La simplicité ... Mais à quel point ?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

Bonjour,

La question est pour mettre le doigt sur le point le plus intéressant de la fonction simplicité.

La discussion pourrait consister à définir plus précisément :
-/ La manière de définir la simplicité
-/ Les paramètres, actions à prendre en compte.


Je propose ceci :

La simplicité s'oppose à la complexité et leurs résultats peuvent être nombreux.

Parmi ces résultats trop de simplicité entraîne trop de monotonie. Et trop de complexité équivaut à trop de règle.

L'idée est de déterminer et de définir le juste milieu pour que le plaisir des joueurs soient maximum.

Trop de monotonie c'est s'ennuyer. Le jeu propose plusieurs actions (attaque ; fabrication ; récolte ; quête ; RP )
Il faudrait connaître le temps moyen de jeu d'un joueur sur LE et calculer quelle durée doit-il prendre pour utiliser chaque action aussi longtemps les une que les autres



Pour définir le plaisir : Je vais prendre l'exemple de la cuisine ... Va pour la pâtisserie, les premiers pas de tout les cuisiniers n'est-il pas ?
Donc : Préparer les ingrédient ; Les mélanger ; Les faire cuire ; Présenter le résultat. (Quatre actions)

Le temps d'attente de la cuisson permettant de faire réellement quelques choses d'autre, il n'est pas comparable aux temps d'attente entre deux clics dans le jeu.

Il faut 20 minutes pour faire un gâteau. Nous en sommes à 1 action toute les 5 minutes.


Comparer les temps pour une action dans le jeu à celui de la préparation du gâteau donnerait une idée.


Évidemment détailler exagérément l'attaque, la fabrication entraînerait le détail exagéré de la procédure pour faire de la pâtisserie.


Effectivement l'idée et de savoir si le jeu est trop simple ou pas. La réponse pourra déterminer le niveau de développement envisageable.


Merci

Avatar de l’utilisateur
Fluette
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2009, 02:10

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Fluette »

Grouwf?!
"Mais pas fluette HEIN!"

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Elzeberith »

Fluette Approved ?
Modératrice
Image

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par deskhart »

Un cheval bon marché est rare
Ce qui est rare est cher
Donc un cheval bon marché est cher

... :?

La prof de philo nous avait pourtant prévenu que sa matière n'était pas (complètement) inutile.
Si j'avais mieux révisé j'aurais peut-être compris ce que tu voulais dire.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

Où est la complexité ?

Je cherche à savoir si c'est pertinent ou pas de proposer des commandes et des options plus complexe au jeu.


Entre autre compliquer le jeu PK, l'introduire à une quête ...
J'ai compris que le PK est une chose sacro-sainte et intouchable dans LE. Pas la peine de revenir la dessus svp.

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Borcys »

Oui
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Bagnar

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Bagnar »

C'est vrai.
Tu as raison.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Mercantilias »

C'est vrai, le jeu est d'une simplicité telle qu'il devrais être revu à la difficulté !

Soyons sérieux, il faudrait mettre un intervalle de 1 minute par essence volcanique fabriquée, cette minute de pur plaisir ou l'on pourras profiter pleinement de cette phrase jaune si belle nommée "tu commence a travailler en série...".

Je suis 100% ok pour rendre le jeu faisant parti des MMORPG les plus difficiles que j'ai pu connaitre encore plus difficile !

PS : Je suis pour hein, mais ne comptez pas sur moi pour continuer à y jouer dans ce cas hein les jeux prises de tête ça n'a rien d'amusant :D
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

Un exemple :

Le temps moyen de jeu par jour sur LE d'une personne est de 2 heures !

LE propose 5 actions: (attaque ; fabrication ; récolte ; quête ; RP ).

Le joueur pourrait utiliser chaque action 24 min par jour.


Maintenant je croyais que faire un gâteau était accessible à tout le monde et que tout le monde y prenait plaisir !
Noté que je n'ai même pas précisé la vaisselle :lol:


J'me suis trompé, "Fôrd" à tout niquer. Tout le monde aime porter du "Niké". La même action pendant 8 heures vous convient, et vous conviendra !!!

Bien bien bien !!!!
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Llariarith »

Actuellement celui qui veut faire de tout 24min par jour le peut, celui qui ne veut faire que de la fabrication le peut également. J'avoue ne pas comprendre la finalité de cette affaire. Par exemple je ne prends pas de plaisir à faire des quêtes et la récolte me gonfle profondément au bout d'environ 3secondes. Le combat aussi, sauf avec ourson, cherchez pas à comprendre.

J'ai donc Llaria qui alchimise H24 et Ourson qui s'entraine H24 et cela me convient parfaitement, le tout en faisant du RP qui se marrie bien à d'autres activités en parallèle.

Du coup je ne vois pas bien où tu veux en venir ou ce que tu veux modifier.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

J'aime pas, mais je le fais quand même. Je réponds à une question personnelle sur le forum :

Où je veux en venir et/ou ce que je veux modifier ?

C'est un autre sujet. Je ne souhaite pas forcément modifier quoi que ce soit, à part peut-être ma manière de voir les choses. (Si quelqu'un réussi avec le boulet que je suis, c.h.a.p.e.a.u ! ) Vous êtes chez vous ou presque, vous avez vos habitudes ... Je cherche à comprendre, pour savoir les choses.


Où je veux en venir, c'est qu'avec de nouvelle idée ce n'est pas moi qui changerai les choses, mais tout le monde ! Donc je partage mes idées, puisqu'elle soulève beaucoup de controverse c'est que : soit elles sont fausses (mais alors j'aimerais comprendre), soit elles dérangent (le pouvoir risque de basculer), soit elles sont trop compliquées (je m'explique trop mal).



Je réfléchissais à la simplicité, à l'ennuie, au plaisir et à l'environnement qui va avec.

Beaucoup me dise, en MP, que je n'ai pas ma place ici.
Peut-être que je ne souhaite pas avoir une place là où on ne propose pas à tout à chacun une place où il pourrait s'épanouir. Ce faire une place quelque part ce n'est pas si compliqué pourtant.




Comme tu dis "celui qui veut faire de tout 24min par jour le peut", mais celui qui veux en faire une toute les 5 minutes ne le peux pas en étant connecté 2 heures tout pareil ...

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Llariarith »

Ce n'est pas une question personnelle, c'est une question liée à ce message, dont je ne comprends pas la finalité.

Donc en l'occurence je n'ai toujours pas compris la finalité de ce message, ce à quoi il tend, le but recherché. Pour reprendre l'exemple de la patisserie j'aime la partie mélange des ingrédients mais s'ils pouvaient être déjà prêts quand j'entre dans la cuisine ça m'arrangerait. La partie cuisson n'a que peu d'interet si ce n'est qu'elle vide le saladier qu'on peut alors nettoyer avec ma soeur. Présenter le résultat n'est pas forcément source de plaisir, le manger par contre je ne dis pas.

Bref tu te bases sur ton expérience et estime que c'est une vérité, or chacun est différent. Je déteste récolter d'autres adorent ça, j'aime le RP d'autres n'aiment pas, je ne mets pas un pied en PK d'autres ne jurent que par ça, je fais dez l'alchimie, plein de gens trouvent ça saoulant etc etc. Au final chacun ses gouts et LE propose à chacun de trouver sa place, même si certains joueurs ensuite tentent de faire le tri. Beaucoup de gens ici ne laissent pas de place à ceux qui leurs déplaisent, on s'y habitue et on les laisse parler. Perso sur les conseils de NAti j'ai mis en &ignore tous ceux qui veulent me pousser dehors plus tous leurs potes parce que sinon on comprend plus rien aux discussions. Ca fait du monde, mais c'est apaisant de ne plus être harcelée.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

La finalité c'est la fin que j'ai édité sur mon post précédent :

Comme tu dis "celui qui veut faire de tout 24min par jour le peut", mais celui qui veux en faire une toute les 5 minutes ne le peux pas en étant connecté 2 heures tout pareil ...

Quoi qu'il en soit ta réponse elle est très personnelle, même si la question ne l'était pas.
Bref tu te bases sur ton expérience et estime que c'est une vérité, or chacun est différent.
Exactement et comme je te le faisais remarquer dans le jeu, il ne faut pas confondre ignorance et tolérance.

&ignore te coupe du monde entier et te permet de vivre à pars, dans un monde plus petit, ton monde.
La tolérance, elle te permet de vivre dans le monde entier ou du moins dans le monde qui existe encore.


Donc effectivement avec le &ignore tout le monde peut vivre ses relations dans le monde de LE (Je ne fonctionne pas ainsi).
Mais les relations et la communication ne font pas tout ! Le manque d'activité proposée fait fuir les joueurs.
Et d'autres disent que plus d'activités les feraient fuir aussi. Comme te le faisait remarquer Nati, le plus simple est d'ignorer les activités qui nous ne plaisent pas, donc pourquoi fuir si plus d'activités sont proposées alors qu'il suffit de les ignorer ?

LE n'a presque plus de PK d'après ce que j'ai pu comprendre pourquoi ? Une solution consiste à brider l'agressivité envers les PK avec des ajouts au cadre RP !

[edit : Suppression de l'exemple particulier comme l'a très justement fait remarquer Elzeberith]
Dernière modification par Maiar le 13 mars 2014, 11:59, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Elzeberith »

Soit c'est un exemple hasardeux.

Soit c'est un exemple qui se veut concret.

Dans ce cas :
Il me semble réducteur de résumer le désinvestissement du PK sur LE à la responsabilité de joueurs d'une gilde.
Evitons les raccourcis pour le bien commun.
Modératrice
Image

Bagnar

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Bagnar »

Maiar a écrit :LE n'a presque plus de PK d'après ce que j'ai pu comprendre pourquoi ? À cause des mercenaires, un RP trop agressif sur les PK ? Une solution consiste à brider l'agressivité des mercenaires avec des ajouts au cadre RP !
WTF ?
Je laisse Arolia t'arracher la tête.

Tu sais de quoi tu parles ou pas avant d'asséner de telles contre-vérités issues de tes délires les plus profonds ? Tu as été maltraité par des PK IRL toi ? (Oui, c'est une attaque personnelle)

Les )M(ercenaires en temps que Gilde n'ont RIEN à voir avec le fait qu'il y a moins de PK actuellement. Le PvP est une mode, une passion, moins au sommet de sa forme en ce moment, rien de plus.

Pour le RP associé. Si un PK bute un membre de Gilde, il y a deux réponses:
- Soit c'était purement du HRP consenti et le membre de la Gilde était une vraie tanche. Il se fait buter en PvP, fin de l'histoire. Ca arrive à des joueurs RP d'aller tester le PvP dans Kilaran sans pour autant arrêter de faire du RP avec leur Gilde. Une façon de se changer les idées de temps à autre.
- Soit c'était du RP (genre un entrainement assumé dans une zone de non-droit pour XP plus vite), le Gildé se faisant buter (Et très souvent volé par la même occasion), la Gilde défend ses membres et bute les tueurs en question. Rien de plus normal... Je crois que Toucan avait eu une petite histoire dans ce genre non ?

Lianna avait donné il y a des années le conseil suivant. "Pour quelqu'un qui joue en RP et ne désire pas faire de PK, il peut considérer le joueur PK et ses "Achète curatives et boosts" sur le C3, comme un langage barbare qu'il ne comprend pas."
Dans cette optique, un )M(ercenaire qui se fait poutrer par un barbare, appelle vengeance par ses potes )M( qui eux-meme défoncent le barbare en question. (Sauf si Sindy se fait poutrer... :P )

Mais de la à mettre toute la disparition du PK sur le dos d'une Gilde, c'est faux, mensonger et délirant !

Autant mettre sur le dos des lutins d'Irilion la disparation du Boeing d'Air Malaysia !
J'aime pas les )M( ( :P ) mais je peux pas te laisser dire de pareilles bêtises !

PS: Je posterai en dessous ta réponse en MP histoire de faire profiter au monde entier de tes prochaines insultes que je ne doute pas recevoir pour t'avoir justement contredit.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

Bagnar a écrit : Le PvP est une mode, une passion, moins au sommet de sa forme en ce moment, rien de plus.
Pourquoi moins en forme en ce moment ?




Pour ce qui est de la guilde ... Tu n'as pas dû lire le message d'Elzeberith, ni mon édit ...

Pour te répondre ... Ce sont des rumeurs qui circulent rien de plus ... Je ne vais pas rentrer dans le jeu de savoir qui à raison, qui à tord !




P.S. : C'est fait les messages n'ont plus rien à voir avec le sujet, mais c'est une suite logique donc bon ... Rien à modérer !

Bagnar a écrit :PS: Je posterai en dessous ta réponse en MP histoire de faire profiter au monde entier de tes prochaines insultes que je ne doute pas recevoir pour t'avoir justement contredit.
Pas de bols, c'est un sujet où j'ai décidé de répondre directement sur le forum ... Le début étant difficile, pas la peine de le rendre encore plus compliqué avec des règles que vous ne comprenez pas !

Après si tu considères que envoyer en MP "t'es con, ou tu le fais exprès" c'est une insulte. Je te prie de m'excuser ... Dans certain milieu, c'est affectif, une manière de dire. Où est ce que tu as appris à t'exprimer, j'ai rien compris de ce que tu as dis !? Qu'est ce qui a motivé ta réponse, pourquoi as tu réagis ainsi.
Tu veux faire résumé behn moi je résume encore plus. Point
Dernière modification par Maiar le 13 mars 2014, 13:07, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Llariarith »

Je ne vois pas comment plus de possibilités pourraient faire fuir des gens, à la condition que les possibilités en question soient équilibrées avec les actuelles, ce qui est le plus complexe.

Quant à la tolérance navrée mais cela ne met pas fin au harcèlement quand tu es la victime, cela te permet juste de continuer à te faire agresser jusqu'à ce que tu sois trop blessé pour en recevoir davantage.

Pour ce qui est du PK c'est une possibilité du jeu qui pose souci de par le fait que le perdant est souvent frustré et que le gagnant est mal vu et de ce fait ne peut guère pérorer. Cela ne veut pas dire pour autant que cela doive disparaitre, mais que le modifier est, forcément, compliqué si on veut le faire bien.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

Llariarith a écrit :Je ne vois pas comment plus de possibilités pourraient faire fuir des gens, à la condition que les possibilités en question soient équilibrées avec les actuelles, ce qui est le plus complexe.
Peut être que Mercantilias développera son idée !
Llariarith a écrit :Quant à la tolérance navrée mais cela ne met pas fin au harcèlement quand tu es la victime, cela te permet juste de continuer à te faire agresser jusqu'à ce que tu sois trop blessé pour en recevoir davantage.
Les chasseurs et les chassés ... Les cueilleurs, les cultivateurs ... La politique ...
Les proies se font harceler, tu m'as l'air d’ailleurs bien appétissante ... Héhé !! Deux solutions, soit tu cours vite, soit tu te planques dans un trou en ayant couru vite avant ... Un peu plus de solution peut être, les humains sont tordus ils ont des idées inimaginables des fois. Mais quand on est appétissant(e) mieux vaut savoi courir vite. Héhé
Llariarith a écrit :Pour ce qui est du PK c'est une possibilité du jeu qui pose souci de par le fait que le perdant est souvent frustré et que le gagnant est mal vu et de ce fait ne peut guère pérorer. Cela ne veut pas dire pour autant que cela doive disparaitre, mais que le modifier est, forcément, compliqué si on veut le faire bien.
Compliqué ... Une fois que tu as la méthode c'est facile. Mais le PK, ne doit pas changer et ne changera pas !!! À moins d'avoir mal compris quelque chose ..?

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Llariarith »

Le harcèlement est puni par la loi et par les règles du jeu, mais encore méconnu et mal géré par la justice, c'est un fait connu et reconnu. Aller dire à la victime que c'est de sa faute parce qu'elle est "appétissante" est la réaction première de tous ceux qui se croient à l'abri de ce genre de choses. Mais la roue tourne et les choses évoluent.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: La simplicité ... Mais à quel point ?

Message par Maiar »

La justice ... C'est la justice hein ... Dans tout les cas t'en as un qui ne sera pas contant. Alors autant que ce soit le plus faible qui soit mécontent. Ce sera plus facile à gérer !

Bref ! Je sais que ce n'est pas rigolo et le tourner en dérision est complètement stupide de ma part, ou pas.

Pourquoi certaine génération de fille dans certain endroit sont laide à faire pâlir ? Gné ? Pourquoi d'autres sont belles mais difficile à approcher ? De toute manière plusieurs vérités existent !!!


Pour en revenir au sujet !

J'oubliais une action que propose LE c'est la chasse aux secrets !

Nous en sommes donc à faire les mêmes actions toutes les vingt minutes pendant deux heures.
Quatre minutes de moins, mais c'est loin du résultat de la pâtisserie


L'action quête n'est pas infini, il faudrait savoir quel est le temps moyen pour finir toutes les quêtes, et ainsi ajuster le résultat du temps pour une action sur un horizon donné ... à partir d'un certain temps total de connexion.
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

Verrouillé