Je ne suis pas certain que ça soit uniquement le fait que le code ne soit pas libre qui explique qu'il y ai peu de développeurs.Bagnar a écrit :Conclusion sur ce petit point "Développeur"
Il manque de développeur parce que le code du projet n'est pas libre.
Déjà, seulement une partie du code de LE est closed-source : le serveur. Le client, lui, est accessible à tous.
Pour moi, il existe plusieurs raisons.
Déjà il est très difficile de mobiliser des développeurs compétents sur un projet bénévole car il existe des milliers (millions ?) de projets intéressants pour lesquels il est possible de contribuer. Il y a presque plus de projets que de développeurs...
Ensuite, pour avoir envie de contribuer, il faut déjà être intéressé un minimum par le projet en question. Donc dans le cas de LE... Il faut commencer par être joueur avant de devenir développeur. Et tout le monde sait qu'en ce moment, les joueurs sur LE, ce n'est pas ça...
Et enfin, pas mal d'anciens développeurs sont partis par essouflement de leurs motivation, pour se diriger vers d'autres projets, ou tout simplement pour raisons plus personnelles...(ou un mix des trois).
C'est un des avantages mais aussi inconvénient des projets libre/bénévoles : tout le monde ou presque peut contribuer, mais les contributeurs ne sont tenus par aucune obligation de ce côté.
Je pense que faire connaître le jeu dans des communautés de développeurs (linuxfr, openclassroom, developpez..) pourrait être un plus et pourrait potentiellement attirer des personnes avec des compétences dans la programmation. En tout cas, je pense que le jeu ne perdra rien à le faire...- Peut-on relancer la recherche de dév' sur les forums spécialisés et dans les réseaux persos ?
Un autre espoir, serait de voir certains joueurs s'intéresser à la programmation, avec à long terme, la possibilité de les voir un jour contribuer à Landes Eternelles. Ce n'est ni utopique ni impossible...C'est ce que j'ai fais.