une grosse hésitation

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
umorae
Messages : 179
Inscription : 07 juil. 2012, 14:53

une grosse hésitation

Message par umorae »

Bonjour à toutes et tous.

Bon, comme j'ai pas envie d'écrire sans arrêt "joueur de " ou "joueuse de", vous comprendrez que je parle des personnes et non de leurs avatars.

Tout d'abord, je tiens à remercier Nalekh qui a eu le bon réflexe en ouvrant ce post. Si il y a bien une chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait moi même beaucoup plus tôt. Mais je ne suis pas à la place de ferdur, je ne pouvais pas réagir à sa place.

Au travers de ce post, on s'aperçoit bien que les positions ne changeront jamais et que pour certains les mots "empathie" ou "excuses" ne font pas partie de leur vocabulaire. C'est triste mais c'est comme ça. Finalement c'était tout bête ce que l'on demandait. juste un peu d'excuses quoi.. un minimum de correction...

Trop pour certains apparemment.

Bien. Ceci posé, il faut reconnaître une énorme gâchis. Au moment ou j'écris deux joueurs sont encore partis dont un anim et... rien .. toujours rien... aucune réaction...

Alors je vais vous donner mon avis très simplement: tout ne peut pas se règler en rp ce n'est pas possible et l'équipe comme les joueurs ont leur part de responsabilité dans ce gâchis.

Alors oui, j'hésite à suivre la marche des déserteurs. je l'avoue. je me donne deux semaines de répit pour voir si la situation s'améliore et si l'équipe décide enfin de sanctionner les comportements aberrants de certains joueurs et mettra fin au soit disant rp sur une "enquête inspecteur gadget" pour retrouver les coupables du vol du sac de ferdur.

Ce serait abdiquer je sais. Mais enfin que ferez vous quand il ne restera que des cotiers et des joueurs GP ?? je ne comprends pas. mobiliser une équipe pour ça? je ne comprends pas, vraiment.

On voit bien que se dessine trois "camps" : cotiers, autres joueurs rp et les joueurs HRP et GP. ça moi.. pas question . Quel choix me reste il? dégager? jouer GP ? j'avoue hésiter.. puis.. me vient une réponse.

je me rappelle des tas de bons souvenirs RP ...

et la me viennent les noms... chez les sombres tout d'abord.

Darkmon bien sur. Celle par qui rien ne serait arrivée, puisque à mon arrivée je ne savais même pas ce que signifiait RP. :lol: Elle a pris en main mon initiation et je l'en remercie encore :)

Elzeberith avec qui je commençais un peu à rp pour sa bonne humeur et son personnage tout en finesse :)

Deskhart aussi bien sur avec qui je n'ai pas le temps de faire tout ce que nous aurions pu...

Chez les V bien entendu:

et tout d'abord régaf. THE patronne, toujours endormie, un peu brindzingue mais toujours au courant des derniers potins des landes !! :lol: J'espère , si tu me lis, que tu seras assez intelligente pour donner la priorité à ton superbe projet auquel nous avons passés tant d'heures :) plutôt qu'à une pseudo enquête minable... Montre leur ce qu'est un rp de qualité qui tente de séduire le plus grand nombre de joueurs dans une belle aventure romanesque et guerrière.:)) courage ma grande !! je viendrais si tu les joues.

Traken bien sur!! le forgeron officiel de Umo et souffre douleur consentant auquel Umo laissait toujours une porte de sortie à la fin de leur traditionnelles engueulades sur la mauvaise qualité de ses produits ou autres.. tout ça après une bète histoire de vaisselle cassée!! quand j'y repense! on a bien rigolé :)

zatochi avec qui je tirais la bourre en nécro mais qui restait sans arrèt devant moi !! Grrrr!!! je t'aurais un jour!! ses histoires de nains etc.. on a bien rigolé aussi.

Les autre V bien sur dans leur ensembles.

Parmi les autres joueurs et joueuses , je citerais le nain au nom imprononçable de xlurp.!! Ces effroyable séances de rabais sur le prix des barres de titanes.. et ses non moins ignobles mixtures ou autres sandwiches que même un américain ne mangerait pas!! la aussi quelques bons moments de rigolades :D

Balek aussi, pour les vendredis ou il mettait ma nenette en rage lorsqu'il se foutait de la poire d' alak ! :D combien de fois a-t-elle voulu le trainer dans une arène!! n'empèche qu'on riait bien!!

Willlou dont le pauvre avatar subissait les remontrances incessantes et situations embarrassantes , le tout dans la bonne humeur et les fou rire derrière le pc...

Enfin voila quoi..
Bien entendu je me dois de finir sur deux exceptions :

ferdur tout d'abord. Parce que qui faisait tourner la boutique quand régaf était pas la?? lui... tout simplement. discret, efficace.Il se retrouve au milieu de quelque chose qui le dépasse et c'est en parti notre faute à tous. Tout le monde a commerçé avec ferdur . Que ce soit au travers de sa "boutique" ou des V il a énormément contribuer au jeu. Dommage que l'équipe décide de s'en séparer lâchement....

et enfin la dernière pour la fin:

ninimpiedtendre: je me souviens encore du lundi soir ou tout c'est décidé et que l'on se lançait dans un truc de malade. ça tenait sur un bout de papier :deux femelles rejetées par les leurs sur le continent pour des raisons diverses , se racontent leur histoire et se rapprochent...jusqu'à tomber amoureuses. Grace à elle, j'ai appris à construire un personnage, le faire vivre au quotidien le tout sans jamais de confusion, se mettant des cadres de jeu, le suivre, le réajuster lorsqu'il le fallait, le faire évoluer dans le temps etc... Il faut aussi dire qu'un imaginaire commun aide beaucoup :)

Alors.. si je me relis, je me dis que j'ai pas envier de quitter ces joueurs , joueuses la. Mais dans ce cas, il me faut envisager le jeu d'une autre manière. Et il n'y a en qu'une seule. Plus aucune implication dans le jeu. c'est la seule façon. se contenter de petits rp quotidiens au bord d'un dépot etc...

je me laisse un peu de temps pour envisager sérieusement de quitter le jeu. Sachant que je l'aime bien ce jeu :D et je suppose que je ne suis pas le seul :D

Pour finir, je dirais que je sais bien que tout ça passera, que l'on oubliera etc...
Ces quelques parole d'Alain Bashung pour vous souhaiter une bonne journée :

Le temps écrit sa musique sur des portées disparues..
Et l'orchestre aura beau faire... pénitence...
Un jour j'irais vers l'irréel...
.

Bybye à toutes et tous.
Umorae yufai, Éternelle femme de ninim yufai, morte dans la sérénité du retour auprès de la Tisseuse.

Répondre