Renouveller LE

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Renouveller LE

Message par Skwyrell »

Certaines personnes préfèrent un support à l'autre et je les ai rendu inter-dépendant au niveau des publications, donc au pire, même si Twitter n'apporterait rien, son entretien ne sera jamais chronophage :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Tolned
Messages : 309
Inscription : 03 mars 2010, 16:28
Contact :

Re: Renouveller LE

Message par Tolned »

Hey Borcys ! C'est quand tes vacances ? :)
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Renouveller LE

Message par Skwyrell »

Je pense qu'on a légèrement dévié du sujet de départ et propose qu'on en reste là sur les digressions.
Si cela en intéresse certains de parler de la com' et de la promotion du jeu, il y a un ou plusieurs sujets là-dessus.

Umorae et Garig, j'espère que les quelques réponses données lèveront certains points nébuleux et que vous retrouverez plus de plaisir à jouer au fil du temps et des prochaines mises à jour (oui, nous travaillons dur à ce niveau :) ) et que vous partagerez ce plaisir avec les autres joueurs.

garig
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2014, 23:00

Re: Renouveller LE

Message par garig »

oui merci a toi Skwyrell, j’attends le retour de mon avatar et je pense que le plaisir reviendra très vite en effet

a bientôt

Avatar de l’utilisateur
fleau
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2007, 17:53

Re: Renouveller LE

Message par fleau »

Sur EL Radu a aboli la régle d'echange / personnage sous la meme ip ...

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Renouveller LE

Message par ninimpiedtendre »

Bonjour à tous ...ou plutôt nyah à vous dans le langage des bleus...

Je ne m'exprime pas souvent sur ces forums mais parfois c'est peut être utile de parler un peu...et comme j'ai envie de prendre le temps aujourd’hui, ben je vais me lâcher gentillement.

On va déjà dire que je suis une "ancienne" qui traine son perso depuis pas mal de temps..qui en a bavé pour le monter et qui a eue du mal a comprendre le fonctionnement du jeu .

Et il y a plusieurs points sur lesquels je voudrais réagir à la vue de l'article du petit pépère Memnor.

Le RP:
Ma Ninim a toujours suivi le BG du peuple bleu tel qu'il est décrit sur le site, et dans les livres qu'on peut lire à la bibliothèque.
(oui j'ai passé des heures, il y a longtemps a bouquiner les ouvrages disponibles derrière le vieil homme gâteux..)
Et en tant que joueuse elle s'y tient (être taciturne, discrète et ayant en tête les discriminations dont ses ancêtres ont été victimes de la part des sinans, des galdurs et des eldorians,
les autres peuples lui étant indifférents voir amicaux pour les kultars..)
Cette partie de documentation et d’étude du BG de sa race prend déjà énormément de temps et je comprend que beaucoup veulent passer dessus, mais je trouve cela passionnant,
ne serait-ce que pour apprécier et respecter le travail des personnes qui ont écrit tout ça et il n'y a même pas de redondances..!
Personnellement j'ai lu tous les livres ( c'est sur que lorsqu'on fait ça , on ne peut pas progresser dans d'autres domaines..:))

Actuellement je fais partie d'une gilde, et c'est là que je m'exprime le plus en RP et que je me sens le mieux. (ne me traitez pas de sectaire svp..:))
C'est là aussi que je participe à l'élaboration de projets qui mettent un certain temps a voir le jour..mais qui sont quand même suivis et réalisés (il y en a encore en attente mais là c'est un secret..)
Ce que je voudrais dire ici, c'est que monter un projet c'est un peu de réflexion pour les joueurs qui proposent des trucs...MAIS parfois un gros casse tête pour les animateurs et surtout..les programmeurs.
Ou programmateurs...et là je leur tire mon chapeau..parce que je suis juste incapable de faire ce qu'ils réalisent, à part appuyer sur le bouton "on" de l'ordi et sur l'icône lancer LE...je suis une incapable notoire..
Quand on sait ce que demande comme travail de refaire la map de galeinth, ou la cité du port et bientôt la salle des v....Je dis mille fois merci a celui qui trime derrière son écran alors que moi je suis en train de prendre le soleil dans le jardin..!
Ma ninim, elle est collée à la récolte pendant ce temps...(faut bien la faire bosser un peu..)

Lorsque les bleus sont connectés en nombre (c'est très rare hélas), j'aime bien aussi dialoguer un peu, mais là... il faut relancer une dynamique de peuple et ce n'est pas facile mais pas impossible.
Le dernier évent bleu ce fut la reconstruction de galeinth...; des nouveaux sont là, je pense que c'est le moment de s'investir dans de petits évents locaux qui les impliquent (journées bleues par exemple)...
et là c'est aux "vieux" de s'impliquer pour relancer la machine... (méa culpa)...

Point négatif de mon RP...j'ai été échaudée par un évènement (faut pas le rappeler mais je l’écris quand même..: le sac de ferdur..) qui a touché mon égo pas sur la forme (un groupe de voleurs c'est normal de voler) mais sur le fond (tournure RP qui prend la tête HRP)
J'ai pris trop la chose a cœur irl et ça a failli me faire quitter le jeu... mais après réflexion et discussion avec des joueurs, je me suis dit que ce serait bête de quitter un jeu comme celui là...
Donc décision fût prise de rester avec 2 bémols..: je ne suis plus connectée sur les C1 et C2...et le RP C2 se limite aux évents que je pourrais faire avec les bleus ou avec les V.
Mais, je ne suis pas contre de petits RP locaux de temps a autre.

Les nouveautés:
Il fut un temps j'ai été contactée par les anims, pour participer à l'élaboration des formules de potions (ma ninim est potioniste entre autre), ces potions ont vu le jour et je pense que c'est une bonne chose que les joueurs soient contactés.
Même si toutes leurs réflexions ou leurs recommandations ne sont pas prises en compte ou appliquées à la lettre (on n'est pas tout seul a proposer plein de choses)...
Je pense que sur LE il y a des objets utiles et d'autres moins, d'autres encore a créer pour plus de réalisme (ou pour faire suer les pauvres joueurs..:))
Je sais que ce n'est pas l'endroit mais je donnerais juste un exemple, un rouet permettant de multiplier par 2 la réalisation de fils ca pourrait être sympa (ça c'est l'idée de Vangella :)) et ce serait utile même aux débutants.
Je vois beaucoup d'armes qui font de plus en plus de dégâts, qui ont été développées...je ne sais pas si c'est vraiment pertinant pour un jeu qui, pour moi est plus orienté RP, politique et petites intrigues et développement de métiers...
N'étant pas combattante, les armes ne m’intéressent pas, ni les invasions d'ailleurs où là aussi des bestioles sont apparues de plus en plus énormes et dangereuses...
(même avec sa garde bleue ma ninim se fait balayer par des squelettes, alors imaginez un petit nouveau qui se retrouve au milieu d'une inva...)
C'est aussi pour moi un domaine de réflexion, les seules invas auxquelles je participe, ce sont celles qui ont lieu a galeinth (si ninim est sur place) et les autres me gênent beaucoup et parfois quand je suis mal lunée je déco simplement (peut être une cause de départ pour certaines personnes?)

Le reste...
Ben...je ne sais pas trop quoi dire... en fait ..si mais je le dirais pas...:)

Juste pour dire que LE est un bon jeu mais il y a des nouveaux qui viennent régulièrement et il ne faut pas les dégouter de jouer..
Donc ...chaque "ancien" de chaque peuple doit jouer son rôle de tuteur et accrocher le nouveau..(même si c'est un alt..:))...
Ça veut dire que lorsqu"un nouveau se déclare..ben ...on doit l’accueillir même si il nous dérange dans une phase de récolte ou de transformation..et il faut aller à sa rencontre..
Je sais ça fait suer...mais ...parfois ça permet de gagner un ou deux néo joueurs...
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Renouveller LE

Message par zacard »

Cette réflexion est enrichissante, son "pendant" décisionnel pourrait être:

-Comment gratifier le RP entre joueurs?

Gratifications RP? Les animateurs, avec le renfort des fiches perso demandées sur la base du volontariat peuvent en avoir les moyens...
Une des difficultés que j'ai pu observée, c'est la confusion qui peut être faite entre proposer un event et participer. Qui doit ont récompenser ?... L'organisateur ou le participant... ou les deux... Les champs sont différents: l'un offre une idée pour jouer et faire jouer, l'autre joue et nourrit le RP...donc le plaisir de chacun... Je serai d'avantage tenté de gratifier le RP du joueur que l'organisateur (ou celui qui a fourni les idées...) Dans ce sens, le joueur et le jeu reste le cœur de la préoccupation de chacun, le gain RP est au premier plan, stimulant les interactions. Des avis sur cette reflexion?

Les rôles politiques demandent aujourd'hui un niveau de notoriété... La notoriété ne répond qu'à un seul aspect: la notoriété auprès des natifs...Quel système peut venir s'y greffer au sein des peuples (et donc appartenant à la communauté de joueurs)?
Des pistes: pour prétendre devenir représentant il faudra apporter des preuves RP d'engagement pour l'accueil des arrivants à son peuple? Pour devenir échevin, prouver sa sagesse en apportant la preuve d'avoir su se faire entremetteur dans une situation délicate touchant un membre du peuple... Le trésorier devra avoir fait la preuve de sa capacité à générer des gains substantiels pour son peuple (journée de travail, événement réputé pour faire fonctionner le commerce local (fêtes, cérémonie...) D'autres idées sûrement bien meilleures peuvent émaner des réflexions...
Ben...je ne sais pas trop quoi dire... en fait ..si mais je le dirais pas...:)
Bien dommage car je pense que tu touches du doigt des choses intéressantes!

Biensur, mon commentaire oublie volontairement les aspects GP pour lesquels je ne me sens pas assez compétent.

Répondre