Capture de fort

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Knudarr
Messages : 205
Inscription : 10 févr. 2013, 10:34

Re: Capture de fort

Message par Knudarr »

Je devrais en être.
Sighor Hundríðr (Mâtin des Cendres)

Héros Borgne, mais avec ses deux yeux.

CPAGE - Comité Pour une Armure Galdure Esthétique

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: Capture de fort

Message par neroo »

On va changer un peu les plans finalement c'est ce lundi que se déroulera l’événement, on va faire les deux équipes sur place. Pour le budget, les deux chefs en l'occurrence Tosh, et moi-même nous commençons déjà à acheter ce qu'il faut pour les deux équipes, (côté essences/potions/bagues... etc). Donc vu qu'on est limité dans le temps, je vais faire un petit récapitulatif du jeu :

-Les deux équipes auront chacune un drapeau, le drapeau doit-être équipé pour avoir le nom en rouge , les deux drapeaux offrent un bonus pour leur porteur 8) . Bien entendu il peut-être équiper par n'importe qui dans l'équipe, et peut changer de destinataire à tout moment pendant chaque manche.

-Après une mort, on peut revenir rien ne l’empêche. Le but étant de ramener le drapeau le fait de mourir et revenir dans la bataille donne un petit plaisir.

-La distinction, est la suivante une équipe aura des heaumes en acier et l'autre aura des heaumes en titane, on m'avait proposé de mettre des noms en jaune pour une équipe et en blanc pour l'autre équipe, je pense pas que ça soit une bonne idée, les deux équipes vont invoquer des géants et Voum voum ils attaquent le fort ennemi avec leur équipe sans mettre leur équipe en danger limite les autres n'auront rien à faire, une attaque de front n'a jamais été drôle, même si c'est possible quand c'est bien fait avec une bonne stratégie.

-Tous les équipements sont libres , vous pouvez sortir les trucs magiques qui sont dans les dépôts aucune restriction côté équipements sauf pour les heaumes, bien sûr la Map est non drop.

-Les deux dépôts seront dans chaque fort (Baarg) et (Enur).

-Nombre de manche pas encore sur environ 5 à 10 (suivant le temps qu'il faut pour une manche nous verrons sur place).

-Pour gagner une manche il faudrait que les deux drapeaux soient dans le fort (dans un sac), pour valider le point.

-Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions vous pouvez me les poser directement IG ou dans le poste, vu qu'on n'aura pas le temps de le faire le jour j.

Ps: Vous pouvez continuer à dire si le date vous convient pour ceux qu'ils l'ont pas encore fait.

Bagnar

Re: Capture de fort

Message par Bagnar »

Je refais mon message qui n'avait aucun sens.

- Est-ce que le drapeau tombe à la mort ? (Ca me semble évident, mais j'avais un doute)
- Est-ce que l'on peut passer invisible avec le drapeau ?
- On équipe le drapeau, quelle place prend il ? (Arme, bouclier ? )

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: Capture de fort

Message par neroo »

Bagnar :

-Oui c'est l'un des deux objets qui peut être perdu avec le bouclier de peuple.

-Oui tu peux.

-il prend la place du médaillon.

-Changement de la distinction, pour pouvoir laisser tout le monde s'équiper comme il veut, (Et merci à Tosh) on va faire un autre système rajouter un titre à chaque joueur, comme pour certains PNJ. Les noms : Violet - Vert.

ça change rien du côté de la nécromancie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gondebaud
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2014, 22:47

Re: Capture de fort

Message par Gondebaud »

Dispo ce soir là !
Gondebaud de Burgondie, anachorète.

conkois
Messages : 290
Inscription : 08 nov. 2010, 02:04
Localisation : aude

Re: Capture de fort

Message par conkois »

j'ai pris contact avec Dissable, ca l'interresse aussi, je confirme ici de sa part car il a egare ses identifiants forum, ou un truc du genre .

pour ma part , je trouve l'idee tres fraiche, mais je ne sais pas si je serai dispo.
conkois
Ektar mynaeh

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Capture de fort

Message par deskhart »

j'espère être là demain
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Bagnar

Re: Capture de fort

Message par Bagnar »

Au top !

C'était bien dur, mais j'ai adoré ! Pas évident de faire le poids avec les différences de niveau entre les joueurs (Crayona je te déteste). J'ai plutôt servis de punching ball (Tosh, je te déteste) ou alors d’appât (Zatochi, je te déteste) !

En tous cas, bon fendage de gueule ! C'est tout sauf évident, il faudra le refaire pour s'entrainer !

Merci les violets, s'êtes au taupe !

PS: Crayona, je te déteste :)

Bisouille les zouzous !

PS2: Est-ce qu'il serait possible de mettre un peu plus en évidence les drapeaux en accentuant un peu les couleurs siouplait ?

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: Capture de fort

Message par neroo »

Merci à tous pour cette superbe soirée , c'était vraiment sympa ! et je pense que ça a plu à beaucoup de monde ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un tel délire :)

Pour mieux améliorer ce concept qui je pense à beaucoup de potentiel, je vous propose de mettre ici ce que vous avez aimé, et ce que vous avez moins aimé.

Et encore merci a tous les participants !

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Capture de fort

Message par Serwin »

Vraiment très sympa ! Je me suis bien amusé. Merci à Neroo et aux membres de l'équipe qui ont organisé cette partie. :)

Comme tout le monde, je regrette que les créatures des nécromants attaquent les membres de la même équipe, c'était assez galère pour se coordonner.

Et pis les zones de danger, juste insupportable avec tous les squelettes qui te sautent dessus et qui gâchent la manoeuvre.

Peut-être un autre truc assez frustrant, le blocage vie/mana après un passage en Achéron, ça te met hors-circuit direct.

J'ai particulièrement apprécié l'effet résurrection, surtout les deux d'affilée au tout début ! Désolé touc :mrgreen:
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: Capture de fort

Message par Crayona »

Je me suis bien amusé, et l'événement s'est déroulé plutôt sans gros heurt. Bravo à Neroo et tous les membres de l'équipe qui ont aidé en coulisse, surtout pour l'avoir organisé en si peu de temps.

À mon avis, avec un peu de raffinement, des matchs réguliers ont le potentiel de renouveler l'intêret au PvP et tous les métiers et objets qui le soutiennent.

Bon, les anomalies, remarques, et améliorations pour la prochaine fois:
  • Régler le bogue qui fait colorer les noms des joueurs hors du match.
  • Choisir une couleur plus prononcée que le rose clair, qui était assez difficile à distinguer du blanc.
  • Trouver un moyen plus facile à voir pour délimiter les équipes. Les sous-titres "vert" et "violet" étaient un peu difficile à lire vite. Peut-on colorer les sous-titres ?
  • Optimiser la sélection des équipes, car c'était assez long cette fois.
  • Ne pas laisser les joueurs qui arrivent en retard à déséquilibrer la sélection, ou trouver un moyen pour les recevoir.
  • Rendre la partition automatique peut-être: le serveur a des informations qui à cause de la "vie privée" des joueurs les chefs ne savent pas. Cette fois certaines joueurs étaient sous-estimés, et certains surestimés, ce qui a fait des équipes pas très équilibrés (mais c'était pas le seul déséquilibre, bien sûr).
  • Ne pas obliger un animateur de faire les équipes à la main, les chefs ou le serveur devraient faire ça.
  • Enlever automatiquement les changements pour les joueurs qui quittent le match.
  • Qu'est-ce qui doit se passer lorsque des joueurs quittent le match ? Refaire les équipes ? Annuler le match ? Transférer des joueurs de l'un équipe à l'autre jusq'à la difference est un ou moins ? Mais les joueurs ont des valeurs differentes...
  • C'était bien le canal pour chaque équipe, mais on voudrait aussi pouvoir parler à tous les joueurs dans le match, sans déranger le C1 (j'en suis coupable aussi, toutes mes excuses!).
  • Également on voudrait voir clairement des messages lorsque un drapeau est capturé, quand on recommence, les points, et peut-être aussi les morts des joueurs, sans déranger tout le monde avec des annonces globales.
  • La carte n'était évidemment pas super pour le but (mais pas horrible non plus). Créer une carte dédiée serait le mieux, mais aussi beaucoup de travail. Peut-être on pourraient essayer sur une ou une partie des autres cartes de Séridia ou Irilion ? C'est pas nécessaire qu'il y soit littéralement des forts; juste deux endroits défensibles avec plusieurs chemins entre eux.
  • Lorsque le drapeau est capturé, ramener automatiquement les joueurs à leur base.
  • Échanger les forts/bases des équipes après chaque capture.
  • Au lieu d'envoyer les joueurs morts en achéron, les garder sur la carte quelque part pour un temps limité, puis les renvoyer à leur base.
  • On ne devrait pas pouvoir attaquer les membres de notre propre équipe, ni leurs invocations.
  • Les créatures alliés ne devraient jamais attaquer les membres de leur équipe, même si l'on les met féroces.
  • Les joueurs qui ne font pas partie d'une équipe ne devraient pas pouvoir influencer quoi que ce soit dans le match.
  • Pour que autres joueurs puissent regarder le match, je propose un nouvel mode "spectateur". Les spectateurs ont l'invisibilité et la vision en permanence, et sont pas visibles aux membres des équipes. Ils ne peuvent pas ramasser les sacs, attaquer, lancer des sorts, invoquer, etc., et si un joueur essaye d'entrer la case d'un spectateur, le spectateur est automatiquement déplacer à une case proche vide choisie par hasard.
  • Les joueurs de moyen et bas niveau avaient du mal à faire quelque chose d'utile contre les autres. Je propose qu'ils aient un ou deux avantages.
  • Une possibilité c'est qu'ils reviennent plus vite après un mort. Par exemple le temps de revenir ("respawn time") pouvait être en fonctionne du niveau total du joueur (par exemple tot/2 secondes).
  • Autrement ils pouvaient fuir plus facilement. Donc la probabilité de réussir une fuite serait en fonctionne de la difference des niveaux des deux joueurs: avec 30+ niveaux de difference, le plus faible devrait pouvoir fuir quasi immédiatement.
  • Les géants étaient hyper fort. Intuables et capable de faire 300 dégats en 5 secondes, bref, finalement ça a dégénéré à tuer tout le monde avec le géant. Pour éviter cette situation on a la proposition de fuite ci-dessus, ou bien on pourraient garantir que chaque équipe à accès aux même nombre des géants.
  • De plus, on pourrait avoir la condition que, si un géant ennemi s'approche à un autre géant, les géants laissent tout combat à ce moment-là et se ciblent automatiquement. Les géants désengagent si leur maître meurt ou s'éloigne.
  • Le fait que certains avaient des dépôt remplis des ressources, ou étaient assez riches pour dépenser des grandes sommes des lumens, n'aidaient pas non plus les joueurs de moyen et bas niveau.
  • Une idée serait de ne pas avoir des dépôts normaux dans les bases. Les joueurs entrent le match seulement avec ce qu'ils peuvent porter sur eux-mêmes, ou bien avec rien du tout.
  • Dans la carte, on pourrait trouver ou acheter des objets et équipements, soit dans la base, soit en commercant avec des natifs mis entre les bases, ou même en tuant des créatures qui réapparaissent automatiquement (mais qui ne se baladent pas trop).
  • Les joueurs gagneraient des lumens pour chaque proie, et aussi pour avoir assisté.
  • Automatiquement transférer le drapeau au vainqueur, pour éviter qu'il soit oublié sur le champ de bataille !
  • Pouvoir passer le drapeau à un autre membre de l'équipe. Peut-être une commande &passe nom-de-joueur qui déplacerait le drapeau de l'inventaire d'un joueur à l'autre, si l'autre n'est pas trop loin.
  • Avoir le bonus et changement de nom lorsque l'on porte le drapeau, sans être obligé de l'équiper.
  • Les zones de danger étaient pas mal comme pièges, mais elles étaient un peu pénibles au moment où il y avaient plus que 5 joueurs dedans. Les sacs des os partout étaient un peu génants aussi.
  • Des autres idées pour les pièges: une case ou plusieurs où si on marche dessus le mouvement du personnage est ralenti. Ça pourrait utile aussi pour simuler des obstacles.
  • Ou bien des zones qui drainent les points de mana, ou où les créatures ne peuvent pas entrer, la magie ne fonctionne pas, on ne peut pas faire du combat, etc.
Bon courage pour la prochaine rencontre !

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Capture de fort

Message par touc »

Pour des géants, peut-être limiter le niveau d'invocation, jusqu'au chimérien du désert ou cimes non? parceque dans le genre infaisaible :p

Pour les dépôts garder celui d'Illumen, quand on revient si on est pas zappé auto sur la carte comme l'a dit Crayona.

Sinon bien, bien oui :) mais chuis pas pkeur moi :mrgreen:

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Capture de fort

Message par VinceHood »

Pour les invocations, il est aussi possible de s'accorder sur une limite d'invocation ou alors de se dire qu'il n'est possible d'invoquer un géant que toutes les X minutes.

Pour l'attaque entre membres des équipes et avec les invocations, il pourrait y avoir plusieurs modes de jeu. Ça reprend pas mal de jeux (BF, CoD...) qui ont une option "tir ami". Le changement consisterait à créer deux nouvelles gildes en gros.

Mettre chaque équipe dans une gilde différente permettrait aussi que chacune ai un canal commun et pour parler à l'autre, chaque joueur prépare un alias avec &ig gilde1 et le tour est joué. Même pas besoin d'intervention de l'équipe. :)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Capture de fort

Message par Serwin »

Créer deux gildes, même temporairement, ça implique de quitter la sienne, ce qui est une vraie galère avec les 48h d'attente :/

Le mieux ça serait de pouvoir avoir le statut équipe mauve/verte avec des créatures qui n'attaquent pas les membres de la même équipe.

Après pour les géants c'est vrai que ça peut être pénalisant pour ceux d'en face... Mais bon dans ce cas faut aussi voir la construction des équipes, connaître le niveau théorique/pratique de tout le monde, leur équipement... pour que ce soit plus ou moins équitable. Ca peut être une galère sans nom et quasi impossible à coder puisqu'on ne peut pas prendre en compte uniquement le niveau att/def du joueur mais aussi son placement, le nombre de ses objets magiques, son niveau en magie et en nécro, etc, etc...

L'équipe verte avait quand même un elfe mutant mi-Schwarzenegger, mi-Stallone comme porte-étentard :lol:
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Capture de fort

Message par VinceHood »

Si tu te fais virer, tu peux revenir directement après dans la gilde. ;)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Bagnar

Re: Capture de fort

Message par Bagnar »

Coucou les zouzous !

Un brin de lecture qui devrait combler beaucoup des propositions de Crayona !
(en particulier la nécro, les canaux etc. )

http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... provisoire

Merci Alexorims pour le lancement, ainsi que les gros contributeurs de la réflexion.
(Et petite pensée pour la Bleuette dont le premier message ne sera pas sans vous rappeler sa présence ;) )

Avatar de l’utilisateur
Taerish
Messages : 160
Inscription : 10 déc. 2013, 23:38

Re: Capture de fort

Message par Taerish »

J'aimais bien le fait que les géants puissent attaquer les membres de sa propre équipe, ça forçait à réfléchir un peu avant de les balancer. Ca serait trop puissant si on devait pas s'en soucier.

La solution de Crayona, qu'en combat les invoqués s'attaquent forcement avant d'attaquer autre chose s'ils sont dans le périmètre peut être une solution à condition qu'il y ai au moins un nécromant compétent dans l'équipe adverse. Il est en effet assez aisé de neutraliser un géant avec deux trois gargouilles et quelques pandas, l'attaque de n'importe quel monstre étant très élevée et la défense d'un géant restant très basse, sans compter le malus de combat multiple.
Taerish de Siriel

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Capture de fort

Message par Serwin »

VinceHood a écrit :Si tu te fais virer, tu peux revenir directement après dans la gilde. ;)
Oui, si le rang 20 est présent (ou moins, si t'es pas 19) ! :)
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Répondre