Apaisement

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Apaisement

Message par Elzeberith »

Enfin j'insiste sur l'effort de considérer le joueur en face. Discuter peut aider en cas de malaise. Discuter. C'est-à-dire écouter avant d’asséner à l’autre qu’il triche, n’a pas compris les règles etc… et toutes les marques de tendresse qui vont avec.
C'est valable aussi pour le troll.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Apaisement

Message par Kido »

Il est toujours bon d'être curieux et d'observer. Donc, si je suis disponible, je viendrai à cette réunion HRP.
EDIT : Et puis tiens ... si un vieux sage peut vous être utile, n'hésitez pas à le solliciter, comme médiateur.
*Sourit*
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Apaisement

Message par Ackak »

Mais l'équipe n'avait aucun moyen de le savoir.
L'équipe n'a pas les moyens de savoir, mais les admins eux peuvent le savoir, même si cela ne se fait pas facilement.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Apaisement

Message par zacard »

Ne voyant pas trop quel rôle l'animateur doit jouer dans une réunion HRP visant des objectifs échappant au jeu lui même, je propose mon point de vu d'animateur ici ( il n'engage évidemment que moi):
Pour l'heure, en RP, concrètement, vous n'avez rien pour faire condamner les membres de la coterie (ou Cotier, sans l'accent sur le o, svp). Nous acceptons de jouer le jeu de la condamnation si vous avez des arguments justes et valables.
Ce décret est faux!
Et il révèle le problème :c'est quand le(s) joueur(s) scénarise(nt), dans son coin une action RP du début à la fin.
Quand je lis: "nous sommes prêt à jouer(...) mais à condition que ...", je comprend mieux les "tensions" évoquées...

Comment imaginer un joueur qui décide d'une action RP ET de ses conséquences? (Ça rappelle les "livres dont vous êtes le héros" de notre enfance, tu tires les dés, tu vas à la page 23... Ça m'arrange pas, je retire les dés jusqu'à aller à la page qui me plaît bien...."

Ça ne peux pas fonctionner comme ça lorsqu'on joue à plusieurs et qu'on partage l'espace de jeu! Dans ce sens, ont été mis en place des MJs "animateurs" qui n'ont JAMAIS été informé par aucun des protagonistes du vol, sans quoi il aurait sans doute été joué avec un minimum de consensus HRP et les tensions se seraient tournées pour chaque partie vers le MJ plutôt que vers une partie ou l'autre. Ce choix est à assumer, le rôle du pompiers pyromane a des limites...

Concrètement:
Des avatars qui transportent d'un lieu fréquenté à un autre lieu fréquenté des centaines de milliers du minerai le plus lourd qu'on trouve et tout ça à visage découvert, durant 10 à 12 jours IG...Plusieurs d'entre eux ayant une réputation sulfureuse dans une période où ce minerai est très recherché et récolté...Quelques semaines plus tard, un joueur annonce en RP qu'on lui a dérobé exactement au même endroit un sac enterré contenant ce précieux chargement... N'éveillerait aucun soupçon? Ajoutons à ceci la condamnation publique par un membre illustre du groupe incriminé du premier témoin se manifestant... Laisserait indifférent l'ensemble des aventuriers? D'ailleurs en RP y avait t'il quelquechose pour faire condamner la joueuse? Elle aurait pu dire "même pas vrai je l'ai pas dit"... Comme je lis entre les lignes "même pas vrai, le cinabre était caché dans nos poches durant le transport, personne n'a pu voir..."

Raison gardée dans un jeu, c'est jouer en faisant confiance aux règles et aux MJs, respecter les règles et autres joueurs... Tout le monde semble fédéré autour de ceci... Le risque est que le débat tourne autour de la recherche de responsabilité avec des excuses attendues, des explications données, des accusations ici, des concessions là... Et au final, les calculateurs gagnent, les autres perdent et ont gagné le droit de se taire car "ça a déjà été discuté".

Je me suis engagé dans le RP de cette affaire pour prolonger le jeu partagé! On appréciera ... Ou pas... J’appellerai comme à l'habitude à évaluation par les joueurs de la séquence de jeu...
La proposition, et les fondements de la séquence me sont imposées, c'est une autre manière d'animer que celle à laquelle nous sommes principalement habitués... Nous n'avons pas été informé par les protagonistes en amont, je fais avec... Mais quoi qu'il arrive: JAMAIS je ne saurai animer si la fin est connue à l'avance des joueurs: ce serait un non sens...

Donc vous verrez bien à la fin :) ,et plutôt que souhaiter négocier l'issue RP au prix de tensions HRP, profitez donc de ce qui vous est offert pour vous détendre devant ce qui doit rester un bon jeu!

Bagnar

Re: Apaisement

Message par Bagnar »

Message efface, erreur de ma part.
Dernière modification par Bagnar le 22 janv. 2014, 14:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Apaisement

Message par XlurP »

vu que la mode est au déballage, je vais rajouter un point :

mon sac a également été volé, 15 a 40k de cinabre, surement 1 ou 2k evs, des pioches renforcés, des potions nutritives, des alambics et au moins 10k de vifs argents, surement le double (de mémoire).
La perte est pas mal mais pas énorme pour moi. De plus je joue plus pour l'instant donc je laisse courir même si je trouve ça triste.

Je le signale juste pour montrer que ferdur est surement pas la seule à avoir perdu des plumes. Simplement moi (et surement d'autres) je n'ai pas perdu assez pour pleurer.

Et d'un point de vue technique, les sacs enterrés sont maintenant sauvegardés depuis un crash serveur ou certaines personnes ont beaucoup perdu. Donc en cas de crash ils reviennent...

A et pour les quelques qui n'auraient pas compris : en RP le vol du sac de XlurP n'a été signalé nulle part, actuellement mon avatar est juste ailleurs ou occupé ...
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Apaisement

Message par VinceHood »

Une personne a dit un jour :

Les sacs enterrés c'est comme le pk. On sait ce qu'on risque. (Je ne quote pas car ce n'est pas mot pour mot)


Tout le monde connait le risque des sacs : C'est utile pour xp plus rapidement mais il peut être perdu.

Beaucoup de personnes dans ce fil de discussion ont été ou sont les premiers à dire : Vous allez en pk, alors assumez. On en a marre que vous veniez pleurer sur le canal général.

Alors bien sur, là c'est 660k de cinabre. A situation exceptionnelle, RP exceptionnel.

Les sacs sont une facette du jeu qui n'avait pas encore été exploitée. Sur un coup de chance énorme il l'est pour l'une des premières fois.

Comme c'est une des premières fois, plein de question se posent : Rp parlant, comment se matérialise un sac de 660k de cinabre ? (TGCM ?) Comment se matérialise le sac à dos d'un mec qui transporte 100 minerais ? (Le sac d'Hermione Granger ?) Et j'en passe.

D'ailleurs, une des solutions pour faire un bon RP sur toute cette affaire, est que tout le monde soit sur la même longueur concernant toutes ces questions.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Apaisement

Message par Skwy »

D'abord je félicite Nalekh pour son initiative courageuse (je n'étais pas au courant avant de voir le post) et déplore que certains aient profité d'une occasion d'apaisement pour se lancer dans une curée.
Tirer sur le drapeau blanc, vraiment pas de quoi être fier de vous les gars (et les filles)...
zacard a écrit :Ça ne peux pas fonctionner comme ça lorsqu'on joue à plusieurs et qu'on partage l'espace de jeu! Dans ce sens, ont été mis en place des MJs "animateurs" qui n'ont JAMAIS été informé par aucun des protagonistes du vol
Sans vouloir ergoter trop, j'aimerai savoir comment les animateurs pouvaient ne pas être au courant alors que deux d'entre eux sont venus sur place pendant l'opération pour écarter des troubles fêtes purement hrp et nous permettre de jouer en paix (d'ailleurs je les remercie de leur efficacité) ? Alors certes aucun faire part n'a été envoyé mais c'est comme se lever de table pendant un repas: tout le monde sait que l'on va pisser ou fumer une clope, pas besoin de le verbaliser.
Donc bon dans le pire des cas mea culpa d'avoir présumé de vos capacités déductives mais nous reprocher de la mauvaise volonté là dessus me semble un peu gratuit (en plus d'être stérile).
zacard a écrit :La proposition, et les fondements de la séquence me sont imposées, c'est une autre manière d'animer que celle à laquelle nous sommes principalement habitués... Nous n'avons pas été informé par les protagonistes en amont, je fais avec... Mais quoi qu'il arrive: JAMAIS je ne saurai animer si la fin est connue à l'avance des joueurs: ce serait un non sens...
La cause est entendue. La question qui nous brule les lèvres à nous est de savoir si la fin est connue d'avance des MJs. L'intervention surprise (ça aurait été plus fair play de prévenir un peu avant de la sortie d'un pnj quand même) de Hargyn par exemple avait l'air assez orienté: il a ignoré les ENs qui avaient des revendications, il a ignoré certains vendeurs de cinabre non Cotier, il a directement accrédité la thèse du vol alors que sur le coup il n'avait aucune preuve et finalement il a demandé à "ce qu'on lui rapporte des têtes" en échange d'une récompense.
C'est là que se situe un certain malaise pour ma part. On nous dit que maintenant il va falloir jouer le RP, pas de problèmes, on a toujours été disposé à le faire. Mais en revanche on a l'impression que la fin du scénario a déjà été écrite quelque part et que peu importe nos efforts ça ne peut que déboucher sur de la grosse casse pour la Coterie parce que c'est ce que tout le monde veut.
Dans ces conditions, quel interêt et quel plaisir pour nous à jouer le RP ? On peut essayer de faire aussi bien que l'on veut, il y aura toujours une pirouette pour retomber sur la fin prévue.
regaf a écrit :Alors oui depuis des mois certains joueurs commencent à en avoir marre du comportement de certains joueurs qui se croient tout permis. Qui insultent sur le C1, qui insultent sur le C4, qui insultent en local
Est ce que tu pourrais m'envoyer (par mp forum pour pas choquer les plus sensibles) les logs des Cotiers qui insultent des gens. Et tout particulièrement ceux où moi j'insulte des joueurs. Je doute que tu en trouves.
Par contre moi je peux sans problème t'envoyer des logs de Ninim m'insultant en local, avec des vrais insultes hrp entre parenthèses et tout.
Ou sinon, si on a la flemme d'aller chercher très loin:
regaf a écrit :des déconneurs un peu fouille bazarre en mode petit con
Ca tu vois ma petite Regaf c'est ce qu'on appelle une insulte. Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

regaf a écrit :Trouvez vous normal que je récupère des gens en pleurs?
Non.
Non, clairement ça n'est pas normal.
On est sur un jeu. Si des gens se mettent en larmes pour ça je pense que la cause est plutôt à imputer à un désordre psychologique qu'aux autres joueurs. Je ne peux que vous conseiller de sortir et d'aller prendre l'air parce que se mettre dans un tel état à cause de pixels c'est vraiment triste...


Et pour conclure dans un tout autre registre:
regaf a écrit :Si Skwy rp doit gueuler brailler pour se défendre et ben regaf rp gueulera plus fort


Skwy t'attend, fillette.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Apaisement

Message par deskhart »

Je voulais éviter autant que possible d'en rajouter, mais la mauvaise foi a ses limites...
Skwy a écrit :Donc bon dans le pire des cas mea culpa d'avoir présumé de vos capacités déductives mais nous reprocher de la mauvaise volonté là dessus me semble un peu gratuit (en plus d'être stérile).
Les animateurs apprécieront à sa juste valeur ce qui est surement un trait d'humour se voulant désopilant
Skwy a écrit :L'intervention surprise (ça aurait été plus fair play de prévenir un peu avant de la sortie d'un pnj quand même) de Hargyn par exemple avait l'air assez orienté: il a ignoré les ENs qui avaient des revendications
Dans la mesure où il s'est "approprié" le gisement de cinabre de Naralik en y postant un gorille à ses ordres, sans négociation préalable avec les sombres qui sont censés gérer la région, je ne vois rien de de contradictoire ou choquant à ça.
Skwy a écrit :C'est là que se situe un certain malaise pour ma part. On nous dit que maintenant il va falloir jouer le RP, pas de problèmes, on a toujours été disposé à le faire. Mais en revanche on a l'impression que la fin du scénario a déjà été écrite quelque part et que peu importe nos efforts ça ne peut que déboucher sur de la grosse casse pour la Coterie parce que c'est ce que tout le monde veut.
En même temps, quand on vide un sac de 660k cinabres plus quelques éléments accessoires, même sans savoir à qui il appartient, on doit bien se douter que le joueur qui l'a enterré ne va pas apprécier. Mais il semblerait que cela ne vous ai pas effleuré... faut-il en conclure avec le même "humour" que le tien que ceux qui s'estiment lésés (les villageois pour leur projet commun) ont "présumé de vos capacités déductives ?" J'ose espérer qu'il n'en est rien. C'est pourquoi se poser en victime expiatoire désignée d'office par de vilains persécuteurs me parait plutôt gonflé. Et prétendre que l'on a imaginé qu'il s'agissait d'un sac venant du serveur test (n'est-ce pas Nalekh), outre admettre une intention de profiter d'un bug éventuel (ce qui est, comme il l'a déjà été rappelé plus haut, une entorse aux règles du jeu), c'est se moquer du monde.
Skwy a écrit :Est ce que tu pourrais m'envoyer (par mp forum pour pas choquer les plus sensibles) les logs des Cotiers qui insultent des gens. Et tout particulièrement ceux où moi j'insulte des joueurs. Je doute que tu en trouves.
Par contre moi je peux sans problème t'envoyer des logs de Ninim m'insultant en local, avec des vrais insultes hrp entre parenthèses et tout.
Tu prétends que les cotiers ont toujours été disposés à jouer RP, mais tu fais tout (tu n'es probablement pas le seul, mais de ce que j'ai pu voir c'est toi qui en rajoute le plus) pour pourrir ce RP, donc il ne faut pas s'étonner des conséquences.
Vous n'en aviez de toute évidence rien à cirer de savoir à qui appartenait le sac quand vous avez vidé son contenu, j'imagine mal un RP concerté de bonne volonté entre les différentes parties dans cette situation.
Alors évidemment, c'est facile de dire qu'on est disposé à le jouer une fois qu'une plainte RP est déposée, mais niveau RP, abuser de ta fonction d'Echevin pour intimider puis condamner le seul témoin qui accepte de prendre le risque de témoigner, toujours sans en discuter avec lui au préalable HRP pour déminer le terrain, ben ça donne un peu beaucoup l'impression qu'en plus de dépouiller un joueur et sa gilde de 8 mois IRL de "travail", vous prenez un malin plaisir à narguer ceux-ci. Ah, et puis en passant, je crois me souvenir que les officiels de peuple ne peuvent être condamné durant leur mandat d'après les consignes du palais... m'enfin ce n'est pas la première fois qu'elles sont bafouées.
Encore une fois, faut pas venir pleurer parce que ça explose après.
J'ai moi-même été banni de Starenlith alors que j'étais officiel, la grosse différence c'est que c'était dans le cadre d'un RP concerté entre moi et l'autre joueur concerné. Et bizarrement, dans ce cas là, même si les autres avatars ont joué leur rôle en contestant ou soutenant la sanction selon leur partie, ça n'a pas dégénéré. Comme quoi c'est possible quand on fait l'effort de communiquer, ce qui semblait être le cadet des soucis des cotiers jusqu'à présent

La sortie d'Hargyn te dérange parce que vous n'avez pas été consultés au préalable ?
Je pense que ferdur aurait aimé l'être avant que son sac soit vidé à son insu pour que la coterie puisse mettre aux enchères un complet azur pour lequel elle a vanté (encore de l'ironie que les villageois ont certainement appréciée à sa juste valeur) l'union contre les Landes. Ne pas savoir à qui il appartient n'interdit pas de se renseigner avant de piocher dedans.
Et ça parle de fair play sans perdre son sérieux !
On récolte ce qu'on sème...
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Apaisement

Message par ninimpiedtendre »

Salut à tous..

Juste un petit mot pour dire que je serait présente à cette réunion..

Faut juste fixer une date..:)
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Apaisement

Message par Solinar »

Bonsoir,
Je ne viendrais pas car visiblement ces joueurs (nalekh, skwy, vincehood...) refusent de se remettre en question. Et tant qu'ils persisteront, il y aura encore et encore des débats à n'en plus finir.
Cordialement.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
umorae
Messages : 179
Inscription : 07 juil. 2012, 14:53

Re: Apaisement

Message par umorae »

Bon, pour répondre au joueur de skwy : je crois me souvenir de ce dont tu parles mais sans en raconter le contexte ni du fait que je t'ai pris à parti aussi.

Alors reprenons un peu : monsieur joue l' apm à galeint'th. Puis, au moment ou la joueuse de ninim et moi décidons de finir la soirée tranquille , monsieur skwy décide de venir nous pourrir la fin de soirée en nous suivant et nous nous quasi forçant un rp dont il est le seul à vouloir.
Visiblement il ne sait pas lire ce qu'il y a d'écrit entre () et reste, espérant déclencher une altercation rp. ce que nous décidons de ne pas lui offrir. sur ce en effet, JE lui explique vertement de dégager et qu'on a pas envie de jouer avec lui, le tout hrp. comme il doit avoir les logs il peut les poster, pas de soucis. Apparemment il ne sait toujours pas lire le hrp...puisque lorsque nous partons plus loin pour AVOIR LA PAIX il décide de nous suivre et ainsi contraindre encore un rp que à part lui, personne ne veut. Résultat: Ecoeurée, la joueuse de Ninimpiedtendre part.. trouves tu vraiment que c'est une façon correcte de jouer? trouves tu ça vraiment normal? qui a problème psy ici?? je crois qu'on a la un truc qui arrive souvent chez les cotiers: sous prétexte qu'il sont expérimentés ils oublient de demander parfois aux autres s'ils sont ok pour rp avec eux... et mieux que ça encore: on passerait pour des crétins finis si on ne les suit pas!!!ça démontre le peu de cas de certains joueurs dont le joueur de skwy font état des autres...

Alors le joueur de skwy laisse moi te dire une bonne chose. Ton post est juste abject et démontre le mépris constant que tu montres face aux autre joueurs. A te lire c'est toi la victime!! on croit rêver!!

A vrai dire dans cette affaire, vous n'aviez aucune intention de rp . juste un gros braquage. Mais très vite vous saviez qui vous aviez dépouillé puisque j' en ai parlé ouvertement à un joueur cotier.

De plus, des le post de ferdur, pourquoi ne pas aller le voir et s'arranger avec lui?

Mais non... rien. De plus, lorsque la joueuse de ninim poste à la suite de ferdur, la seule trouvaille qui vous viennent à l'esprit est de détourner l'affaire de vol au profit d'un conflit grotesque.... on sent déjà bien le mépris la...

Mais que dire lorsque l' enchère est lancée?? ou avez vous la tête??? jusqu’où êtes vous prêts à aller dans l’écœurement des joueurs?? ce n'est plus du mépris mais du foutage de tronche totale !!!

Hélas.. je crains que solinar ai raison... on obtiendra rien de joueurs qui refusent de se remettre en questions un minimum et qui ne se rendent pas compte qu'ils tuent littéralement le jeu.

Alors? il est illusoire de penser que de simples excuses à la joueuse de ninim ainsi qu'au joueur de ferdur sans compter la restitution de son bien soient suffisant.

LE est malade. malade de son point fort: le RP .

Je vais vous dire ce que j'ai lu une fois sur le c17 : "le HRP ça compte pas". tout est dit, tout est la. Beaucoup oublient que pour jouer dans la bonne humeur, il faut cadrer un peu et respecter les choix de chacun.

Alors réunion ou pas? je sais pas, apparament Solinar a raison
Umorae yufai, Éternelle femme de ninim yufai, morte dans la sérénité du retour auprès de la Tisseuse.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Apaisement

Message par Haraldclaxnar »

Je suis quand même très étonné de l'envergure que prend cette histoire.
Demain je vais perdre un complet spécial en zone de non droit, je peux être certain que même si je m'entend plutôt bien avec la plupart des joueurs on ne va pas me le rendre, je vais perdre tout autant, et ça sera "bien fait pour moi" dixit ceux qui râlent après les pk sur le c1. Le risque était connu, le Village aurait pu se réunir et vider le sac tout les 100k pour limiter les pertes. Je trouve ça dégueulasse aussi de perdre autant de progression dans un jeu d'un coup, et je pense qu'a leur place, le sens moral du joueur aurait pris le pas sur le RP. Mais c'est purement personnel, si demain je laisse les clefs sur le contact de ma voiture, je ne peux pas espérer qu'on me fasse les niveaux et qu'on me la rentre au garage... Je peux pas blâmer la Coterie.

Ce qui coince un peu pour moi c'est l'intervention ultra ciblée de Hargyn, qui m'a presque mis mal à l'aise tellement j’ai senti ça orienté. J'aurai préféré que le Village enquête lui même, il en a tout à fait les moyens (Avec peut-être des bâtons dans les roues de la Coterie pour faire jouer tout le monde).
Une "organisation secrète" qui déplace 660k de cinabre sur plusieurs jours, c'est qu'elle n'a pas peur de griller sa couverture. Elle aurait pu faire ça en finesse, en prendre "juste" 100k vite fait, elle a décidé de tout prendre... La Coterie devra le payer en RP, c'est le prix pour les 5 complets azur.

Bref, ça fait très mal, mais faut passer l'éponge, il y a un RP intéressant à jouer malgré tout ;)

Ce n'est que mon avis neutre, je suis ni à la Coterie ni au Village, et ça m'arrange bien.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Apaisement

Message par zacard »

Skwy tu te trompes: rien n'est écrit à l'avance...

Avatar de l’utilisateur
Knudarr
Messages : 205
Inscription : 10 févr. 2013, 10:34

Re: Apaisement

Message par Knudarr »

J'ai arrêté de répondre, non pas par désintérêt, mais je me sentais un peu mal de mettre en avant des vérités qui sont chocantes... Mais vu ce que je lis, je me dis qu'il faut que j'apporte mon grain de sable sur un point qui me choque :


Parce que désolé de le dire, mais y'a quand même un truc qui pue... Vous trouvez un sac, 650k de cinabre. Votre réflexe c'est de le voler. Bon, vous jouez des méchants un peu basiques, pourquoi pas, même si je trouve qu'arriver à de telles quantités, ce n'est guère malin... Aucune prise en considération de celui qui va perdre tout ça...

Mais tout ceci était vécu/espéré comme une vengeance contre les P? le 14 octobre? Après ça? http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... =3&t=27132 10 jours auparavant?
Je suis désolé, non seulement vous agressez la moitié des joueurs du jeu mais en plus vous vous foutez royalement des directives de l'administration du jeu? Je rêve, c'est anarchy-land ici? Vous avez sorti les banderoles "carotte not dead"? Et vous voulez encore nous faire gober que c'est sous le couvert de l'équipe?


Ah, et Skwy, j'ai des logs où tu insultes des gens. Bien sûr, point de mots vulgaires, pas besoin, tout est dans le ton...
Sighor Hundríðr (Mâtin des Cendres)

Héros Borgne, mais avec ses deux yeux.

CPAGE - Comité Pour une Armure Galdure Esthétique

Avatar de l’utilisateur
Vethien
Messages : 52
Inscription : 10 févr. 2009, 21:51

Re: Apaisement

Message par Vethien »

Skwy a écrit :Tirer sur le drapeau blanc, vraiment pas de quoi être fier de vous les gars (et les filles)...

Mais en revanche on a l'impression que la fin du scénario a déjà été écrite quelque part et que peu importe nos efforts ça ne peut que déboucher sur de la grosse casse pour la Coterie parce que c'est ce que tout le monde veut.
Dans ces conditions, quel interêt et quel plaisir pour nous à jouer le RP ? On peut essayer de faire aussi bien que l'on veut, il y aura toujours une pirouette pour retomber sur la fin prévue.

On est sur un jeu. Si des gens se mettent en larmes pour ça je pense que la cause est plutôt à imputer à un désordre psychologique qu'aux autres joueurs.
Tout ce que j'ai à répondre à cette suite d'excuses, Skwy (Sqouaïlle !!), c'est que ça ne fait que résumer ton comportement "Au-dessus de la critique". Combien de fois tu t'en es pris à des personnes, que ça soit en RP comme en HRP, je sais de quoi je parle, sans te remettre en question, sans imaginer que ça pouvait blesser, choquer, toucher ?

Justement parce que tu te dis "C'est un jeu, OSEF des conséquences, ce sont des pixels.", tu n'imagines pas que ça ne puisse pas être le cas pour d'autres. On appelle ça l'empathie, je sens déjà les commentaires sur ça.

Non, mon commentaire n'est pas un règlement de compte avec qui-que-ce-soit, mais le fait de ne pas prendre en compte la réaction de ceux/celles que tu "attaques", n'est que la représentation de ton personnage, je ne parle pas de ton avatar sinan.

Imaginons que tu travailles pour une entreprise X, que tu travailles sur un dossier capital depuis quasiment 1 an, sans relâche, et que du jour au lendemain, ce dossier se retrouve chez un "concurrent" et que tu ne l'aies plus ? J'imagine que tu peux comprendre ça, en tout cas je l'espère.
Que ressentirais-tu à ce moment? De la frustration, et que ça soit une situation qui a demandé du travail et de l'attention IRL ou IG ça ne change rien.

On l'a a assez souvent répété ici, L.E est un Jeu. Un Jeu. Pas un séance d'humiliation collective.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Apaisement

Message par Llariarith »

D'un point de vue purement personnel : Llariarith a toujours voulu ramener les natifs sinans en CdP, Arthus durant l'évent Silinam, Hargyn également d'ailleurs elle lui en avait déjà parlé lors d'une autre intervention, il est donc naturel pour mon avatar de continuer dans cette voie.
Par ailleurs elle a été citée comme une ancienne cliente ayant cessé de venir le voir alors qu'elle n'a jamais été cliente d'Hargyn à l'exception d'une vente RP exceptionnelle au depot de CdP où elle a fait son job de représentante.

Pour le reste je laisse les gens concernés réagir.

(EDIT ceci était une réponse à un post qui a été effacé.)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Apaisement

Message par zacard »

(Post effacé effectivement)

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Apaisement

Message par Solinar »

(message supprimé, malentendu :/)
Dernière modification par Solinar le 23 janv. 2014, 00:11, modifié 1 fois.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
mouks
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2009, 15:27

Re: Apaisement

Message par mouks »

bon, bon,bon je voulais pas mais je me sens obligé (je voulais pas car mon ortho me fait vomir :p et oui Regaf ont a tous nos petits complexes)
pour commencer j'aurais aimé que Nalekh ne propose cette réunion seulement au gens concerner de près ou de loin ce qui est déjà pas mal ce qui pourrait éviter les intervention inutile de personne qui non pas la légitimité de participer au débat et ainsi mètre de l'huile sur le feu je parle pour bagnar, vethien,knudarr etc je vous en remercie d'avance.
Tout le monde vide son sac (sans mauvais jeux de mots) donc j'y vais aussi sachez que je cherche aucune excuses ou attirer quelconque sympathie. juste mon point de vue que ça choque ou non.
Le sac c'est moi qui l'ai trouver je précise après le vol de mon propre sac comme quoi les cotiers ne sont pas les seuls voleurs... et paf au premier coups de pelle 660k, je me suis bien dit que la ça allait faire du bruit j'ai décidé d'en parler (moi ou mon acolyte) à chaque cotiers.
A ma grande surprise la grande majorité nous à félicité c’était le casse du siècle peut être aussi pour ça qu'on c'est enflammé mais bon comme dit Harald je pers la moitiés de mon stuff en train à l'arène chaque semaine mais le plus que ça donne en xp... je me suis juste dit le joueur à pris un risque il le paye certes avec le recule je comprends la douleur de ferdur.
Second truc que je tien bien à préciser je n'ai jamais visé un joueur en particulier j'ai entendue parler de harcèlement faut pas abusé, comme insinuer que je suis mal honnête irl je le vie mal qui êtes vous pour me juger c'est juste un jeu comme vous aimez à le rappeler donc on à jouer on verra si on perds à la fin mais faut reconnaitre que laisser 660k dans un sac c'est jouer aussi l’enquête je la trouve plus que normal à condition qu'elle soit mener façon fair-play vous l'avez assez dit on c'est pas vraiment cacher vous aurais bien d'autre manières de nous plomber pas besoin de sortir des trucs qui non rien à voir n'est ce pas zacard!
J'aurais au moins pensé être interroger comme témoin ce que je pense était la base d'une enquète rp bref désolé d'être le gros méchant de l'histoire j’espère que les tensions vont redescendre sur ce bon jeu à tous
Mouks, Adeptes

Verrouillé