Renouveller LE

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
umorae
Messages : 179
Inscription : 07 juil. 2012, 14:53

Renouveller LE

Message par umorae »

Bonjour à tous...

Voila , je poste ce lien vers la critique de Mmenor sur jeux online ainsi que ma réponse (la flemme de tout réécrire ici).
Je sais , c'est dur à lire mais LE en vaut peut être la peine :)

Critique LE

Bonne journée à vous !
Umorae yufai, Éternelle femme de ninim yufai, morte dans la sérénité du retour auprès de la Tisseuse.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Renouveller LE

Message par Elzeberith »

Ô mon dieu, nous sommes percés à jour.

Tous avec moi, disciples de l'enfer, en avant pour coloniser le monde virtuel par l'ennui et l'absurdité !

_o_

AH AH AH AH -> rire diabolique
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Renouveller LE

Message par Skwyrell »

Bonjour Umorae.

J'ai lu tes remarques et je réponds aux grandes lignes, à titre personnel.

La page facebook et le compte twitter ont été relancé pour l'un et créé pour l'autre ce mois-ci.
C'est un peu rapide je pense pour dire qu'ils ne servent à rien et que les objectifs ne sont pas atteints.

Car les objectifs les voici :
1 - moderniser nos supports de communication et d'échanges avec la communauté de joueurs en s'appuyant sur ces réseaux.
2 - définir le moyen le plus approprié de les utiliser, faire des essais, observer votre intérêt et vos retours, comme par exemple sur le journal de développement illustré tout juste intégré (nous sommes dans cette phase actuellement).
3 - se servir de ces supports dans une démarche "publicitaire" globale pour attirer de nouveaux joueurs .

Intégrer Steam etc. est assez complexe (même si greenlight ouvre une petite porte supplémentaire maintenant), mais chaque chose en son temps car cela demande une fois encore du travail, du temps et des ressources financières.

J'espère avoir fait preuve de clarté et de transparence sur le sujet donc :wink: .

Le "monde des secrets" est nécessaire notamment en animation pour ne pas faire jouer des événements écrits et figés de A à Z.
Des joueurs ont en effet connaissance de certains projets car en ils sont à l'initiative ou à la participation. Le plus souvent, ils souhaitent aussi créer la surprise et procurer du plaisir aux autres en respectant la confidentialité du travail en cours.

De même, pour la conception et l'intégration de nouveautés, tout dire, tout partager et "faire valider" par la communauté passe pour une bonne intention mais me parait paradoxal avec la critique de l'équipe "trop nombreuse" et qui ne sait pas trancher (nous ne sommes pas plus d'une dizaine à être régulièrement présents, et rarement en même temps, ce qui n'est pas si pléthorique que ça à mon goût).

Je rappelle, au besoin, que les membres de l'équipe sont des bénévoles et des amateurs (même si certains ont un métier en relation notamment en programmation, mais pas de jeux vidéo sauf erreur de ma part).
De même, nous ne travaillons pas ensemble physiquement, ces deux points font qu'il est impossible de raisonner et fonctionner comme des professionnels et que chaque process demande du temps, beaucoup parfois.
Par contre, je tiens à préciser contrairement à certaines remarques infondées : l'équipe va bien et il est plaisant d'en être, à titre personnel je suis particulièrement content d'être revenu depuis quelques mois pour participer de nouveau au projet.

Je note comme remarques intéressantes, parmi ta critique et qui revient dans celles d'autres joueurs, que faire la part belle aux nouveautés ne constituent plus une priorité pour vous et que vous aimeriez que l'on se concentre sur du correctif.
Je retiens aussi que beaucoup jouent seuls dans leur coin selon vous. Je me souviens à mon arrivée en jeu avoir vu beaucoup de petites choses faites de manière indépendante entre joueurs (évènements, chasses aux trésors, tournois, récoltes collectives...).
J'espère que vous n'avez pas oublié que vous êtes les premiers acteurs d'un jeu collectif et partagé, avant même que l'équipe n'influe d'une manière ou d'une autre sur ce point (mais elle reste attentive à la remarque).

Merci à toi.

garig
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2014, 23:00

Re: Renouveller LE

Message par garig »

Bonjour

je me permet juste un avis personnelle évidement, mais au vu de ce genre de réponse a la suite du post d'umorae, qui je pense ne faisait qu'exprimé un malaise qui dure depuis un moment, et qui je pense il serait bon de percé

"
Agrum
MDR de la part d'un joueur qui a préféré jouer gildes (Village ) plutôt que le BG des elfes noires dont il faisait parti . Une elfe noire amoureuse d'une femme bleue erreur de casting , erreur d'une équipe aveugle ou simplement critique d'un joueur aigri ?


constructif ? évolutif ? de plus ce caché derrière un pseudo inconnu, le fairplay de certain bien que limité et inutile, en dit quand même très long sur l'ambiance interne du jeu, avant d'ouvrir les portes de LE, peu être faudrait il nettoyer un peu en interne et les nouveaux joueurs resterons,
landes éternelles reste et restera une souche mmorpg digne des plus grand, du a toutes les richesses d’évolutions ect ... les évolutions y sont quand même nombreuses ( félicitation a l’équipe ) mais une question reste sans réponses, sachant qu'actuellement le jeu est incomplet ( armure et autres items bloquer en décision de l’équipe ) pourquoi ne pas relancer landes éternelles a son maximum ( débloquant item ect ) cela marche au US pourquoi pas chez nous ? le RP semble faire plus de dégât que d'attiré de nouveaux joueur

le RP: que dire, juste peu être qu'il concerne qu'une infime parti des joueurs, et pour les autres, hormis crée des conflits a faire fuir plus de 8 joueurs en deux jours, peu être serait il temps d'imposé moins de priorité au RP ( juste avis personnelle )

voila, beaucoup de questions pour un jeu que l'ont aime, faut pas ce voilé la face,
j’espère avoir choqué personne ce n'est pas le but

Avatar de l’utilisateur
umorae
Messages : 179
Inscription : 07 juil. 2012, 14:53

Re: Renouveller LE

Message par umorae »

Coucou!

Bon ba tout d'abord, merci à toi skwyrell pour ta réponse constructive et argumentée. Il va de soi que le but de ma critique était de faire réagir . Bien évidement je n'ai pas toutes les réponses en main et je peux me tromper mais le constat est la tout de même, pas la peine d'y revenir. J'espère sincèrement que vous trouverez les ressources nécessaires et les solutions afin de faire venir d'autres joueurs et surtout de les faire rester.

Il n'y avait la rien de bien méchant, juste des déceptions qui s'accumulent et confirmés par la réponse idiote de Elzeberith

Il va de soi que je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu me réponds mais au moins, un échange a lieu .

Garig... Tu exagères ! :lol: ma nenette était une vraie sombre quand même ! :lol: Mais je suis d'accord avec toi sur le constat que tu faisais avec ton alt :D .C'est même ça qui m'a décidé à réagir suite à memnor sur jeuxonline. Vraie qu'elle était avec une bleue, vrai aussi qu'elle a combattue comme une lionne, défendue les intérêt des sombres et jouer le BG (bp plus fort sur la fin je suis d'accord) vraiment à fond.

C'était juste une tentative de réflexion avec des pistes pour sortir de la torpeur, pas uniquement une critique qui démobiliserai et serait inutile.

Bonne journée à tous :)
Umorae yufai, Éternelle femme de ninim yufai, morte dans la sérénité du retour auprès de la Tisseuse.

garig
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2014, 23:00

Re: Renouveller LE

Message par garig »

coucou umo :wink:

juste pour info je ne suis pas l'auteur du texte agrum ...

bye bye

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Renouveller LE

Message par Elzeberith »

Umorae, ma réponse "idiote" est avant tout un moyen de décaler encore une fois les critiques si faciles à produire (car oui, vous êtes très productifs dans ce domaine) vers quelque chose de plus léger : l'humour.

C'est vraiment mal connaître les membres de l'équipe du projet, mal connaître notre fonctionnement, que de penser que nous ne sommes en aucun moyen capable de fournir nous aussi une analyse des difficultés du jeu, mais c'est aussi relativement bête/inepte/méchant/saugrenu de suggérer que nous ne nous évertuons pas à trouver des mieux aller.

Sur ce je m'en retourne semer mes graines de l'enfer dans le terreau insalubre des esprits viciés des ténébreux de ce monde.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Renouveller LE

Message par Skwyrell »

Bonjour Garig.

Je n'ai pas le plaisir de te connaitre en jeu, apparemment ton inscription est récente (d'où un léger étonnement de ma part sur ta remarque que se cacher derrière un pseudo inconnu n'est pas fair-play, mais ce n'est pas très grave tu mérites autant que n'importe quel "ancien" une réponse).

Je rebondis donc sur ta remarque par rapport à la version US, car peut-être n'as-tu pas toutes les informations :
- les responsables de la version US monétise une partie du jeu pour en vivre. Il en découle directement des choix de gameplay et d'animation qui ne sont pas adaptés à la vision et version francophone.
- si des modifications de leur code client nous accessibles pour fusion, le code serveur ne l'est pas et nous prive directement de nombreux éléments apparus chez eux (pour résumer simplement la situation).

Merci pour tes remarques, critiques et encouragements :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Renouveller LE

Message par Serwin »

Moi ça m'amuse bien de voir les rats quitter le navire en critiquant l'équipage et le bateau

... pour revenir deux jours après et répéter le même scénario :roll:

Continuez comme ça, changez rien, car plus il y a de fromages, plus il y a de trous, or plus il y a de trous, moins il y a de fromage, donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage. (euh...)

A moins que : plus il y a de trous, moins il y a de fromage ?
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

garig
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2014, 23:00

Re: Renouveller LE

Message par garig »

Bonjour Skwyrell

je suis le joueur " willlou " alt Garig, quand je parlais de ce caché derrière un pseudo je parlais de " agrum " qui répondais a umorae sur jeuvideoonline, je te remercie pour les précisions de la US, il est vrai quand temps que joueurs, nous ne connaissons peu ou pas du tous les différences entre les deux versions, merci d'avoir éclairé ma lanterne :wink:

garig
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2014, 23:00

Re: Renouveller LE

Message par garig »

Serwin

peu être que de plus gros rats ont bouffer tous le fromage dans le bateau, et que les petits en ont juste ras le bol ! bref que de remarque inutile, juste fait pour atteindre encore les joueurs ...

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Renouveller LE

Message par Borcys »

Avant de faire de la pub externe pour le jeu, faudrait déjà le rendre plus attrayant par son contenu :)
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Renouveller LE

Message par Skwyrell »

Tout à fait Borcys, étape par étape et dans le bon ordre.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Renouveller LE

Message par Llariarith »

.
Dernière modification par Llariarith le 29 juin 2014, 08:59, modifié 1 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Renouveller LE

Message par zacard »

Peut être parce que ni Memnor qui est cité ici, ni les auteurs des "critiques plus anciennes" n'ont su utiliser la bonne méthode...[EDIT: référence au message que tu as supprimé Llaria]

Les récurrentes critiques des "sauveurs" du jeu nous sont bien moins utiles que les critiques constructives des joueurs. Les bouderies et réclamations publiques levant le voile sur la médiocrité des personnes qui créent et entretiennent jour après jour le support sur lequel nous jouons tous n'ont pas fait la preuve d'une grande efficacité.

Au contraire, statistiques à l'appui chaque MAJ, chaque événement (et notamment ceux organisés par les joueurs) crée l'affluence... Mais évidemment, à chaque "bouderie" ou encore conflit entre joueurs rendu public, l'affluence baisse.

Il est toujours aisé de voir la paille dans l’œil du voisin...

Ce qui fait avancer le jeu, c'est la volonté de chacun de jouer AVEC les autres et pas CONTRE.

Il est toujours possible de changer, de se rendre disponible, à l'écoute, dans le partage, quelque soit l'époque. Il suffit de dire les choses quand et où il faut... Ce sera toujours bien accueilli.

Ce que je dis ici, c'est simplement qu'autour de la table, quand la partie s'enlise, on ne part pas en claquant la porte et en injuriant le MJ... Peut être parce qu'on choisit d'être à CETTE table avec les personnes qui s'y trouvent. Une différence fondamentale ici c'est qu'on choisit d'y être avec tous ceux qui composent la communauté, avec tolérance, compréhension, volonté de partage... Une philosophie quoi... Qui nécessite bien sur un peu de maîtrise de soi, d'ouverture aux autres, de pédagogie... En fait peut être pourrait on se dire chacun, que si la période est vécue comme pénible c'est parce que nous le décidons individuellement.

A titre personnel, je dirai que l'équipe partage le plaisir de voir des joueurs satisfaits! Je suis toujours peiné de voir d'autres en prendre moins, mais ce qui me chagrine le plus c'est la volonté farouche de vouloir faire de son sentiment celui de tous! Si il peut est vrai de dire que JE ne m'amuse plus...Il sera toujours faux de dire que plus personne ne s'amuse, à moins d'être "tout puissant"...

Mais la toute puissance n'appartient même pas aux féaux...

Surtout, n'oubliez pas... Bon jeu!
Dernière modification par zacard le 29 juin 2014, 13:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Renouveller LE

Message par touc »

Voila, bon jeu, moi je reste na, même après 6 ans passés et j'aime les joueuses de LE surtout Elze :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Grovdemm
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2012, 13:39

Re: Renouveller LE

Message par Grovdemm »

Je ne vais pas revenir sur la discussion animée d'hier soir, mais pour résumer, s'en pendre comme cela aux anim, les désigner du doigts, et les rendre responsables de la situation actuelle... C'est parfaitement destructif, faux et partisan.

Mais bref, soyons constructifs..

A mon humble avis, le problème des Landes vient principalement du non-conflit entre faction. Faites deux camps, un à Séridia, un autre en Irillion, et le jeux se transforme alors en profondeur.
L'économie, tout d'abord. Elle se dote d'une destruction des objets, donc destruction de masse monétaire.
Les métiers prennent une autre tournure. Il faudra tout de suite produire pour l'utile, et non plus pour remplir son coffre de lumens systématiquement.
Chaque invasion, chaque élément RP prendrait une tournure différente, des intérêts différents.
Bien sûr il faudrait équilibrer alors les intérêts géographique des deux iles, et autoriser le pk d'une ile à l'autre. Un Séridien serait en zone PK sur tout Irillion, et inversement...

Ce n'est qu'une piste, elle doit avoir de nombreux problème, mais en résout aussi..

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Renouveller LE

Message par Skwy »

ouais
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Renouveller LE

Message par Borcys »

Créer un compte Twitter pour Landes Eternelles n'apportera strictement rien, mais bon si tu penses aborder les étapes dans le bon ordre ...
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Renouveller LE

Message par zacard »

Merci Borcys! Toi tu as tout compris!

Bon jeu!

Répondre