Apaisement

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Apaisement

Message par Borcys »

Je comprend toujours pas pourquoi Hargyn m'a ciblé. Oui j'ai fait des annonces pour vendre 30 000 Vifs à 5L/u. Pourquoi ? par ce qu'au moment où j'ai créé l'alias, le marché était déjà saturé. Par qui ? Crayona, Harald et d'autre aventuriers considérés surement comme respectables bien entendu. D'ailleurs, en passant, Harald en vendait plus que moi et pour moins cher (40 000 à 4L/U).
Alors, étant donné qu'Hargyn ne pouvait avoir mon nom car non présent sur la liste donnée en public par Ninim, par quelle sorcellerie mon nom a pu arriver à l'esprit d'Hargyn ?!? Pourquoi moi et pas Harald ?

Zacard, comment peux tu dire que le RP d'Hargyn n'est pas orienté ?!?
Pourquoi, toi qui prône l'échange de consentement avant un RP, n'es-tu pas venu me consulter avant de balancer ça ?


(EDIT: j'en vois certains vendre 50 000 essences volcaniques, et personne ne les accuse de plomber l'économie des landes, si Ferdur et les V avaient rapatrié tout le cinabre et auraient vendu le vif argent j'ai aussi un énorme doute quand à l'intervention d'Hargyn contre eux, bel exemple de justice à deux vitesses et de non objectivité de l'animateur en charge du pnj Hargyn.)
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: Apaisement

Message par cisco »

Un vol de sac est une action qui peut se jouer RP mais il faut accepter qu'il y est une action RP en retour et ne pas s'acharner par tout les moyen a faire taire.

Dans l'issue du RP ce sont les joueurs qui doivent faire l'action et l'animation qui doit décider de l'issue (arbitrage indispensable), et çà sans s'acharner HRP pour faire pencher le RP. Vous n'êtes pas non plus obliger de répondre à en meute quand un seul joueur vous mets en cause RP si vous êtes tellement plus fort que les autres.

La coterie a un bon groupe qui a confisqué le RP, même au yeux de l'animation, avec des méthodes de harcèlement envers les joueurs qu'ils méprisaient, ils ont obtenu avantages et traitement de faveur. -Maladroitement revendiqué aussi- affaires Themad et Angel

Quand ils dérapent ce sont les autres qui ne comprennent rien au RP, quand ils sont attaqué RP ce sont les autres qui confondent HRP et RP.

Vous pouvez jouer votre RP sans mépriser tous les autres. Plus d'action moins de mépris mal placé et vous serez les champions du RP.
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Apaisement

Message par Orodreth »

Pardon Cisco mais non.

Sachant qu'Angelmoonlight jouait dans un seul but : m'harceler, me pourrir le jeu, m'insulter, sans rien d'autres, aucune intention de RP.
Accompagné de Themadmich.

Soyons clairs quand même. (Je peux aussi ressortir le vieux dossier entre More & moi que tout le monde connaît... donc c'est pas la peine de les citer ceux-là, il n'y avait aucun RP.)

Leur comportement était pas adapté. (et je te rappelle que tu étais venu avec eux et tu as déguerpi dès que Kargy est venu)

Donc Cisco, merci de ne rien inventer.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Apaisement

Message par Llariarith »

Je ne donnerais que mon point de vue sur cette affaire, mais la partie justice sinane a été faite avec mon total accord j'y ai même mis mon grain de sel.

Il faut déjà comprendre comment marche notre Justice, en portant plainte contre Ninim Skwy se mettait en danger, vous n'en avez pas eu l'impression parce qu'il est Commodore mais il est malgré tout soumis à une autorité autre, le Concile. A la seconde où il a décidé de mettre ninim en procès il prenait le risque d'avoir exactement la sanction qu'il avait proposé, outre les sanctions qu'auraient prises les autres peuples bien sur.

Donc ce procès c'était une façon de sortir des rumeurs et de proposer à Ninim de prouver ses dires et par là même de condamner les gens qu'elle a cité et Skwy doublement puisque la Justice Sinane aurait rajouté une couche.

A dire vrai ce procès permettait de jouer en Justice malgré le fait que cela s'est passé en Irilion, cela ramenait le souci en Séridia sur une thématique différente du vol, certes mais permettant, au passage, de prouver le vol.


Skwy n'a pas agi seul j'ai validé la procédure et nous avons veillé à ce que la sanction soit purement RP afin d’être surs que ce ne soit pas pris comme une agression HRP. Ce procès était donc une opportunité pour vous et non une façon de vous museler, du moins je le voyais ainsi et le voulais ainsi.

Ninim a pris le parti de ne rien faire face à cette accusation, j'ai entendu dire que ce RP lui déplaisait et j'ai donc participé à la concertation de Grimnir en offrant plus que ce que mon RP ne devrait le permettre afin d'offrir à une joueuse qui ne s'amusait plus une porte de sortie. Là j'avoue que le silence qui a suivi m'a vexée, parce que j'avais fait un pas vers quelqu'un qui n'en avait pas fait vers moi et que j'ai trouvé cela malpoli. Les excuses de Llaria et des sinans étaient prêtes, totalement en dehors de ce que mon RP aurait du me dicter, ce qui est rare chez moi, simplement pour permettre une sortie à quelqu'un qui ne prenait pas plaisir à ce jeu. Et arrivée là c'est moi qui n'y ai plus pris plaisir et qui ai, d'ailleurs cessé de le jouer.

Alors oui, il y a eu des erreurs de communication sur cette affaire, mais si au lieu d'agresser en RP l'un de vous avait fait le pas en HRP de venir me voir j'aurais pu expliquer ce que j'explique là et que le but n'était pas et n'a jamais été de museler. Pour moi le fait que vous ayez réagi en RP indiquait que vous le jouiez en RP justement et que donc il n'y avait pas de souci HRP derrière, difficile alors de venir clarifier des choses dont j'ignorais qu'elles n'étaient pas claires. Et il est bien évident qu'en RP Llaria n'allait pas vous dire que Skwy avait tendu le bâton pour se faire battre, Skwy étant devenu un Sinan elle le protège, c'est son rôle.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: Apaisement

Message par cisco »

Je dit juste qu'il y a une différence de traitement entre les joueurs Themad ne méritait pas le traitement qu'il a subit, et vous avez fanfaronné.

Enfin il est partit sur un autre jeux comme d'autres ....

Désolé pour Angel mais il voulait juste s'entrainer c'est lui qui a été harcelé, arrêtez de faire les caliméro, vous aviez la volonté d'empêcher certain de s'entrainer, volonté exprimé a plusieurs reprise de faire partir des joueurs.

Quand nous sommes venu vous cassez les pieds an cinabre c'était la réponse a votre harcèlement en zone d'entrainement sur Angel, ont ne peut pas vous rendre la monnaie de la pièce car vous évitez les zones de non droit en dehors des attaques préméditées, et vous êtes protéger derrière un artifice RP pour que l'avatar n'ai pas besoin d'assumer leurs actes.

Et si ont vous chope çà pleure au mélange RP et HRP.

Moi j'ai rien contre votre rôle de méchant, mais arrêtez de vous acharner sur ceux qui essaye de vous répondre un peu en RP,

Moi si je parle plus c'est que c'est débats gavent bcp de joueurs des bisounours oui mais je les aime bien moi ces bisounours.

Quand vous voudrez reprendre les hostilités je serait la même avec cette foutue réforme combat magie qui rend presque 2 ans d'xp inutile.

Actuellement vous méprisez même une partie de l'animation, pour que votre rôle de méchant soient amusant il faut qu'il y ait des adversaires, vous méprisez trop les autres joueurs pour que ce soit amusant.

Et je répond a toi Oro, je prendrais pas la peine de répondre a d'autres.
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
mouks
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2009, 15:27

Re: Apaisement

Message par mouks »

Pour angel je le prends pour moi même si je sais pas ce qu'il vien faire la...
Je l'ai chassé le plus que je pouvais et oui dans l'optique de le dégouter car quelqu'un qui vien sans arrêt parler de ma mère ou ma copine j'appel pas ça du rp donc pour que vous soyez bien au courant je le revois ça sera même tarif!!!
Et puis Cisco cesse de te faire passé pour une victime comme dit plus haut je me fait kill au moin une fois par semaine biensur en invi !! Et alors c'est le jeu!! Est ce que je pleure? NON! Au pire je cherche juste à savoir qui est ce. Je veux proffiter du bonus d'xp de l'arene j'accepte les risques qui vont avec.
Mouks, Adeptes

Bagnar

Re: Apaisement

Message par Bagnar »

J'aime énormément comment une main tendue permet, avec l'art et la maniere, de resortir tous cadavres des placards dans un joyeux pugilat !

Pif. Paf. Pouf.

Il est clair qu'on a tous a se remettre en cause ( Sacré Toucan ! ), ca fait parti du processus d'amélioration personnel (Sauf si une personne estime etre parfaite, auquel cas, je m'incline, je ne peux rien pour elle... )

Est-ce qu'il serait possible donc de rester focus sur le sujet du débat... En avancant grace aux idées, propositions, meme extérieures (Merci Harald, j'aime bien ta proposition ;) maintenant, je veux savoir si tu roules toujours avec ton Opel Corsa dégueu ou si t'as mieux! )

C'est franchement amusant de voir les réthoriques s'enchainer (Faut avouer que Skwy est pas mauvais dans cet exercice), mais ca ne sert pas a grand chose de s'étriper pour le plaisir...

Revenons a nos moutons... Heu tas de cinabres... et sans tout planifier d'avance (Merci Zacard ;) ) peut-on se relancer honorablement en poursuivant sur l'enquete du Village, des process "justes" dans lesquels les gentils... ne gagnent pas toujours?

Oui, dans l'absolu, je pense que ca fait chier (Oui, la vulgarité c'est efficace) beaucoup de gens que des méchants notoires gagnent. Et c'est plus ceci qui ligue tout le monde qu'un simple vol...
Pour re-citer Harald (L'est pas Kazrik pour rien lui), bouger 660K de cinabre en 5 jours, c'est un exploit.

Bisounours un jour...
Bisounours toujours !

PS: Je te nem Cisco.
PS2: Correction de la correction automatique... Trop de fautes la.

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Re: Apaisement

Message par bakuryu »

J'arrive sur le fofo, je lis "apaisement", je lis le post de Nalekh, je me dis "chouet!" on va enfin pouvoir avancer! Puis je commence à lire la suite... Et mon sourire se transforme en fronçage de sourcil, puis en grimace en tout genre...

Sérieusement, ce post est censé organiser une réunion pour que vous vous expliquiez en live, pour que vous parliez en direct! Pas pour ressortir sur le forum tous vos cadavres et vos rancœurs les uns pour les autres! Là je vous vois juste vous monter le bourichon et vous énerver derrières votre écran! Aucun d'entre vous n'est donc capable de retenue? Aucun d'entre vous n'est capables de ne pas dire "c'est ta faute" car franchement, c'est ça qui en ressort!

La conclusion est simple les gens, vous avez tous torts! TOUS!. Ne serait ce que quand je vous écoute, je vois surtout que vous n'avez pas su vous poser, et vous parler, aucun n'a fait le premier pas (HRP je parle bien), tout le monde a campé sur ses positions, et tout le monde accuse tout le monde! Les cotiers, le Village, maintenant l'animation aussi. On en revient donc à ce que j'ai dit au début, vous avez tous torts.

Alors on se calme, on ravale sa fierté, on vient à cette réunion, et on arrête de s'accuser mutuellement ici! Point.

PS: Désolé pour le ton, mais j'aime ce jeu, et là je vois sa communauté partir en morceau.

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Apaisement

Message par Mulvaar »

Un brigand tombe par hasard sur le trésor d'un inconnu... Il se frotte les mains et prévient ses potes tout aussi peu scrupuleux... Ils s'organisent et ils volent le trésor au prix de longs efforts, fin de la première partie de l'histoire.
Les réactions et la suite de l'histoire devraient être en RP aussi c'est dommage. J'ai hâte de voir la suite.
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Re: Apaisement

Message par bakuryu »

Je partage totalement ton avis Mulvaar, d'ailleurs j'en avais parlé avec plusieurs protagonistes, espérant à la fin une guerre Bleu/Sinan, ou autre, ça aurait été sympa et ça aurait bougé en RP! Mais au final le HRP a pris le dessus sur le RP, un vrai gâchis.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Apaisement

Message par Elzeberith »

Ce qui ressort d’un point de vue pratique des échanges :

- Personne n’est contre des conséquences role-play au vol du cinabre.

- Il y aura trop de frustration pour les joueurs si il n’y a pas de moyen d’enquête et de sanction role-play selon les résultats.

- Il y a une question sur l’autorisation aux joueurs d’avatars chez les Patrouilleur de pouvoir venir témoigner ou nom dans cette affaire sans remettre en marche le conflit préexistant.

- Déplacer l’affaire du vol vers un conflit d’intérêt entre édiles de peuples était une façon d’en faire une affaire Seridienne.

- Actuellement cela devient un conflit role-play à la fois entre les bleus et les sinans, et le village et la coterie.

- La solution proposée par Grimnir (chambellan) des excuses n’a pas fonctionné puisque la communication HRP était rompue.

- Le sentiment d’un préjudice hors-role-play pour la personne volée et ceux qui la soutiennent peut s’atténuer par un effort de communication pacifiante et des excuses.

Beaucoup de choses ont été dites par ailleurs, pour ce résumé je me borne à lister sans tenir une logique de causalité de la faute. J’entends bien le côté excitant de l’opportunité du vol, j’entends aussi les dégâts. Comme tout le monde je l’espère.

Pour rebondir sur ce que tu dis Baku, dans mon cas je t’avais clairement dit quand tu sondais au début de l’affaire, être mal à l’aise pour rp sur quelque chose qui à mon sens relevait plus du hrp. Et ce, à cause des premiers remous hrp que le vol faisait déjà, et ensuite par son caractère exceptionnel.
Umorae m'avait dit la même chose en hrp. Donc nous étions plusieurs, là aussi pour des raisons différentes, à avoir du mal dès le départ ou en cours de route avec ce "truc".

Tout ça démontre en tout cas combien la sensibilité différente de chacun des joueurs de ce jeu affecte les conditions dans lesquelles nous jouerons ensemble.
Ce n’est pas bien ou mal. C’est comme ça. Nous restons des êtres humains derrière les poupées de pixels, tous.
Nous n’avons pas tous la même interprétation des règles, pas tous les mêmes limites, pas tous la même « morale ».

Reste à savoir ce qu’on va en faire.

Et je pense concernant ce "déballage" qu’il valait mieux que ça sorte par écrit sur le forum, ou on peut prendre le temps de dire les choses, plutôt que ça fuse en direct sur le local ou les canaux et que là, ça se termine vraiment en foire sans rien en tirer de plus.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Taerish
Messages : 160
Inscription : 10 déc. 2013, 23:38

Re: Apaisement

Message par Taerish »

Je ne pensais pas répondre à ce post, même en étant impliqué dans cette histoire de manière totalement roleplay, mais certains propos me choquent quelques peu.
Il faut déjà comprendre comment marche notre Justice, en portant plainte contre Ninim Skwy se mettait en danger, vous n'en avez pas eu l'impression parce qu'il est Commodore mais il est malgré tout soumis à une autorité autre, le Concile. A la seconde où il a décidé de mettre ninim en procès il prenait le risque d'avoir exactement la sanction qu'il avait proposé, outre les sanctions qu'auraient prises les autres peuples bien sur.
J'ai du mal à croire qu'un avatar tel que Skwy, chef de la coterie, n'ai eu aucune relation ou aucun moyen de s'assurer le minimum de soutien nécessaire à l'acceptation d'une plainte contre une bleue. Le Concile n'est-il pas composé d'uniquement trois sinans ? Théoriquement, oui, le risque évoqué existait. Mais dans la pratique ?
De plus mettre une amende en cinabre après une telle affaire, où un joueur de la même gilde a été pillé de 660k du même minerai, n'est-ce pas légèrement déplacé vu le contexte ?

L'initiative de cette réunion d'apaisement est quelque chose d'intéressant, qui peut être très constructif pour la communauté des Landes Eternelles. Mais pour que ce le soit, il faut que chacune des parties accepte de reconnaitre ses torts, et on en semble encore loin.
Taerish de Siriel

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Apaisement

Message par deskhart »

Tout de même...
Avec la meilleure volonté dont je sois capable, il y a des points soigneusement laissés dans l'ombre auxquels je n'ai pas encore trouvé de réponse.
A commencer par ce coup de pelle pour le moins miraculeux.
Vu le prix non négligeable des pelles et compte tenu de leur usage unique, on ne les utilise qu'en se doutant que l'on a une bonne chance de trouver quelque chose d'intéressant.
Alors je suis sûrement d'une naïveté confondante, ou alors c'est parce que je refuse de remettre en cause mon opinion selon laquelle on pourrait jouer en appliquant un minimum les principes de savoir-vivre basiques, mais j'ai du mal à imaginer un joueur qui fait donner des coups de pelle à son avatar pour le plaisir gratuit de jeter ses lumens par les fenêtres.
Partant de là, il m'est difficile d'en conclure autrement qu'en supposant une intention délibérée de s'approprier le travail d'un autre à son insu, en parfaite connaissance de cause. Même sans connaître l'emplacement exact, même sans être certain de l'identité du propriétaire, il me parait évident qu'on creuse parce que l'on sait qu'un ou plusieurs joueurs prennent le risque d'enterrer leur sac.
Je me répète, mais tenter de faire gober qu'on a pensé à un bug, outre reconnaître que l'on est prêt à en profiter au mépris des règles du jeu, c'est se moquer du monde, et ça montre bien qu'on est pas super à l'aise au niveau des conséquences.
Je ne crois pas qu'une quelconque annonce préalable pour s'assurer que des possesseurs de sacs soient prêts à engager un RP basé sur le vol de celui-ci ait été faite.
La levée de bouclier qui en résulte était donc parfaitement prévisible.
Ou pour reprendre l'exemple ridicule de la voiture donné plus haut, quand tu te fais voler ta voiture après avoir oublié de la fermer à clé, ça m'étonnerait que tu t'abstiennes d'aller porter plainte.
Alors évidemment, se plaindre ensuite de ne pas avoir été averti au préalable de la sortie d'Hargyn, ça donne un peu au "spectateur" que je suis la nette impression que l'on exige des autres qu'ils montrent une politesse dont l'on refuse soi-même de faire preuve.

Un autre point qui m'interpelle est le fait que certains semblent trouver "normale" l'origine de cet incident et en rejettent la faute sur la victime.
Ce n'est pas parce que l'on vit dans un monde cruel plein d'individus sans scrupules que l'on est obligé de se comporter comme un charognard lorsqu'on joue.
On peut respecter les autres utilisateurs de LE, à commencer par s'assurer que l'autre partie est ok pour être partie prenante de votre RP, surtout quand celui-ci peut potentiellement le pénaliser.
Visiblement, la majorité des cotiers se croient dispensés de faire preuve de ce savoir-vivre minimal
J'imagine mal des events comme ceux ayant mené à la condamnation de Kely, de Voronwe ou Balek se dérouler sans l'accord des joueurs concernés et leur participation à sa planification.
Ce qui m'amène à douter fortement de l'intention RP derrière ce vol et de vôtre intention d'en assumer les conséquences.
les interventions des cotiers pour la plupart, se résumeraient à presque demander des excuses à Ferdur pour avoir osé enterrer un sac ! Je crois rêver.
J'ose espérer que l'initiative de Nalekh avec ce sujet visait à sortir de l'impasse par le haut, mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
De ce que j'ai cru comprendre, des initiatives HRP dans ce sens ont pourtant été lancées plus ou moins discrètement dans un premier temps, pourquoi ne sont-elles pas venues des cotiers ? pourquoi les excuses et éventuelles réparations se sont faites désirer au point que ça dégénère en RP ?

Maintenant, tout ce que j'espère est ne pas avoir à reprendre la "plume" pour mettre en évidence de nouvelles manifestations évidentes de mauvaise foi et manque de savoir vivre avant une réunion que j'espère constructive (Elze et Taerish, vous avez posté pendant que j'écrivais mais vos interventions très neutres me semblent bien résumer la situation)
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Apaisement

Message par Llariarith »

Il faut déjà comprendre comment marche notre Justice, en portant plainte contre Ninim Skwy se mettait en danger, vous n'en avez pas eu l'impression parce qu'il est Commodore mais il est malgré tout soumis à une autorité autre, le Concile. A la seconde où il a décidé de mettre ninim en procès il prenait le risque d'avoir exactement la sanction qu'il avait proposé, outre les sanctions qu'auraient prises les autres peuples bien sur.
En pratique comme en théorie si Ninim avait produit des témoins valables Skwy aurait perdu. Vous pouvez bien remettre en cause ce que je dis sur le sujet cela n'en change pas moins la réalité. Llaria a toujours défendu le Peuple Sinan, comme une entité, pas les membres qui le composent, surtout quand ils nuisent à l'image Sinane.

Vous avez donc fait à la Justice Sinane un procès d'intention en HRP. Pourquoi ? Parce que c'était Skwy, Skwy le méchant, Skwy le Cotier, Skwy le monstre dont tous les enfants ont peur le soir.... Mais au final ce n'est pas parce que Skwy a triché que vous avez perdu, c'est parce que soudain vous avez refusé de jouer.

Vous aviez là une chance de gagner, une des rares que vous ayez eu dans cette affaire car c'était la seule méthode qui ne soit pas capillotractée pour ramener un conflit Irilionnais et donc intouchable en un conflit Séridien où des sanctions pouvaient être prises par vous.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
mouks
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2009, 15:27

Re: Apaisement

Message par mouks »

je vais surement me répéter mais le sac oui on l'a trouvé sur un coups de chance en même temps il doit y avoir seulement 3 ou 4 case maxi avec l'avantage donc j'ai forcément commencé par la... et je le répète que tu me crois ou non m'importe peux comme tu dois t'en douter tout est partit sur un coups de rage après le vol de mon propre sac ce qui n'excuse rien je l'admet mais bon le mal est fait comme on dit et crois moi c'est pas vraiment le prix des pelles qui m'aurai freiné sur le coups et pour tout le reste je pense pas que c'est avec toi que ça doit ce régler du moins pour ma part.Je reste dispo en mp fofo ou dans le jeu si vous voulez plus de détails ou autre sur mes motivations...
Mouks, Adeptes

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Apaisement

Message par Skwy »

Je voudrais revenir sur un point qui me chiffonne légèrement en ce qui concerne les attaques faites à la justice sinane.

Certains ont dénoncé un "coup de pression" mis à ninim ou un abus de la fonction d'échevin par le joueur.
Je rappelle simplement quelques faits objectifs et vérifiables par tous (sauf par deskhart évidemment, qui préfère continuer de rien entendre et accuser tout le monde d'être des salauds doublés de tricheurs, c'est tellement plus simple).
- La sanction de ninim est tout à fait symbolique. A aucun moment elle n'a été banni ou menacée d'être banni de la cité du Port.
-Elle a été informé de ce qui lui été reproché et il lui a été laissé un mois pour éventuellement se défendre, contredire les accusations et démontrer son innocence. Elle a préféré ne pas le faire, bon...
-Même après sa condamnation il lui a été laissé par llariarith une porte de sortie tout à fait honorable qu'elle a encore une fois préféré refuser.


Ceci étant acquis nous pouvons continuer. Si vous lisez un peu le forum RP et je sais que vous le lisez alors vous savez sans doute que je suis depuis deux jours bannis du territoire des hommes bleus.
Là encore permettez moi d'exposer quelques faits objectifs et vérifiables par tous (deskhart saute cette partie, elle ne t'est d'aucune utilité, tu gagneras du temps en allant directement gloser sur la conclusion).
-Mon avatar a été déclaré indésirable sur le territoire de galeinth
-Pour une durée indéterminée
-Malgré son statut d'officiel
-Sans qu'on me laisse la possibilité de combattre les accusations
-Sans que l'on me prévienne
-Sans que l'échevin ne prenne la peine d'expliquer les raisons de sa décision, ni à moi, ni sur le forum (ou alors d'une façon tellement vague que l'on pourrait condamner la moitié de Séridia sur ce fondement).
-Sans qu'il me soit donné une quelconque porte de sortie.

Donc maintenant j'attends de voir si tous les chevaliers blancs, parangons de justice et autres défenseurs de la veuve et l'orphelin vont monter au créneau contre les hommes bleus pour dénoncer l'immonde pression et l'abus de pouvoir dont mon avatar est victime.
Je comprendrais tout à fait qu'ils ne prennent pas partie en RP mais vu qu'ici on est HRP et qu'on a déjà commencé à juger le RP des autres alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin.
Dénonçons mes bons !

Sauf que ce serait oublier LA règle d'or des donneurs de leçons:

"Quand les méchants attaquent les gentils c'est du harcèlement. C'est mal
Quand les gentils attaquent les méchants c'est parce qu'ils l'ont bien mérités. C'est normal."

Ah ben oui là d'un coup tout s'explique...
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Apaisement

Message par deskhart »

Llariarith, tu esquives soigneusement l'origine du problème : il n'est pas tant la sanction discutable de ninim que le vol du sac.
Je ne vois aucun argument pouvant justifier le manque de savoir vivre manifesté à ce moment là.

Mouks, on commence à avancer. tu reconnais à présent qu'infliger à d'autres ce qui t'as mis les nerfs (comme quoi même certains côtiers peuvent s'énerver "pour un tas de pixels") n'était pas très malin. ne manquent plus que des excuses (et éventuellement un "petit" dédommagement ?) à la personne concernée et ça pourrait bien repartir sur des bases beaucoup plus saines et apaisées... je crois bien que c'est ce que tout le monde souhaite, parce que tout le monde est concerné par l'ambiance sur le jeu.

Et même si je ne suis pas directement concerné (je ne suis pas la victime), je suis encore capable d'aller à la pêche aux infos, de réfléchir... et je dirais même que n'être pas directement concerné me permet de voir les chose avec le recul nécessaire pour que mes messages ne soient pas un défouloir de frustrations inintelligibles et un ramassis de grossièretés.

Skwy, je ne me souviens pas t'avoir accusé de salaud de tricheur, j'ai simplement souligné que pour un grand donneur de leçons, tu n'applique pas à ta propre conduite les principes que tu voudrais dicter aux autres. Tu sais, ces notions dont tu te pares quand tu plains de la tournure d'un RP qui ne te convient plus : fair-play, concertation, tout ça.
Et ne viens pas dire que quand ton avatar a déposé sa plainte, le joueur derrière n'avait pas fait le calcul que les témoins patrouilleurs se tairaient pour respecter la consigne de l'équipe : ne pas envenimer davantage les relations conflictuelles sur mode mélange RP/HRP entre joueurs de patrouilleurs et cotiers. Je ne m'étendrais pas davantage sur ce point, vu que Nati avait été assez clair sur ce qu'il en pensait.
Tu as toujours été très adroit pour te sortir de toutes les situations délicates, mais autant je peux admirer cette aptitude lorsqu'elle enrichit le RP, autant dans le cas présent elle ne fait que pourrir l'ambiance du jeu.
Merci donc de ne pas me prendre pour un mouton imbécile qui bêle avec le troupeau.
Pour ce qui est de ta condamnation chez les bleus, je n'en pense pas plus de bien que pour celle de ninim pour les raisons de consignes du palais. Après à chaque peuple sa manière de rendre justice, je n'ai pas à juger leurs procédures.
Je me bornerais à rappeler que tu étais juge et partie en tant que plaignant ET Echevin traitant cette plainte pour les sinans. Ce qui brouille encore plus le message.
Dernière modification par deskhart le 23 janv. 2014, 17:40, modifié 1 fois.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

lao
Messages : 178
Inscription : 30 janv. 2010, 19:34

Re: Apaisement

Message par lao »

Salut,
@Skwy
Soit rassuré, notre échevin nous à rappelé à l'ordre hier soir,
il n'est pas possible de condamner un officiel, ta sanction sera levé
a la prochaine connexion de notre échevin, désolé, c'est en partie de ma faute.

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Re: Apaisement

Message par bakuryu »

Pour rebondir sur ce que tu dis Baku, dans mon cas je t’avais clairement dit quand tu sondais au début de l’affaire, être mal à l’aise pour rp sur quelque chose qui à mon sens relevait plus du hrp. Et ce, à cause des premiers remous hrp que le vol faisait déjà, et ensuite par son caractère exceptionnel.
Umorae m'avait dit la même chose en hrp. Donc nous étions plusieurs, là aussi pour des raisons différentes, à avoir du mal dès le départ ou en cours de route avec ce "truc".
C'est bien ce que je dis, on se prive d'une possibilité de RP géniale pour des histoires HRP, c'est quand même vraiment dommage!

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Apaisement

Message par Mulvaar »

deskhart a écrit :Llariarith, tu esquives soigneusement l'origine du problème : il n'est pas tant la sanction discutable de ninim que le vol du sac.
Je ne vois aucun argument pouvant justifier le manque de savoir vivre manifesté à ce moment là.
Et pour cause Deskhart, tu n'as jamais joué un vrai avatar méchant. Certains en sont incapables, et j'avoue que des fois c'est compliqué. On s'en prend souvent plein la gueule, par faute d'incompréhensions comme celle-ci. Mais pense à Tony Montana qui tombe sur une valise contenant 3 millions de dollars, il fait quoi à ton avis? Il appelle la police pour leur prouver son savoir vivre? Il se dit "ho non c'est trop injuste pour celui qui a perdu ça..."?

C'est sûr que c'est injuste pour la pauvre Ferdur, mais faut arrêter de confondre un acte RP fait par des avatars et les joueurs qui sont derrière. Parce que là c'est bien des joueurs dont tu parles. C'est bien un jeu de rôle. Le problème éventuellement ici c'est jusqu'où jouer ce rôle? C'est sur ce point que les avis divergent. Mais par pitié arrêtez d'attaquer les joueurs... C'est sans fin sinon.
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Verrouillé