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Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 01:08
par neroo
Bonsoir à tous ,

J'avais remarqué que beaucoup de personnes avaient une très mauvaise vision du "PK" que c'était quelque chose de pas bien réserver aux méchants et des conneries du genre ,je voudrais vraiment changer cette vision, faut le dire le PK est un aspect de landes éternelles et c'est quelque chose de très bien et fun quand on sait vraiment l’apprécier. Donc j’aimerais organiser un petit tournoi "fun" , qui plaira à tout le monde, tout du moins je l'espère ,comme vous l'avez compris il sera HRP.

Le concept est très simple c'est deux équipes, qui contrôlent chacun un fort, les deux équipes auront chacune un objet spécifique. Un objet unique qu'il faudra prendre à l’adverse et partir le mettre dans son propre fort (dans un sac) celui qui ramène le drapeau (objet) marquera le point. Le même principe de capture de fort et du roi.

Il y aura plusieurs manches entre 5 et 10 tout dépendra du monde et du mouvement, bien entendu il n'y aura aucune restriction tout le monde pourra y participé tout est permis , Magie , Nécromancie , Armes & Armure magique ,la map sera non drop (Jour NDD).

Les petits points :

Il n'y a pas de règles à vrai dire , tout dépendra des deux chefs d'équipes et de la stratégie qu'ils vont adopter.
-Vous pouvez revenir après une mort, le but reste de récupérer l'objet en question.

-La zone aura quelques pièges, il y aura plus de piment du coup pour les deux équipes :wink:

-Les invocations peuvent être une arme fatale à double tranchent ,c'est quelque chose d'efficace contre l'ennemi mais faut faire gaffe à trop invoquer en pleine zone de combat on peut tout à fait faire de grosse perte dans sa propre équipe, comme j'ai dit tout est question de stratégie :D

-Il y aura deux dépôts dans chaque fort.

-Les deux objets en question , sont des objets d'équipements la personne qui s'équipe avec aura son nom en rouge, on pourra savoir du coup chez qui sera le drapeau , noter bien que tout le monde pourra avoir les drapeaux pas forcément les chefs d'équipes

-Aussi, vu que tout ça coût cher un peu (surtout côté nécro) , je vais donner un budget aux deux équipes de 100.000 à 150.000 lumens suivant ceux qui vont participer.

En premier lieu on essaye de regrouper tous les personnes qui veulent participer (et j'espère qu'ils seront nombreux ! :D) et faire les deux équipes, les deux chefs choisiront des personnes chacun leur tour. Je donnerai les lumens aux deux chefs pour préparer leur stratégie et d'acheter les essences/potions/bague ce qu'ils veulent avec les lumens à eux de savoir bien gérer leur budget.

Enfin quand tout ça sera en place , le jeu peut commencer ! j'espère que ça va vous plaire et que vous allez vous investir pour faire quelque chose de beau et de fun. Bien entendu il y aura des "petits prix" pas de trucs exceptionnels mais des trucs sympas, je fais tout ça pour le fun et pour passer de bons moments pas pour les prix ;)

PS I: Si vous voulez rajouter un truc vous me le dite IG.
PS II: les participent peuvent s’inscrire ici ou me parler IG.

Bon jeu à tous.


EDIT : J'aimerais juste rajouter qu'il n'y a pas encore de date fixe, il faudrait regrouper le plus de monde , ensuite on essaye de faire une date qui convient au plus de gens possible. Donc n'hésitez pas à dire si vous êtes intéressé.

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 10:40
par Skaz
Autant du pk en 1 vs 1 ça ne me tente pas, autant en équipe ça me plait bien.
Excellente idée! J'en suis

Skaz

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 12:31
par Serwin
pour

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 13:19
par WandraLL
Présent o/

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 13:26
par alycantos
Ca pourrait être sympa, pour !

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 13:34
par tosh
Pour aussi.

Par contre, je n'ai rien vu côté équipe concernant ton projet. Or, il me semble que dans ta description il y a quelques points qui nécessite son intervention, à savoir :
- Distinction des équipes.
- L'objet qui rends un joueur "rouge", et qui tombe à la mort.
- Les pièges que tu évoque.
- Les dépôts dans chaque fort.

Alors soit tu choisis de te débrouiller avec les mécanismes de game-play qui sont en place, soit tu prends contact avec l'équipe pour voir ce qu'il est possible ou non de faire.

Mais il me semble que ça aurait dût être la première étape à réaliser avant de décrire ton projet publiquement, alors que tu ne sais pas si tout est faisable techniquement et humainement.

Sinon, j'approuve ce genre d'initiative !

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 14:35
par apollon
Je suis pour aussi :)

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 18:22
par neroo
Salut Tosh ,

Pour te répondre, bien entendu avant de faire tout ça, j'ai exposé à certain membre de l'équipe, je voulais d'abord savoir tous ceux qui seront intéresser pour un tel événement.

Ensuite tout ce que j'ai dit n'est pas vraiment difficile à faire sinon je ne me serai pas avancé, j'ai déjà vu chacun des items , le déplacement des deux dépôts n'est pas un truc dur aussi, pour les pièges la map Kilaran a déjà des pièges (le respawn auto des monstres), pour la distinction des équipes, j'ai oublié de rajouté ce point ^^.
Donc je vous pose la question à vous, vous voulez avoir équipé A chapeau rouge, contre équipe B chapeau noir ? ou bien équipe heaume acier, contre heaume titane?

Je voulais avoir le même système que l'arène de pierres blanches, nom vert contre Violet, mais apparemment ce n'est pas évident faut toucher au serveur donc pas la peine, je voulais pas faire un truc pas trop compliqué côté membre de l'équipe mais pas trop simpliste aussi, pour faire quelque chose d'unique et de nouveau pour tout le monde.

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 18:31
par Serwin
Ah non, je veux mon heaume de mana ! :twisted:

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 18:41
par Aewen
ça m'intéresse.

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 18:54
par Narksafr
Salut,

Quand j'ai commencer a lire ça ma fait penser au jeu de kilaran avec nos bandeaux bleu ou rouge héhé.
Mais la c'est un peut plus pousser, il faudra pas oublier la distinction des groupe par les invocations, car ça serait moche de ce faire tuer pas l'invocation de sont groupe ! :)

donc bien sur, ci ça verrai le jour, je participerai avec plaisir :D

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 19:26
par Taerish
Excellente idée ! J'en serai !

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 20:12
par ADEL
Salut à vous, J'aimerai bien participer a ce tournoi aussi. :)

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 20:17
par deskhart
un tournoi HRP par équipe en NDD ? je veux le faire !

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 20:34
par Crayona
Je suis intéressé aussi.

Re: Capture de fort

Publié : 27 avr. 2014, 23:04
par strongelfe
Présent selon la date

Re: Capture de fort

Publié : 28 avr. 2014, 00:12
par Maiar
Salut,

Je sais que vous aimez pas que je joue ce jeu ... M'enfin bref ... J'aime pas tout ce qui a été proposé.
Le côté dé-diaboliser le PK, j'aime bien. Idem pour le côté stratégie d'équipe.
Par contre le côté HRP j'aime pas du tout. Le coté, j'attends que le chef cite mon nom pour être dans son équipe non plus ...

Ne pas vouloir s'enchaîner avec son BG pendant le temps d'un tournois "Capture de fort", pouvoir faire de la nécro alors que c'est interdit par le peuple ... Pouvoir se battre contre un allier (on le fait lors des tournois ...)
C'est favoriser le "j'oublie le cadre BG de LE". Le BG n'est-il pas la colonne vertébrale de tout jeux de rôle ?
Intégrer ce tournois dans un contexte pour permettre à tout le monde de jouer RP (Sans le rendre obligatoire) est indispensable .


Ce n'en est qu'au stade de la discussion ... Mais les cadres graphique, carte, drop, stratégie ne sont pas suffisant pour un tel projet.
Le BG est la règle qui permet "le vivre ensemble" dans LE, alors proposer un évent sans BG pour attirer un maximum de monde c'est contraire à tout règle de vie en société. C'est comme permettre de se soulager n'importe où dans le palais ... S'en devient invivable.
C'est plus simple à organiser et c'est plus simple pour y participer mais complètement impertinent à mon goût.


Pour ce qui est de la pertinence tout dépendra de nos indicateurs ... Si vous prenez le nombre d'inscrit ou l’enrichissement de l'histoire de LE la pertinence sera différente. Pour ma part difficile de trancher entre cohérence et pertinence ...

Bref, l'éventualité que Neroo organise ce tournois par le biais des Patrouilleurs me plairait mieux.
Avec des équipes qui se créent par affinité. Et non à tour de rôle, les joueurs attendant qu'on cite leur nom (pratique qui favorise la discrimination).
[Edit : Et il existe d'autres moyens que de faire des équipes par guilde ou par peuple. C'est juste qu'il faut se compliquer la vie pour donner les moyens de le faire.
Je suis un peu amère sur le fait que pour des choses il faut permettre à tout le monde de jouer comme il veux et pas pour d'autre ...]

[Bref l'idée de faire un évent HRP pour faire du PK est d'une pauvreté navrante. Vous feriez mieux de vous creuser la tête, plutôt que de choisir la solution de facilité. (La vie ce n'est pas que des problèmes mathématiques ...)]


C'est pas pour demain de toute manière héhéhé.

Re: Capture de fort

Publié : 28 avr. 2014, 02:15
par neroo
Salut Maiar ,

Je vais essayer de te rependre aussi pertinemment que je peux.

Je pense que je t'ai répondu du côté "HRP" de la chose par mp, si j'avais voulu faire un truc "RP" avec les patrouilleurs j'aurai très bien pu le faire ou même avec les kultars.

J'aurai tout à fait pu proposer d'organiser le jeu "capture de fort" entre les gildes, entre les peuples..., Chaque peuple aurait choisi des personnes au sein de leur peuple et de même pour les gildes (et encore vu le déséquilibre du nombre d'actifs dans certains peuples & gildes cela aurait été impossible de faire quelque chose de bien), mais si j'avais fait ça il y aurait eu un RP et un BG propre à tous les joueurs, qui du coup aurait bloqué beaucoup de personnes d'une participation , et on aurait eu un petit tournoi de 8 à 9 joueurs comme j'en ai vu depuis mon retour sur LE.

Pouvoir se détacher d'un RP dont on est liée par rapport à son BG et quelque chose qui te permet d'apprécier encore mieux l'RP que tu joues à côté, s'il n'y avait pas d'HRP à côté je te répondrais que l'RP en lui-même serait invivable. Je suis de nature à vouloir associer toute action en RP c'est mieux, mais dans ce cas-là bien précis c'est mieux que ça soit HRP, et ça va être HRP.

Comme je l'ai précisé en haut , je ne vais pas demander à l'équipe de me faire une map ou des gildes spéciales pour un tel événement des objets (drapeaux) spécifiques pour chaque équipe, je voulais faire quelque chose de bien et d'unique avec ce que j'ai sous la main, sans pour autant demandé l'impossible. Et je remercie énormément Kargorm pour m'avoir aidé de ce côté-là.

Peut-être que ça aura un tel succès qu'on pourra avoir une map spécial :P

Maintenant tu peux dire que mon idée ne te plaît pas ça reste ton choix :) mais tu peux proposer quelque chose qu'on pourra rajouter pour rendre le jeu plus "Stratégique" comme tu dis et plus fun c'est avec plaisir. Sinon je t'invite à proposer ton idée de ton côté nous verrons bien le résultat.

Re: Capture de fort

Publié : 28 avr. 2014, 09:01
par Bagnar
Je veux bien mettre le magie-nécro-guerrio-Nain à votre disposition !

Est-ce que l'on peut déjà commencer à arrêter une date ? (Ca pourrait permettre à ceux qui voient loin de s'organiser et de mettre des jalons dans l'organisation pour avancer ce super projet le plus efficacement possible! ;) )

Re: Capture de fort

Publié : 28 avr. 2014, 09:31
par strongelfe
Tout simplement, ce tournoi est un moyen de se foutre sur la gueule sans grosses règles, juste pour s'amuser Maiar.
Je pense pas qu'on puisse s'amuser pleinement dans un tournoi comme celui ci en RP, il y aurait beaucoup trop d'inégalités :
Les galdurs invoquent, on se fait démonter, on prend les nains a la magie, ils se font démonter, etc.
Ce tournoi pourrait aussi permettre de donner une autre facette du PK aux joueurs qui sont totalement contres, et je vois pas comment, en RP, tu peux donner le goût de l'assassinat en t'amusant