La simplicité ... Mais à quel point ?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

Je ne suis pas convaincu. ^^

La simplicité peut devenir un manque de réalisme. Dans un univers fantastique ce n'est pas un problème. (Présenter le titane comme un minerais ... Risque de faire dire des bêtises à certains, bref.)
À part ce point je ne reviens pas sur la simplicité, LE est quand même simple d'utilisation. Même si il est peut-être possible d'améliorer la prise en main au début du jeu.

Ne faudrait-il pas plutôt stimuler l'exploration de la complexité du jeu : Les quêtes, les secrets de LE, le niveau de patience nécessaire. Quoi d'autres ?

Le manque de complexité / pertinence peut démotiver certains joueurs, je fais parti de ceux là. Je cherche à savoir dans quelle mesure il serait possible d'attendre des améliorations de cet aspect du jeu.

Avatar de l’utilisateur
umorae
Messages : 179
Inscription : 07 juil. 2012, 14:53

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par umorae »

Batis toi un personnage, fais le vivre et évoluer au gré de tes envies, sers toi de l'xp pour agrémenter ton BG perso. Le jeu se complique beaucoup des que l'on fait de rp. C'est aussi bête que ça. Bien entendu, pour tout ce qui concerne le coté GP ,je ne peux aider c'est une partie qui ne m’intéresse que peu finalement.
Je pense pas avoir contribué beaucoup mais au moins tu auras mon avis :)

Sincèrement le coté "xp le plus efficace possible" etc... c'est bien mais ça bride aussi. Des fois t'es aussi bien de tout lâcher, aller faire traîner ta marionnette de pixel à droite à gauche..la le jeu prendra une autre dimension. Évidement , on ne peut pas tout réussir et apprécier tout le monde c'est vrai, mais on est pas 10 non plus ! (ok , on est pas 500 non plus ! :lol: ).

Bonne journée à toi .
Umorae yufai, Éternelle femme de ninim yufai, morte dans la sérénité du retour auprès de la Tisseuse.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Mercantilias »

Malgré 10 personnes différentes qui lui répète la même chose sous différentes formes, le bonhomme fait la sourde oreille.

Maiar, relis attentivement chaque messages qui t'on été destiné. Les réponses à toutes tes questions ont déjà été écrites, on dirait que tu ne vois que ce que tu souhaite voir pour retourner la situation à ton avantage.

La manière douce ne fonctionne pas alors je vais te le dire autrement : Tu patoge dans un verre d'eau et tu es en train de t'y noyer. Tu tourne autour du pot et de la même question en ignorant ce que l'on te répond. Je dirais plus clairement, que si tu ne fait que pleurnicher et veux un jeu top niveau mondial, tu va voir ailleurs et tu va payer je t'assure que tu va trouver ton bonheur et faire le bonheur de beaucoup d'autres.

Lis attentivement cette phrase : Le jeu actuel offre toutes possibilités et permet de faire ce que chacun souhaite suivant ses envies sans contraintes.

Si après ça tu nous dit encore que tel type de personnes ne peux pas faire tel chose, pour moi tu es soit aveugle, soit mentalement restreint.

La réponse est là, commence par développer toutes les possibilités et facettes du jeu, ensuite on en reparleras. T'a passé 1 mois à faire 3% du jeu et tu pleurniche des 3%. Tu es actuellement dans l'ignorance et tu veux absolument améliorer pour ton petit plaisir personnel ton petit 3% de jeu.

J'vais le dire à ta manière : la majorité qui gagne, toi tout seul avec ton expérience du jeu de novice t'es perdant en tout point tu t'écrase et tu observe.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

Mercantilias, c'est facile avec toi ... Tu donnes le bâton pour te faire battre. Je doute que tu saches lire. Rassure toi vous êtes nombre dans ce cas, ou tu ne te donnes pas la peine de tout comprendre
Comme tu le dis toi même comprendre que ce que l'on veut et pas la substantific moelle.

Je préfère les messages de ce genre en MP pour pouvoir donner une libre inspiration aux insultes, mais tant pis.


Pour en revenir au sujet ... Le coté xp pour de l'xp c'est barbant oui ... Assez rapidement. Alors que le jeu est riche en soi meme. (Ressources, métiers, combats ...)

Pour le role play "interactif" entre joueurs, c'est souvent les meme qui se font remarquer ... Et oui on est pas 500.
Je vais chercher à approfondir le côté politique. Mais quelque chose me dit qu'avec des joueurs ayant plusieurs persos, il est impossible d'espérer une attitude neutre, sauf exception ... Mais j'mavance trop là.
(J'attends une reponse de notre echechevin depuis quelques jours maintenant ... Je verai bien )


Pour ce qui est du côté RP avec les PNJ je trouve LE assez pauvre (je considéré le RP avec l'animation du jeu dans la catégorie au dessus). Les points de notoriété sur demande en est exemple. Des approfondissements sur la réputation des persos pourraient enrichir ce côté du jeu à mon avis.

Bagnar

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Bagnar »

Maiar a écrit :
Je préfère les messages de ce genre en MP pour pouvoir donner une libre inspiration aux insultes, mais tant pis.

Tomber dans la vulgarité, les insultes, est la preuve flagrante de l'incapacité de développer une argumentation construite et sensée pouvant servir à mener un débat de manière intéressante et constructive. L'art et la manière de discourir en public ne sont pas uniquement liés à celui qui criera le plus fort. Sinon, les Galdurs seraient maitre du monde (Fort heureusement pour nous, ce n'est pas près d'arriver)

L'argumentation de Mercantilias, aussi violente qu'elle puisse paraitre n'est pas dénuée d'intérêt et mérite autre chose que ton mépris injustifié.

Mis à part choquer par des propos déplacés, peu justifiés et ne concernant que ta personne et tes ressentis, il n'y a pas grand chose qui mérite d'être relu au cours de tes différents topics. J'ai pris la peine de bien tout relire posément en essayant d'être objectif et de vouloir comprendre tes pensées. Mais je m'accorde avec tes nombreux détracteurs. C'est une démarche ultra-personnelle et extrêmement réductrice de LE que tu as, liée sans doute au fait que tu es récemment arrivé ici et que tu ne vois malheureusement que les limites du jeu à l'horizon, sans prendre conscience des vastes plaines qui t'en séparent.

Je t'invite donc à continuer de jouer, développer ton perso, faire de l'xp. du RP, participer aux évents de l'animation etc. (Surtout que nous allons pouvoir bientot lyncher l'intégralité des piafs de la Couvée par Nomination :P )
Puis, si ton sentiment se concrétise par des faits avérés, expérimentés, je suis certain que tu trouveras les mots, non pas les insultes, pour nous faire partager tes impressions.

PS: D'ailleurs, c'est bien d'utiliser un vocabulaire chatié (pour reprendre les mots de SanA) mais pour ta crédibilité future, il serait bon de passer par un google search et/ou un correcteur orthographique afin de ne pas massacrer la langue de Molière. [/size

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Nati »

Fin du débat métaphysique qui correspond finalement plus à un défouloir, la faute étant partagée par tous les camps.

Verrouillé