conseil

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
fleau
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2007, 17:53

conseil

Message par fleau »

Voila j ai un collègue irl qui aimerait jouer mais qui a presque pas beaucoup de temps a lui pour vraiment jouer genre il peut se co 10 h par semaine max. Donc il se demande si sa vaux le coup de créer un char ici car il pourra pas ou presque pas rp ou participe ou évent. Donc nous aimerions avoir votre avis?

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: conseil

Message par Maiar »

Salut,

C'est un avis que je vais vous donner. Pour avoir des références, il faut attendre quelqu'un avec plus d'expérience.

C'est possible de jouer à Landes Éternelles (LE) sans faire de RP. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas compris.

LE est un serveur avec un moteur de jeu et un forum, autour s'articule d'autres forums, d'autres "plates formes". Tu peux venir faire du RP mais aussi t’intéresser à un projet (les joies de l'open-source).

Pour le RP, les personnages vivent dans le moteur de jeu. Si ce moteur est éteint, ton personnage sera comme endormi, ailleurs. Il ne pourra donc pas gagner d'expérience. Mais en revanche l'histoire des Îlots-Centraux peut être suivi sur le forum. Le forum offre d'autres choix, tout le monde peux enrichir la description et l'histoire de son personnage sur le forum. Il est aussi possible de suivre et de participer à l'évolution du jeu.

Maintenant chacun peux avoir une idée différente sur les objectifs de son personnage. Sans cette objectif il est impossible de pouvoir répondre à ta question à coup sûr.
Par exemple si l'objectif est de taper sur le big bosse des monstres du jeu, en venant 10 heures par semaine, il faudrait plusieurs décennies pour y parvenir. Par contre tu peux venir pour avoir des interactions avec d'autres joueurs qui, grâce à la grande souplesse de l'équipe (ce n'est pas "fayoter", juste un peu alors. Même pas) sont réalistes, divers, variés et probablement même représentatif d'une population.

Pour ce qui est des évents je dirais qu'il en existe trois sortes :
Les évents de guilde qui sont annoncés à l'avance sur le forum. Les évents de l'équipe de LE, les joueurs polémiquent d'ailleurs sur leurs horaires. En enfin les évents des perso qui ont lieux à chaque fois qu'ils ont accumulé assez de points pour obtenir de nouveaux attributs (force, intelligence, ...) et de nouvelles connaissances (métiers, combats ...).

Vous pouvez jouer seul ou en équipe. L'intégration fournit sa dose d'émotion, pas qu'il n'y ait pas d'accueil, mais plutôt que trop peu de monde se souci des centres d’intérêt et des capacités de chacun. Maintenant si vous acceptez de vous assimiler à l’univers vous n'aurez aucun problème de ce côté là.

[Edit 1: Orthographe un peu moins pire et développement du dernier paragraphe différent]

[Edit 2: Précision concernant le côté "open source". Le code serveur est propriétaire, c'est l'asso LE qui en a la responsabilité. C'est le client qui est "open source".]
Dernière modification par Maiar le 27 mars 2014, 15:26, modifié 3 fois.

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: conseil

Message par ninimpiedtendre »

Pas mal répondu maiar..

Juste une petite précision..en choisissant tel ou tel peuple ton copain pourra évoluer différemment..certains peuples étant plus réactifs que d'autres.. après c'est sur que si ton copain se gilde il pourra avoir des infos qui lui permettront d’évoluer selon ses envies..:)
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: conseil

Message par deskhart »

Pour compléter la réponse de ninim, je crois qu'il est désormais question d'une obligation de niveau de notoriété 1 pour pouvoir intégrer une gilde à l'avenir (ce sont des entités RP)
Pour obtenir ce niveau, il faut participer à quelques events et en faire la demande motivée via forum (compte coursier ou l'animation je sais plus).
Même en ne jouant que 10 h par semaine (soit une à 2 h / jour), cela reste gérable, pour peu que nos animateurs chéris continuent à nous proposer (en nombre croissant ? :wink: ) des animations de durée modeste ou en épisodes de durée modeste, organisés à des horaires raisonnables.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: conseil

Message par VinceHood »

Moi je vais faire cours :

En jouant 10h/semaine c'est possible d'y prendre du plaisir et de participer au RP.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Bagnar

Re: conseil

Message par Bagnar »

Tout est possible.

Tout est réalisable.

C'est Bagnar qui le dit.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: conseil

Message par deskhart »

Tout est possible.
Tout est réalisable.
Y en a qui ont essayé. Et ils ont eu des problèmes. :mrgreen: (d'addiction sévère)
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Répondre