La simplicité ... Mais à quel point ?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Mulvaar »

Mon avis est que ce qui est complexe pour certains peut être simple pour d'autres. L'inverse est vrai aussi... Et j'oubliais, tout est relatif.
Une chose est certaine, à écrire par des images que seul toi-même peut comprendre ça motivera personne à participer au post. Les belles phrases c'est bien, mais quand elles ont un sens pour tout le monde c'est mieux.

(Ce post c'est la 29ème dimension on comprend rien)
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

Mulvaar a écrit :Une chose est certaine, à écrire par des images que seul toi-même peut comprendre ça motivera personne à participer au post. Les belles phrases c'est bien, mais quand elles ont un sens pour tout le monde c'est mieux.
Je peux utiliser d'autres mots pour tenter d'exprimer le même sens à une phrase.
Demander gentiment me motive à utiliser des mots gentils. Demander avec des insultes, avec déni, dégoût me motive à utiliser des insultes ...

D'une certaine manière tu as raison, je ferai mieux de demander aux administrateurs quels sont leurs objectifs de développement. Quels sont les cibles de leur jeu ... Mais je doute qu'ils me répondent, alors je fais mon enquête !


Pour ce sujet la question pourrait être :

LE est un MMORPG plus compliqué que la moyenne, est ce la raison qui vous fait jouer à LE ?
Comment réagiriez-vous si les prochaines mise à jour proposaient plus d'option de jeu (donc plus de complexité) ?

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Mulvaar »

Personnellement, j'aime ce jeu pour la liberté qu'il nous accorde. Je n'aime pas quand tout est tracé d'avance et qu'on a pas le choix.
La question serait donc plutôt: faut-il accorder une vraie liberté ou contraindre notre jeu?
Je pense qu'il faut un cadre, le BG est là pour ça. Après chacun en fait ce qu'il veut, mais doit le respecter un minimum, sinon c'est le chaos.

La complexité c'est aussi forcer les joueurs à s’intéresser aux choses pour les maitriser. Si cela semble trop compliqué pour certains, il y a d'autres jeux plus simples.

Pour ma part, je suis ici pour le Roleplay et je m'éclate avec mon Elfe Noir à ce niveau. C'est ce qui m'a poussé à rendre les choses plus simples en, tout simplement, étant curieux.
Il est certain qu'ici on ne nous sert pas les choses sur un plateau.

Le but n'est pas, je pense, de rendre le jeu plus simple ou plus complexe, mais bien de rendre le jeu plus intéressant.
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

La liberté, oui c'est essentiel. Je partage cet avis.

Pour ce qui est de ce qui "est tracé d'avance" ... Il faudrait définir "vraie liberté" et "contraindre", car la vraie liberté aussi paradoxale que ce soit est pleine de contraintes. (Si j’empêche les autres d'être libre sur un point, c'est logique que je sois moi même empêcher d'être libre sur ce point ... Donc je dois me contraindre à tolérer certaine liberté qui peuvent être utilisé contre moi.)(De même, la liberté de faire les choses est très souvent soumise à la contrainte des procédures. "Sinon, c'est le chaos" )
Donc je ne comprends pas "faut-il accorder une vraie liberté ou contraindre notre jeu?"


Pour ce qui est de le rendre intéressant. Certains voient un intérêt à pouvoir faire augmenter l'exp. dans toutes les catégories simplement.
D'autres voient l’intérêt à devoir réussir des "challenges", des épreuves, pour pouvoir avancer.
Définir un intérêt globale est compliqué.

Je me demande si les épreuves ne sont pas trop simple à réussir ? (Il suffit d'y investir le temps nécessaire, après avoir découvert les zones secrètes)
Pour ce qui est des quêtes, j'en ai fais un petit nombre. À l’exception de deux ou trois, je ne les ai pas comprises, donc ce côté du jeu est trop compliqué pour moi.
Et le côté augmenter son exp me demande trop de temps.

Je propose des idées qui pourrait me motiver à poursuivre l'histoire malgré ces aspects qui me déplaisent. (Des raisons positives à poursuivre l'histoire existent, mais les pour et les contre "sont sur la balance" ... D'où ma curiosité pour l'avenir du jeu.)
Dernière modification par Maiar le 14 mars 2014, 13:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par WandraLL »

Le jeu dure depuis 6 ou 7 ans, un truc comme ça...A mon avis, c'est pas pour rien; mais pour la peine; les changements prennent du temps, je sais pas si t'es là assez depuis longtemps pour l'avoir remarqué. Alors des changements de cette taille, ceux dont tu parle...Faudrait p'têt 4 ou 5 ans pour les mettre en oeuvre si l'idée plaisait aux gens.
(Par ailleurs, certains jouent 14 heures par jour, je doute que l'idée de devoir partager leur temps entre chaque activité (qui peuvent ne pas leur plaire) soit bien pour eux)
Sur le jeu, tu aime le RP, tu fais du RP sans profiter du Gameplay, et vice versa.
Tu aime le combat? Bah tu fais que du combat..

C'est que mon avis, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Borcys »

C'est pas faux.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Merovee »

Sacré Maiar *sourit*
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Bagnar

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Bagnar »

Merovee a écrit :Sacré Maiar *sourit*

Mais mais ! C'est MON expression ! Voleuse !

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Kido »

Bagnar a écrit :
Merovee a écrit :Sacré Maiar *sourit*

Mais mais ! C'est MON expression ! Voleuse !
Dixit celui qui m'a piqué :
C'est vrai, tu as raison.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Bagnar

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Bagnar »

Borcys a écrit :C'est pas faux.

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Kido »

Émilie, aussi
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Borcys »

Félicie, aussi*
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

Ahhhh les canailles *sourit*

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Mercantilias »

Ce que les gens essaient de t'expliquer globalement Maiar, même si en ne cherchant pas bien loin on comprend juste que tu veux imposer ton avis aux autres et faire appliquée ce qui te plait à toi même, le fait que chacun trouve son plaisir avec le choix de faire ce qu'il souhaite.

Tu dit beaucoup de choses intelligentes, tu pousse la réfléxion même un peu trop loin sur des sujets que tu prétend simples.

Ce que tu propose viens à contraindre plus qu'à proposer des options supplémentaires. A mon sens une option supplémentaire ça comprend de garder toutes les possibilités actuelles sans rien contraindre en y ajoutant quelque chose. Comme l'a si bien dit Wandrall, si on veux jouer 14h en faisant la même activité... c'est notre droit ! C'est pas ton problème si quelqu'un veux faire 20 000 cliques par jour.

A partir de la seconde ou tu proposeras quelque chose qui viendrais contraindre, ou stopper voir brider le plaisir d'une ou plusieurs personnes, tu seras huer !

Le sujet du PK, du pvp, du pve peu importe ont va dire du "combat" c'est un sujet à prendre avec des gants. Même si certains vont crier que non, le combat est la base de 95% des jeux, sous toutes ses formes. Ce jeu offrant une grande liberté sur les types de combat est apprécié pour ça. Si tu veux toucher à ça, en imposant quelque chose qui viendrais restreindre cette libertée, ça ne passeras pas.

Pour sortir des exemple imagés comme tu aime faire : Un homme gagne 4000 euros par mois, du jour au lendemain tu va lui dire, bon tu gagneras que 3000 par mois parce que ça suffit t'a pas besoin de plus. Sur quelle planète cette personne accepteras ? Je pense que tu a compris ce message.

Si je et ont te répond si agressivement c'est surement parce que tu ne montre pas le souhait de chercher à être compatissant et comprendre l'avis de joueurs qui ont le cul posé ici depuis bien plus longtemps que toi et donc tu doit l'accepter, qui en connaissent bien plus que toi.

Tu devrais commencer par demander ce que chacun sait sur tel sujet, comment ça se déroule, ce que chacun vaudrais, ce qui ne va pas.. bref une sorte d'etude de marché ou une idée en déboucherais. C'est le but : proposer quelque chose qui seras accepté. C'est pas en attirant les foudres sur toi que l'on va t'écouter et si tu persiste à croire que si, tu finiras par renoncer car toute personne à une limite à la "tolérance".
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

[edit : doublon efface]
Dernière modification par Maiar le 14 mars 2014, 11:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

Je me suis encore une fois trop mal exprimé pour que tu me comprennes : Je vais essayer très simplement :

" Qui peut le plus, peut le moins. " L'inverse n'est pas vrai !

Un joueur qui veux faire 20 000 fois le même clic dans la journée ... c'est son droit.
Mais celui qui veux faire 20 000 clics différents ... Il n'a pas sa place auprès de toi donc ?

C'est bon là !? Tu as compris ?
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Merovee »

Au risque de me faire une fois de plus traiter de "connard !", c'est toi qui sembles ne pas lire les messages d'autrui Maiar,
Cesses donc de t'emballer dés que quelqu'un à le malheur de vouloir t'exprimer un avis qui divergerait du tien.

Cela étant dit, en l'état actuel des choses, il m'arrive d'enchaîner diverses activités dans la même journée sur les Landes sans que cela me pose problème,
Mais bien souvent je reste des jours durant à faire la même chose et cela me va aussi.
Je pense que l'on peut effectuer des modifications ponctuelles sur LE mais que la refonte que tu envisages prendrait, comme il a déjà été dit, des années.
Et surtout, cela me semble vague comme proposition, quoique tu en dises.

Bref, je trouve qu'une fois qu'on a LE en main, il est à la portée de tous d'en faire un usage simple,
Tandis que les plus acharnés en explorent toutes les facettes qui sont fort complexes.
En résumé, la notion de simplicité dans LE est ce que chacun veut bien en faire et c'est déjà beaucoup !
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par VinceHood »

Ford l'a démontré : Tu es plus productif à faire 20.000 fois la même chose qu'à faire une fois 20.000 choses.

Sur LE c'est la même chose : Tu est plus efficace (xp/min) si tu fais une longue série d'ev.

Pas besoin de changer ton inventaire, tu recharges plus facilement avec les listes et j'en passe.

Pareil pour le combat : Autant prévoir le plus d'essences possible et des armures en spare. Tu évites des aller et retour au dépot qui te font perdre du temps (surtout au double démon de saonar).

Mais si tu veux faire 100ev, puis t'entrainer 10 minutes puis 100ev, etc.
C'est un choix, certaines personnes peuvent s'y complaire. Sauf que tu seras beaucoup moins productif.

Ensuite, pour ce qui est de TOUT faire (tous les métiers), c'est un choix qui a été fait de forcer légèrement la main aux joueurs pour choisir une spécialité.

Tu peux savoir tout faire mais tes attributs seront moins bons. Ou tu décides de laisser de coté les objets hauts niveau dans des métiers pour garder des attributs et avoir plus de vie, charge, mana.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

Tandis que les plus acharnés en explorent toutes les facettes qui sont fort complexes.
Oui tu as raison, compliqué pour ce qui est de la patience et donc de temps qu'il faut pour faire progresser son personnage. Possible ...

Un des intérêt du jeu pourrait être de rendre les joueurs plus patients alors ...

Et pour ceux qui sont moins patient que les autres, ils font comment pour prendre du plaisir dans LE ?


Tu es plus productif à faire 20.000 fois la même chose qu'à faire une fois 20.000 choses.
Les syndicats l'ont prouvé, la productivité n'est pas synonyme de plaisir pour l'ouvrier.

Le plaisir est ce qu'il faut garder à l'esprit pour toute les réponses ...

Mais merci pour ces remarques techniques VinceHood.

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Merovee »

Maiar tu ne peux prendre que la moitié de mon raisonnement et en tirer les conséquences,
Bref, je trouve qu'une fois qu'on a LE en main, il est à la portée de tous d'en faire un usage simple,
Tandis que les plus acharnés en explorent toutes les facettes qui sont fort complexes.
J'ai certes, dit qu'il était possible d'explorer la complexité du jeu pour ceux qui avait cette tache à coeur,
Mais n'en avais pas moins commencé par dire qu'il était "à la portée de tous d'en faire un usage simple"

Donc, pour répondre à ta question:
Et pour ceux qui sont moins patient que les autres, ils font comment pour prendre du plaisir dans LE ?
Je dirais qu'il n'ont qu'à profiter des aspects les plus basiques mais non moins plaisants des Landes ainsi que je le fais^^
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Verrouillé