L'adieu aux Landes

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gondebaud
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2014, 22:47

L'adieu aux Landes

Message par Gondebaud »

C'est ici que s'arrête ma vie landaise, par ce beau jour de juin 2014. J'emploie l'allégorie de la vie afin de décrire ces nombreuses années de jeu passées en votre présence, non pas par un quelconque esprit mielleux de poésie, mais bel et bien parce que j'ai véritablement vécu et grandi parmi vous. Comme toute vie humaine, mon expérience landaise a connu un schéma classique : un éveil timide, une enfance studieuse, une adolescence ingrate, une maturité indépendante caractérisée par un éloignement du berceau, un retour nostalgique, une retraite pleine de projets, une aphasie patente, un maintien en respiration artificielle et aujourd'hui une mort sans histoire. Sans histoire... L'expression n'est peut-être pas idéalement choisie. Car derrière toute fin, aussi insipide soit-elle, se cache en fait une transition, un objectif, une finalité. Ma finalité ne vous intéressera guère : travail, études, vie de famille etc... Les motifs de cette aphasie, que je décrivais plus haut, ont en revanche toute leur place dans un message d'adieux que j'adresse à toute la communauté landaise.

En effet, l'honnêteté intellectuelle, la fidélité à mes amis virtuels de Séridia, ainsi que, oserais-je l'écrire, un « ras-le-bol » croissant, sont autant de facteurs qui me poussent à expliquer les raisons premières de mon départ. Comme tout passionné, c'est la mort dans l'âme et, avec une indifférence toujours plus prononcée, que je me connectais ces derniers mois pour une régularité toujours plus fébrile. Or, comme l'a écrit le poète Khalil Gibran : « Le désir est la moitié de la vie. L'indifférence la moitié de la mort. ». Face à ce constat accablant, quel autre choix que de tirer sa révérence ? En fait, je suis un peu dur avec moi-même en vous présentant un aveu de faiblesse. En mon âme et conscience, j'ai tout donné pour combattre ce déclin en proposant des projets audacieux et novateurs, RP parlant, à des animateurs hélas peu enclins à me soutenir. Mes rares amis virtuels m'en sont témoins.

C'est ainsi que j'ai voulu refonder une partie de la conception de la religion à l'Unique en suggérant un fanatisme nouveau et des pulsions inédites. J'ai passé de fait des journées entières – malgré les études, malgré le mémoire à rendre, malgré la vie de famille, malgré les obstacles et malgré l'aphasie – à rédiger un BG complet visant à la création d'une gilde à connotation fortement religieuse, la trame d'un événement singulier en collaboration avec les joueurs de la Probe Société (que je remercie ici), un livre de prières, un « Livre Saint » censé expliquer l'origine du monde depuis la Création jusqu'à l'épopée de Fingel selon le point de vue des adorateurs de l'Unique, une prophétie sur la fin des Temps, diverses animations IG pour mon personnage ascète etc... sans jamais recevoir un quelconque appui d'une autorité qui aurait eu les moyens de faire progresser mon projet. L'état de santé – toujours du point de vue du RP – des Landes Eternelles, est sans doute trop bon pour que ses médecins aient à considérer les élucubrations d'un joueur trop solitaire.
Car, oui, je n'ai pas de grand groupe derrière moi, pas de gilde pour m'appuyer ni de peuple pour me soutenir. Je ne connais personnellement aucun animateur ou modérateur. Je suis seul, sans personne, pour m'aider dans mes projets sans doute trop audacieux. Personne, si ce n'est le joueur de Willlou, mon seul et éternel ami virtuel, que je remercie une fois de plus pour son soutien sans faille contre tous les vents et toutes les marées. Est-ce pour cela que mes projets ne valent pas la peine d'être étudiés en profondeur ? Qu'on se permet de définir notre vision comme « trop peu spontanée » sans nous avoir accordés audience ? Je l'ignore, et cela n'a, en définitive, que peu d'importance.

Alors voilà, Willlou, mon pote, je t'adresse ces excuses publiques pour t'avoir vendu un monde insulaire comprenant ce fameux Prieuré de Tavhor, si cher à notre cœur. Je m'excuse de t'avoir fait perdre ton temps dans les derniers sursauts d'une présence malade faite d'espoirs avortés et de déceptions rapides. Je m'excuse encore d'avoir sans doute compromis ton retour sur un jeu que tu aimes tant. Pardon et merci pour tout. Merci pour m'avoir si bien accueilli sur ce jeu lorsque je n'étais plus rien. Merci pour m'avoir donné confiance en moi et avoir soutenu tous mes projets sans jamais broncher. Merci pour ta fidélité, ta générosité (je ne compte plus les lumens que je te dois depuis très longtemps) et ta sempiternelle bonne humeur.
Merci également à Taerish avec qui j'ai pu avoir des discussions passionnantes et des débats intellectuellement enrichissants. Merci à lui de m'avoir soutenu lorsque, déjà malade, je lui parlais d'un éventuel départ. Merci d'avoir accepté de donner à ce départ un élan intéressant en capturant mon personnage (Vile). Non, sérieusement, notre RP si opposable me manquera beaucoup dans ma véritable geôle qu'est l'âge adulte.
Merci à tous ceux qui ont fait vivre le RP de l'Unique en m'incendiant de manière amicale mais si jouissive ! Je pense entre autre à Serwin, que j'admire sincèrement, à Bagnar, qui m'a donné des fous rires colossaux, à Llariarith, et son RP acide mais particulièrement appréciable, à Electrus, qui n'est plus là mais qui m'a beaucoup apporté lorsque j'ai commencé, à Arolia, qui a su me faire confiance parmi les premiers, à Anvena, dont je loue la patience, la créativité et la présence assidue avec des Eldorians endormis etc...

Merci à tous, et bonne continuation !
Gondebaud de Burgondie, anachorète.


Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: L'adieu aux Landes

Message par Serwin »

La tristesse n'est rien d'autre qu'un mur qui s'élève entre deux jardins, écrivait aussi le "Prophète". :)

Merci pour les rp sympas face à la PS, c'était un réel plaisir de t'avoir comme adversaire rp.

Tu as le bonjour de Caïphe ;)
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Olseig
Messages : 170
Inscription : 20 déc. 2012, 00:02

Re: L'adieu aux Landes

Message par Olseig »

bon mon grand ! et oui tu es grand maintenant, que dire de plus ... peu être avoué simplement une pensé personnelle sur l'ensemble de ce mmorpg pour commencé

landes éternelles devenu en grande parti RP, comme l'ont ma souvent enseigné ici, le meilleur des RP est le RP improvisé, seulement comment avancé dans un jeu libre d'arbitre RP PARLANT, mais autant contrôlé a la fois et manipulé, ont appellera cela aussi une divergence de donné, donné la liberté de s'exprimé et de crée a la fois, mais dans le sens d'une autorité trop contrôlé ou peu contrôlable, un nombre de joueurs conséquent aillant disparu totalement du jeu, cela devrait aussi alerté les fondateurs

le nombre de mmorpg est loin d’être inexistant sur la toile, il serais si simple parfois d’admettre que la direction prise par les dirigeants est pas forcement la bonne, même eux peuvent ce trompé ( aujourd hui nul n'en doutera au vu de l’absentéisme des joueurs ) prendre exemple sur d'autre mmorpg existant et viable sur la toile afin de relancé la machine, certains dirons, " en période de vacances ect les joueurs joue moins " seulement nous n'en sommes plus a cela, il y a belle et bien une atmosphère tendu dans ce jeu, certains événement aillant eu lieu par le passé, ont très clairement fait fuir beaucoup de joueurs, l'interrogation est pourquoi laisser partir un grand nombre de joueur pour le plaisir d'une poignée d'autres joueurs, je le redis je ne juge pas juste un constat personnelle, en attendant peu être que trop de liberté a l'expression amène a ce genre de choix, liberté qu'elle sois RP Parlant OU HRP, le constat est sans jugement lui, le jeu tombe bien bas, a vouloir tous contrôlé vous détruise tous ( constat personnelle évidement )

Gondebaud, tu connais déjà mon point de vu vis a vis de nombreuse choses ici, et face au maniement du RP dans ce jeu, avoir la science infuse devrait être la première règle, certains l'emploi avec grand respect, d'autre comme un défouloir ( mais ça c'est pas contrôlé )

bonne route a toi mon ami ...
"Le jour d'une bataille tous ceux qui doivent y prendre part ont le même âge, car ils sont tous aussi près du jour de leur mort."

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: L'adieu aux Landes

Message par Skwyrell »

Ok

Avatar de l’utilisateur
Taerish
Messages : 160
Inscription : 10 déc. 2013, 23:38

Re: L'adieu aux Landes

Message par Taerish »

Un plaisir que d'avoir joué avec toi ! Dommage, qu'on ai pas eu le temps de faire intégrer à ton personnage qu'il s'appelait "Schlingue"... :P

Bonne continuation ;)
Taerish de Siriel

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: L'adieu aux Landes

Message par zacard »

Bonne route à toi Gondebaud, merci pour tes participations, n'oublie pas de repasser nous voir et passer à nouveau de délicieux moments!

Avatar de l’utilisateur
Narksafr
Messages : 484
Inscription : 24 avr. 2007, 18:50
Contact :

Re: L'adieu aux Landes

Message par Narksafr »

bonne route...repasse nous donner des nouvelles de temps en temps :)
Nark'Sa Haute Elfe Alchimiste, vieux Mercenaires.

Ancien : Chef des Mercenaires, Second des Mercenaires, Officier connétable des Mercenaires, assistant échevin Hautes Elfes, échevin Hautes Elfes, Econome Hautes Elfes..


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
Et la page Facebook des Landes Eternelles !

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: L'adieu aux Landes

Message par deskhart »

:( trop souvent les meilleurs qui s'en vont
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
regaf
Messages : 974
Inscription : 04 mars 2008, 17:03

Re: L'adieu aux Landes

Message par regaf »

Un petit aurevoir à quelqu'un que je n'ai pas eu le temps de connaîre rp parlant, ce qui est dommage.

Un petit aurevoir car la plupart du temps les adieux sont ceux d'une fâcherie, d'une lassitude momentanée et souvent des retours...
puisse être celui d'un retour après une nouvelle pause

Avatar de l’utilisateur
umorae
Messages : 179
Inscription : 07 juil. 2012, 14:53

Re: L'adieu aux Landes

Message par umorae »

Bye bye gondebaud et a bientôt peut être :)

Dommage que tu n'est pas parlé avec plus de monde de tes projets.. peut être certains t'auraient écouté et soutenu . Il est vrai aussi que les M n'était pas la meilleure gilde pour réaliser ce genre de projet, clairement pas adaptée à ce que tu souhaitais faire.

Je vois aussi que cette crapule de willlou répond c'est qu'il est encore la! canaille va et salut à toi. Sache que je partage en partie ton avis sur la désertion croissante de joueurs sur le jeu. Bien entendu ce n'est pas l'endroit pour en parler, et d'autant moins que moi je joue bp moins. A tout hasard , contacte moi IG (et retrouve mon nouveau perso tient!:p) et on en recausera ensemble :))

Allez, restons positif et a+ IG ,
Umorae yufai, Éternelle femme de ninim yufai, morte dans la sérénité du retour auprès de la Tisseuse.

Celsius
Messages : 30
Inscription : 06 juin 2007, 20:28

Re: L'adieu aux Landes

Message par Celsius »

Je partage les mêmes pensée que Regaf.

On espère te revoir, un jour ou l'autre ne serait-ce que pour passé dire bonjour de temps en temps.

Bonne route a toi et a un de ses jours prochain.
Maitre Récolteur
Maitre Alchimiste
Maitre Apothicaire
Expert en Forge et en Artisanat
Maitre Combattant Eldorian
Mercenaire a la retraite

conkois
Messages : 290
Inscription : 08 nov. 2010, 02:04
Localisation : aude

Re: L'adieu aux Landes

Message par conkois »

Salut à toi que j'ai si peu connu.
Je m'ennuie déjà des gracieuses arabesques que traça ta plume.
Ektar mynaeh

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: L'adieu aux Landes

Message par Elenwe »

On n'a pas jouer en RP tous les deux mais peut-être que dans l'avenir ça se ferai qui sait :)
Bon courage IRL et un plus tard peut-être ;)
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

Répondre