moi j'en suis sur.
En revanche concernant l'attractivité du jeu il y a certainement des choses à faire afin de rallier de nouveaux joueurs. je parle ici des non rp .

Au risque d'être paradoxal (tant pis pour moi), il y a des efforts à réaliser sur un point particulier du jeu. Les mouvements. Le jeu est extrêmement statique. Nos avatars font: assis/debout et bagarre . Les pnj ne font rien et les objets sont immobiles, même si il y a les effets spéciaux pour agrémenter tout ça.
C'est la une partie du jeu assez pauvre je trouve qu'il faudrait améliorer. Bien évidement la... faut implémenter, donc nouvelles MAJ etc... c'est le paradoxe moi qui n'aime pas trop tout ça.
Comme je n'ai aucune idée de la difficulté de la chose je fais des propositions sans doute illusoires au niveau réalisation mais faut bien se lancer...

1) Mouvements supplémentaires pour les avatars :

mains qui bougent lors du travail, qui les prennent dans le sac afin de travailler, position supplémentaire de l'avatar, mouvements d'attaque supplémentaires suivant les armes, souffler sur le feu de bois qu'il allume, danser etc... les idées ne manquent pas.

2) Mouvements supplémentaires pour les items et PNJ

on les voit dans les mains qui travaillent, ils changent de forme lors de la transformation etc... Pour les PNJ , pourquoi ne tendent ils pas la main lorsque l'on ouvre le dépôt? la tenancière de la taverne sert un verre ou sort le morceau de pain etc...le vendeur de minerai tend les barres ou minerai etc... bref le PNJ tend l'objet demandé. Maintenant pour les objets sur les cartes je sais pas du tout comment ça fonctionne mais ... les bateaux pourraient pas tanguer un peu? arriver et repartir à heure fixe? etc...

Voila... je sais c'est sans doute illusoire mais un coté plus dynamique serait un réel plus je pense, c'est l'idée que je voulais faire passer. En revanche je trouve dommage de toucher aux cartes. Taerish trouve qu'il y en a trop, Algrim qu'elles sont trop grandes.. Moi je les aime bien ces cartes... On peut s'y perdre à volonté, s'y cacher etc...Pour moi ça participe à la liberté du jeu. Si vraiment certains se sentent seuls... allez à un dépôt fréquenté, commencez à parler de tout et de rien etc...L'autre idée c'est de déplacer des ressources afin de créer des spot plus intéressant en Séridia par exemple. Mettez du soufre à Illumen et vous verrez la carte se gonfler de joueurs allèchés par un temps de récolte moins important , voir même un travail collectif (un à chaque ingrédient) , très accéléré.
Je pense que c'est plus facile à faire que bousiller une carte ou qu'une catastrophe interdise l'accès à Irillion... Ce serait vraiment très moche.

Bonne journée à vous et a+ IG

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Elzeberith »

La prochaine mise à jour prévoit grâce au talent de Rhiordan et Zacard l'apparition de nouvelles animations pour les avatars, et de pnjs animés.

Un travail colossal que vous apprécierez à sa juste mesure, je n'en doute pas :wink:
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Algrim »

En ce qui concerne les peuples je ne suppose pas l'éradication de ces entités mais une simplification voir la reprise en mains du pouvoir par Luxin. Pas besoin de ce système pour créer un sentiment d'appartenance à un peuple. D'ailleurs je connais un certain nombre de joueurs qui ont quitté le jeu rien que pour ça. 4 ans après on peut se rendre compte de l'inefficacité du système comme je l'ai indiqué dans le premier post. Alors bien sûr oui on garde la logique de peuple mais les représentants officiels avec vote et tout le reste c'est dispensable, surtout avec 5 à 10 persos par peuple... On pourrait laisser chaque peuple faire comme il l'entend pour nommer se représentant comme c'était le cas avant. Après le système judiciaire c'est pas mal mais il faudrait plus de possibilités...

Les gildes je suis plutôt d'accord avec vous. Elle génère de l'animation c'est normal. C'est bien si la notoriété n'est plus obligatoire pour se gilder c'est déjà un plus !

Pour les cartes ce n'est évidemment pas supprimer l'accès à certaines cartes ou régions. Juste faire en sorte que les joueurs se retrouve à des points clés. Apparemment c'est en réflexion :
Elzeberith a écrit :Il y a cependant une solution alternative à laquelle nous pensons depuis longtemps côté animation, elle demande une implantation RP, et nous continuons à y travailler.


Pour le PK, un système à la demande serait plus simple. On se mets actif pour le PVP ou pas. Après c'est un problème de joueur je dirais.

Pour les events le problème c'est que oui un petite partie des joueurs directement impliqués vont prendre leur pied, mais pour tout les autres c'est très flou et ils ne se sentent pas ou peu concernés. Donc je serais plus d'avis de renforcer les events plus simples et ouvert au plus grand nombre et surtout les nouveaux venus.

Voilà bon c'était un départ, reste à voir si d'autres pistes sont envisageable. +1 pour les animations de personnage. :)
Algrim, nain de tradition.

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Algrim »

Ça : Enquêtes sur le forum développements à venir c'était une bonne initiative ! En parcourant le sujet on se rend bien compte des points positifs et des points négatifs du jeu. :) Il y a vraiment des points cruciaux à traiter.
Algrim, nain de tradition.

Bagnar

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Bagnar »

Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour ce topic, je le trouve agréable à lire et malgré les divergences d'opinions, un seul souci demeure, celui de faire de LE un jeu encore meilleur. Bel état d'esprit.

Dans un second temps, je note aussi que plein de petits points soulevés sont d'ors et déjà traités par l'équipe. Pour les plus gros, je ne doute pas qu'ils les gardent bien cachés pour nous faire la surprise lors de la future MàJ qui arrive prochainement.

J'aimerai tout de même rebondir sur un point de vue plus technique que j'avais lu dans une autre discussion, disparue depuis. Le développeur "et demi". Ma question est, comment remédier à ce problème ? Existe-t-il des développeurs amateurs sur le web, qui se joignent à des projets de ce type ? Est-ce que l'on peut enrôler son frère, copain, cousin, collègue de taff (Si on est dans ce métier?).

Pour ne citer que moi, je suis dealer de meth' (Je plaisante, la drogue, c'est mal ! Il ne faut pas en prendre !) Comment je peux aider techniquement parlant à mettre en application les projets / idées développées dans ce topic, sachant que le code c'est tout sauf ma tasse de thé ?
En même temps, si cela peut inciter d'autres joueurs à passer du coté obscur de la conception, ça serait fantastique !

Je retourne lire vos propositions. Merci !

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par trinita »

Bagnar a écrit :Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour ce topic, je le trouve agréable à lire et malgré les divergences d'opinions, un seul souci demeure, celui de faire de LE un jeu encore meilleur. Bel état d'esprit.

Dans un second temps, je note aussi que plein de petits points soulevés sont d'ors et déjà traités par l'équipe. Pour les plus gros, je ne doute pas qu'ils les gardent bien cachés pour nous faire la surprise lors de la future MàJ qui arrive prochainement.

J'aimerai tout de même rebondir sur un point de vue plus technique que j'avais lu dans une autre discussion, disparue depuis. Le développeur "et demi". Ma question est, comment remédier à ce problème ? Existe-t-il des développeurs amateurs sur le web, qui se joignent à des projets de ce type ? Est-ce que l'on peut enrôler son frère, copain, cousin, collègue de taff (Si on est dans ce métier?).

Pour ne citer que moi, je suis dealer de meth' (Je plaisante, la drogue, c'est mal ! Il ne faut pas en prendre !) Comment je peux aider techniquement parlant à mettre en application les projets / idées développées dans ce topic, sachant que le code c'est tout sauf ma tasse de thé ?
En même temps, si cela peut inciter d'autres joueurs à passer du coté obscur de la conception, ça serait fantastique !

Je retourne lire vos propositions. Merci !

Pour répondre à ta question sur le développement, il faut avoir de bonnes bases en C avec une connaissance du monde linux (voui le server tourne sur un pingouin ;) ) ... après il faut pas se mentir, le fait que le code source du serveur soit "privé" n'attire pas les développeurs en herbe ! Attention ce n'est que mon avis hein ;)
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Algrim »

Bagnar a écrit :Tout d'abord, merci pour ce topic, je le trouve agréable à lire et malgré les divergences d'opinions, un seul souci demeure, celui de faire de LE un jeu encore meilleur. Bel état d'esprit.
Pas de problème c'est bien l'esprit voulu. Ça me désole de voir des discutions s'envenimer pour rien. On peut discuter de LE sans se prendre la tête. ;)

Tu poses un point important Bagnar car en effet le nerf de la guerre sur LE c'est le développement... 1,5 développeur c'est peu pour un mmo. Faire avancer le projet et le recadrer passera par là.

Pourrait-on recruter un autre développeur ? Lancer un avis de recherche ou mettre une annonce ?
trinita a écrit :après il faut pas se mentir, le fait que le code source du serveur soit "privé" n'attire pas les développeurs en herbe !
C'est vrai que faire rimer la sphère linux avec non-libre c'est délicat. Libérer la source ? Je pense que si c'est privé c'est pour une raison mais qui sait. Ça serait possible Trinita de libérer le code source ? Et sinon pourquoi, juste par curiosité ? Je sais que pour certains projets ça a été bénéfique (exemple 0ad, Ryzom etc...)

Qu'est ce que l'on pourrait faire sinon sans toucher au code directement pour recadrer le jeu et le rendre plus accessible et attractif ? Voilà pas mal de questions. :)
Algrim, nain de tradition.

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par trinita »

Algrim a écrit :
C'est vrai que faire rimer la sphère linux avec non-libre c'est délicat. Libérer la source ? Je pense que si c'est privé c'est pour une raison mais qui sait. Ça serait possible Trinita de libérer le code source ? Et sinon pourquoi, juste par curiosité ? Je sais que pour certains projets ça a été bénéfique (exemple 0ad, Ryzom etc...)

Qu'est ce que l'on pourrait faire sinon sans toucher au code directement pour recadrer le jeu et le rendre plus accessible et attractif ? Voilà pas mal de questions. :)
En fait c'est lié à l'accord entre L'association des Landes Eternelles et le propriétaire d'Eternals Lands (Radu). Je n'ai plus les termes exacte en tête de l'accord mais il est clair que nous ne devons pas rendre disponible et libre les sources du serveur.

il y a peut-être des infos qqls parts sur le site ... au pire contact moi ingame si tu veux plus de précision ;)
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Algrim »

trinita a écrit :En fait c'est lié à l'accord entre L'association des Landes Eternelles et le propriétaire d'Eternals Lands (Radu)
Aaah oui c'est vrai ! J'avais lu ça dans une interview sur Jeuxlinux.fr : http://www.jeuxlinux.fr/a272-Entretien_ ... elles.html elle date de 2009 mais il y a pas mal d'infos pour ceux qui ne connaissent pas ! :)

Il faudrait donc trouvé au moins un programmeur C ou plus. C'est le problème en effet du bénévolat. Il y a le même problème sur le jeu Smokin' Guns (FPS western) par exemple. Après j'ai déjà fait une calculatrice en console en C... :D

Je ferais un post pour récapituler les idées et réponses, histoire qu'on ne se perde pas. Si vous avez des idées n'hésitez pas, surtout ceux qui passe sans laisser de messages. :p Je me suis souvent rendu compte que ceux qui ne disent rien ont souvent de bonnes idées auxquelles on avait pas pensé.
Algrim, nain de tradition.

Bagnar

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Bagnar »

Conclusion sur ce petit point "Développeur"
Il manque de développeur parce que le code du projet n'est pas libre.
Quelques questions naives me viennent alors à l'esprit à la suite de la lecture de l'interview:
- Peut-on rendre publique une partie du code (celle que vous avez créé et qui est donc radicalement différente de celle de Radu et EL) afin d'attirer les gens ?
- Peut-on relancer la recherche de dév' sur les forums spécialisés et dans les réseaux persos ?

Dans l'absolu, la communauté brille par ses idées que l'on peine un peu à créer du fait du travail que cela demande... Ce n'est pas une critique, c'est un constat. Et comme les shadoks disaient "S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème", cherchons donc une petite solution à ce point, qui pourrait débloquer toute une série d'idées et faire avancer le jeu.
(A mon humble avis)

Sinon, on peut toujours essayer le clonage. Trinita, puis-je récupérer un ou deux de tes cheveux s'il te plait ?

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par rhiordan »

Elzeberith a écrit :La prochaine mise à jour prévoit grâce au talent de Rhiordan et Zacard l'apparition de nouvelles animations pour les avatars, et de pnjs animés.
Je te remercie Elze mais pour cette MAJ je n'aurais rien fait

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Table ronde : Idées et propositions des joueurs pour LE

Message par Elzeberith »

tsssk
Modératrice
Image

Répondre