L'économie parfaite

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

L'économie parfaite

Message par Maiar »

Bonsoir/Bonjour

Alors vaste projet ...

En fait je tenais à décrire l'économie des îlots centraux. Pour savoir si j'ai compris ou pas.

Les ressources sont le nerf de cette guerre ... Pour ceux qui veulent la faire.

Plusieurs paramètres sont pris en compte pour déterminer la valeur d'un article :
-/ La chance d'obtenir des objets rares
-/ Les prix achat/vente des pnj
(-/ Dire que la casse des objets modifient le cours de l'offre et de la demande est à mon avis tiré par les cheveux en comparaison de l'exp nécessaire pour gagner des niveaux dans ce domaine ... Mais effectivement c'est à prendre en compte, même si c'est à mon avis c'est négligeable et que je me trompe certainement)

Le jeu à vu les prix de certains articles diminuer, d'autres augmenter. Certains équipements ne valaient plus la peine d'être fabriqués parce que vendu à perte, d'autres ont vu le jour.
C'est la vie de l'économie qui veux ces fluctuations. Chaque joueur peux gérer la pratique de ses compétences pour obtenir un équilibre lui permettant de tout le temps avancer.

Et finalement c'est bien ce qui compte, non ?


Si cette description correspond à ce qu'est l'économie des îlots alors j'approfondirai cette dernière réflexion.


Merci

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: L'économie parfaite

Message par Kargorm »

Il te manque une donnée fondamentale dans ton schéma selon moi, c'est le flux entrant et sortant dans l'économie landaise avec les natifs.

Si tu as un enrichissement des aventuriers par création de richesse, les prix vont augmenter parceque tout le monde s'enrichit.
(même principe dans l'autre sens)

Et il y a une question de temps pour obtenir un article aussi. Ca compte meme pour les articles non rares.
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Répondre