Inventaires en role-play et questions annexes

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Inventaires en role-play et questions annexes

Message par Skwy »

Knudarr a écrit :Plus sérieusement, je pense qu'il faut aussi un moment assumer ses activités, sa façon de jouer, etc. Puisque Llaria choisit de citer l'affaire de la vente à Véreux, Je n'aurais eu aucun souci (si on avait pris le temps de me le demander ) à signifier que Knudarr ne portait sur lui que son armure, puisque c'était le cas.
Wow t'aurais eu le courage de dire que t'étais innocent si on te l'avait demandé, il faut être un sacré bonhomme pour assumer ça. J'espère qu'ils vont t'envoyer une médaille de la bravoure ;)


L'ennui de cette histoire avec Orodreth c'est qu'à mon avis on aurait du lui demander si il voulait jouer le jeu (comme Nati l'a dit) et à partir du moment où il voulait pas (c'était son droit) s'en tenir là. Au lieu de ça on a utilisé tout un système de déductions se basant sur des éléments hrp qu'on a ensuite cherché à légitimer en RP par cette histoire de sac. La fin justifiant les moyens on a préféré passer sur le coté pas sympa et moyennement réglo du procédé (certains sont prêts à tout manifestement) pour tenter de coincer un joueur.
Ce problème sort donc du cadre du principe posé par Nati, qui en soit n'est pas une grande révolution puisque ,à partir du moment ou deux joueurs se mettent d'accord, ils peuvent décider de à peu près ce qu'ils veulent sur le RP, et j'espère que la clarification faite par l'équipe pourra éviter de nouveau débordement de ce type à l'avenir.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Inventaires en role-play et questions annexes

Message par Algrim »

VinceHood a écrit :Mais avec la proposition d'Algrim, nous en venons à introduire une notion d'aléatoire. Aléatoire qui selon moi n'a pas sa place dans de telles situations. En effet, la personne doit pouvoir faire le choix de RP ou non. Doit faire elle-même le choix du futur de son personnage. Et à mon avis, l'utilisation des dés est une très mauvaise idée quand il s'agit d'une action critique pour un personnage.
Alors non il n'y a qu'un aléatoire prévu et accepté par les joueurs ! Sinon pas besoin de lancer le dé. Au final je citerais Skwy :
Skwy a écrit :L'ennui de cette histoire avec Orodreth c'est qu'à mon avis on aurait du lui demander si il voulait jouer le jeu (comme Nati l'a dit) et à partir du moment où il voulait pas (c'était son droit) s'en tenir là.
Voilà le fond, le droit de ne pas vouloir RP.
Après il ne faut pas non-plus croire qu'on peut faire du RP et dire qu'on ne veut pas en faire quand ça nous arrange. :)
Algrim, nain de tradition.

Bagnar

Re: Inventaires en role-play et questions annexes

Message par Bagnar »

Alors bêtement ou naivement, au choix, serait-il possible d'établir une "bébé" chartr du "fair-play RP", avec quelques tips, conseils et astuces pour jouer des éléments GP complexes comme le sac de manière RP en laissant la plus grande marge de manoeuvre possible aux joueurs.

Je pense au témoignage de Knudarr sur le contenu de son sac. Ca donnerait quelque chose comme:
" Tu vois qu'il a un sac, tu sais pas ce qu'il y a dedans, tu peux lui demander... Soit tu te fais jeter, soit il te le montre"

Un truc du genre quoi ?
Skwy a écrit : L'ennui de cette histoire avec Orodreth c'est qu'à mon avis on aurait du lui demander si il voulait jouer le jeu (comme Nati l'a dit) et à partir du moment où il voulait pas (c'était son droit) s'en tenir là.
Par pitié, arrêtez de parler au nom des autres... Rien de plus insupportable. "Oro ceci... Ferdur cela... Jean-Paul... Deux ? " Ca ne fait que créer des amalgames et des déformations non-négligeables.
Oro' a suffisamment une grande gueule ( :P ) pour venir nous donner son point de vue.
Dernière modification par Bagnar le 28 févr. 2014, 13:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Inventaires en role-play et questions annexes

Message par Skwy »

On parle juste en notre nom de ce que font les autres, un peu comme des Thierry Roland du RP :p
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Skaz
Messages : 140
Inscription : 18 janv. 2014, 17:43

Re: Inventaires en role-play et questions annexes

Message par Skaz »

Bon j'y connais pas grand chose et tout ça ça m'a l'air d'être des détails sans grande importance puisqu'entre joueurs de bonne compagnie il y aurait toujours moyen de s'amuser. Le but c'est de jouer, pas de gagner à tous les coups non ? (je ne discute pas l'opportunité de l'intervention d'un MJ pour préciser les choses, ça me semble intéressant mais ça ne me parait pas avoir vocation à un débat comme on le voit aujourd'hui où chacun accuse l'autre d'être un mauvais joueur, ce qui n'est pas très constructif).
C'est sans doute radical mais comme apparemment il y a des groupes de joueurs qui ont décidé de s'opposer entre eux quasiment quotidiennement en ergotant sur des aspects du jeu non fondamentaux de telle sorte qu'ils monopolisent les discussions et induisent une mauvaise ambiance tant IG que sur le forum... si vous pouviez essayer de vous ignorer mutuellement ça serait pas mal. Vous ne voulez pas jouer ensemble, c'est évident puisque vous vous disputez sans arrêt (et pas de la façon d'un vieux couple qui s'aime bien au fond). Mais on est ici pour jouer. Alors arrêtez d'essayer/de faire semblant, ça ne marchera pas et ne procurera de plaisir à personne. A défaut de s'entendre et de devenir potes autour d'une bière, vous pouvez au moins faire l'effort de cohabiter paisiblement.

Merci de m'avoir lu, et bon courage à l'équipe pour gérer ces chamailleries dignes du préau d'une cour d'école,

Skaz
Vive Nord-Thyl et Gloire éternelle aux nains !
&adieux

Avatar de l’utilisateur
Knudarr
Messages : 205
Inscription : 10 févr. 2013, 10:34

Re: Inventaires en role-play et questions annexes

Message par Knudarr »

L'idée de Bagnar concernant une charte du fair-play n'est pas mauvaise, sauf que le fair-play encadré est-il toujours du fair-play? C'est une vraie question, hein, doit-on encadre une pratique qui est sensée être volontaire?


Skwy (hormis le fait que je suis profondément désolé d'être innocent, mais que veux-tu on ne peut pas tous être des méchants de base sans option, hein), Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce coup. Un piaf lance un RP sur le C2, clairement dans le but de provoquer les aventuriers. Serwin est plus malin qu'eux et en fume un. Et parce qu'il a dans l'idée de démasquer les piafs, il attend à la sortie du Styx... Et voit Orodreth en sortir.
De là, Orodreth refusant le RP qui lui est proposé, Serwin est obligé de déduire logiquement la possession du sac.

Dans cette affaire :
- où sont les éléments HRP?
- Où sont les procédés pas très réglo?
- Qu'est-ce qui n'est pas très sympa?

Désolé de pourrir le topic, mais ici tu lances des accusations en l'air, sans aucun fondement, histoire de décrédibiliser l'action d'un joueur qui a été très bon sur le coup.
on aurait du lui demander si il voulait jouer le jeu (comme Nati l'a dit) et à partir du moment où il voulait pas (c'était son droit) s'en tenir là
ça, s'est LA solution, en fait ! Tu joue le méchant, tu commets tous les crimes que tu veux et au moment de la sanction, POUCE (pour reprendre l'idée du préau évoquée par Skaz), tu n'as plus envie de jouer, cabane, t'es perché donc intouchable?
Merci de confirmer mon impression sur le fair-play des côtiers :)

Je suis du genre intransigeant. Tu lances un RP, tu l'assumes, même s'il tourne contre toi.
Sighor Hundríðr (Mâtin des Cendres)

Héros Borgne, mais avec ses deux yeux.

CPAGE - Comité Pour une Armure Galdure Esthétique

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Inventaires en role-play et questions annexes

Message par VinceHood »

Il serait bon de rester concentrer sur le sujet de base qui est l'inventaire en RP et questions annexes.

Ce n'est pas le lieu pour un énième débat sur comment jouer un méchant ou pour stigmatiser un groupe entier sur le comportement d'un seul individu.

Donc pour reprendre dans le droit chemin, Bagnar, une explication du RP avait été faites par Thar_Varth (Je ne me souviens plus de l'orthographe exacte).

Il serait donc peut-être judicieux de la retrouvée pour déjà voir ce qu'il en ai et peut-être l'adaptée au goût du jour.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Inventaires en role-play et questions annexes

Message par Orodreth »

Knudarr a écrit :De là, Orodreth refusant le RP qui lui est proposé, Serwin est obligé de déduire logiquement la possession du sac.
Mec ? Vraiment ?

NON MAIS ALLÔ ?! STAHP ! Ne vous *bip* pas à parler de tout et de rien, quoi ! Sérieux, ça tu dis ça parce que c'est la version de Serwin ? Bon écoutes. J'aime pas qu'on dise des choses fausses me concernant. Je n'ai pas "refusé".
Ce qui s'est réellement passé : Je me suis fait avoir comme un gland, c'est là mon erreur, tant pis je fais avec, j'ai joué le RP d'un avatar qui évitait, normal... Et là, bim ! Une remarque sauvage de Serwin apparaît ! --> "(J'espère que tu saurais être fair-play)"

??????????????????????

C'est quoi cette manière de jouer le RP ? Alors là, depuis cette remarque, j'ai décidé de couper court, et je vous re-*bip*, j'en ai plus rien à cirer.

...
...
...

Bon bha en fait, j'vous annonce, je me retire du RP, j'attendrai que ça soit tassé, que ce soit clair pour tout. Moi, j'ai aucun plaisir à jouer dans cette ambiance foireuse, voilà ma décision. Et quand vous me verrez faire du RP, c'est quand j'aurai envie, en étant de bonne humeur, dans les bonnes conditions, en bonne harmonie avec tout le monde. Là, c'est juste pas possible.

Sur ce, bon jeu à vous.
Joueur d'Oro, passablement lassé.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Inventaires en role-play et questions annexes

Message par Skwy »

Knudarr a écrit :Un piaf lance un RP sur le C2, clairement dans le but de provoquer les aventuriers. Serwin est plus malin qu'eux et en fume un
Il a fumé un gars qui était en train d'écrire sur les canaux RP avec des dommages en invi et sans le prévenir. Si tu trouves que c'est être malin, sympa et réglo alors je crois qu'on a (tu as) juste un gros problème sur les définitions. Me souviens d'une époque où un type s'était fait tuer dans les mêmes circonstances lors d'un event et on l'avait ramené de l'achéron et fait comme si de rien n'était parce que ça n'était justement pas correct d'arriver et de "ninja kill" un autre joueur comme ça.

Mais bon Vince a raison, ce fil n'est pas fait pour être un énième lynchage donc je vais lâcher l'affaire sur cette question puisque de toute manière rien de bon ne peut en sortir étant donné l'état d'esprit de certains. Chacun se fera son opinion...

On se revoit en jeu ;)
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Inventaires en role-play et questions annexes

Message par Elzeberith »

Concernant le fair-play, c'est un concept difficile à définir qui souligne l'importance de l'intégrité et de l'honnêteté d'un joueur.

Ce sera en tout cas toujours une notion dont la définition est personnelle.
Exemple : un avatar peut dire "bleu" si on lui demande la couleur de ses yeux en toute franchise, alors que son voisin dira "ils ne sont pas verts" quand le troisième ajoutera "azur".
Les trois auront raison, et sans pour autant mentir aucun ne dira la même chose.

C'est le même principe qui s'applique ici. Vous êtes tous d'accord pour dire que le fair-play est nécessaire dans un jeu pour des raisons que vous partagez, mais vous n'entendez pas tous par là la même chose dans son application.

Concernant les interventions sur le c2.
C'est un canal role-play public ce qui signifie que le joueur qui y lance un role-play est ouvert au jeu avec tous.

Pour faire simple, et parce que les masques sont des outils qui ont été créé aussi pour générer du role-play, il est évident qu'un oiseau qui intervient sur le canal 2 doit s'attendre à ce que d'autres avatars entrent en interaction avec lui.
C'est par l'interaction que l'outil masque à un sens.

L'animation n'est pas intervenue dans cette affaire car la conclusion donnée en role-play par l'avatar Serwin restait cohérente : il décrit voir un gros sac, il en suggère le contenu sans pouvoir le certifier, et ajoute à son témoignage des indices portés par l'avatar Orodreth qui étaient visibles.

Cependant, pour revenir sur l'autre aspect problématique de la situation, nous vous demandons à l'avenir avant d'engager le combat contre un personnage masqué en zone non pk de prendre le temps, par un dialogue RP ou même HRP, de prévenir l'avatar adverse de vos intentions de combat.

Enfin, nous vous encourageons à faire appel à nous Animateurs si à l'avenir, pendant un temps de jeu ou en prévision d'un pan de jeu de rôle vous éprouvez le besoin d'avoir notre avis, notre regard sur ce genre de questions.

D'ici là, bon jeu à vous.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Inventaires en role-play et questions annexes

Message par Skwy »

Elzeberith a écrit :L'animation n'est pas intervenue dans cette affaire car la conclusion donnée en role-play par l'avatar Serwin restait cohérente
Donc la fin justifie les moyens
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Répondre